Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Demande de conseil d'achat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yvesdelongvic
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 72
APN : lumix fz 1000
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 05/08/2014

Demande de conseil d'achat Empty
MessageSujet: Demande de conseil d'achat   Demande de conseil d'achat Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 11:45

Bonjour, j'ai revendu à regret (pour cause financières) mon FZ 1000 l'année dernière
Aujourd'hui je souhaite racheter un nvo appareil et ne désirant pas reprendre un gros boitier comme celà je m'oriente ver des boitiers dmc tz et particulièrement le tz 100 qui selon un magasin de dijon est de la même qualité que le FZ 1000 sauf un zoom moins important mais un capteur 1 pouce et des possiblités importantes
Toutefois j'ai un peu peur qu'il soit aussi très difficile d'emploi
le viseur oeilletton a l'air vraiement petit mais dans les fnac boulanger on ne peut les mettre en route pour voir les fonctions
on me parle aussi de fz 82 fz 300 tz 80
je ne fais que des photos d'amateurs de rue de monuments photos de vacances de familles d'enfants un peu de vidéos 4 k
par contre je craque pour le modèle gris argent avec le liserêt rouge qui lui donne un look d'enfer - par contre j'ai l'impression qu'il est plus chère
Voilà merci j'attends vos conseils et infos ce qui me ferait bien plaisir et m'aiderait à faire mon choix
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2940
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Demande de conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil d'achat   Demande de conseil d'achat Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 12:46

Salut Yves Demande de conseil d'achat 1305401286
Je ne connais pas particulièrement tous ces appareils, mais en petit boitier, à lire le forum et les fiches techniques, je te conseillerais sans hésiter le TZ100, qui a déjà fait bien des heureux ici, d'autant plus que tu sors du FZ1000 qui a un capteur équivalent (le même?)
Je ne vois pas en quoi il serait plus difficile d'emploi. Tu restes dans du Pana et les menus seront similaires, avec peut-être qq fonctionnalités différentes. Tu perdras un peu en ouverture, mais sans que ce soit très important à mon avis.
Le gros changement sera dans l'ergonomie du boitier bien sûr, il faudra t'y faire, mais tu vas avoir un gain énorme en légèreté et en compacité. Si tu ne l'as pas déjà fait, il faudrait que tu puisses le prendre en mains pour te faire une idée.
Le FZ300 a beaucoup de succès ici grâce à son gros zoom. Il reste quand même assez volumineux, c'est un petit capteur, et sa mauvaise montée en sensibilité le handicape dès que la luminosité baisse, malgré son ouverture supérieure.
FZ82 et TZ80 sont aussi de petits capteurs, et qui commencent à dater.
En tout état de cause, pour la qualité d'image et la montée en iso, il vaut mieux un capteur plus grand. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil d'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil
» dans les herbes bretonnes [FZ1000]
» Demande de conseil
» demande de conseil
» Demande conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: