Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?

Aller en bas 
+12
scossu
effel74
Gufseb
vladimir78
holly76
Clo84
Seblelorrain
ebindidon
duc998
rkc83
SCALPA
Lavardin
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin


Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 94
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 02/12/2012

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime08.01.20 19:02

Je suis titulaire d'un abonnement à 11.99€/mois depuis... Je ne sais plus.

Après mon dernier infarctus de la nuit de Noël, mes conditions de santé et surtout de mobilité ne se sont pas améliorées... Elles n'étaient déjà plus fameuses. Elles ne s'amélioreront guère, en mettant les choses au mieux.

La PdV en extérieur est maintenant un exercice quasi impossible. Le plus clair de mon "activité" photo reste le traitement éventuel de photos d'archives pour lequel DxO que je possède est parfaitement suffisant.

J'ai donc décidé de me désabonner. Adobe s'en montre fort marri et me souligne les désavantages auxquels je vais faire face, dont celui-ci (photo)

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? <a href=Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Captur10" />

J'ai compris que l'abonnement a été conclu pour un an minimum et que je peux faire une croix sur le reliquat. Bon on va dire que ça fait un peu partie des règles du jeu  mais impossible, semble-t-il de demander AUJOURD'HUI la résiliation de l'abonnement parvenu à son terme minimum...

Ah, si je pouvais au moins m'expliquer avec un interlocuteur en chair et en os... Mais ça aussi c'est un luxe du passé !
Revenir en haut Aller en bas
SCALPA
Très Actif
Très Actif
SCALPA


Masculin Nombre de messages : 14378
APN : Pana G9 Canon R7
Dépt. ou Pays : Pays des impressionnistes
Date d'inscription : 29/05/2016

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime08.01.20 20:57

Je te mets un lien

https://helpx.adobe.com/fr/manage-account/using/cancel-subscription.html

https://forum.ouiouiphoto.fr/viewtopic.php?t=314

https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=278157.0

Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime09.01.20 9:32

Je peux pas t'aider pour Lightroom mais, par contre, je suis désolé d'apprendre ton ennui récent de santé

Bonne Année et surtout bonne santé 2020 !
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime09.01.20 12:54

Désolé d'apprendre tes soucis de santé. Je te souhaite de te rétablir au mieux et le plus rapidement possible.
Adobe a inventé la rente à vie avec prise en otage des clichés. Utilisant DxO qui reste, selon moi, nettement plus performant que LR, je n'ai jamais souscrit à cette arnaque.
Reste à voir à quel moment démarre ton abonnement annuel. Il est peut-être plus intéressant de continuer à utiliser la période commencée, et de mettre fin à l'abonnement à l'échéance du préavis, sans frais.
Revenir en haut Aller en bas
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin


Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 94
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 02/12/2012

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime09.01.20 14:42

Merci à vous, duc995, rkc83 et SCALPA.

Non, je n'en ferai pas une maladie, j'ai déjà ce qu'il me faut Smile

Mais Adobe est devenue une drôle de boutique, bien dans l'air du temps, au moins aux States !

Je vais laisser courir jusqu'à la date anniversaire, espérant simplement ne pas la louper et... Laisser repartir l'abonnement par tacite reconduction ! Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? 3868724105

@SCALPA : Le site Adobe indiqué est celui dont j'ai extrait la photo... Les autres sites montrent que je ne suis pas le seul naïf !
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime09.01.20 15:28

Moralité : éviter les formules par abonnement...

Je travaille avec DxO pour les traitements de base, complété quand c'est nécessaire par PS Elements (sans abonnement et pas hors de prix) qui suffit amplement pour mes quelques tâches de "retouche-édition" que DxO ne fait pas (texte, sélections, filtres...(*)). Le passage de l'un à l'autre se fait sans perte en exportant de DxO en .DNG (qui s'ouvre par CameraRaw de l'autre côté).


(*) : La suite Nik Collection, pourtant fournie par DxO, s'intègre en plug-in dans les filtres de PSE, ce qui la rend plus pratique à utiliser que sous PhotoLab
Revenir en haut Aller en bas
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin


Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 94
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 02/12/2012

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime09.01.20 22:40

J'imagine que parmi les raisons qui ont poussé Adobe vers la formule abonnement à un logiciel évolutif, le piratage éhonté des anciennes licences à vie a dû compter beaucoup.

Je me pose cependant une question: le piratage a-t-il disparu ?
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime09.01.20 22:45

Lavardin a écrit:
J'imagine que parmi les raisons qui ont poussé Adobe vers la formule abonnement à un logiciel évolutif, le piratage éhonté des anciennes licences à vie a dû compter beaucoup.

Je me pose cependant une question: le piratage a-t-il disparu ?

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime10.01.20 7:39

Depuis que la version online est apparue et que la politique d'adobe est d'orienter le développement de lightroom pour les tablettes et smartphones, qu'ils laissent tomber les photographes pour les trous du cul aux Iphones en gros, et pour ce faire du fric ils ont raison car il ly en a beaucoup plus que de photographes lol! et bien au club on va passer sur Darktable, qui quant on est habituer à LR peut paraître usine a gaz, mais en fait quant on le connait, est plus puissant, gratuit, et tourne sur linux.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime10.01.20 8:12

Sur lightroom version standalone pour sa fonction de catalogage, j'aimerais savoir si les logiciels que vous citez proposent aussi cette fonctionnalité, car en dehors de l'alternative abonnement qui me déplaît, aucune mise à jour n'est plus accessible, ce qui relègue à présent ce logiciel loin derrière d'autres au niveau post-traitement.
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime10.01.20 10:43

Clo le fou a écrit:
Sur lightroom version standalone pour sa fonction de catalogage, j'aimerais savoir si les logiciels que vous citez proposent aussi cette fonctionnalité, car en dehors de l'alternative abonnement qui me déplaît, aucune mise à jour n'est plus accessible, ce qui relègue à présent ce logiciel loin derrière d'autres au niveau post-traitement.

Je n’ai jamais supporté de confier le catalogage de mes clichés, que ce soit à LR ou à d’autres. Je sais ce que je fais et où j’ai mis mes photos. Dieu merci, DxO n’a pas de fonction de catalogage proprement dite, mais un système d’indexation des dossiers et de recherche suffisamment élaborée pour ne jamais devoir chercher.
Il y a une version d’essai gratuite (j’ignore si c’est la version normale ou la version élite intégrant l’incroyable débruiteur Prime) pleinement fonctionnelle qui permet de se faire une bonne idée du potentiel de ce très bon soft.
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime10.01.20 10:52

Merci de ta réponse duc, mais par catalogage, j'entends association de mots clés et autres notations associés à chacune des photos, et classement par date. Ce système me convient car il me permet de trouver très facilement l'objet de ma recherche. Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14279
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime10.01.20 10:58

Seblelorrain a écrit:
et bien au club on va passer sur Darktable, qui quant on est habituer à LR peut paraître usine a gaz, mais en fait quant on le connait, est plus puissant, gratuit, et tourne sur linux.
Effectivement il y a un changement de philosophie, mais sur le fond un bon choix si on considère qu'un support dans notre langue est nécessaire et participe au succès du logiciel auprès des amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime10.01.20 12:32

Clo le fou a écrit:
Merci de ta réponse duc, mais par catalogage, j'entends association de mots clés et autres notations associés à chacune des photos, et classement par date. Ce système me convient car il me permet de trouver très facilement l'objet de ma recherche. Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? 1305401286

Darktable a aussi ces notions de mots clés, notes et couleur.
Je vais seulement l'attaquer mais un gars à fait une démo au club l'autre jour. Elle a été assez convaincante pour moi qui suit un utilisateur de Lightroom de toujours.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14279
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime10.01.20 13:57

@Seblelorrain
Je ne sais quelle version t'a été présentée, mais avec la version 3 le développement passe par l'adoption du module filmique d'Aurélien Pierre, et ça risque de faire un sacré changement avec LR.
Ceci dit DT est un outil de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime10.01.20 16:14

Merci Seb, je vais regarder du côté Darktable merci
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime10.01.20 17:58

holly76 a écrit:
@Seblelorrain
Je ne sais quelle version t'a été présentée, mais avec la version 3 le développement passe par l'adoption du module filmique d'Aurélien Pierre, et ça risque de faire un sacré changement avec LR.
Ceci dit DT est un outil de qualité.
Début décembre, la deux quelque chose. je sais que la 3 sortait à Noel.

En tout cas, ce que je veux dire, c'est que pour celui qui n'a jamais appris de logiciel de developpement, mais qu'il réfléchisse avant de se lancer sur LR.

Le meilleur logiciel c'est celui que l'on connait, et quand on veut changer, c'est pas facile. Je l'ai fait pour la modélisation 3D. J'avais appris Fusion 360, gratuit un an, mais vu qu'il fonctionne pas hors connexion internet, je viens de basculer sur freecad qui est gratuit et tout aussi bien pour mon utilisation. tongue

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14279
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime10.01.20 18:11

Seblelorrain a écrit:

Début décembre, la deux quelque chose. je sais que la 3 sortait à Noel.

En tout cas, ce que je veux dire, c'est que pour celui qui n'a jamais appris de logiciel de developpement, mais qu'il réfléchisse avant de se lancer sur LR.
Bien d'accord vis à vis de LR, surtout qu'un amateur n'amortira jamais sa dépense.
Seblelorrain a écrit:

Le meilleur logiciel c'est celui que l'on connait, et quand on veut changer, c'est pas facile. Je l'ai fait pour la modélisation 3D. J'avais appris Fusion 360, gratuit un an, mais vu qu'il fonctionne pas hors connexion internet, je viens de basculer sur freecad qui est gratuit et tout aussi bien pour mon utilisation. tongue
Oui, j'avais commencé avec RawTherapee, libre et gratuit aussi, mais il y a une communauté francophone Darktable, pleins de tutos, qui m'ont fait choisir ce dernier. Disons qu'il m'a fallu un peu de temps pour la transition.
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime14.01.20 17:05

@Seblelorrain,

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec votre vision de la clientèle choisie ! Bien au contraire, depuis, l'abonnement Adobe propose des mises à jour significatives et bon nombre restent chez eux malgré le cout...

P.S : je n'ai pourtant pas d'abonnement mais LR 6.14
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14279
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime14.01.20 17:59

vladimir78 a écrit:
@Seblelorrain,

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec votre vision de la clientèle choisie ! Bien au contraire, depuis, l'abonnement Adobe propose des mises à jour significatives et bon nombre restent chez eux malgré le cout...

P.S : je n'ai pourtant pas d'abonnement mais LR 6.14
C'est un propos pour rassurer ceux qui se sont fait avoir ? Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? 1305401286
Après, chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Gufseb
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 263
APN : Gx9
Dépt. ou Pays : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 15/01/2013

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime09.02.20 9:29

En ce qui me concerne, j'ai été séduit par l'offre LR + Photoshop, en me disant allé, c'est acceptable, je ne paie pas ni Netflix ni Orange machin ou Canal truc. Je me suis mis un peu à la retouche Photo et puis quand au bout de quelques mois j'ai fait le point sur mon utilisation réelle, j'ai choisi d'en sortir.
Photoshop est vraiment un super outil, mais j'envisage de repasser sur une version antérieure car vu la fréquence et mes besoins je n'ai pas la nécessité d'avoir le dernier cri.
Le tout abonnement, je m'en éloigne le plus possible !
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime09.02.20 10:09

Tu fait opposition a ta banque sur le prélèvement, ca va les calmer …
Cdt
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime09.02.20 10:27

@holly76,
Celui qui paye l abonnement le fait en toute conscience ! Et j'ai plutot l impression qu ils sont globalement ravis ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
scossu
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
scossu


Masculin Nombre de messages : 3630
Age : 47
APN : GX9 - 20f1.7 - 14-140 - 100-300
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 10/01/2018

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime09.02.20 10:59

vladimir78 a écrit:
@holly76,
Celui qui paye l abonnement le fait en toute conscience ! Et j'ai plutot l impression qu ils sont globalement ravis ! 😁

J'en fait partie et effectivement, je ne m'en plains pas. C'est à peu près tout ce que je dépense pour la photo : 17.99€/mois pour une offre complète et facile à utiliser. Certes c'est un coût. Est-ce exagéré? Je ne crois pas.
Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la photo (et encore moins ces derniers temps malheureusement), je trouve que le package photo d'Adobe est efficace et permet à tous de l'utiliser selon ses besoins plus ou moins poussés (qui peuvent évoluer au fil du temps).
C'est difficile de comparer un logiciel libre pour lequel une communauté de passionnés développe des outils sans rémunération et un logiciel commercial qui fait vivre des salariés de façon pérenne. La philosophie est évidemment bien différente et chacun peut y trouver son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://scossu.picfair.com/
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime09.02.20 11:15

@scossu,

je te comprends tout à fait !

Plus j'avance en photo, plus je travaille le développement et la retouche donc suis régulièrement sur Affinity photo apres le dev sur LR 6.14.
Quand je vois certaines avancées de LR Classic, je pourrais parfois ne plus passer sur Affinity (ex les masques de luminosité, la texture, le haze/dehaze)...
D'autre part, le nombre de macros et tutos existants pour Photoshop est à pâlir d'envie !

Bref... je me pose de plus en plus la question, car cela accélérerait mon flux de travail...
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
Patlaine
16 Gb
16 Gb
Patlaine


Nombre de messages : 1619
Age : 70
APN : OMD E-M1 MarkIII - OMD E-M1, et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 24/09/2018

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime19.02.20 14:23

scossu a écrit:
vladimir78 a écrit:
@holly76,
Celui qui paye l abonnement le fait en toute conscience ! Et j'ai plutot l impression qu ils sont globalement ravis ! 😁

J'en fait partie et effectivement, je ne m'en plains pas. C'est à peu près tout ce que je dépense pour la photo : 17.99€/mois pour une offre complète et facile à utiliser. Certes c'est un coût. Est-ce exagéré? Je ne crois pas.
Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la photo (et encore moins ces derniers temps malheureusement), je trouve que le package photo d'Adobe est efficace et permet à tous de l'utiliser selon ses besoins plus ou moins poussés (qui peuvent évoluer au fil du temps).
C'est difficile de comparer un logiciel libre pour lequel une communauté de passionnés développe des outils sans rémunération et un logiciel commercial qui fait vivre des salariés de façon pérenne. La philosophie est évidemment bien différente et chacun peut y trouver son intérêt.

J'en fait également partie, pas à 17,99 mais à 11,99€.

J'ai essayé Darktable qui est excellent, itou pour Affinity, j'ai tenté la suite Corel et bien d'autres choses... Rien ne peut me détourner d'Adobe, leurs produits sont au top et propose des techniques introuvables ailleurs, les calques dynamiques par exemple...

Même si je ne fume plus, la suite photo à 11.99€ par mois c'est l'équivalent à 2 € près d'un paquet de clopes, c'est deux demis dans un café par mois, bref, ce n'est pas grand chose pour travailler avec la meilleure suite du monde, surtout quant on travaille avec depuis 15 ans ....

On ne peut pas avoir le meilleurs gratuitement, c'est valable dans toute activité. Le développement dans une entreprise industrielle à un coût, mais nous sommes à une époque où tout se doit d'être gratuit pour certain (y compris l'utilisation des photos des copains sur le web, le piratage des œuvres intellectuelles etc.)...

Et bien ceux qui pensent cela peuvent aussi travailler gratuitement...

Ceux qui pensent "on rase gratuit" risque de marcher sur leur barbe un jour...

Chacun voit midi à sa porte, mais je suis désolé je ne suis pas un âne, je travaille avec Adobe en connaissance de cause.

Ensuite chacun sa vie, on aime ou on n'aime pas mais on ne critique pas les décisions des autres, n'est ce pas Holly73 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime19.02.20 17:47

J'ai essayé une fois … je n'ai jamais retrouvé la photo que j'avais traité !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime24.02.20 20:49

@Patlaine,

Et bien voilà... j'ai profité de la promo à 10 €/mois pour passer sur LR Classic et Photoshop...
je galérais trop avec Affinity pour les masks de luminosités et autres détails...
Et les luma masks de LR sont tip top ! J'adore et je gagne un temps fou !
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14279
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime25.02.20 4:48

Patlaine a écrit:

Ensuite chacun sa vie, on aime ou on n'aime pas mais on ne critique pas les décisions des autres, n'est ce pas Holly73 Wink
Je suppose que c'est à moi que tu t'adresses Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? 1305401286
Je ne pense pas avoir critiqué les décisions des autres, je les respecte.

Mes propos visent juste à faire connaître le fait qu'il existe des solutions libres (et pas obligatoirement "gratuites", bien que ce soit souvent le cas); je ne vais pas développer ici la philosophie, ce serait trop long et pas le sujet.
Et si je dois critiquer, c'est la politique de l'éditeur qui me dérange, pas le choix de chacun. Wink

En espérant avoir mieux permis de cerner le sens de mes interventions scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
16 Gb
16 Gb
Patlaine


Nombre de messages : 1619
Age : 70
APN : OMD E-M1 MarkIII - OMD E-M1, et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 24/09/2018

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime25.02.20 11:34

holly76 a écrit:
Patlaine a écrit:

Ensuite chacun sa vie, on aime ou on n'aime pas mais on ne critique pas les décisions des autres, n'est ce pas Holly73 Wink
Je suppose que c'est à moi que tu t'adresses Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? 1305401286
Je ne pense pas avoir critiqué les décisions des autres, je les respecte.

Mes propos visent juste à faire connaître le fait qu'il existe des solutions libres (et pas obligatoirement "gratuites", bien que ce soit souvent le cas); je ne vais pas développer ici la philosophie, ce serait trop long et pas le sujet.
Et si je dois critiquer, c'est la politique de l'éditeur qui me dérange, pas le choix de chacun. Wink

En espérant avoir mieux permis de cerner le sens de mes interventions  scratch

Bien sur, c'est sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime29.02.20 16:06

Y a Photo element et + j'ai reçu ça ce matin ...
https://www.adobe.com/fr/products/photoshop-premiere-elements.html?trackingid=MYYBRZTN&mv=email

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime01.03.20 16:07

C'est marrant... de mon côté, je me sens libéré d'avoir pris l'abonnement !!!

J'utilisais depuis 2 ans LR 6.14 et Affinity et galérais pour pas mal de choses (utilisant assez Affinity)...( C'est cool, j'ai rentabilisé les 2 depuis !!!)

Aujourd'hui, je retrouve un LR plus puissant et chose incroyable, j'ai appris sur Affinity mais me sens plus à l'aise sur Photoshop !

De plus, au moindre problème, il y a 27000 tutos sur le net écrits ou vidéos...

Et cerise sur le gâteau, ayant Affinity je peux toujours l'utiliser pour l'effet "lightning" par exemple, qui est superbe sur Affinity et continuer sur Photoshop puis LR !

Bon, il y a des points où paradoxalement Affinity est mieux fichu : appliquer des effets ! Sur Affinity, l'effet est aussi un masque alors que sur Photoshop, il faut créer un smart filter... je trouve cela bête et dommage que Adobe ne regarde pas comment la concurrence a parfois simplifié des choses....
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime01.03.20 17:36

effel74 a écrit:
Tu fait opposition a ta banque sur le prélèvement, ca va les calmer …
Cdt
FL
Pas sûr : si la créance est licite (ce qui semble le cas), c'est illégal (et c'est éventuellement une infraction pénale)... Il vaut mieux éviter...
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime01.03.20 18:07

Ben y vont te contacter et tu pourra enfin négocier...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime01.03.20 18:38

On peut pas dire quand même que la page d'info du premier message soit bien sympathique !
Bien qu'appréciant beaucoup leurs logiciels, Adobe ont une politique commerciale de charognards !
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2957
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime01.03.20 21:21

effel74 a écrit:
Ben y vont te contacter et tu pourra enfin négocier...
Il n’y a rien à négocier . C’est un contrat annuel et chaque année commencée est due.
On peut payer en une fois ou étalé sur 12 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laisser sa place
» Laisser passer les rêves...
» Photos du 10 septembre 2010
» Laisser passer le temps ...
» Laisser Tomber La Neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels-
Sauter vers: