Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Garantie Olympus

Aller en bas 
+7
bambino
vladimir78
Captain Bumper
ebindidon
eric l
Mélusin
canari33
11 participants
AuteurMessage
canari33
4 Gb
4 Gb
canari33


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 59
APN : Pana G80 plus 14-140mm et GX80 plus 17mm Oly
Dépt. ou Pays : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2010

Garantie Olympus Empty
MessageSujet: Garantie Olympus   Garantie Olympus Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 13:25

Salut
Une question à laquelle j'aurais besoin svp d'une réponse rapide.
Je viens d'acheter un E-M5 II neuf sur le market place DARTY.
Garanti 3 ans sur facture magasin Hong Kong.
Je l'inscris sans problème dans MyOlympus, il m'indique une garantie de 2 ans (ça je m'en fiche) et me prends en compte l'extension de garantie de 6 mois pour me dire qu'il est sous garantie jusqu'au 14/04/2022 (sois 2 ans 1/2).
Voir photo jointe.
Cela veux t-il dire que quelque soit le pays où je l'ai acheté, Olympus France assurera la garantie directement sans que je sois obligé de le renvoyer je ne sais où en Europe ou à HK ???
Merci de vos lumières sur ce sujet.
merci
Garantie Olympus Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6613
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Garantie Olympus Empty
MessageSujet: Re: Garantie Olympus   Garantie Olympus Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 13:39

pas forcément,
tu le sauras quand tu leur soumettras la facture,
ou en étudiant les clauses restrictives.

moi je n'ai pas trouvé, si ce n'est que
"L'extension de garantie de 6 mois ne s'applique qu'aux régions et pays suivants : UE, Norvège, Russie, Serbie, Suisse et Ukraine."
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3253
Age : 55
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Garantie Olympus Empty
MessageSujet: Re: Garantie Olympus   Garantie Olympus Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 15:01

La garantie s'applique pour un territoire donné. Il y a sur la carte de garantie une liste de pays dans lesquels la garantie s'applique.

Avec plus ou moins de sévérité comme c'est le cas au Japon où la plupart des marques garantissent leurs articles uniquement sur le territoire Japonais.

Revenir en haut Aller en bas
canari33
4 Gb
4 Gb
canari33


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 59
APN : Pana G80 plus 14-140mm et GX80 plus 17mm Oly
Dépt. ou Pays : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2010

Garantie Olympus Empty
MessageSujet: Re: Garantie Olympus   Garantie Olympus Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 15:05

Comme la carte de garantie est écrite en Chinois, dur dur !!!
J'ai posé la question au SAV Olympus, j'attends la réponse.
Pour ceux qui l'on fait, quand vous envoyez un boitier au SAV Olympus, ils vous demandent la facture ou ils se basent sur l'enregistrement ?
Vous allez me dire qu'il ne faut pas acheter sur le "Market" mais étant présenté par DARTY, j'ai pensé que c'était quand même une garantie de sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Garantie Olympus Empty
MessageSujet: Re: Garantie Olympus   Garantie Olympus Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 15:52

Il faut fournir une copie de la facture. Elle devait être jointe au dossier avant envoi quand j'ai envoyé mon 12-100 grillé par leur système de mise à jour.


Sur MyOlympus :

"Comment puis-je faire réparer mon appareil ?

Conservez votre facture et votre carte de garantie indispensables pour toute réparation. Sans documents, aucun travail sous garantie ne peut être effectué."

https://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_support/repair_service/index.html


Pour l'Europe, l'atelier du SAV Olympus est au Portugal.

Les Market-Places de Darty, FNAC, etc... précisent clairement qu'elles se bornent à fournir les adresses de vendeurs sans en assumer aucune turpitude...


Dernière édition par ebindidon le Mer 30 Oct 2019 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3253
Age : 55
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Garantie Olympus Empty
MessageSujet: Re: Garantie Olympus   Garantie Olympus Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 15:52

Sur facture ou en son absence n° de série ...

Le market ou le marchés gris ne me dérange pas j'en profite aussi .
Les pannes arrivent plutôt et bizarrement après la période de garantie.
Revenir en haut Aller en bas
canari33
4 Gb
4 Gb
canari33


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 59
APN : Pana G80 plus 14-140mm et GX80 plus 17mm Oly
Dépt. ou Pays : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2010

Garantie Olympus Empty
MessageSujet: Re: Garantie Olympus   Garantie Olympus Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 15:59

eric l a écrit:
Sur facture ou en son absence n° de série ...

Le market ou le marchés gris ne me dérange pas j'en profite aussi .
Les pannes arrivent plutôt et bizarrement après la période de garantie.

C'est ce qu'on appelle "l’obsolescence programmée"
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Garantie Olympus Empty
MessageSujet: Re: Garantie Olympus   Garantie Olympus Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 21:48

Olympus France avait annoncé à un qqn dans ta situation que normalement la garantie Asie ne s'applique pas en Europe (et vice versa), mais qu'Olympus France acceptait, à discrétion, de prendre en charge 1 an de garantie pièce et main d'œuvre sur ce type de matériel d'import
Revenir en haut Aller en bas
canari33
4 Gb
4 Gb
canari33


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 59
APN : Pana G80 plus 14-140mm et GX80 plus 17mm Oly
Dépt. ou Pays : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2010

Garantie Olympus Empty
MessageSujet: Re: Garantie Olympus   Garantie Olympus Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 19:36

J'ai eu une réponse officielle d'Olympus :
La réparation des produits est assurée où qu'ils est été acheté, par contre la garantie n'est valable que sur le CONTINENT où ils ont été achetés même s'ils sont enregistrés sur MyOlympus.
Dans mon cas, , évidemment l'extension de garantie n'est pas valable mais la garantie est inutilisable en Europe.
Pour la faire jouer, il me faudrait retourner le produit à Hong Kong !
J'ai donc demandé le remboursement à défaut d'une facture Européenne.
J'ai eu le même type de problème avec un casque Bose importé par Cdiscount des USA.
Je n'ai pas pu faire jouer la garantie en France avec une facture Française, la réponse a été : pour prise en garantie, revoyez le à Bose USA !
J'ai pensé que présenté par une grande enseigne comme Darty, leurs partenaires étaient sérieux mais il n'en est rien, alors méfiance !!!
Facture Européenne indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Garantie Olympus Empty
MessageSujet: Re: Garantie Olympus   Garantie Olympus Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 19:59

Pourtant Olympus France a déjà annoncé accepter (et je crois réalisé) des réparations de ce type d'appareil mais avec une garantie que la 1ère année, pas la 2e, là ça doit être renvoyé.
Revenir en haut Aller en bas
canari33
4 Gb
4 Gb
canari33


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 59
APN : Pana G80 plus 14-140mm et GX80 plus 17mm Oly
Dépt. ou Pays : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2010

Garantie Olympus Empty
MessageSujet: Re: Garantie Olympus   Garantie Olympus Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 20:14

Copie réponse Olympus :

"Monsieur,

Merci pour votre message et pour l'intérêt que vous portez au produit Olympus E-M5 Mark II.

La page MyOlympus accepte l'enregistrement des produits sans tenir et illustre la garantie standard de 2 ans pour les produits achetés auprès d'un revendeur agrée européen plus une extension de
garantie de 6 mois à l'inscription à la newsletter.

Par contre, lors de la réparation, la garantie illustrée sur un compte MyOlympus est prise en compte en fournissant le copie de la facture d'achat du produit.

Désolé, les produits achetés dans un autre continent, ne bénéficient pas d'une garantie européenne.

Vous trouverez ci-dessous le lien de la page des conditions de garantie :

https://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_support/warranty_regulation/index.html

Si besoin, vous pouvez envoyer le matériel acheté dans un autre continent à l'atelier de réparation européen.

Je vous souhaite une excellente journée et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement"
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Garantie Olympus Empty
MessageSujet: Re: Garantie Olympus   Garantie Olympus Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 20:20

Copie d'une autre réponse du SAV Olympus :

"Le magasin E-Infinity étant basé sur Hong Kong, cela signifie que les produits vendus sur leur boutique sont des importations parallèles, non autorisées par Olympus.
Sur le principe, cela signifie que que les produits vendus par ce biais sont uniquement garantis en Asie, et non en Europe.
Cependant, Olympus Europe tolère une période d'un an après achat pour faire jouer la garantie dans le centre Européen (au lieu des deux ans constructeur standard)."


Et pour cette personne, son E-M1 Mk II d'import a été pris en charge par Olympus France/Europe...
Revenir en haut Aller en bas
canari33
4 Gb
4 Gb
canari33


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 59
APN : Pana G80 plus 14-140mm et GX80 plus 17mm Oly
Dépt. ou Pays : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2010

Garantie Olympus Empty
MessageSujet: Re: Garantie Olympus   Garantie Olympus Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 20:59

Ça dépends de l'interlocuteur, donc c'est totalement aléatoire et pour le moins risqué...
C'est vieux cette réponse, moi c'est d'aujourd'hui.

Je viens de voir que je n'avais pas publié dans la bonne rubrique puisqu'il y a une rubrique "garantie", si c'est gênant ou pour une meilleure visibilité pour les forumeux, vous pouvez déplacer la conversation vers le bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Garantie Olympus Empty
MessageSujet: Re: Garantie Olympus   Garantie Olympus Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 21:05

canari33 a écrit:
Ça dépends de l'interlocuteur, donc c'est totalement aléatoire et pour le moins risqué...
C'est vieux cette réponse, moi c'est d'aujourd'hui.

"Vieux"? Ça date du mois dernier! Ça dépend de l'interlocuteur, ça veut pas dire que ça sera nécessaire refusé parce que ta réponse est plus récente, dans deux mois, ça sera peut-être l'inverse! Olympus ayant déjà créé un précédent, ils ne sont clairement pas fermé à l'idée, il aurait été si simple et rapide pour eux de dire non, et pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
canari33
4 Gb
4 Gb
canari33


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 59
APN : Pana G80 plus 14-140mm et GX80 plus 17mm Oly
Dépt. ou Pays : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2010

Garantie Olympus Empty
MessageSujet: Re: Garantie Olympus   Garantie Olympus Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 23:30

Captain Bumper a écrit:
canari33 a écrit:
Ça dépends de l'interlocuteur, donc c'est totalement aléatoire et pour le moins risqué...
C'est vieux cette réponse, moi c'est d'aujourd'hui.

"Vieux"? Ça date du mois dernier! Ça dépend de l'interlocuteur, ça veut pas dire que ça sera nécessaire refusé parce que ta réponse est plus récente, dans deux mois, ça sera peut-être l'inverse! Olympus ayant déjà créé un précédent, ils ne sont clairement pas fermé à l'idée, il aurait été si simple et rapide pour eux de dire non, et pourtant....

C'était une question, j'ai oublié le ? mais oui, peut être qu'ils le faisait mais apparemment ça n'est plus le cas.
C'est logique, ça leur permet de "protéger" leurs revendeurs Européen.
Sinon, tout le monde achète à prix cassé en Chine et c'est la filiale Européenne d'Olympus qui assure la garantie sans avoir touché un kopec sur la vente.
Moi, ça me semble tout à fait logique.
Maintenant, peut-être qu'ils changent d'avis comme de chemise mais dans ce cas je préfère ne pas tenter le coup !
Deuxième réponse Olympus :

"Monsieur,

Merci d’avoir contacté le service après-vente et technique Olympus, je regrette les difficultés rencontrées avec votre boitier E-M5 Mark II.

Veuillez noter que les produits achetés dans un autre continent, ne bénéficient pas d'une garantie européenne.

Vous pouvez envoyer votre materiel à notre centre de reparation tout suivant les instructions qui sont ci-dessous :

Le tarif forfaitaire de réparation du modèle E-M5 Mark II hors garantie, est 144€ plus 20 % de taxes.
Le devis donne trois options :
- Acceptation ;
- Refus avec demande de retour gratuit du produit (le refus devis n’entraine pas de cout supplémentaire) ;
- Abandon du matériel pour destruction.

Olympus offre deux possibilités pour envoyer votre équipement en service.
- Le moyen le plus rapide serait de nous envoyer le matériel directement et gratuitement.
- Outre cette possibilité, vous pouvez passer par n'importe quel revendeur agréé.
Au cas où vous souhaiteriez procéder directement par notre intermédiaire, vous pouvez naviguer en bas de la page Web et créer la demande de réparation.
Il est nécessaire pour ce faire de créer un compte MyOlympus :

https://my.olympus-consumer.com/

Une fois votre compte créé et votre matériel enregistré dans la section "Mes Produits", je vous invite à vous rendre dans la section "Support" en haut à droite de l'écran.
Après l’enregistrement de la demande de réparation (en ayant pris soin de remplir la section "informations complémentaires/description" je vous invite à y inscrire vos remarques quant à la réparation précédente), veuillez joindre le document PDF et une copie de la preuve d’achat originale à l’envoi de votre équipement, puis emballer soigneusement le colis en y collant l’étiquette.
L’envoi est gratuit, il suffit de remettre le colis au point postal le plus proche, comme indiqué sur l'étiquette.
Lors de la remise de votre colis, vous recevrez une preuve de livraison signée.
Conservez cette note pour référence pour le futur.
L’expédition de retour sera traitée par DHL.
Veuillez noter que le transporteur DHL livre du lundi au vendredi entre 9h00 et 18h00.
Parce que nous visons la transparence, nous vous informons qu’il est possible de consulter nos Conditions générales via le lien ci-dessous :

https://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_support/warranty_regulation/index.html

Je vous souhaite une excellente journée et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement"

Ca me semble clair !
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

Garantie Olympus Empty
MessageSujet: Re: Garantie Olympus   Garantie Olympus Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 23:53

@canari33,

Quasiment TOUS les vendeurs en ligne, même les plus importants type FNAC, Rue du commerce, DARTY et j'en passe travaillent avec des Marketplace de tous les pays.

Aujourd'hui, quand on achète, l'enseigne n'a plus d'importance, il faut voir QUI VEND !

Bon courage....

Par exemple : si j'achete chez Amazon je m'assure que c'est VENDU par Amazon, idem pour les autres.
Sur la Fnac on trouve le même produit 30 % moins cher.....venu de Chine...
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
canari33
4 Gb
4 Gb
canari33


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 59
APN : Pana G80 plus 14-140mm et GX80 plus 17mm Oly
Dépt. ou Pays : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2010

Garantie Olympus Empty
MessageSujet: Re: Garantie Olympus   Garantie Olympus Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 13:15

Conclusion
Je le renvoi.
C'est quand même très limite de la part de telles enseignes de d'afficher sur leur site de tels produite sans reconnaitre aucune responsabilité, c'est à la limite de la tromperie quand même !
En matière de responsabilité, je trouve ça légalement contestable.
Je mets dans ma belle vitrine un produit dont je connais très bien les défauts, pas de garantie  constructeur, etc... et s'il y a un soucis je dis "ah, le produit est dans ma vitrine mais c'est pas moi qui le vends".
C'est trop facile !
Même avec les précisions en tout petit dans un endroit introuvable je trouve ça limite, si je n'avais que ça à faire, ça vaudrait le coup je pense d'engager leur responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

Garantie Olympus Empty
MessageSujet: Re: Garantie Olympus   Garantie Olympus Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 13:35

Un Marketplace faut + voir ça comme une foire, tu loues les stands aux marchands, tu fais venir les clients et chacun se débrouille.

Ils se contentent ni + ni - de mettre en relation des acheteurs et des vendeurs
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Garantie Olympus Empty
MessageSujet: Re: Garantie Olympus   Garantie Olympus Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 13:46

canari33 a écrit:
ça vaudrait le coup je pense d'engager leur responsabilité.
Tu ne serais ni le premier à le faire, ni le dernier à perdre...

C'est très exactement comme si tu poursuivais le propriétaire d'un centre commercial parce qu'une de ses boutiques t'a roulé.
Revenir en haut Aller en bas
canari33
4 Gb
4 Gb
canari33


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 59
APN : Pana G80 plus 14-140mm et GX80 plus 17mm Oly
Dépt. ou Pays : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2010

Garantie Olympus Empty
MessageSujet: Re: Garantie Olympus   Garantie Olympus Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 14:09

C'est fort possible mais reconnais que c'est quand même super limite !
En tout cas, le market, pourquoi pas mais uniquement avec une facture Européenne !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Garantie Olympus Empty
MessageSujet: Re: Garantie Olympus   Garantie Olympus Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 15:12

bambino a écrit:
Un Marketplace faut + voir ça comme une foire, tu loues les stands aux marchands, tu fais venir les clients et chacun se débrouille.

Ils se contentent ni + ni - de mettre en relation des acheteurs et des vendeurs

Oui , c'est exactement ça !
Et que ça porte le nom d'une grande enseigne avec ses règles habituelles ne change rien , il n'y a plus les règles habituelles de la grande enseigne

Revenir en haut Aller en bas
canari33
4 Gb
4 Gb
canari33


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 59
APN : Pana G80 plus 14-140mm et GX80 plus 17mm Oly
Dépt. ou Pays : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2010

Garantie Olympus Empty
MessageSujet: Re: Garantie Olympus   Garantie Olympus Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 18:50

C'est bien ce que je dis, c'est une tromperie, peut-être légale, mais une tromperie quand même !
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3253
Age : 55
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Garantie Olympus Empty
MessageSujet: Re: Garantie Olympus   Garantie Olympus Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 20:45

Non , pas de tromperie. Il suffit de se renseigner avant d'acheter...

Je me sert aussi dans ce genre de boutiques en ligne en* connaissance de cause.
En général quand on choisi ce type d'offre c'est parce que l'on est à la recherche d'un prix avant une certaine qualité de prestation.
On en a pour son argent , pas plus .


Dernière édition par eric l le Dim 3 Nov 2019 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canari33
4 Gb
4 Gb
canari33


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 59
APN : Pana G80 plus 14-140mm et GX80 plus 17mm Oly
Dépt. ou Pays : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2010

Garantie Olympus Empty
MessageSujet: Re: Garantie Olympus   Garantie Olympus Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 23:45

Bein si, c'est de la tromperie et si tu ne la vois pas, c'est que tu est aveugle.
Quand DARTY mets son gros logo sur une escroquerie, ils la cautionnent et c'est une tromperie, limite de l'escroquerie.
Quand tu héberge sur ton site des escrocs, tu est complice, au moins moralement.
Laisser vendre par l'intermédiaire de ton site un appareil neuf qui s’avère être d'occasion (100 déclenchements et déjà enregistré chez Olympus) avec une garantie de trois ans dont tu sais très bien que l’acheteur qui a fait confiance à ton site ne pourra pas la faire jouer, c'est être complice d'escroquerie.
Quand le vendeur te dis que si l'appareil a 100 déclenchements c'est parce qu'il est essayé en sortie d'usine, c'est de l'escroquerie, quand tu demande trois fois les coordonnées du sav européen sans obtenir de réponse, c'est de l'escroquerie et je suis désolé mais DARTY est totalement complice de ces voleurs.
A ce stade là, ce n'est plus de la tromperie, c'est du vol, et DARTY est complice de ce vol.
Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

Garantie Olympus Empty
MessageSujet: Re: Garantie Olympus   Garantie Olympus Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 8:52

Chez Darty, le nom du vendeur est affiché sous le prix.

Darty est pas + responsable que le maire d'un commune qui perçoit une redevance pour occupation temporaire du domaine public pour les commerçants ambulants du marché.

Darty se contente de mettre en relation un vendeur et un acheteur et ça s'arrête là

Dans les CGV Marketplace, cela me semble plutôt limpide

Garantie Olympus Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Anadore
1 Gb
1 Gb
Anadore


Nombre de messages : 119
Age : 41
APN : GX8 - G9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 11/04/2019

Garantie Olympus Empty
MessageSujet: Re: Garantie Olympus   Garantie Olympus Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 13:19

canari33 a écrit:
Conclusion
Je le renvoi.
C'est quand même très limite de la part de telles enseignes de d'afficher sur leur site de tels produite sans reconnaitre aucune responsabilité, c'est à la limite de la tromperie quand même !
En matière de responsabilité, je trouve ça légalement contestable.
Je mets dans ma belle vitrine un produit dont je connais très bien les défauts, pas de garantie  constructeur, etc... et s'il y a un soucis je dis "ah, le produit est dans ma vitrine mais c'est pas moi qui le vends".
C'est trop facile !
Même avec les précisions en tout petit dans un endroit introuvable je trouve ça limite, si je n'avais que ça à faire, ça vaudrait le coup je pense d'engager leur responsabilité.

Tu l'as acheté combien ton OM-D E-M5 II ? Environ 500 € ? Contre plus de 800 € dans des enseignes françaises ?
Tu dois bien te douter qu'il y a un truc du coup non ?

Tu as payé 30% moins cher en t'acquittant de la TVA et des droits de douane. Le matériel est rentré illégalement sur le territoire français. Tu es normalement dans l'obligation de régulariser la situation auprès de l'administration lol! lol! lol!


En contrepartie tu ne disposes pas de la garantie constructeur, tu auras peu de moyen de te faire entendre auprès du revendeur en cas de problème, etc.

Pour moi ça me semble équitable. Personnellement j'ai eu beaucoup recours à ce type d'achat, sans jamais aucun problème, mais uniquement pour des objectifs. Pour un boitier, plus susceptible de tomber en panne, je ne m'y risquerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Garantie Olympus Empty
MessageSujet: Re: Garantie Olympus   Garantie Olympus Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 10:05

Anadore a écrit:

Tu l'as acheté combien ton OM-D E-M5 II ? Environ 500 € ? Contre plus de 800 € dans des enseignes françaises ?
Tu dois bien te douter qu'il y a un truc du coup non ?

Tu as payé 30% moins cher en t'acquittant de la TVA et des droits de douane. Le matériel est rentré illégalement sur le territoire français. Tu es normalement dans l'obligation de régulariser la situation auprès de l'administration lol! lol! lol!

Je m'étais renseigné (site des douanes françaises) à une époque, il n'y a pas de droits de douane sur le matériel photos, uniquement la TVA à payer aux douanes (ou au fisc, me souviens plus de la procédure). On a une quittance et tout est en règle ensuite.
Ceci pour être en règle en cas de contrôle des douanes aux frontières ou de la douane volante, bien que je n'ai jamais été contrôlé à l'aéroport (pourtant on les voit souvent au retour de certaines destinations, mais ça ne doit pas être ça qui les intéresse), et qu'une fois j'ai été contrôlé par la douane volante lors d'un déménagement, au volant d'une camionette...

En revanche, attention aux propos type "c'est des escrocs", "tromperie", "escroquerie"... ces termes ayant une définition légale au regard du code civil et du code pénal, les sites étant nommément désignés, ils peuvent attaquer les responsables de ce forum (au nom de la LCEN) et l'auteur de ces propos pour accusation calomnieuse ou diffamation, ça s'est déjà vu et je crois que des condamnations sont déjà tombées.
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Garantie Olympus Empty
MessageSujet: Re: Garantie Olympus   Garantie Olympus Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 14:46

Bonjour.

Je crois que la messe est dite ! Wink

Et vive les marketplace qui cassent le marché en oubliant de préciser si leur facture porte bien sur la TVA européenne et si la garantie s'applique normalement en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
florentgillet
2 Gb
2 Gb
florentgillet


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 57
APN : Lumix GM1 & GX9, Fuji X-T30
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 12/04/2014

Garantie Olympus Empty
MessageSujet: Re: Garantie Olympus   Garantie Olympus Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 21:47

bambino a écrit:
Chez Darty, le nom du vendeur est affiché sous le prix.

Darty est pas + responsable que le maire d'un commune qui perçoit une redevance pour occupation temporaire du domaine public pour les commerçants ambulants du marché.

Darty se contente de mettre en relation un vendeur et un acheteur et ça s'arrête là

Dans les CGV Marketplace, cela me semble plutôt limpide

Garantie Olympus Captur13

Semble plutôt limpide ... d'accord mais en légalité avec les règles du commerce européen ... beaucoup moins limpide !
C'est bien connu, beaucoup de conditions de vente de site en ligne sont dans l'illégalité avec les règles européennes.
Facile de dire que Darty met en relation un client avec un vendeur à l'autre bout du monde, en se rémunérant sur la prestation et sans qu'il est aucune responsabilité ou obligation de la réalisation de la prestation & de la garantie.

Parcourez les forums de 60 Millions de Consommateurs, il y a pleins d'exemple de ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bsbd.fr
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

Garantie Olympus Empty
MessageSujet: Re: Garantie Olympus   Garantie Olympus Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 5:46

Pourtant le marketplace fonctionne à l'identique chez tous le monde, ils font une petite place sur leurs sites internet que tu puisses vendre tes produits, ils encaissent et ça s'arrête là.

Pour la livraison, garantie, SAV, questions éventuelles...tu traites directement avec le vendeur qui peut se trouver un peu partout dans le monde.

J'ai envie de dire que tu peux rarement avoir le beurre et l'argent du beurre, ils te proposent des réductions de 30 à 50%, la contrepartie se situe bien quelque part, ici c'est le SAV local, tu acceptes...ou tu achètes en Europe, le deal me parait plutôt simple.

Comme le dit l'adage...Nul n'est censé ignorer la loi

Ceci dit il faut parfois se "fait avoir" un fois pour ne pas accéder au marché gris sans le savoir, quitte à la faire autant le faire en toute connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garantie Olympus Empty
MessageSujet: Re: Garantie Olympus   Garantie Olympus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garantie Olympus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» | VENDU ] OLYMPUS 60 Macro 1:2.8 + Pare-soleil Olympus sous garantie
» [ANNUL] OLYMPUS OMD EM5 (garantie) + OLYMPUS HLD-6 (poignet)
» Garantie Olympus
» [Vendu] Olympus 14-150mm f/4-5.6 argent garantie
» [VDS] Olympus OMD EM 5 noir (nu) sous garantie (1 an) 380€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: