Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres

Aller en bas 
+13
holly76
dgolh
ebindidon
canari33
silmerio
Madca
affreujeff
duc998
vladimir78
Simplet
bambino
eric l
Passager du Vent
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eric l
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3267
Date d'inscription : 28/07/2018

Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres   Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 20:25


C'est déjà le cas avec justement des black friday qui durent des semaines !

Remises immédiate " au comptoir " pour l'achat de mon 12-100 ...
Les ristournes Olympus se font sur le Web et en boutique. Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 671548061

Revenir en haut Aller en bas
Madca
1 Gb
1 Gb
Madca


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 47
APN : Fuji XS10 et GF7
Dépt. ou Pays : Gironde
Date d'inscription : 26/08/2018

Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres   Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 21:33

Le débat du neuf au prix de l'occase reste et restera posé.
Je garde en mémoire une belle rencontre lors de l'achat du 60 macro d'Olympus avec un vieux photographe pour un caillou presque pas utilisé et moins cher qu'avec une ODR ou autre remise. Bref, une belle affaire doublée d'une belle rencontre.

Ceci dit, quand je vois le prix d'un 12-40 pro avec la remise du moment, je me dis que le vendeur marge bien en vendant plein pot.
Si on considère que la valeur intrinsèque du produit ne doit pas comporter la TVA... Ça questionne.
Le 12-40 vaut donc 380€ ?!?!
Raisonnement très raccourci certes, mais pas faux non plus.

Le marché de l'occase prend forcément du plomb dans l'aile, car malgré la rencontre potentielle et le côté éthique/décroissance de l'achat d'occasion (auquel j'adhère totalement d'ailleurs) le prix que l'on est prêt à mettre est aussi fluctuant et fonction des aléas tarifaires des vendeurs.
Et n'oublions pas que la valeur que l'on accorde aux objets ne devrait pas tenir compte de la TVA 😉.

Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres   Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 22:27

Madca a écrit:

Le 12-40 vaut donc 380€ ?!?!
Un bien, quel qu'il soit vaut :

- D'un côté la somme qu'un acheteur solvable est décidé à y consacrer,
- De l'autre côté le montant que le vendeur estime nécessaire d'encaisser immédiatement.

La vente se fait quand ces deux valeurs sont simultanément identiques ou très proches. Le reste n'est que littérature.

Compte tenu de sa nouvelle feuille de route, on peut se dire qu'Olympus a besoin d'une part de trésorerie pour financer sa R&D et d'autre part (les deux sont liés) de vider ses stocks de produits de générations antérieures pour retendre son flux de production.
Les revendeurs ont envie, de leur côté, de relancer un marché en décroissance à deux chiffres et de vider éventuellement leurs propres stocks...
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres   Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 22:46

@ebindidon,

tout à fait d'accord ! c'est pour cette raison que je n'ai acheté qu'une fois du neuf, le G80 il y a 2 ans en black friday et depuis, tous mes APN et objectifs sont d'occaz... Je trouve le prix neuf bien trop cher ! (sauf en ce moment mais pour Olympus c'est plutôt très rare ce type de promotions)
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
Madca
1 Gb
1 Gb
Madca


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 47
APN : Fuji XS10 et GF7
Dépt. ou Pays : Gironde
Date d'inscription : 26/08/2018

Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres   Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 23:42

@ebindidon
Tu sembles porter un bel intérêt à la littérature.
Probablement une différence de valeurs j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14310
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres   Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 5:46

Madca a écrit:

Ceci dit, quand je vois le prix d'un 12-40 pro avec la remise du moment,  je me dis que le vendeur marge bien en vendant plein pot.
Si on considère que la valeur intrinsèque du produit ne doit pas comporter la TVA... Ça questionne.
Le 12-40 vaut donc 380€ ?!?!
Raisonnement très raccourci certes, mais pas faux non plus.
En plus du raisonnement de @ebindidon :
Je ne te suis pas sur ce raisonnement: 380€ serait le prix de revient HT pour le commerçant. Ce prix peut varier en fonction des quantités achetées.
Le prix final par contre comprend les frais fixes du magasin plus la marge du commerçant, et la TVA. Personne ne vit de l'air du temps.
Dire que le vendeur marge bien est donc plutôt injuste quand on ne connaît pas les frais fixes.
C'est pourquoi le neuf étant pour l'essentiel hors de portée pour moi, ma pratique ressemble pas mal à @vladimir78 .
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3267
Age : 55
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres   Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 10:52

Il parle peut être du prix de l'article sortie de production Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madca
1 Gb
1 Gb
Madca


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 47
APN : Fuji XS10 et GF7
Dépt. ou Pays : Gironde
Date d'inscription : 26/08/2018

Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres   Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 22:03

@holy76
Tu as raison de ne pas me suivre concernant un raisonnement qui n'est pas le mien.
Il n'est écrit nulle part que les 380€ correspondent à ce que tu affirmes.
Mon propos n'a d'autre but que de susciter un questionnement quant aux fluctuations de prix de cette importance sur les produits que nous consommons/utilisons.
En aucun cas il n'y a de volonté de faire réagir par des prises de position tranchées voire dogmatiques, encore moins par des interprétations erronées de ce que je dis.
Car oui, je suis aussi (et totalement) de l'avis de @Vladimir concernant l'occase et le coût assez élevé de certains produits photo, en plus d'adhérer au côté utile de ne pas systématiquement acheter du neuf.

Cependant, quand des objectifs à 800€ sont vendus 400€ je trouve normal que la question de la valeur soit abordée distinctement du prix de vente, surtout pour un adepte de l'occase (acheteur comme vendeur) car ça bouscule les références y compris si ces opérations sont éphémères.
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres   Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 22:39

Madca a écrit:


Probablement une différence de valeurs j'imagine.

Là, je confirme sans hésiter.





D'ailleurs, et tout à fait subsidiairement, la formule "tout le reste est littérature" est d'un certain Paul Verlaine...
Différence de valeurs, différence de valeurs, j'imagine aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Madca
1 Gb
1 Gb
Madca


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 47
APN : Fuji XS10 et GF7
Dépt. ou Pays : Gironde
Date d'inscription : 26/08/2018

Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres   Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 23:38

Merci pour ce partage de culture.
Dans la foulée de la définition de la valeur d'un objet j'avais cru reconnaître Alain Madelin.
Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres   Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 6:55

Pour info., commande passée pour un objectif Olympus Pro le vendredi 22 Novembre chez Miss Numérique, expédiée le lundi 2 Décembre 2019 (lien de suivi actif) Ouf !

J'ai eu une petite appréhension jusqu'à la fin qu'on me dise "Heu non non Mr. finalement ça va pas être possible, c'était limité à quelques pièces et vous êtes arrivé trop tard"

Voilà, voilà, merci le Black Friday


Dernière édition par bambino le Mar 3 Déc 2019 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres   Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 9:34

bambino a écrit:
Pour info., commande passée pour un objectif Olympus Pro le vendredi 22 Novembre chez Miss Numérique, expédiée le lundi 2 Décembre 2019 (lien de suivi actif) Ouf !

J'ai eu une petite appréhension jusqu'à la fin qu'on me dise "Heu non non Mr. finalement ça va pas être possible, c'était limité à quelques pièces et vous êtres arrivé trop tard"

Voilà, voilà, merci le Black Friday

Pareil pour moi, notification d'expédition ce dimanche (!) et prise en charge Colissimo lundi. Colis annoncé ce mercredi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6616
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres   Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 11:14

idem (sauf date de commande : 29/11)

"Heu non non Mr. finalement ça va pas être possible, c'était limité à quelques pièces et vous êtres arrivé trop tard"
ça, c'était chez Photo-comédie Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres   Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 11:21

Pauvre mélusin , dieu GO a frappé pour te garder dans le droit chemin
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6616
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres   Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 11:35

Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres   Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 12:21

Mélusin a écrit:
Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 1132383485
Prochaine fois ,saute sur l'occasion avant,surtout quand c'est neuf..

Au fait ,le 45mm F/1,2 tu as pris a bon prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6616
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres   Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 12:40

Voui Wink
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres   Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 18:39

Oly 40-150 f/2,8 commandé le 22/11, expédié hier, livré à l'instant.

Demain, ciel clair, vent d'est, journée spotting..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres   Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 22:12

45 mm f/1,2 commandé le 25/11 expédié aujourd'hui et disponible au magasin ce soir... J'irai récupérer ça samedi Smile
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres   Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 1:10

Je n'ai rien acheté pour le Black Friday , en trainant sur le net , seul le 8mm F/1,8 m'aurais tenté à 332€ HT mais j'ai pas de olympus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres   Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remises Olympus doublées chez missnumerique, Camara et autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remises Pana, Olympus, Fuji et autres
» Promo Olympus chez missnumerique.com
» TERMINE GH6 à 1499€ chez Camara + ODR -200€ + SSD + 1 an
» Vente Flash sur les filtres UV HMC chez MissNumérique
» mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: