Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quel support pour la vidéo avec un gx80?

Aller en bas 
+4
solo41
rkc83
holly76
Ticlicoukoi
8 participants
AuteurMessage
Ticlicoukoi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
Age : 59
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 03/07/2019

Quel support pour la vidéo avec un gx80? Empty
MessageSujet: Quel support pour la vidéo avec un gx80?   Quel support pour la vidéo avec un gx80? Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 16:33

Bonjour à toutes et à tous!

Débutant en vidéo je me demande quel est le bon choix concernant ce qui portera mon petit GX80 pour faire de petites vidéos. Est t'il intéressant d'acheter un stabilisateur mécanique type glidecam HD ou une poignée avec système de contre-poids? Etant novice vos conseils me seront précieux, pour vous le bon choix pour avoir une bonne tenue de l'appareil c'est...
Merci à toutes et à tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlicoukoi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
Age : 59
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 03/07/2019

Quel support pour la vidéo avec un gx80? Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour la vidéo avec un gx80?   Quel support pour la vidéo avec un gx80? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 14:40

Merci pour vos réponses! Wink
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14275
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Quel support pour la vidéo avec un gx80? Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour la vidéo avec un gx80?   Quel support pour la vidéo avec un gx80? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 14:53

Ben de rien Quel support pour la vidéo avec un gx80? 1305401286

Sur un forum photo, faut pas trop penser que la vidéo est la préoccupation principale.
Pour ma part, je fais occasionnellement de la vidéo, et la stab du boitier me suffit, en fait ça ne m'a même pas du tout préoccupé.
Beaucoup ici doivent être comme moi ?
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Quel support pour la vidéo avec un gx80? Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour la vidéo avec un gx80?   Quel support pour la vidéo avec un gx80? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 15:29

Oui, j'ai fait un peu de video avec mon G6 mais pas souvent.

Effectivement, ce sont 2 langages différents, qui demandes des matériels spécifiques et rares sont les appareils qui font bien les 2

Le gx80 n'est pas vraiment pensé pour la création de vidéo, bien qu'il soit très bon côté image video mais est dépourvu de prise casque et de prise micro.(cf https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-gx80-p32277/test.html)

La prise casque casque, je n'ai jamais trouvé ça trop utile pour ma pratique limitée mais la prise micro, c'est bien utilise pour ne pas avoir les bruits parasites qu'enregistrent généralement les micros incorporés lorsqu'on manipule l'appareil en cours d'enregistrement.

Ça permet d'isoler les sons aussi quand on y met un micro canon directionnel (pas Canon...)

J'aime bien ça sur mon vieux G6 mais, en même temps, je ne m'en sers pas beaucoup

Toujours est-il que même sans ses 2 prises, la fonction video du gx80 permettra de faire des videos familiales sympas.

S'agissant du support utile, on peut commencer par ...le trépied.

Vu la qualité de la stab, je ne vois pas trop l'utilité d'un steadycam. Une poignée (qui fait office aussi de petit trépied) peut suffire.

Mais holly76 a raison, tu n'es pas sur le meilleur forum pour des conseils video Quel support pour la vidéo avec un gx80? 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Quel support pour la vidéo avec un gx80? Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour la vidéo avec un gx80?   Quel support pour la vidéo avec un gx80? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 15:36

Je ne suis pas non plus vidéaste, et si je fais assez fréquemment des vidéos, ce sont uniquement des petits clips de moins de 30s réalisés à main levée avec stabilisation de l'opérateur. Quel support pour la vidéo avec un gx80? Biggrin

Comme toujours ton choix dépendra de ta pratique: pour faire de la vidéo en "statique" un bon trépied suffit, mais pour se déplacer avec l'APN un stabilisateur externe est indispensable.
Malheureusement je n'ai aucune expérience de ce type de matériel Quel support pour la vidéo avec un gx80? 1388759516

PS post croisé avec @rkc83
Revenir en haut Aller en bas
Ticlicoukoi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
Age : 59
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 03/07/2019

Quel support pour la vidéo avec un gx80? Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour la vidéo avec un gx80?   Quel support pour la vidéo avec un gx80? Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 13:36

holly76 a écrit:
Ben de rien Quel support pour la vidéo avec un gx80? 1305401286

Sur un forum photo, faut pas trop penser que la vidéo est la préoccupation principale.
Pour ma part, je fais occasionnellement de la vidéo, et la stab du boitier me suffit, en fait ça ne m'a même pas du tout préoccupé.
Beaucoup ici doivent être comme moi ?

Pour ma part je ne fais jamais de vidéo mais de la photo depuis... très longtemps, et c'est bien pour cela que je pose la question. Même si le petit GX80 est ultra stabilisé j'imagine que pour se déplacer en filmant cela ne permet pas de garder l'horizontalité d'ou ma question sur le choix d'un fly cam ou steady cam. Je suis assez étonné du peu de réponse du fait que Panasonic est une marque qui est surtout choisi pour ses capacité en vidéo avant d'être choisi pour la photo. Merci à tous pour vos réponses.. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlicoukoi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
Age : 59
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 03/07/2019

Quel support pour la vidéo avec un gx80? Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour la vidéo avec un gx80?   Quel support pour la vidéo avec un gx80? Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 13:55

Bonjour et merci pour ta réponse. Très étonné tout de même car Panasonic est connu pour être prisé des vidéastes.
Ce GX80 est pour moi un petit boitier de dépannage à mettre dans la poche car pour mes photos sérieuses je choisirai d'autres matériels avec des capteurs bien supérieurs ou mon 6x6 Zeiss Ikon de 1954! Bon je taquine un peu mais c'est tout de même sur fond de vérité. A vrai dire je cherchai simplement un retour d'expérience sur l'intérêt de tel ou tel support sur ce type de petit appareil car pour les réglages rien de compliqués.
Merci beaucoup pour ta réponse, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlicoukoi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
Age : 59
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 03/07/2019

Quel support pour la vidéo avec un gx80? Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour la vidéo avec un gx80?   Quel support pour la vidéo avec un gx80? Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 14:10

Merci pour ta réponse Solo41, ta réponse confirme mon idée qu'il me faut surement un stabilisateur annexe au moins pour filmer en me déplaçant. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Quel support pour la vidéo avec un gx80? Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour la vidéo avec un gx80?   Quel support pour la vidéo avec un gx80? Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 19:58

Quel support pour la vidéo avec un gx80? Ab614
En général, les Lumixiens qui font de la vidéo un peu "sérieusement" s'équipent en boitier type GH
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Quel support pour la vidéo avec un gx80? Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour la vidéo avec un gx80?   Quel support pour la vidéo avec un gx80? Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 20:03

solo41 a écrit:
Quel support pour la vidéo avec un gx80? Ab614
En général, les Lumixiens qui font de la vidéo un peu "sérieusement" s'équipent en boitier type GH

Quel support pour la vidéo avec un gx80? 2054591797

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-gh5-p35235/test.html


Pour un gx80, un stabilisateur mécanique type glidecam HD, c'est peut être un peu too much côté pratique (sans parler du prix si on prend le vrai)

Peut être un gimbal chinois. Il y en en des bons pas trop chers

Pour ma part j'ai ça, ùais c'est pour mon actioncam Xiaomi
https://www.amazon.fr/iSteady-Gimbal-Stabilizer-Splashwaterproof-Extension/dp/B07TD4Q3SB/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Steady+Pro&qid=1566065823&s=electronics&sr=1-1

Ils font peut être pour des appareils plus gros/lourds type gx80
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Quel support pour la vidéo avec un gx80? Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour la vidéo avec un gx80?   Quel support pour la vidéo avec un gx80? Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 21:39

rkc83 a écrit:
Effectivement, ce sont 2 langages différents, qui demandes des matériels spécifiques et rares sont les appareils qui font bien les 2
Rare ? Aucun en fait ! Wink Pour la vidéo sérieusement, c'est une caméra, mais le budget n'est pas le même ! Ceux qui font de la vidéo avec des appareil photo, c'est pour une question de coût. Aujourd'hui, les budgets sont rikiki d'une part, et d'autre part, beaucoup "d'amateurs" se prennent pour des pro de la vidéo ou veulent "faire comme", et donc pour voir un beau Bokh de salle de ciné, il faut un grand capteur. D'où les appareils photos pris pour filmer. En général, ceux qui font ça, savent que le son est à prendre à part. Wink

rkc83 a écrit:
Le gx80 n'est pas vraiment pensé pour la création de vidéo, bien qu'il soit très bon côté image video mais est dépourvu de prise casque et de prise micro.(cf https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-gx80-p32277/test.html)
Prise casque et micro, c'est gadget. ça amise le grand public, mais les amplis des appareils photos sont tellement mauvais, que le son sera de toutes façons inutilisable. Mais ça fait vendre… et ça fait croire qu'on peut produire du son. En réalité, le GX80, comme tous les MFT sont bons pour l'image (il y a des caméras pros avec cette taille de capteur), mais pas pour le son, et pour l'image l'espace colorimétrique sera bien moindre que sur une caméra pro. Ceci étant, dans un but personnel, c'est vraiment pas nécessaire de faire plus, et franchement, on peut faire de belles productions avec un GX80, ou tout autre appareil MFT.

rkc83 a écrit:
La prise casque casque, je n'ai jamais trouvé ça trop utile pour ma pratique limitée mais la prise micro, c'est bien utilise pour ne pas avoir les bruits parasites qu'enregistrent généralement les micros incorporés lorsqu'on manipule l'appareil en cours d'enregistrement.
Non, ça sert à rien. Les péamplis sont mauvais. Vous trouverez de bons préampli uniquement sur les caméras ayant des entrées XLR. En Jack, c'est pipo… Désolé pour la désillusion.

rkc83 a écrit:
Ça permet d'isoler les sons aussi quand on y met un micro canon directionnel (pas Canon...)
Oui, bien sûr. Comme le Rode qui sert sur tous ces appareils. Pas terrible, mais mieux que rien. Encore une fois, pas pour du son de qualité (il vaut mieux un enregistreur externe, tel un petit Zoom: la qualité sera bien meilleure déjà !)

rkc83 a écrit:
Toujours est-il que même sans ses 2 prises, la fonction video du gx80 permettra de faire des videos familiales sympas.
Tout à fait ! Coté image, on peut même faire de très jolies choses. Mais pas coté son, où il faut du complémentaire. Sauf pour des vidéos familiales, où l'exigence n'est pas de faire du Hollywood, mais de garder un souvenir. ET dans cette optiqu, le GX80 seul, sans additif, est très bien !

rkc83 a écrit:
S'agissant du support utile, on peut commencer par ...le trépied.
Oui ! Tout à fait en ligne ! C'est la première chose à faire pour avoir une vidéo qui ne tremble pas. Vouloir un travelling, c'est pas utile pour un souvenir famillial de toutes façons… Et pour en avoir un vraiment fluide, il faut du matériel, beaucoup de matériel. ç me semble complètement hors sujet pour un débutant.

rkc83 a écrit:
Vu la qualité de la stab, je ne vois pas trop l'utilité d'un steadycam. Une poignée (qui fait office aussi de petit trépied) peut suffire.
Oui !!! Complètement en ligne. Pour faire des mouvements marchés, une simple poignée aide grandement. LA stab du boitier GX80 est bonne, et permet de se passer de tout le bazar dont raffolent ceux qui s'y croient...

rkc83 a écrit:
Mais holly76 a raison, tu n'es pas sur le meilleur forum pour des conseils video Quel support pour la vidéo avec un gx80? 1388759516
Si vous avez une adresse de site, je suis preneur aussi. C'est vrai qu'ici, c'est surtout photo
Revenir en haut Aller en bas
Ticlicoukoi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
Age : 59
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 03/07/2019

Quel support pour la vidéo avec un gx80? Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour la vidéo avec un gx80?   Quel support pour la vidéo avec un gx80? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 11:13

Merci Radon pour ces précisions mais ma question est dans un but de réaliser de petites vidéos propres et sans prétention. Il s'avère difficile de se déplacer et de garder une tenue de l'appareil horizontal, je voulais simplement savoir si quelqu'un pouvait me conseiller sur un petit matériel qui serait adéquate, pas envie de faire "genre" ou de m'y croire, juste d'exploiter au mieux mon petit appareil. Merci pour tes précisions.
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Quel support pour la vidéo avec un gx80? Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour la vidéo avec un gx80?   Quel support pour la vidéo avec un gx80? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 11:21

Ticlicoukoi a écrit:
Merci Radon pour ces précisions mais ma question est dans un but de réaliser de petites vidéos propres et sans prétention. Il s'avère difficile de se déplacer et de garder une tenue de l'appareil horizontal, je voulais simplement savoir si quelqu'un pouvait me conseiller sur un petit matériel qui serait adéquate, pas envie de faire "genre" ou de m'y croire, juste d'exploiter au mieux mon petit appareil. Merci pour tes précisions.
Je t'en prie. Alors pour avoir une fluidité en mouvement avant, un truc basique est de poser l'appareil sur un vélo, ou tout appareil à roue. Un plateau pour déplacer les meubles par exemple, en mettant ton appareil sur pied dessus, et en poussant le tout, permet de rendre bien aussi, sans beaucoup d'effort.

Je te déconseille fortement les stabilisateurs: déjà, ça alourdit, il faut savoir s'en servir, et ça se combine très mal avec la stabilisation de l'appareil: aussi, ce que tu gagnes d'un coté, tu le perd de l'autre ! C'est surtout valable pour les appareils non stabilisés, où là, le gain est réel. Dans le cas du GX80, c'est inutile.

Donc en résumé, si tu as un appareil à roue, ça te permettra déjà d'avoir quelque chose de plus fluide.
Ensuite, en post-production, tu as aussi des outils pour stabiliser numériquement, qui, suivant les cas, peuvent fournir de bons résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Ticlicoukoi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
Age : 59
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 03/07/2019

Quel support pour la vidéo avec un gx80? Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour la vidéo avec un gx80?   Quel support pour la vidéo avec un gx80? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 12:14

Merci beaucoup pour ces précisions et excellent dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Quel support pour la vidéo avec un gx80? Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour la vidéo avec un gx80?   Quel support pour la vidéo avec un gx80? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 14:31

Je t'en prie ! Bonnes vidéos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Quel support pour la vidéo avec un gx80? Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour la vidéo avec un gx80?   Quel support pour la vidéo avec un gx80? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 16:31

radon a écrit:


rkc83 a écrit:
Mais holly76 a raison, tu n'es pas sur le meilleur forum pour des conseils video Quel support pour la vidéo avec un gx80? 1388759516
Si vous avez une adresse de site, je suis preneur aussi. C'est vrai qu'ici, c'est surtout photo

Ben, vu que tu t'y connais bien, j'aurais pensé que c'est toi qui aurait pu en proposer, vu que nous on y connait pas grand chose Quel support pour la vidéo avec un gx80? 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Quel support pour la vidéo avec un gx80? Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour la vidéo avec un gx80?   Quel support pour la vidéo avec un gx80? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 20:36

Merci pour le compliment… Flatteur va ! lol!
Malheureusement, je ne connais pas de forum d'entraide, ni de site bien foutu.
Par contre, il y a plein de vidéos sur le net, dont celles de RVB par exemple :
https://www.youtube.com/channel/UCrEIilIgRtGlYlbR0QLHb5g
C'est assez généraliste sur le cinéma plutôt que sur la vidéo en tant que telle.
Malheureusement encore, on trouv sur YouTube plutôt des "vendeurs" (genre pub caméra Sony, ou Stabilisateur, etc...), et il me semble que beaucoup sont payés par les marques, ou cherchent à l'être. Très peu sont objectifs en fait !
Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

Quel support pour la vidéo avec un gx80? Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour la vidéo avec un gx80?   Quel support pour la vidéo avec un gx80? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 21:04

Si tu veux t'informer sur la video, il y a https://www.repaire.net mais là on est plutôt sur de la quasi-video pro' ou du moins amateurs avancés et le budget qui va avec.

Pour de la video "comme ça" je dirais un trépied ou monopode video c'est déjà un trés bon début, une rotule 2D (si possible) et hop c'est parti, dans tout les cas le son pose toujours problème, en amateur en intérieur, un micro peut faire l'affaire sinon il faudra un enregistreur si tu passes aux choses sérieuses.

Un stabilisateur, c'est à toi de voir mais ça commence déjà à devenir sérieux, à voir si tu en auras vraiment l'utilité, juste penser à désactiver la stabilisation boitier si c'est le cas.

En résumé, pour de l'amateur, te faire plaisir avec des videos (de famille) par exemple, de multiples séquences courtes sans te déplacer, aucun soucis ton GX80 fera parfaitement l'affaire.

Si tu veux passer aux choses sérieuses...ça commence à couter "un pognon de dingue"® : un enregistreur pour le son, un écran pour le retour video voir un enregistreur externe, un logiciel de montage video, un stabilisateur mais là on est plutôt dans de la video quasi-pro.
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Quel support pour la vidéo avec un gx80? Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour la vidéo avec un gx80?   Quel support pour la vidéo avec un gx80? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 22:22

Ah c'est vrai ! Je n'avais pas pensé au "repaire". Mais comme dit, c'est plus trop amateur, ça commence à devenir sérieux… Loin des aspirations amateurs…
Pour le pied, la rotule fluide est utile (une rotule pour caméra, donc assez cher si on veut vraiment que ça serve pour du traveling… Les modèles qui, quand on lâche le levier, reviennent à l'horizontal toutes seule), mais coûte plus cher que le caméscope amateur… (plusieurs centaines d'euros la roule seule), du coup, pour de l'amateur, je conseille plutôt d'utiliser carrément un pied d'appareil photo: c'est plus léger, mais par contre, prise fixe uniquement (ne même pas envisager de traveling). Ou alors, si on veut avoir quelques mouvements, un monopode.

Pour le stabilisateur, j'insiste, ça ne sert à rien. Vous n'aurez guère mieux que la stabilisation du boitier+objectif, avec tous les inconvénients que ça suppose. Je ne connais personne qui continue à vraiment l'utiliser une fois le joujou découvert, et que ça ne devient plus un joujou… Pour la stabiliation, si c'est possible, il vaut alors mieux carrément passer …. au drone !!! Vous obtiendrez une stabilisation bien meilleure que celle que vous auriez avec n'importe quel matériel à porter.

Et oui, la vidéo, ça coute cher quand on veut vraiment s'y mettre… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ticlicoukoi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
Age : 59
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 03/07/2019

Quel support pour la vidéo avec un gx80? Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour la vidéo avec un gx80?   Quel support pour la vidéo avec un gx80? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 23:23

Bonsoir Bambino et merci pour tes conseils. J'ai fais quelques essais cet après-midi et j'ai constaté que la stabilisation du GX80 avec un objectif approprié est excellente. Le monopode est effectivement très utile, reste les déplacements qui sont plus difficiles à gérer mais cela reste acceptable si ce n'est bien sûr que je voudrai faire un peu mieux même si mes vidéos resteront très "entre amis", je suis un peu exigeant envers moi-même donc je cherche ce petit +. Le Stabilisateur 3 axes FeiyuTech G6 Plus semble répondre à mes attentes pour moins de 180,00 euros dans une enseigne sérieuse, c'est peut-être la solution pour être assez bien stabilisé en déplacement et pas très lourd ou tape à l'oeil.
Merci encore pour tes lumières et excellente semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Ticlicoukoi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
Age : 59
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 03/07/2019

Quel support pour la vidéo avec un gx80? Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour la vidéo avec un gx80?   Quel support pour la vidéo avec un gx80? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 23:25

Bonsoir Radon et merci pour ces informations qui sont bien utiles.
Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

Quel support pour la vidéo avec un gx80? Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour la vidéo avec un gx80?   Quel support pour la vidéo avec un gx80? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 7:57

Pour le stabilisateur, il faut vraiment en avoir l'utilité, c'est vrai qu'il y a le coté "à la mode" ça me l'avait fait avec mon smartphone, je prends un stabilisateur DJI Osmo, c'est super, ça stabilise, c'est fluide ça permet des choses interessantes mais c'est moins intuitif, faut le sortir, le mettre en route, l'app. et tout et tout, pas à dire le suivi était super, les panoramas c'est pratique mais au final c'était un achat prématuré et je ne l'ai pas utilisé trés souvent.

Si tu en a l'utilité et pense en utiliser toutes les possibilités, pas de soucis, je fais pas mal de Roller c'est vrai que acheter un stabilisateur m'a déjà traversé l'esprit pour des videos en mouvement au ras du sol mais pas encore franchi le pas : le poids, l'encombrement...et surtout est-ce que ça va vraiment me servir autrement que pour des videos fun de quelques minutes juste pour m'amuser ?!

Par contre video, ça prend de la place l'air de rien, ce week-end j'ai filmé en 4K ma nièce en train de chanter : 1mn20 ==> environ 1Go bon il y a un peu de marge sur la carte SD mais avec beaucoup de séquences +/- longues, vaut mieux prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlicoukoi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
Age : 59
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 03/07/2019

Quel support pour la vidéo avec un gx80? Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour la vidéo avec un gx80?   Quel support pour la vidéo avec un gx80? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 9:37

Bonjour Bambino. Très juste je vais essayer un peu toutes les astuces avant d'acheter un stabilisateur, merci encore pour tout tes conseils. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

Quel support pour la vidéo avec un gx80? Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour la vidéo avec un gx80?   Quel support pour la vidéo avec un gx80? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 9:42

Sinon si tu connais quelqu'un qui en a un ou même une location juste une journée pour te faire une idée de la "bête" ==> https://www.pixloc.fr/208-stabilisateur-motorise

Tu pourras faire ton choix en toute connaissance de cause Quel support pour la vidéo avec un gx80? 671548061

Revenir en haut Aller en bas
Ticlicoukoi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
Age : 59
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 03/07/2019

Quel support pour la vidéo avec un gx80? Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour la vidéo avec un gx80?   Quel support pour la vidéo avec un gx80? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 9:54

Merci, excellente idée! Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
jdd
1 Gb
1 Gb
jdd


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 78
APN : Panasonic gx80, g80, LF1
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 23/03/2019

Quel support pour la vidéo avec un gx80? Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour la vidéo avec un gx80?   Quel support pour la vidéo avec un gx80? Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 18:33

Bonsoir,
Jette un coup d'oeil là dessus:

https://www.forumlumix.com/t152295-video-haut-de-gamme-avec-un-gx80

Le GX80 fait de la très bonne vidéo.

Attention au vocabulaire, un "Gimbal", ce n'est *pas* un stabilisateur, c'est un cardan, il a comme seule utilisation de garder l'appareil horizontal.

En caméra portée, ça n'a à peu près aucun intérêt, j'en ai eu un, je l'ai vite revendu.

Il sera beaucoup plus intéressant d'avoir un enregistreur sonore (genre Zoom), mais tu peux commencer sans rien.

Par contre: la batterie tient à peine 1/4 d'heure..., la carte SD se remplit à vitesse grand V.

C'est commode d'utiliser la vidéo avec l'appareil "tout nu" quand on est sur un shooting photo, mais que tu as un truc à faire en souvenir:

http://dodin.org/piwigo/index.php?/category/7744

Sinon, dès que tu veux faire de la vidéo sérieuse, c'est déjà pied obligatoire. Pense que tu as un niveau à bulle dans l'affichage!

jdd
Revenir en haut Aller en bas
http://dodin.org
crackers
8 Gb
8 Gb
crackers


Masculin Nombre de messages : 978
Age : 66
APN : sony ax700 +g80+ GH5+12-40 F/2.8+17 mitakon F/0.95+28 F/1.4 + 7.5 f/2 +135 F/1.8+50 F/1.8+25 F/1.8+ 35 F/1.7 + fish eye / 60d canon / sony ax100 / canon hfg30 / canon hfg10 /osmo / xiaomi 360 / xiaomi mini
Dépt. ou Pays : 46100
Date d'inscription : 14/01/2018

Quel support pour la vidéo avec un gx80? Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour la vidéo avec un gx80?   Quel support pour la vidéo avec un gx80? Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 8:08

Bonjour

J'ai pour ma part un G80 que j'utilise essentiellement pour la video à coté d'autres cams ( captations de concerts, reportages, clips ... ) .Les avantages que j'y vois sont la legereté, la qualité d'images et la possibilité de changer d'objectif pour un budget " acceptable " ( alors qu'une cam avec objectif interchangeable c'est 4000€ mini ) .

Je l'utilise aussi avec un stabilisateur motorisé feiyu a2000 qui me donne satisfaction et permet un certains nombre de plans inaccessibles avec la " simple " stabilisation interne ( pano sans trepied, plans en marchant et courant, plans sur perche commandés par l'appli, travelling sans slider ...).
I faut néanmoins un certain apprentissage pour un rendu convenable .

Les contraintes sont nombreusses aussi . il faut le trimballer et equilibrer à chaque fois .
Les possibilités de map sont limitées ( autofocus, hyperfocale, distance fixe au sujet ... ) si l'on n'a pas de follow focus HF bien que l'ecran tactile ( seul ) ou l'appli ( il faut alors travailler avec un collègue " pointeur ") peuvent depanner . L'idéal est aussi d'avoir un moniteur externe dès que l'on cherche des effets de flou .

Bref, c'est pas vraiment pour les sorties en famille et il faut bien savoir ce que l'on veut avant de se decider d'autant que dans l'ordre de l'accessoirisation ce n'est surement pas le 1er achat ; Il faut deja avoir un trepied video et un son correct ( casque, mixette ou enregistreur externe, micro HF si interviews ) , un minimum de lumière ...

Il y a aussi l'option stabilisation en post prod qui est assez efficace et beaucoup plus simple à gérer .

amha
crackers
Revenir en haut Aller en bas
http://belineric.free.fr
Contenu sponsorisé





Quel support pour la vidéo avec un gx80? Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour la vidéo avec un gx80?   Quel support pour la vidéo avec un gx80? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel support pour la vidéo avec un gx80?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel 300mm "ancien" avec bague d'adaptation pour GX80 ?
» Quel trépied compact pour GX80 + 14-140mm ?
» quel tele objectif pour fz150 avec quel bague
» Vidéo haut de gamme avec un gx80
» Quel objectif pour un gx80?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Trépied - Monopod-
Sauter vers: