Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 lecture ds raw ds lightroom 5.7.1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jve38240
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : FZ1000;TZ37
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 28/11/2015

lecture ds raw ds lightroom 5.7.1 Empty
MessageSujet: lecture ds raw ds lightroom 5.7.1   lecture ds raw ds lightroom 5.7.1 Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 23:07

bonsoir ,

je viens d' acquerir un Lumix TZ100 et je travaille en RAW .

Lors de la tentative d'importation de ces fichiers ds mon lightroom  5.7.1 il apparait un message comme quoi les fichiers ne sont reconnu par la prise en charge du format RAW de  lightroom.

Que faut il faire pour les importer comme je le fais , sans Pb, avec les fichiers RAW issus de Mon Lumix FZ 1000 ?

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14230
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

lecture ds raw ds lightroom 5.7.1 Empty
MessageSujet: Re: lecture ds raw ds lightroom 5.7.1   lecture ds raw ds lightroom 5.7.1 Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 6:05

Solution rapide et efficace: Tu abandonnes LR et utilise DarkTable, libre et gratuit, qui reconnait depuis des années le TZ100.
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

lecture ds raw ds lightroom 5.7.1 Empty
MessageSujet: Re: lecture ds raw ds lightroom 5.7.1   lecture ds raw ds lightroom 5.7.1 Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 9:28

Solution intermédiaire si tu souhaites continuer à utiliser Lightroom, utiliser Adobe DNG converter (gratuit) : il te permet de convertir les RAWs des appareils non nativement reconnus en format DNG (sorte de RAW à la sauce Adobe pour simplifier). L'importation est alors possible avec toute la latitude de correction du RAW original.
J'ai utilisé cette astuce avec succès pendant un bon moment, il y avait une période où j'utilisais l'OM-D EM5II avec LR 5.7 aussi et il n'était pas reconnu. Je passais donc en DNG, aucun souci.

Le logiciel est à télécharger ici => https://supportdownloads.adobe.com/detail.jsp?ftpID=6811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
jve38240
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : FZ1000;TZ37
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 28/11/2015

lecture ds raw ds lightroom 5.7.1 Empty
MessageSujet: Re: lecture ds raw ds lightroom 5.7.1   lecture ds raw ds lightroom 5.7.1 Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 14:15

merci je vais essayer via la conversion DNG

Revenir en haut Aller en bas
Poppins
Membre Validé
Membre Validé
Poppins


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 43
APN : Lumix DMC G80
Dépt. ou Pays : Thailande
Date d'inscription : 29/12/2019

lecture ds raw ds lightroom 5.7.1 Empty
MessageSujet: Re: lecture ds raw ds lightroom 5.7.1   lecture ds raw ds lightroom 5.7.1 Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 11:50

DonSalluste a écrit:
Solution intermédiaire si tu souhaites continuer à utiliser Lightroom, utiliser Adobe DNG converter (gratuit) : il te permet de convertir les RAWs des appareils non nativement reconnus en format DNG (sorte de RAW à la sauce Adobe pour simplifier). L'importation est alors possible avec toute la latitude de correction du RAW original.
J'ai utilisé cette astuce avec succès pendant un bon moment, il y avait une période où j'utilisais l'OM-D EM5II avec LR 5.7 aussi et il n'était pas reconnu. Je passais donc en DNG, aucun souci.

Hello, même problématique pour moi - Lumix G8O qui prend en RAW 2. Question : la conversion entraîne-t-elle une perte d'informations? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/marie_lem/albums/
Poppins
Membre Validé
Membre Validé
Poppins


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 43
APN : Lumix DMC G80
Dépt. ou Pays : Thailande
Date d'inscription : 29/12/2019

lecture ds raw ds lightroom 5.7.1 Empty
MessageSujet: Re: lecture ds raw ds lightroom 5.7.1   lecture ds raw ds lightroom 5.7.1 Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 11:51

Poppins a écrit:


Hello, même problématique pour moi - Lumix G8O qui prend en RAW 2. Question : la conversion entraîne-t-elle une perte d'informations? Merci!

Pardon, format exact: RW2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/marie_lem/albums/
jigé13
Membre Validé
Membre Validé
jigé13


Nombre de messages : 31
Age : 73
APN : DC - GX9
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 31/01/2020

lecture ds raw ds lightroom 5.7.1 Empty
MessageSujet: Re: lecture ds raw ds lightroom 5.7.1   lecture ds raw ds lightroom 5.7.1 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 13:35

holly76 a écrit:
Solution rapide et efficace: Tu abandonnes LR et utilise DarkTable, libre et gratuit, qui reconnait depuis des années le TZ100.
Sais-tu si DarkTable ouvre les catalogues LR?
Cdt
Jigé13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/gldbcp/
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14230
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

lecture ds raw ds lightroom 5.7.1 Empty
MessageSujet: Re: lecture ds raw ds lightroom 5.7.1   lecture ds raw ds lightroom 5.7.1 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 17:19

jigé13 a écrit:
holly76 a écrit:
Solution rapide et efficace: Tu abandonnes LR et utilise DarkTable, libre et gratuit, qui reconnait depuis des années le TZ100.
Sais-tu si DarkTable ouvre les catalogues LR?
Cdt
Jigé13
Je ne pense pas. Ma recom ci-dessus était faite parce que la version LR est pas à jour, ancienne même.
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

lecture ds raw ds lightroom 5.7.1 Empty
MessageSujet: Re: lecture ds raw ds lightroom 5.7.1   lecture ds raw ds lightroom 5.7.1 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 12:35

Poppins a écrit:
DonSalluste a écrit:
Solution intermédiaire si tu souhaites continuer à utiliser Lightroom, utiliser Adobe DNG converter (gratuit) : il te permet de convertir les RAWs des appareils non nativement reconnus en format DNG (sorte de RAW à la sauce Adobe pour simplifier). L'importation est alors possible avec toute la latitude de correction du RAW original.
J'ai utilisé cette astuce avec succès pendant un bon moment, il y avait une période où j'utilisais l'OM-D EM5II avec LR 5.7 aussi et il n'était pas reconnu. Je passais donc en DNG, aucun souci.

Hello, même problématique pour moi - Lumix G8O qui prend en RAW 2. Question : la conversion entraîne-t-elle une perte d'informations? Merci!

A ma connaissance pas de perte d'information, ou alors invisible "à l'oeil nu" si je puis dire, en tout cas cela m'a toujours convenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Contenu sponsorisé





lecture ds raw ds lightroom 5.7.1 Empty
MessageSujet: Re: lecture ds raw ds lightroom 5.7.1   lecture ds raw ds lightroom 5.7.1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lecture ds raw ds lightroom 5.7.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture JPG GH2
» Lecture
» La lecture
» Photos du Jour 30/05/2019
» Lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Le RAW-
Sauter vers: