Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 fake ou prix Canon??

Aller en bas 
+7
YoLoLo
DGS
Mélusin
Nathalia Whynote
rkc83
Captain Bumper
jdd
11 participants
AuteurMessage
jdd
1 Gb
1 Gb
jdd


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 78
APN : Panasonic gx80, g80, LF1
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 23/03/2019

fake ou prix Canon?? Empty
MessageSujet: fake ou prix Canon??   fake ou prix Canon?? Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 20:42

Bonjour,

Quelqu'un parmi vous a-t-il testé ce produit (carte SD 1To à moins de 50 euros)?:

https://www.amazon.fr/Biaosner-m%C3%A9moire-Adaptateur-t%C3%A9l%C3%A9phone-Tablette/dp/B07TXF1G75/

Cette capacité à ce prix, ca sent le fake, mais vendu par Amazon?

à tester impérativement avec h2testw.exe

je n'ai pas le temps de faire le test :-(

merci
jdd
Revenir en haut Aller en bas
http://dodin.org
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

fake ou prix Canon?? Empty
MessageSujet: Re: fake ou prix Canon??   fake ou prix Canon?? Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 17:35

Vu les 2 derniers commentaires, ça sent le fake, même sur Amazon qui n'est pas une garantie car ce n'est pas vendu par lui directement pour cet article (MarketPlace, le vendeur là c'est Biaoster).

Probablement une carte avec un contrôleur bidouillé pour faire croire à 1 To de stockage, mais avec seulement quelques Go de puces de mémoire flash (et bas de gamme sûrement), et soit ça boucle (une fois les quelques Go pleins, ça ré-écrit par dessus en recommençant au début), soit ça retourne un paquet d'erreurs E/S, ou le transfert ne finit jamais... Et même sur les quelques Go de mémoire réelle, je n'aurais pas grande confiance dans la pérennité de mes données.
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

fake ou prix Canon?? Empty
MessageSujet: Re: fake ou prix Canon??   fake ou prix Canon?? Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 17:46

Moi, perso, chez amazon , pour les cartes SD, il faut qu'elle soit vendue par amazon ET livré par amazon

Sinon, je passe mon chemin

Idem chez les autres fournisseurs
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

fake ou prix Canon?? Empty
MessageSujet: Re: fake ou prix Canon??   fake ou prix Canon?? Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 17:54

rkc83 a écrit:
Moi, perso, chez amazon , pour les cartes SD, il faut qu'elle soit vendue par amazon ET livré par amazon

Sinon, je passe mon chemin

Idem chez les autres fournisseurs

fake ou prix Canon?? 2054591797

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6612
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

fake ou prix Canon?? Empty
MessageSujet: Re: fake ou prix Canon??   fake ou prix Canon?? Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:53

Moi, perso, chez amazon ...
je passe mon chemin

depuis que cette boite de margoulin n'a pas accepté une réclamation
ni un avis sur l'absence de produit
suite à réception d'un colis incomplet, car mal fermé.

voyez
fake ou prix Canon?? Captu129


Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

fake ou prix Canon?? Empty
MessageSujet: Re: fake ou prix Canon??   fake ou prix Canon?? Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 9:54

Mélusin a écrit:
Moi, perso, chez amazon ...
je passe mon chemin

depuis que cette boite de margoulin n'a pas accepté une réclamation
ni un avis sur l'absence de produit
suite à réception d'un colis incomplet, car mal fermé.

voyez:


Tout à fait d'accord avec ce point de vue ... voici un numéro de téléphone qui ne doit pas être communiqué tous les jours, mais qui a fonctionné :

SAV AMAZON 08 00 94 77 15

à toutes fins utiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

fake ou prix Canon?? Empty
MessageSujet: Re: fake ou prix Canon??   fake ou prix Canon?? Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 10:04

Des cartes arrivent en 1TO, mais à priori, pour le moment, en SD (et pas micro Sd)
https://www.clubic.com/disque-dur-memoire/carte-memoire/actualite-849453-sd-1to-lexar-ouvre-bal.html

Et vu les prix en Janvier 2019 (500 USD), cette carte là n'est clairement pas une bonne affaire !

A fuir... Wink

Ajout : Et je viens d'aller lire les commentaires, c'est clairement une carte qui ne fait pas cette capacité ! (formatée en FAT -Max 4Go-, non reconnue par Windows -à cause du conflit entre le nombre de secteurs et la réalité, perte de fichiers lors de l'écriture...)

Ca "doit être une" 2 GB trafiquée...


Dernière édition par YoLoLo le Mar 15 Oct 2019 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 50
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

fake ou prix Canon?? Empty
MessageSujet: Re: fake ou prix Canon??   fake ou prix Canon?? Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 11:07

De toute façon les cartes en très grande capacité pour la photo, çà ne sert pas à grand chose.
La fiabilité n'est jamais garantie à 100% (elle ne l'est pas non plus pour les disques durs).
Je ne laisse pas mes photos longtemps sur les cartes. Je les stocke sur mon disque dur et régulièrement je fais une copie sur mon NAS configuré en RAID 1
D'ailleurs mon NAS ne fait que 500Go et n'est pas plein après plusieurs années de photo (je garde les RAW).
Donc une carte SD de 1To, à part en vidéo 4K, çà n'a pas de sens.

D'ailleurs je songe également à utiliser le contrôleur RAID intégré à mon ordinateur pour passer directement un disque dur photo en RAID1.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14268
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

fake ou prix Canon?? Empty
MessageSujet: Re: fake ou prix Canon??   fake ou prix Canon?? Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 11:22

DataPro a écrit:
De toute façon les cartes en très grande capacité pour la photo, çà ne sert pas à grand chose.
La fiabilité n'est jamais garantie à 100% (elle ne l'est pas non plus pour les disques durs).
Pareil, j'utilise des 32Go et je ne les ai jamais remplies.
DataPro a écrit:

Je ne laisse pas mes photos longtemps sur les cartes. Je les stocke sur mon disque dur et régulièrement je fais une copie sur mon NAS configuré en RAID 1
D'ailleurs mon NAS ne fait que 500Go et n'est pas plein après plusieurs années de photo (je garde les RAW).
Donc une carte SD de 1To, à part en vidéo 4K, çà n'a pas de sens.
Sensiblement les mêmes pratiques.
En voyage, je sauvegarde journellement sur un DD de 2To à l'aide de mon smartphone et cet outil.
DataPro a écrit:

D'ailleurs je songe également à utiliser le contrôleur RAID intégré à mon ordinateur pour passer directement un disque dur photo en RAID1.
Là, ça fait beaucoup, mais pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

fake ou prix Canon?? Empty
MessageSujet: Re: fake ou prix Canon??   fake ou prix Canon?? Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 0:01

Les cartes de grande capacité ne sont utiles que pour la vidéo "en masse", mais pour la photo, ça ne sert pas à grand chose ! Il vaut mieux voir 2 cartes de petite capacité, afin de répartir les risques en cas de problème. Perdre 100 photos "ok", c'est dur, mais toutes les vacances, c'est pire !
Aussi, pensez à transférer sur SSD ou disque magnétique les photos tous les jours (quand c'est possible): ça réduit aussi les risques.

Des cartes à forte capacité, pas chère à fuir ! On dépense des sommes importantes pour le appareils, objectifs, et accessoire, pourquoi rogner sur la carte mémoire qui porte le résultat de tout cet investissement ?
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

fake ou prix Canon?? Empty
MessageSujet: Re: fake ou prix Canon??   fake ou prix Canon?? Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 0:46

radon a écrit:


Des cartes à forte capacité, pas chère à fuir ! On dépense des sommes importantes pour le appareils, objectifs, et accessoire, pourquoi rogner sur la carte mémoire qui porte le résultat de tout cet investissement ?

Ouep , je le pensais tout fort ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fake ou prix Canon?? Empty
MessageSujet: Re: fake ou prix Canon??   fake ou prix Canon?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fake ou prix Canon??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GH1 + 14/140 à prix canon
» Prix canon GH3 + 20 mm F 1,7
» VENDU Canon 70-200 f2.8 L non IS MAJ prix
» [VDS] CANON FD 85 1.8 (baisse de prix!!!)
» 25mm 1.7 à prix canon à la FNAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les cartes mémoires-
Sauter vers: