Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M)

Aller en bas 
+3
effel74
vannades
AgSnO2
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Empty
MessageSujet: Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M)   Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 13:03

Bonjour , j'ai enfin compris le mode M sur le Lumix mais j'avoue que sur le Sony j'ai du mal a voir car le viseur est trop petit

J'ai compris comment jouer avec le mode M si je veux me mettre en F4 je dois bien régler l'expo sur 0 j'ai remarqué qu'en mode M avant je prenais n'importe quoi sur exposer et j'ai compris qu'il fallait que je mette sur 0

Et là j'apprécie plus mes photos

J'ai plus de facilité avec le Lumix c'est certains Smile

Qu'en pensez vous ? Merci à vous de m'avoir tous aidé je n'en faisais vraiment qu'à ma grosse tête

Smile

Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) P1130212
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M)   Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 13:19

cool , ça commence a être sympa
Revenir en haut Aller en bas
vannades
16 Gb
16 Gb
vannades


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 75
APN : lumix DMC-GX80H, Olympus E420, Zuiko Digital 50 mm,Fisheye 7.5mm 7artisans 1:2,
Dépt. ou Pays : var 83640
Date d'inscription : 23/07/2019

Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M)   Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 13:35

Ah oui ça commence courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://letipidevannades.forumactif.com
Invité
Invité




Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M)   Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 13:38

Bonjour , merci beaucoup , j'ai mit du temps à le comprendre mais maintenant je sais ce qu'il faut faire Smile jouer avec le 0 exposition à chaque endroit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M)   Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 14:31

J'en ai prit une autre avec mode M Smile

Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) P1130215
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M)   Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 17:49

passionlaphoto64 a écrit:
Bonjour , merci beaucoup , j'ai mit du temps à le comprendre mais maintenant je sais ce qu'il faut faire Smile jouer avec le 0 exposition à chaque endroit

Faux !!! Y faut tourner l'objectif jusqu'à qu'il se rétracte et enfin mettre OFF et ranger l'APN

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M)   Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 17:51

0/10 pour la 2
1/10 pour la 1
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M)   Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 17:53

Hier 15h54 : Bon , j'espère que le sujet sera supprimer par un modérateur , on a du mal à se comprendre et je m'en excuse , je commenterais plus j'ouvrirais plus de sujet non plus !

Et aujourd'hui 11h04 : le retour !!!
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M)   Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 18:01

effel74 a écrit:

Faux !!! Y faut tourner l'objectif jusqu'à qu'il se rétracte et enfin mettre OFF et ranger l'APN
Sévère, mais juste...
Et il essaie en plus de me contacter en message privé pour me demander s'il change la vitesse sur le mode M, ca change aussi la vitesse sur le mode iA... Ce qui montre bien que ce qu'on lui a dit n'est pas resté en mémoire persistante, ce n'est pas faute d'avoir essayé ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14800
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M)   Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 18:03

Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Adodonic Le posteur imposteur est de retour ! Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Biggrin


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M)   Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 18:08

Le vert peut mettre " au vert "
Le bleu c'est pour les plus capricieux
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M)   Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 18:10

J'ai un peu du mal à comprendre ce qui tu écris.....

j'ai l'impression que pour la première photo tu as mis f4 pour avoir un arrière plan flou et tu as mis la compensation d'exposition sur 0 pour avoir une exposition correcte.

Si c'est ce que tu as voulu faire, très bien, tu commences à comprendre. Je ne suis pas sûre que tu l'as fait de manière très consciente, mais bon, le résultat est là.

Maintenant, passe en mode P, mets toujours l'expo sur 0 et tu auras des photos correctement exposées.

Par contre la deuxième photo est complètement fouilli, le sujet manque totalement d'intérêt et ne se détache pas du fond. Il faudrait en parallèle que tu fasses attention à ta composition.

Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M)   Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 18:21

Chamalau a écrit:
J'ai un peu du mal à comprendre ce qui tu écris.....

j'ai l'impression que pour la première photo tu as mis f4 pour avoir un arrière plan flou et tu as mis la compensation d'exposition sur 0 pour avoir une exposition correcte.

Si c'est ce que tu as voulu faire, très bien, tu commences à comprendre. Je ne suis pas sûre que tu l'as fait de manière très consciente, mais bon, le résultat est là.

Maintenant, passe en mode P, mets toujours l'expo sur 0 et tu auras des photos correctement exposées.

Par contre la deuxième photo est complètement fouilli, le sujet manque totalement d'intérêt et ne se détache pas du fond. Il faudrait en parallèle que tu fasses attention à ta composition.


Non 2.8 voir exif

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14800
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M)   Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 18:21

bruno34 a écrit:
Le vert peut mettre " au vert "
Le bleu c'est pour les plus capricieux



Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) 3868724105   Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Biggrin


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M)   Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 20:59

effel74 a écrit:
Chamalau a écrit:
tu as mis f4

Non 2.8 voir exif

Ah ben oui mais si il dit f4 en en vrai il met f2.8.... on ne s'en sortira pas. Bon, on ne s'en sort déjà pas beaucoup, mais parfois j'ai l'espoir d'un éclair de compréhension....
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14800
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M)   Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 21:08

Chamalau a écrit:
... parfois j'ai l'espoir d'un éclair de compréhension....

Rolling Eyes         Suspect        Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) 1388759516


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M)   Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 22:52

Il est permis de rêver ...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
vannades
16 Gb
16 Gb
vannades


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 75
APN : lumix DMC-GX80H, Olympus E420, Zuiko Digital 50 mm,Fisheye 7.5mm 7artisans 1:2,
Dépt. ou Pays : var 83640
Date d'inscription : 23/07/2019

Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M)   Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 7:33

C'est un problème de réglage grave * il faut comprendre comment régler son appareil photo, sinon tu auras que des photos ratées, au départ je le mettais sur mode >>> iA  (Automatique)  pour avoir quelque chose de potable ne sachant pas régler mon appareil photo, mais le résultat est bien meilleur avec vos agréables conseils de réglage, en me disant que c'était dommage de ne pas le régler autrement que sur iA ,  depuis j'essaye et je commence à avoir autre chose de bien mieux ♥ surtout chez nous avec trop de soleil je cramais tout pfff !!!
Un conseil passionlaphoto64, laisse tomber ton appareil photo met le sur off pour le faire reposer * et va voir les photos des autres membres (tous les jours il y a photos du jour https://www.forumlumix.com/f103-photos-du-jour )  avec des tas de conseils (tu notes pour apprendre sur un  petit cahier) tu observes les façons de faire,  le cadrage, les couleurs, les choix des sujets cela donne des idées ... etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://letipidevannades.forumactif.com
Invité
Invité




Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M)   Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 8:09

YoLoLo a écrit:
effel74 a écrit:

Faux !!! Y faut tourner l'objectif jusqu'à qu'il se rétracte et enfin mettre OFF et ranger l'APN
Sévère, mais juste...
Et il essaie en plus de me contacter en message privé pour me demander s'il change la vitesse sur le mode M, ca change aussi la vitesse sur le mode iA... Ce qui montre bien que ce qu'on lui a dit n'est pas resté en mémoire persistante, ce n'est pas faute d'avoir essayé ! scratch

C'est bon tu es content , tu l'as dit ouvertement devant tous le monde que je t'avais envoyé un MP pour essayer de chercher les embrouilles ? Pffff pathétique ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M)   Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 8:11

vannades a écrit:
C'est un problème de réglage grave * il faut comprendre comment régler son appareil photo, sinon tu auras que des photos ratées, au départ je le mettais sur mode >>>  iA  (Automatique)  pour avoir quelque chose de potable ne sachant pas régler mon appareil photo, mais le résultat est bien meilleur avec vos agréables conseils de réglage, en me disant que c'était dommage de ne pas le régler autrement que sur iA ,  depuis j'essaye et je commence à avoir autre chose de bien mieux ♥ surtout chez nous avec trop de soleil je cramais tout pfff !!!
Un conseil passionlaphoto64, laisse tomber ton appareil photo met le sur off pour le faire reposer * et va voir les photos des autres membres (tous les jours il y a photos du jour https://www.forumlumix.com/f103-photos-du-jour )  avec des tas de conseils (tu notes pour apprendre sur un  petit cahier) tu observes les façons de faire,  le cadrage, les couleurs, les choix des sujets cela donne des idées ... etc ...

Bonjour , merci beaucoup je ferais ceci je le laisserais de côté un peut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M)   Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais pas ce que c'est mais c'est jolie (Mode M)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sais pas si j'ai bu , mais je sais pas si le verre est net devant..
» Je ne sais pas ce que c'est... Mais je sais ce qu'ils font !
» Jolie pap mais bokek de m...e
» Jolie mais mortel !!!
» Je ne sais pas ce que c'est mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Flore-
Sauter vers: