Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Achat GX9

Aller en bas 
+4
papinou37
holly76
Delph84
Myko91
8 participants
AuteurMessage
Myko91
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
Age : 44
APN : GX9
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 07/01/2020

Achat GX9 Empty
MessageSujet: Achat GX9   Achat GX9 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 1:41

Bonjour,
J’ai depuis quelques années un bridge P510 dont je me servais en mode auto point barre. Mais voilà, aujourd’hui j’ai envie de changer et surtout de vraiment commencer à apprendre avec un matériel aux goût du jour. Donc après quelques recherches, je vais sûrement acheter le GX9. Les raisons de mon choix :
- Qualité photo et vidéo
- Compacité (pour les voyages)
- Prix (cadeau qu’on me fait et je veux pas la ruiner Wink
- Esthétisme et poid
Déjà est-ce un bon choix pour apprendre ?
La vidéo est elle vraiment de bonne qualité ?
Ensuite si ça ce décide je vais avoir besoin de vos lumières en ce qui concerne un bon objectif.
Je sais déjà que le Zoom de mon bridge me manquera dans un premier temps mais j’ai décidé de faire de la photo autrement.
Mes besoins :
- Prix maxi : 400€
- Polyvalent : portrait, paysage, photo de rue, reportage, vidéo. (voyageur oblige)
- Bonne qualité en lumière basse.
- Taille raisonnable pour pas dénaturer le boîtier et toujours dans un souci de voyage. (Pas de zoom énorme)
Je suis débutant donc besoin de conseils.
Fixe ou Zoom je vous laisse m'éclairer sur ce choix.
J’ai vu le PANASONIC Leica DG Summilux 25 mm f/1.4 ASPH.
Je ne sais pas si cela correspond bien à mes attentes peut être suis je à côté de la plaque...?!
Merci d’avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Delph84
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 710
Age : 39
APN : Lumix TZ7 + Lumix TZ80 + Lumix FZ300 + Lumix GX80 + 12-32 mm...
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2018

Achat GX9 Empty
MessageSujet: Re: Achat GX9   Achat GX9 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 6:47

Bonjour,

Concernant la qualité d'image, passer d'un appareil à petit capteur 1/2,3" à un appareil à capteur micro 4/3 fera forcément faire un bond positif, je ne regrette pas du tout Smile

Concernant les objectifs, il y a 2 possibilités :
- Zooms : polyvalence mais pas très lumineux (ou alors il faut mettre le prix)
- Focales fixes : bien plus lumineuses mais pas polyvalentes

Côté zooms, à voir si l'appareil viendra en kit et avec quel objectif, je pense que c'est généralement le 12-32 mm ou le 12-60 mm F/3,5-5,6 ou encore le 14-140 mm

Perso j'ai pris mon GX80 (version précédente du GX9) avec le kit de base 12-32 mm qui est un bon objectif de taille et poids imbattable mais on est vite limité avec si besoin de polyvalence sans changer d'objectif, surtout si on vient d'appareils polyvalents...

Le 14-140 mm a l'avantage d'être très polyvalent, bien que ne démarrant qu'à 14 mm (équivalent 28 mm)

Côté objectif lumineux il faut voir d'abord quelle focale serait le plus nécessaire avec grande ouverture...
J'ai rapidement pris le 25 mm F/1,7 mais on est loin du grand angle donc je lui ai ajouté le Pana-Leica 15 mm F/1,7 qui est parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14278
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Achat GX9 Empty
MessageSujet: Re: Achat GX9   Achat GX9 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 7:23

Le choix du GX9 au vu de tes motivations me paraît judicieux, et rejoint en partie mes motivations.
Je viens du 24x36 argentique que je n'utilisait plus car lourd et encombrant. La motivation du voyage aussi qui fait qu'on souhaite un moindre poids et encombrement.
Ce boitier possède toutes les fonctions voulues, et permet de passer du tout auto avec plein de modes jusqu'aux réglages les plus fins que tu souhaites contrôler.
La vidéo n'est pas mal, je ne t'en parlerai pas plus car ce n'est pas ma préoccupation première loin de là.
Pour le choix d'objectif, tu demandes la quadrature du cercle: En résumé le meilleur pour un prix mini, et là je crains fort qu'il te faille penser à un compromis.
Si tu veux du polyvalent, bon en tout, et pouvant faire objet d'un Kit avec le boitier, il y a l'incontournable Lumix 14-140 f3.5-5.6 qui doit pouvoir te satisfaire, surtout si tu penses voyage. Avantage c'est que le kit GX9 + 14-140 se trouve aux environs de 900€, et la période de soldes peut te permettre quelques économies.
Pour plus qualitatif et lumineux, le Leica 12-60 f2.8-4 est AMHA le meilleur choix; on est dans du haut de gamme et forcément nettement plus cher; en tablant sur le marché de l'occase on peu le trouver aux environs de 500€.
Avant de tabler sur un fixe, je pense judicieux de t'exercer avec le zoom et d'analyser ensuite tes photos pour déterminer quelle est la focale avec laquelle tu photographie le plus souvent.

Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Achat GX9 Empty
MessageSujet: Re: Achat GX9   Achat GX9 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 9:19

Meme retour que Holly;je posséde le GX80 et j ai investi en occase un Leica 12/60 2.8 4 une merveille et il est en permanence sur le boitier
J ai quand meme complété récemment par un 40/150 olympus bas de gamme mais pas cher en occase et suffisant pour mes besoins
Les soldes arrivent faut en profiter
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6613
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Achat GX9 Empty
MessageSujet: Re: Achat GX9   Achat GX9 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 9:29

polyvalence ...
cette notion doit être relativisée : que concerne t-elle ?

dans le cas des zoumes, pas de capacité en faible lumière (photos d'intérieur, soirée), moindre capacité aussi à isoler le sujet
m^me en y mettant le prix, l'ouv. max des zoumes m4/3 est f:2.8 (une exception : Pana 10-35/1.7)

c'est toujours un compromis.
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Achat GX9 Empty
MessageSujet: Re: Achat GX9   Achat GX9 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 10:11

Pour avoir un boitier non stabilisé, et le 14-100, qui lui est stabilisé, il vaut mieux une bonne stabilisation qu'un boitier qui ouvre un peu plus, c'est largement gagnant concernant l'usabilité. En effet, supposons qu'on ait un objectif qui ouvre à 4 stops de mieux que le 14-140, mais qui n'est pas stabilisé. Par exemple, un objectif à 50mm par exemple (focale typique pour le portait):
le 14-140 à cette focale de 50mm est à f4.9...
l'objectif fixe, pour donner la même usabilité devrait ouvrir à 1.2 ! .. Tu as le 56mm de Sigma dans les 400€, et c'est un excellent objectif pour l'avoir moi-même, mais il n'ouvre "qu'à" 1.4 et n'est pas stabilisé !! Ce que tu gagnes avec cet objectif, c'est le piqué (le 14-140 est plus mou, moins défini), mais pas une meilleure usabilité. Par contre, i lest nettement plus qualitatif, et aussi tu peux obtenir un magnifique bokeh, car il ouvre plus… Mais là aussi, attention ! car la profondeur de champs est réduite, et c'est "facile" d'avoir une photo floue !!! Alors que vaut-il mieux: prendre une photo nette à f5.6, et avoir un fond moins crémeux, ou alors une photo potentiellement floue à f1.4 à cause d'une mise au point pas assez précise ? (toute choses étant égales par ailleurs, la vitesse supplémentaire sur le Sigma compensant simplement le flou de bougé dû à sa non-stabilisation, et donc à la perte de 4 stops).

Pour le voyage, je te conseillerai donc plutôt le 14-140mm qui arrive en kit avec le gx9, si tu as besoin de zoomer, et pas trop perdre en souplesse par rapport à ton Nikon Coolpix P510 (tu avais un zoom équivalent 24*36 de 24-1000 mm f/3 -5 selon les specs), et si tu ne faisais pas de photos à 24mm, ou alors sacrifier sur le range, et prendre le 12-60 du kit (le f3.5-5.6, pas le Leica beaucoup trop cher, et qui n'apporte pas grand chose en usabilité, même si la qualité optique est considérée meilleure), afin de retrouver la focale de base de ton P510.

Avec ce choix: Appareil+1zoom, tu fais la transition avec ton P510, c'est à dire que c'est toujours flexible, et tu n'as pas à changer d'objectif (ce qui est pénalisant en voyage, car il faut éviter quand même que les poussières entrent… et donc le faire dans un lieu adapté). Ensuite, quand tu auras trouvé les limites, et bien tu pourras prendre un fixe !

Sur tes photos actuelles, pour savoir ce que tu utilise le plus comme focale, utilises le petit outil "exposure plot" qui te donnera une idée des focales les plus utilisées. Il y a un post récent là dessus sur le forum.

Bon voyage en tous cas, et ramène de belles photos !

Dernier conseil: achètes ton appareil un bon mois en avance au moins, pour le prendre en main, et pas découvrir son fonctionnement pendant le voyage. Wink

Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14278
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Achat GX9 Empty
MessageSujet: Re: Achat GX9   Achat GX9 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 11:58

@radon
Le GX9 est stabilisé 5 axes et le 14-140 est stabilisé: L'ensemble fonctionne en dual stab.
La stab du GX9 est excellente et permet de lui monter des objectifs qui ne le sont pas sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Achat GX9 Empty
MessageSujet: Re: Achat GX9   Achat GX9 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 12:08

Salut.
Si tu as un bridge ,la notion de polyvalence est délicate a saisir.

Mais ,si tu as un bridge et passe sur du M43 ,fais toi plaisir avec une ou 2 optiques fixes ... Histoire de foudroyer tes tendus habituels en notion de profondeur de champs
Revenir en haut Aller en bas
Myko91
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
Age : 44
APN : GX9
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 07/01/2020

Achat GX9 Empty
MessageSujet: Re: Achat GX9   Achat GX9 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 17:59

Salut,

Tout d'abord merci de me lire et de prendre le temps de me répondre.
Après analyse de ce que vous m'avez dis, j'ai bien compris que tout ne pourrai pas tenir dans un seul objectif.
Donc un achat de 2 objectifs me parait obligatoire car comme le disait Mélusin dans son commentaire :

"dans le cas des zoumes, pas de capacité en faible lumière (photos d'intérieur, soirée), moindre capacité aussi à isoler le sujet"

et je fais beaucoup de soirées et j'ai envie de travailler la technique du bokeh aussi.

Donc il me faudrai selon moi un fixe pour du portrait et de la photo d'intérieur.

Et un plus polyvalent pour de la photo de paysage, Photo de rue.

Qu'en pensez-vous ?
Que me conseillez-vous ?

Je redis que je ne veux pas non plus de trop gros objectif la taille du 14-140 ça sera vraiment la limite, plus petit me conviendrai mieux.

Merci.

P.s : Qui à un retour sur la qualité vidéo de ce boitier ?
P.s 2 : J'attend effectivement beaucoup des soldes Wink si vous voyez un bon plan faites moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Achat GX9 Empty
MessageSujet: Re: Achat GX9   Achat GX9 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 18:06

Myko91 a écrit:


Et un plus polyvalent pour de la photo de paysage, Photo de rue.


Photo de rue .. faut aussi "isoler" un peu le sujet .. un fixe s'impose ..

Pour le paysage si l'angle d'un 12mm te convient , pour pas cher tu as le 12-32mm ...


Dernière édition par AgSnO2 le Mar 7 Jan 2020 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14278
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Achat GX9 Empty
MessageSujet: Re: Achat GX9   Achat GX9 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 18:17

@Myko91
La vidéo, tu as au max du 4K à 30FPS, c'est déjà très bien.

Pour l'avoir, le 14-140 est de taille raisonnable, similaire au Leica 12-60.

En fixe, il en faudrait deux vu tes projets.
En extérieur, paysage et rue, et aussi en intérieur, j'ai le Leica 15mm f1.7 que je trouve tout simplement excellent.
Je fais peu de portrait, dans ce cas j'utilise le 60mm f2.8 macro Olympus qui est très bon.
Pour les autres fixes, je ne les ai pas essayés.
Revenir en haut Aller en bas
Myko91
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
Age : 44
APN : GX9
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 07/01/2020

Achat GX9 Empty
MessageSujet: Re: Achat GX9   Achat GX9 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 18:44

Oui j'avais déjà remarqué le Leica 15mm f1.7
et que pensez-vous du Panasonic Leica DG Summilux 25 mm f/1,4 ASPH ? 370€
ou est ce que celui ci peut suffire pour commencer (moins bonne qualité): Panasonic Lumix G 25 mm f/1.7 ASPH 159€
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Achat GX9 Empty
MessageSujet: Re: Achat GX9   Achat GX9 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 18:58

oui
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Achat GX9 Empty
MessageSujet: Re: Achat GX9   Achat GX9 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 19:01

AgSnO2 a écrit:


Photo de rue .. faut aussi "isoler" un peu le sujet .. un fixe s'impose ..


Je retire , il faut plus trop isoler le sujet maintenant … j'ai vu que les "textes" ont étés revus fin novembre ..
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Achat GX9 Empty
MessageSujet: Re: Achat GX9   Achat GX9 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 22:18

Le 25mm, c'est l'objectif standard, qui correspond à la vision humaine. Tu dois savoir ce que c'est, c'est indiqué 50mm sur ton appareil actuel (car 25mm en MFT, c'est l'équivalent de 50mm en 24*36).
Alors c'est passe partout, certes, mais perso, ce n'est pas ma focale la plus utilisée ! En intérieur comme en paysage, on cherche à agrandir l'angle de vision, et donc plutôt aller vers le 14mm (avec le 14-140), ou 12mm (avec le 12-32)… Et ensuite, pour les détail, on va généralement à l'autre extrême !!! 140mm dans mon cas. Wink
La stabilisation du 14-140 est excellente, et tu pourras sans peine faire des photos en intérieur sans craindre le flou de bougé. Et aussi, penses à monter les ISO en intérieur: jusque 1600 ISO, ça passe, ensuite ça commence à être présent. Mais le meilleur conseil à te donner, c'est de tester par toi même pour voir ce qui est acceptable ou pas.

Pour la vidéo, le 14-140 est très bien, car tu peux zoomer (mis en manuel seulement, il n'y a pas de zoom électrique dessus), et la stabilisation est assez bonne pour faire des plans fixes.

Le principal intérêt d'avoir un objectif rapide (à grande ouverture), ce sera d'avoir l'isolation du sujet en ouvrant beaucoup… Mais attention au flou, car la zone de netteté est très faible ! Il est fort probable qu'au début, tes résultats soient meilleurs avec le 14-140 qu'avec un fixe (si tu l'utilise pour le bokeh maximum...). Maintenant, si c'est pour ouvrir comme sur le 14-140, certes, tu auras un meilleur rendu (un peu meilleur), mais sans avoir la flexibilité.

Coté caractéristiques, le 14-140 est plus petit, plus léger, et bien moins cher que le 12-60 Leica, tout en ayant une bonne qualité, et une ouverture un poil moins bonne que le Leica, sans que ce soit une différence remarquable. ça se joue plus sur le 14 vs 12mm, et sur le prix (plus du double pour le Leica…)


Pour ton choix, regarde avec ExposurePlot ce que tu fais le plus comme photo: ça te guidera aussi pour le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Myko91
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
Age : 44
APN : GX9
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 07/01/2020

Achat GX9 Empty
MessageSujet: Re: Achat GX9   Achat GX9 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 7:06

"Pour ton choix, regarde avec ExposurePlot ce que tu fais le plus comme photo: ça te guidera aussi pour le choix."

Merci pour ce petit logiciel bien pratique. VERDICT .....

En voyage : (On peut baisser le 40 de moitié car ce sont des photos d'iphone)

Achat GX9 Voyage10

En soirée :

Achat GX9 Soirzo10

J'attend vos commentaires.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14278
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Achat GX9 Empty
MessageSujet: Re: Achat GX9   Achat GX9 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 7:19

Perso, j'en tire pas grand chose, les capteurs sont tellement différents et on parle pas des optiques. Ce genre de graphique a de l'intérêt pour comparer des APN, mais pour un smartphone?
Revenir en haut Aller en bas
Myko91
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
Age : 44
APN : GX9
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 07/01/2020

Achat GX9 Empty
MessageSujet: Re: Achat GX9   Achat GX9 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 7:33

holly76 a écrit:
Perso, j'en tire pas grand chose, les capteurs sont tellement différents et on parle pas des optiques. Ce genre de graphique a de l'intérêt pour comparer des APN, mais pour un smartphone?

Non je me suis mal exprimer, c'est juste la barre des 40 qui a une moitié d'iPhone sur le premier graphique.

Tout le reste a été pris avec le P510.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6613
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Achat GX9 Empty
MessageSujet: Re: Achat GX9   Achat GX9 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 7:34

pfff
dur de lire les durées d'expo en décimales plutôt qu'en fractions : 1/30" serait donc la durée de base sur ton téléphone ?

De la m^me façon, je parie que le pseudo 24mm est la focale par défaut ;
par défaut aussi f:3 et 200 ISO ?

la question serait alors : est-ce ton choix, ou le reflet d'un non-choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Myko91
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
Age : 44
APN : GX9
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 07/01/2020

Achat GX9 Empty
MessageSujet: Re: Achat GX9   Achat GX9 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 7:38

C'était juste pour avoir des indices sur les focales que j'utilisais le plus, mais si ça aide pas Sad tampis.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6613
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Achat GX9 Empty
MessageSujet: Re: Achat GX9   Achat GX9 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 7:42

mais c'est toi qui peut savoir si 1/30" - f:3 - 200 ISO - "24mm" sont des choix ou des "paresses"

cette paresse qui fait tant de portraits ou photo de groupes au "24" ou "27" mm qu'on peut voir dans la presse locale,
parce que les compacts et les bridges se calent à la + courte focale, lors de la mise sous tension.
Revenir en haut Aller en bas
Myko91
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
Age : 44
APN : GX9
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 07/01/2020

Achat GX9 Empty
MessageSujet: Re: Achat GX9   Achat GX9 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 7:49

Alors c'est un choix. Du moins pour le 24 mm parce que pour le reste c'était du chinois jusque très récemment.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Achat GX9 Empty
MessageSujet: Re: Achat GX9   Achat GX9 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 8:18

Myko91 a écrit:
Alors c'est un choix. Du moins pour le 24 mm parce que pour le reste c'était du chinois jusque très récemment.

Oui , bref , il te faut en grandeurs micro 4/3 un 12 mm et un 20 mm ..
Bref les grand classiques finalement !
Revenir en haut Aller en bas
Myko91
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
Age : 44
APN : GX9
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 07/01/2020

Achat GX9 Empty
MessageSujet: Re: Achat GX9   Achat GX9 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 17:24

Bon pour le moment pas trouver de gx9 en solde   Sad

Si ça interesse quelqu'un par contre j'ai trouver le GH4 est à 799€ + Objectif Lumix 12-60 mm F3.5-5.6 + Micro Rode VideoMic Go + Batterie additionnelle DMW-BLF19 + Carte SD 32 Go.

Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14278
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Achat GX9 Empty
MessageSujet: Re: Achat GX9   Achat GX9 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 17:32

Ben y'a quand même ça en marché normal:
https://www.digixo.com/photo/appareil-photo-hybrides/panasonic/p335761-panasonic-lumix-dc-gx9-noir-boitier-nu-dc-gx9efk.html?affiliateID=322
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6613
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Achat GX9 Empty
MessageSujet: Re: Achat GX9   Achat GX9 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 18:09

AgSnO2 a écrit:
... il te faut en grandeurs micro 4/3 un 12 mm et un 20 mm ..
Bref les grand classiques finalement !

+ pour portrait un 42,5/45 ou 56 mm
Revenir en haut Aller en bas
Myko91
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
Age : 44
APN : GX9
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 07/01/2020

Achat GX9 Empty
MessageSujet: Re: Achat GX9   Achat GX9 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 18:29

Bon j'hésite entre le GX9 + 12-60.

j'ai trouver le pack à 699€ ça me parait être un bon prix pour un début.

Ou pour 849€

Achat GX9 Captur10

Qui me parait bien aussi.

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Achat GX9 Empty
MessageSujet: Re: Achat GX9   Achat GX9 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 21:16

Myko91 a écrit:


Qu'en dites vous ?

Perso moi rien , chui pas zoom , c'est pas le type de photos que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Achat GX9 Empty
MessageSujet: Re: Achat GX9   Achat GX9 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 21:17

Mélusin a écrit:
AgSnO2 a écrit:
... il te faut en grandeurs micro 4/3 un 12 mm et un 20 mm ..
Bref les grand classiques finalement !

+ pour portrait un 42,5/45 ou 56 mm
Yes +1 , mais ,tout dépendra du "portrait" recherché , mais l'idée est là
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Achat GX9 Empty
MessageSujet: Re: Achat GX9   Achat GX9 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 22:05

Myko91 a écrit:
Bon j'hésite entre le GX9 + 12-60.

j'ai trouver le pack à 699€ ça me parait être un bon prix pour un début.

Ou pour 849€

Achat GX9 Captur10

Qui me parait bien aussi.

Qu'en dites vous ?

Perso, je commencerais avec le 12-60 (qui est sans doute le Pana, et pas le Pana-Leica). Il a bonne réputation, et son range permet déjà de faire pas mal de boulot. Après quelques temps, tu analyseras la focale que tu utilises le plus dans ce range, ou celle qui te manques pour acquérir un second zoom plus long ou un fixe lumineux. Ce n'est pas le choix d'objectifs qui manque en M4/3, que ce soit chez Pana, Oly, Sigma, les Chinois... Il y en a des tonnes... Il faut donc prendre son temps pour ne pas se tromper. Perso, je suis plus "fixe" que "zoom", mais les deux ont des usages tellement différents.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Achat GX9 Empty
MessageSujet: Re: Achat GX9   Achat GX9 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 22:54

après , il y a un 12-32 en vente et pas cher sur ce site rubrique "ventes" … voire un 8-18 à prix cadeau aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
Myko91
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
Age : 44
APN : GX9
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 07/01/2020

Achat GX9 Empty
MessageSujet: Re: Achat GX9   Achat GX9 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 13:54

Bonjour tout le monde,

J'ai finalement craqué pour le GX9 + 14-140 mm. Et je dois dire que je découvre tout ça avec grand plaisir.

Pour un novice c'est déjà de la très bonne qualité, reste plus qu'à explorer toutes ces possibilités Smile

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Achat GX9 Empty
MessageSujet: Re: Achat GX9   Achat GX9 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 15:14

Achat GX9 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat GX9 Empty
MessageSujet: Re: Achat GX9   Achat GX9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat GX9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] en cours d'achat
» achat en vue
» achat
» ACHAT LX5 ?
» achat tz 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: