Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ?

Aller en bas 
+11
Ben-said laurence
dupont
ebindidon
AgSnO2
Mélusin
holly76
Delph84
radon
duc998
Wetzlarer
bobo38
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bobo38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/01/2020

photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ?   photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 13:44

Voui, tu es proprement diabolique AgSnO2 MDR
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ?   photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 13:55

merci
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ?   photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 11:11

Wetzlarer a écrit:
bobo38 a écrit:

Je me laisse encore un peu de temps. Du coup je vais aussi différer mon achat de focale fixe 25mm pour le GX9 (pour lequel j'hésite toujours entre le 25mm f1.7 et le 25mm f1.4), ce sera sans doute mon prochain sujet…

Pour équiper le G9, j'ai opté pour le 30mm f1,4 Sigma qui est, à mon avis, le meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme.
Je garde le 25mm "pancake"" pour le GX80


photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ? - Page 2 671548061
C'est aussi l'objectif monté en priorité sur l'un de mes boitiers.


Pour les longues focales, il faut du fric, il n'y a pas de secret : bien entendu on peut se contenter d'un zoom peu lumineux et de qualité moindre, mais on ne réussira à faire des photos que si les conditions sont optimales.
Concernant l'utilisation d'un bridge, tu risques d'être déçu, j'ai dernièrement eu l'occasion de sortir avec un ami, son zoom est impressionnant mais inutilisable : soit l'appareil refuse de déclencher, soit il déclenche mais l'image est vraiment hyper lissée. Cela peut donner un certain cachet à l'image, mais c'est rarement satisfaisant.

Pour la petite histoire, il se croyait incompétent, mais ce n'est pas le problème, c'est le matériel qui est inadapté : manque de luminosité du zoom, manque de dynamique et de sensibilité du capteur, stab peu performante... Le cumul des défauts est rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ?   photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 11:19

Je crois qu'il y a un bridge sympa avec un.zoom de 3000mm ...
Mais faut pas qu'il fasse trop sombre,pas trop de brume,pas trop près...
Revenir en haut Aller en bas
bobo38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 54
Age : 42
APN : GX-9 FZ-300 GX-800
Dépt. ou Pays : Allemagne
Date d'inscription : 11/01/2020

photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ?   photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 13:07

oui il y a le Nikon Coolpix P1000
Ça a l'air légèrement overkill. J'imagine pas le « à fond de zoom » sur un voilier ;-) 1,4 kg la bêête

Le truc sympa avec le FZ300 c'est l'ouverture constante f2.8 sur toute la plage de zoom, l'AF pas trop à la ramasse, la tropicalisation, le poids et le prix réduit. Je pense le commander, probablement avec un bouquin en Allemand sur le FZ300 qui a l'air pas mal. Et je vais voir ce que je vais en faire: pour le moment, c'est balade en journée, et circonstances où je ne veux pas prendre de risque avec le GX9 et les optiques (APN sacrifiable), avec 1ère utilisation sur voilier.

Je vais aussi prendre des filtres pour le bousin


Dernière édition par bobo38 le Dim 16 Fév 2020 - 13:21, édité 1 fois (Raison : poids de la bêête =:-O)
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ?   photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 14:57

Le voilier ⛵ ça bouge fort , avec un 300mm sur M43 , rien de extra net à moins de 1\4000 sec
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ?   photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 16:53

J'aurais placé la barre un peu moins haut.
De toute façon, même chose avec n'importe quel autre boitier à focale équivalente.
On peut quand même espérer une aide conséquente avec la double stab.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ?   photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 17:37

Xbrother a écrit:
J'aurais placé la barre un peu moins haut.
De toute façon, même chose avec n'importe quel autre boitier à focale équivalente.
On peut quand même espérer une aide conséquente avec la double stab.

Ben , ici dans le var on a du voilier et des surfeurs et bizarrement toujours a contrejour !
Sinon , oui quel que soit le boitier et/ou la taille du capteur , c'est du pareil au même pour le même angle de vue .
Mais comme il faut monter en vitesse , pour que ce soit net , faut soit "ouvrir" ( avantages aux plus petits capteurs ) soit monter en ISO ( avantage aux grands .. )

Et la double stab .. elle arrange pas grand chose , avec des trous et des bosses de 30-50 cm , même pas la peine !

Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
16 Gb
16 Gb
Patlaine


Nombre de messages : 1619
Age : 70
APN : OMD E-M1 MarkIII - OMD E-M1, et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 24/09/2018

photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ?   photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 18:20

Sur le St Laurent, j'ai embarqué le 75/300 Oly sur l'MOD EM 1 et le 35/100 sur le GX8, personne n'en parle, mais un range intéressant pour le 75/300, les baleines se sont toujours tenues à distance et c'était difficile de faire plus court, le 35/100 ne m'a servi que pour des portraits dans le bateau ......

Rorquals communs, pas de crop sinon passage en 16/9ème, distance de shoot environ 200m.

photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ? - Page 2 P6120610

photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ? - Page 2 P6120611
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
bobo38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 54
Age : 42
APN : GX-9 FZ-300 GX-800
Dépt. ou Pays : Allemagne
Date d'inscription : 11/01/2020

photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ?   photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 20:33

jolies photos!! merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
bobo38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 54
Age : 42
APN : GX-9 FZ-300 GX-800
Dépt. ou Pays : Allemagne
Date d'inscription : 11/01/2020

photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ?   photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 8:56

C'est commandé… Ça arrive Mercredi


Lumix FZ300: Das Handbuch zur Kamera
Esen, Jacqueline
EUR 29,90

LOOKit Lens Filter Set 55 for Panasonic Lumix FZ82 FZ83 Including UV Filter / CPL Filter / FLD Filter / Protective Case
EUR 23,95

Powerextra LCD Dual Charger with 2 Pack Replacement Battery for Panasonic DMW BLC12 E for Panasonic Lumix DMC GX8 G70 G81 G7 G6 G5 FZ2000 FZ1000 FZ200 FZ300
EUR 29,99

PANASONIC DMC-FZ300
EUR 361,56

Esperanza Camera Case for Panasonic FZ FZ 72, Sony Satisfaction, Nikon L820 P520 and more.. Available with SD Memory Card 8 GB
EUR 19,95

Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ?   photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 9:36

bobo38 a écrit:
C'est commandé… Ça arrive Mercredi


.......


Powerextra LCD Dual Charger with 2 Pack Replacement Battery for Panasonic DMW BLC12 E for Panasonic Lumix DMC GX8 G70 G81 G7 G6 G5 FZ2000 FZ1000 FZ200 FZ300
EUR 29,99

......

j'ai, pour le 10002 (qui etait livré sans chargeur, avec juste une alim USB) (et maintenant le 2000)
prevoir une alim 220/USB plutôt pechue.... (non fournie) ils préconisent du 2A (pour mémoire, un chargeur de tel, c'est plus souvent 0,5a, tout comme une sortie USB PC) sinon, ça charge (j'ai un alim 1A) mais c'est relativement long

et quoi qu'ils en disent, autonomie plus faible que sur une vraie batt lumix, d moins sur le 10002 et le 2000
mais bon avec 3 batteries, on peut faire face, en general!
Revenir en haut Aller en bas
bobo38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 54
Age : 42
APN : GX-9 FZ-300 GX-800
Dépt. ou Pays : Allemagne
Date d'inscription : 11/01/2020

photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ?   photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 15:37

J'ai reçu l'engin (FZ-300) Jeudi et le reste du matos Mercredi. J'ai fait 2 trois essais, le zoom « 600mm » avec f2.8 est assez bluffant, l'autofocus est assez performant, l'APN est de taille raisonnable (comparable à un GX9 + 12-60 en encombrement et poids) et a l'air assez solide pour être trimballé en terrain hostile

En intérieur ça n'est pas ça… comme attendu Wink

Le bouquin est en effet bien construit, même si j'ai l'impression que je ne vais pas nécessairement y apprendre beaucoup. Il y a en fin de livre des conseils d'utilisation dédié FZ300 pour tout type de photos (portraits, paysage, macro, architecture etc…) et les chapitres « faire des images plus sharp en maitrisant l'autofocus » et celui sur le flash, et comment avoir des belles couleur qui flashent sont assez alléchants. Ça devrait être portable sur d'autres APN, et au pire c'est une bonne révision de trucs que je sais déjà sous fond d'exercice de lecture en VO Allemand

Merci à tout le monde pour l'aide apportée

Edition: on va freiner le Gear Acquisition Syndrom pour quelque temps…


Dernière édition par bobo38 le Dim 23 Fév 2020 - 1:16, édité 1 fois (Raison : GAS)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ?   photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photos avec fort zoom: téléobjectif ou bridge ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FZ 50 vs autre bridge avec zoom manuel
» nikon sort un bridge avec un zoom x18 (CoolPix P80)
» Quelques photos avec mon ancien bridge..
» conseilles sur les photos de sports avec un bridge FZ18
» Hésitation teleobjectif ou bridge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: