Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment régler le format de sortie des vidéos d'un FZ-300 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mamannie
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 70
APN : DMC FZ300
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 30/11/2018

Comment régler le format de sortie des vidéos d'un FZ-300 ? Empty
MessageSujet: Comment régler le format de sortie des vidéos d'un FZ-300 ?   Comment régler le format de sortie des vidéos d'un FZ-300 ? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 14:47

Bonjour,

J'ai un FZ-300 avec lequel je fais de superbes photos.
Mais depuis le début, je n'arrive à faire que des vidéos de forme carrée.
Est il possible d'avoir des vidéos 16:9 avec cet appareil ? quels réglages ai je mal faits ?

Merci de votre aide
Annie
Revenir en haut Aller en bas
plane38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 70
Age : 50
APN : FZ-2000
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 11/02/2018

Comment régler le format de sortie des vidéos d'un FZ-300 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler le format de sortie des vidéos d'un FZ-300 ?   Comment régler le format de sortie des vidéos d'un FZ-300 ? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 18:50

Mamannie a écrit:
Bonjour,

J'ai un FZ-300 avec lequel je fais de superbes photos.
Mais depuis le début, je n'arrive à faire que des vidéos de forme carrée.
Est il possible d'avoir des vidéos 16:9 avec cet appareil ? quels réglages ai je mal faits ?

Merci de votre aide
Annie


Bonjour,

Le FZ-300 ne sais pas filmer avec un format carré, ce qui est, somme toute, pas du tout standard. Même en post production il faudra je pense se tourner vers des logiciels suffisamment avancé pour pouvoir définir un format de sortie personnalisé.
Tu peu sinon tenter un logiciel de ré-encodage en lui demandant un crop dans l'image comme handbrake:

https://handbrake.fr/downloads.php

Open source et gratuit.

Le FZ300 fait du 16/9 aux résolutions suivantes:
Vidéo 4K 3 840 x 2 160 pixels, 30p (4K : 10 Mbit/s / MP4) (sortie capteur égale à 30 images/s) (AAC)
Vidéo 4K 3 840 x 2 160 pixels, 24p (4K : 100 Mbit/s / MP4) (Sortie capteur égale à 24 images/s) (AAC)
Vidéo HD 1 920 x 1 080 pixels, 50p (FHD : 28 Mbps / AVCHD) (Sortie capteur égale à 50 images/s) (Dolby)
Vidéo HD 1 920 x 1 080 pixels, 24p (FHD : 24 Mbps / AVCHD) (Sortie capteur égale à 24 images/s) (Dolby)
Vidéo HD 1 920 x 1 080 pixels, 50i (FHD : 24 Mbps / AVCHD) (Sortie capteur égale à 25 images/s) (Dolby)
Vidéo HD 1 920 x 1 080 pixels, 50i (FHD : 17 Mbits/s / AVCHD) (Sortie capteur égale à 50 images/s) (Dolby)
Vidéo HD 1 920 x 1 080 pixels, 50p (FHD : 28 Mbits/s / MP4) (Sortie capteur égale à 50 images/s) (AAC)
Vidéo HD 1 920 x 1 080 pixels, 25p (FHD : 20 Mbits/s / MP4) (Sortie capteur égale à 25 images/s) (AAC)
Vidéo HD 1 280 x 720 pixels, 25p (HD : 10 Mbits/s / MP4) (Sortie capteur égale à 25 images/s) (AAC)
Vidéo STD 640 x 480, 25p (VGA : 4 Mbits/s / MP4) (Sortie capteur égale à 25 images/s) (AAC)
Vidéo haute vitesse 1 280 x 720 pixels, 25p (HD : MP4) (Sortie capteur égale à 100 images/s)
Vidéo haute vitesse 640 x 480 pixels, 25p (VGA : MP4) (Sortie capteur égale à 200 images/s)

https://www.panasonic.com/africa/fr/consumer/cameras-camcorders/lumix-digital-cameras/dmc-fz300.specs.html

Bon tests.
Revenir en haut Aller en bas
Mamannie
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 70
APN : DMC FZ300
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 30/11/2018

Comment régler le format de sortie des vidéos d'un FZ-300 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler le format de sortie des vidéos d'un FZ-300 ?   Comment régler le format de sortie des vidéos d'un FZ-300 ? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 21:18

Mes réglages :
dans
- style photo : std
- qualité enregistrement : FHD 28M 50p AVCHD Progressive 1920X1080, 50p 28Mmps, Dolby digital
- mode exposition : P
- vidéo haute vitesse : non
- AFS
- i.dynamique : auto
l. résolution : élevé

Est ce normal ?
Je peux envoyer une vidéo courte comme illustration mais je ne sais pas comment faire sur le forum.
Annie
Revenir en haut Aller en bas
plane38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 70
Age : 50
APN : FZ-2000
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 11/02/2018

Comment régler le format de sortie des vidéos d'un FZ-300 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler le format de sortie des vidéos d'un FZ-300 ?   Comment régler le format de sortie des vidéos d'un FZ-300 ? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 23:37

Normal?
Qu'est-ce que la normalité?
Du besoin, découlent les réglages. Il n'existe pas de réglages types. Mais un type de réglage par situation.

Quelques info dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=cYeDlYoPtvw

Quelques complément:
FHD = full HD = résolution d'image de 1920x1080 pixels
28m = débit de données qui arrivent sur la carte mémoire par seconde
50p = 50 images par seconde
AVCHD : Advanced Video Codec High Definition = format de sortie du fichier vidéo sur la carte mémoire
mode exposition P = automatique modifiable
afs : auto focus single, en video il vaut mieux soit ne pas mettre d'autofocus soit de passer en AFC pour autofocus continu
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Comment régler le format de sortie des vidéos d'un FZ-300 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler le format de sortie des vidéos d'un FZ-300 ?   Comment régler le format de sortie des vidéos d'un FZ-300 ? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 23:47

AFC déconseillé ! Car généralement, la mise au point "pompe".. Il vaut mieux se mettre en Manuel, et quand le point change, appuyer sur le bouton de mise au point. Ainsi, ma nouvelle mise au point est faite, mais pas en continu.
En tous cas, l'AFC, c'est pas conseillé, car le rendu n'est jamais bon !
Revenir en haut Aller en bas
plane38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 70
Age : 50
APN : FZ-2000
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 11/02/2018

Comment régler le format de sortie des vidéos d'un FZ-300 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler le format de sortie des vidéos d'un FZ-300 ?   Comment régler le format de sortie des vidéos d'un FZ-300 ? Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 9:39

radon a écrit:
AFC déconseillé ! Car généralement, la mise au point "pompe".. Il vaut mieux se mettre en Manuel, et quand le point change, appuyer sur le bouton de mise au point. Ainsi, ma nouvelle mise au point est faite, mais pas en continu.
En tous cas, l'AFC, c'est pas conseillé, car le rendu n'est jamais bon !

Chez panasonic (en dehors du haut de gamme que je ne connais pas) l'autofocus est vraiment pas terrible en vidéo. Mais en mode suivie, avec de la lumière, et un diaph un peu fermé pour avoir une plus grande profondeur de champ, ça pompe pas trop, et c'est assez utilisable. Il faut aussi que la scène soit assez fixe, donc ne pas trop faire de mouvement de camera. Après pour tout le reste, il reste le focus manuel, mais c'est pas toujours évident, surtout sur le 300 qui n'a pas de bague de mise au point. Donc pour faire un folow focus, je ne sais pas comment on fait.
Je ne sais pas sur le 300, mais sur le 2000, en cliquant sur une zone du tactile de l'écran, on force l'un point AF auto même en AF manuel. Ça permet de redevenir net rapidement avant une prise de vue.
Pour tout ce qui est paysages, reste l'hyperfocal.
Le petit capteur qui pose rapidement des problème en basse luminosité (les iso bruitent vite en video), et l'AF perfectible sont vraiment 2 points noir. En tout cas c'est le reproche que je fais au 2000, donc je pense qu'on doit avoir les mêmes soucis avec le 300. Dommage, parce que dans de bonnes conditions, les images sont vraiment ultra top.
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Comment régler le format de sortie des vidéos d'un FZ-300 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler le format de sortie des vidéos d'un FZ-300 ?   Comment régler le format de sortie des vidéos d'un FZ-300 ? Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 11:39

plane38 a écrit:
Dommage, parce que dans de bonnes conditions, les images sont vraiment ultra top.
Oui, en petit capteur, il vaut mieux une caméra HD… En effet, celle-ci aura "seulement" 2MPix, et donc ils seront bien plus gros, et le bruit inférieur au final.
Par contre, c'est vrai qu'en bonne condition lumineuse, les appareils photos font des prouesses en qualité d'image ! Mais c'est parfois trop "analytique", et au final, une image n peu lissée d'un caméscope peut être plus avantageux sur les visages pour le rendu des peaux… Tout dépend de ce qu'on filme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment régler le format de sortie des vidéos d'un FZ-300 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler le format de sortie des vidéos d'un FZ-300 ?   Comment régler le format de sortie des vidéos d'un FZ-300 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment régler le format de sortie des vidéos d'un FZ-300 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment régler mon lumix fz300 pour prendre des photos et vidéos ?
» comment regler
» comment regler l'image sur le FZ50
» comment régler le mode C sur le fz18
» Comment régler le temps d'exposition.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: La garantie et le SAV-
Sauter vers: