Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Achat nouvel apn

Aller en bas 
+11
solo41
papinou37
Wetzlarer
nedj
jcm60210
effel74
eric l
AgSnO2
Mélusin
JJP
Saby56
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 10:51

Achat nouvel apn 1305401286

ça fait un bon moment que ça me démange, et là ça commence à se concrétiser : l'achat d'un nouvel APN Achat nouvel apn Biggrin

Après le fz200, puis le fz1000, j'ai envie d'investir dans un appareil à objectifs interchangeables.

J'ai fais mes petites recherches (punaise, c'est chaud pour s'y retrouver !!!! lol! ) et je pense partir sur

un boitier reflex (peut être Nikon D7100) avec un objectif 18-105 mm (puisque si j'ai bien compris c'est une focale qui permet de faire beaucoup de choses et qu'en plus je pourrais y adapter mes bonnettes pour la macro) et plus tard (car ça pique un peu niveau prix, investir dans une focale fixe 300 mm pour l'animalier). En attendant peut être quand même prendre un 70-300 mm ?....

J'hésite malgré tout avec un hybride... mais je me dis qu'avec un reflex j'aurais plus de choix en optiques ? ...

Niveau budget pour le boitier et le premier objectif je n'aurai pas plus de 1200 euros donc bon.. ça limite aussi forcément mes choix.

Voilà où j'en suis dans ma réflexion.

Sachant que ce que je veux, c'est avoir une meilleure qualité d'image en macro.
Pouvoir faire de l'animalier (oui je sais, je peux aussi avec le fz1000 mais mine de rien, en zoomant, on perd quand même beaucoup en qualité d'image, surtout en faible lumière).
Avoir plus de piqué et de plus beaux bokehs.

Je garderai bien sûr le fz1000 pour la polyvalence et la vidéo.

Si vous avez des conseils ou mises en garde sur ce vers quoi je me dirige comme matériel, n'hésitez pas, je suis preneuse Wink Je sais qu'il y a plein de posts ici ou ailleurs qui parlent aussi de ce sujet, mais à force, je finis par m'y perdre...  Achat nouvel apn 1388759516 Par exemple je regarde les annonces des apn hybrides à vendre sur ce forum mais au final je ne sais pas trop si  ça conviendrait ou pas... Neuf ou occaz pour le boitier ? Bref, me revoilà dans le labyrinthe du choix d'APN Achat nouvel apn Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13590
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 11:13

Comme tu dis, c'est la galère pour s'y retrouver !

En préambule : attention, dans les réponses, chacun prêchera pour sa paroisse Wink

Perso, pour être passé, comme toi, du fz200 au fz1000, la contrainte N°1 est le poids (et l'encombrement).

2ème point : si tu conserves le fz1000 tu as peut être intérêt à rester chez Panasonic, pour ne pas te mélanger les pinceaux dans les réglages en alternant les 2 apn. Avec 1 seul apn ce serait différent : on oublie l'ancien et on s'adapte au nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 11:37

Merci JJP pour ta réponse Wink

Et oui pour le poids et l'encombrement j'en ai bien conscience Wink Ceci dit, le fz1000 il pèse déjà son poids Achat nouvel apn Biggrin
De toutes façons, si je veux avancer en macro, je n'aurai pas vraiment le choix. On m'a aussi parlé du soufflet (et là pour le coup, bonjour l'encombrement Achat nouvel apn Aras_qui  ). Mais c'est en effet ce qui me fait hésiter avec un hybride... Il y a aussi la question du viseur (qui si j'ai bien compris sur un reflex ne montre pas la totalité de l'image alors que sur un hybride si ? )
Peut être un G7 alors ? ... ou Gx80 pour la stabilisation du capteur ? ...

Pour les réglages, je ne m'en fais pas trop car il est évident que même en gardant le fz1000, je ne l'utiliserai que très ponctuellement... mais je prends note de ton conseil car oui c'est aussi à prendre en compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 11:56

Bon.... après avoir consulté la fiche détaillée du GX80 je me dis qu'il pourrait me convenir... Niveau budget aussi... me reste à voir pour les optiques si "ça rentre dans les clous"
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6614
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 12:20

salut Saby56
comme déjà dit par JJP : masse et encombrement à comparer :
vois https://camerasize.com/compact/#440.290,770.34,ha,t
en posant le curseur sur un des APN, s'affichent masse et dimensions
- 900 g. pour Lumix GX9 + 14-140
- 1180 g. pour Nikon D7100 + 18-105

et pour les longs télés, l'avantage passe vraiment aux capteurs + petits :
- 300 mm sur APS-C cadre un AdC diagonal de 5,33° (5°20') , AdC horizontal = 4,51° (4°30')
le Nikkor 300 mm f:4.0 D IF ED pèse 1440 g et mesure 220x90 mm.
- 200 mm sur m4/3 cadre un AdC diagonal de 6,19° (6°12') , AdC horizontal = 4,95° (4°57')
le Panaleica 200 mm f:2.8 pèse 1250 g et mesure 174x87 mm. (le gain est sur l'ouverture, plus que sur masse et encombrement)
à prix comparables
et 400 g de différence
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6614
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 12:24

sur hybride, le viseur couvre 100% (il montre ce que reçoit le capteur),
il semble que ce soit le cas aussi du D7100
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 12:41

Saby56 a écrit:
Bon.... après avoir consulté la fiche détaillée du GX80 je me dis qu'il pourrait me convenir... Niveau budget aussi... me reste à voir pour les optiques si "ça rentre dans les clous"

Tu fais attention a la forme et longueur de ton nez pour celui-ci si tu abuses du viseur ..
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3256
Age : 55
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 12:50

Tout le champ est couvert par contre le 7100 est un APN déjà ancien plus produit …

Un Gx80 c’est tout petit je ne suis pas convaincu de l’ergonomie avec une longue focale pour de la photo animalière.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 12:55

Profite d'un Pack qui peut être moins cher !!! comme ici
https://www.boulanger.com/ref/1128725
Cherche sur la toile mais fait attention ou tu le prend qu'il soit pas loin et en France …
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Achat nouvel apn 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3256
Age : 55
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 13:14

16Mpx … je partirais plutôt vers un Gx9 ou un Gx8 d’occasion.
Moins limitant dans les recadrages, meilleures qualité d’image et meilleure ergonomie .
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 14:07

eric l a écrit:
16Mpx … je partirais plutôt vers un Gx9 ou un Gx8 d’occasion.
Moins limitant dans les recadrages, meilleures qualité d’image et meilleure ergonomie .

Je suis du même avis , surtout si ton but est pas la vidéo
De plus si tu prends un fixe à grande ouverture ( il y en a 2 sympas en occase sur ce site ( dont 1 à moi ) ) tu seras vite fixée sur ton avenir en photo...à comparer à un FZ..
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 14:10

merci à vous pour tous ces précieux conseils Achat nouvel apn 671548061 Achat nouvel apn 671548061 Wink

@eric l : oui en effet, en creusant un peu plus la question je suis arrivée à la conclusion que le GX9 pourrait être vraiment pas mal. En plus le fait que le viseur soit orientable ça me plait car pour les insectes au ras du sol, ça serait quand même un sacré avantage !

Par exemple, il y a ce pack qui parait intéressant (même si pour l'instant je n'ai pas encore tout le budget... je vais devoir attendre fin mars/début avril, ça donne une idée) :

https://www.darty.com/nav/extra/offres?codic=4680820#state_1

Par contre, pour l'ergonomie avec une longue focale ce n'est pas forcément mieux qu'avec le Gx80...?

Et du coup, savez-vous si avec l'objectif 35-100 mm je pourrais utiliser mes bonnettes ?

@AgSn02 : avec mon nez ça devrait aller Achat nouvel apn Aras_qui mais c'est bon à savoir car je n'utilise que le viseur ! Je ferai quand même un test en magasin avant d'acheter lol!

C'est quand même un sacré chantier de trouver le meilleur compromis ! Je fais bien de m'y prendre à l 'avance Achat nouvel apn Biggrin ! J'ai quelques semaines devant moi pour me décider... j'ai pas envie de "me louper" sur ce coup là c'est sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 14:15

AgSnO2 a écrit:
eric l a écrit:
16Mpx … je partirais plutôt vers un Gx9 ou un Gx8 d’occasion.
Moins limitant dans les recadrages, meilleures qualité d’image et meilleure ergonomie .

Je suis du même avis , surtout si ton but est pas la vidéo
De plus si tu prends un fixe à grande ouverture ( il y en a 2 sympas en occase sur ce site ( dont 1 à moi ) ) tu seras vite fixée sur ton avenir en photo...à comparer à un FZ..

On est d'accord sur l'apn Wink Je n'ai pas encore arrêté totalement mon choix, mais avec le Gx9 ça en prend le chemin on dirait Achat nouvel apn Biggrin

Pour les objectifs je verrai au moment où j'aurai le budget total les occasions qui se profilent... Mon seul impératif de départ étant de pouvoir adapter mes bonnettes pour la macro et aussi essayer une focale fixe "pour voir". Comme je n'ai eu que des bridges jusqu'à maintenant, je vais découvrir une autre façon de photographier...
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 14:47

Là faut durement réfléchir et faire potentiellement pierre objectif à 2 coups...

Une focale fixe acceptant les bonnettes...

Je plaisante ( sauf peut-être pour le petit 35-100mm pana )

Il ne faut pas oublier que avec un APN à objectifs interchangeables,la macro peut se faire aussi avec du tube allonge ( on a juste du mal à en trouver des costauds pour M43 )

Tu comptes garder le FZ dans le futur ?
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 14:57

AgSnO2 a écrit:
Là faut durement réfléchir et faire potentiellement pierre objectif à 2 coups...

Une focale fixe acceptant les bonnettes...

Je plaisante ( sauf peut-être pour le petit 35-100mm pana )

Il ne faut pas oublier que avec un APN à objectifs interchangeables,la macro peut se faire aussi avec du tube allonge ( on a juste du mal à en trouver des costauds pour M43 )

Tu comptes garder le FZ dans le futur ?

Oui je sais pour les tubes allonge, mais j'aime bien les bonnettes (qui se mettent et s'enlèvent super facilement) et ne nécessitent pas de retirer l'objectif pour ça. En plus je les ai déjà Achat nouvel apn Biggrin Juste à voir sur quel objectif que je peux les utiliser... Si j'ai bien compris ton message (pas sûre Achat nouvel apn Alex_ ) sur un 35-100 mm ça serait possible ?

Et oui, je pense garder le fz1000, au moins dans les premiers mois. Si vraiment je ne l'utilise pas, je le donnerai à ma nièce je pense... mais c'est vrai que sa polyvalence est quand même très intéressante et niveau vidéo il est top.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 15:23

en fait , je sais pas si elles se montent sur un 35-100 , faut voir les diamètres , sinon il existe des bagues d'adaptation de filetage..
Sauf que le 35-100 a un léger avantage en proxy , c'est la focale permet de pas être collé au sujet
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1997
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 15:48

De mémoire je crois que les bonnettes Raynox sont fournies avec un adaptateur qui se monte sur des objectifs jusqu'à 67mm de diamètre. Donc sur le 35-100 çà va aller ! Le seul problème que l'on peu rencontrer c'est du vignettage dans les focales courtes. Sinon moi j'ai remplacer la bague d'origine Raynox par des bagues du diamètre de mes objectif vers 43mm (Diamètre des bonnettes Raynox) Ces bagues ne coûtent pas très cher et je trouve que çà tient mieux
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 16:57


_________________
Tuto 500 Kicékoi
Achat nouvel apn 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7644
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 17:17

Pour un budget un peu inférieur le G80 peut aussi rentrer dans tes cordes non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13590
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 18:16

Saby, nous avons tous trop tendance à nous focaliser l'aspect matériel. Alors qu'il y aussi les aspects ergonomie que tu peux éprouver en magasin et les aspects logiciel que tu ne peux voir que dans le manuel d'utilisation.

Avant l'achat du fz1000v2 j'avais téléchargé le manuel pour me rendre compte des possibilités de paramétrage.

Toutes les notices, toutes marques :
https://www.central-manuels.com/index.php

Bonne lecture

Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 20:23

jcm60210 a écrit:
De mémoire je crois que les bonnettes Raynox sont fournies avec un adaptateur qui se monte sur des objectifs jusqu'à 67mm de diamètre. Donc sur le 35-100 çà va aller ! Le seul problème que l'on peu rencontrer c'est du vignettage dans les focales courtes.

oui c'est bien ça, il y a un adaptateur qui permet de clipper la bonnette sur l'objectif (mais je ne me souvenais plus jusqu'à quelle taille). Et je confirme pour le vignettage.
Donc à tester avec le 35-100 ... si ça permet d'être moins collé au sujet c'est une bonne chose...

Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 20:29

Merci Eiffel pour tous les liens. Mais comme je l'ai dis plus haut, l'achat concret ne sera que fin mars/début avril Wink Ceci dit ça me permet en effet de voir qu'il y a moyen de trouver des bonnes occaz' Wink

nedj a écrit:
Pour un budget un peu inférieur le G80 peut aussi rentrer dans tes cordes non ?

Ah je ne connaissais pas celui là... J'ai un peu regardé et en effet il est pas mal aussi. Par contre niveau prix je l'ai vu à un peu plus cher que le Gx7. J'aime le boitier tropicalisé du G80, et la prise en main qui je pense m'irait mieux.... mais pas de viseur orientable et ça, ça me peine un peu Achat nouvel apn Aras_qui

JJP a écrit:
Saby, nous avons tous trop tendance à nous focaliser l'aspect matériel. Alors qu'il y aussi les aspects ergonomie que tu peux éprouver en magasin et les aspects logiciel que tu ne peux voir que dans le manuel d'utilisation.

Avant l'achat du fz1000v2 j'avais téléchargé le manuel pour me rendre compte des possibilités de paramétrage.

Toutes les notices, toutes marques :
https://www.central-manuels.com/index.php

Bonne lecture


Merci JPP, tu as raison, c'est un point important. Merci pour le lien.
En regardant d'un peu plus près le Gx9 et le G80 , je me rends quand même compte qu'en effet, ça serait pas mal de rester sur du panasonic car je m'y retrouverai bien plus vite dans les réglages etc.

Je vais prendre le temps de continuer à creuser la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 21:38

J'ai profité de cette journée de tempête pour continuer mes petites recherches.... et mon attention s'est portée sur un G7 couplé à un 14-42 mm et l'Olympus 60mm f/2.8 Macro M.Zuiko

Qu'en pensez-vous ? Niveau budget le tout fait environ 1000 euros et ça me semble très correct niveau qualité/prix.
Certes le boitier n'est pas stabilisé mais du coup je peux le trouver à un peu plus de 500 euros avec le 14-42, ce qui me permet d'investir dans l'optique macro 60mm qui visiblement permet aussi de bien s'amuser autrement qu'en macro.

(point important pour moi, j'ai pris l'habitude d'utiliser le focus peaking avec le fz1000 en macro, et, j'espère ne pas me tromper, on peut aussi l'utiliser sur le G7)
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3256
Age : 55
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 22:09

Le capteur n'est pas stabilisée, un vieux APN sorti en 2015...
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 22:30

eric l a écrit:
Le capteur n'est pas stabilisée, un vieux APN sorti en 2015...

oui je sais Wink "vieux" comme mon fz1000 lol! J'avoue que ça je m'en fiche bien. D'après ce que j'ai pu lire c'est un bon boitier non ?

C'est sûr que si j'avais le budget, j'opterai certainement pour autre chose, mais l'idée là est de trouver le bon compromis.

Pour la stabilisation c'est sûr que c'est dommage... ou alors je prends un G80 d'occasion ?.... j'hésite un peu d'occaz' mais c'est vrai que ça peut être une bonne solution...

Bon déjà j'ai arrêté mon choix sur un hybride c'est un bon début lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 0:10

Pour le 60mm macro il vaut mieux avoir un appareil stabilisé, le GX80 ou mieux le GX9 ne te décevront pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 9:15

Wetzlarer a écrit:
Pour le 60mm macro il vaut mieux avoir un appareil stabilisé, le GX80 ou mieux le GX9 ne te décevront pas.

Merci du conseil Wink Je pense qu'en terme de préemption le G80 m'ira bien mieux... En plus il est tropicalisé, ce qui est quand même pas mal pour de la photo nature. Et visiblement en qualité d'image il est un cran au-dessus des Gx80 et Gx9.

La nuit portant conseil, je pense partir sur celui-là. Je vais le chercher d'occasion et/ou guetter la bonne promo Wink
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 10:43

Le 14-42 … Bof

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Achat nouvel apn 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 10:48

effel74 a écrit:
Le 14-42 … Bof
Oui,le seul qu'il faut pas trop avoir..
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 11:00

Je reviens sur ton projet de passage au Nikon D7100 un excellent choix evidemment
J en ai trimballé du matos avec un D7000 et une importante gamme d objectifs en tout genre ,fixes ,zooms mais quelle galere a trainer (expedition a Madagascar puis afrique du sud) j en pouvais plus et je ne passais pas inaperçu
du coup changement radical et passage au micro 4/3 gx80 et Leica 12/60 2.8 4 puis 40/150 4 5.6
J en suis ravi et ne regrette rien pour rien au monde le passage du reflex au 4/3 ;bon apres au niveau des optiques y a pas mal de choix et le forum est de bon conseil pour nous Achat nouvel apn 671548061

Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3256
Age : 55
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 11:01

Et le Gx9 a une meilleure QI que le G80 ...

Ça part un peu dans tous les sens lol!
Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7644
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 11:09

eric l a écrit:
Et le Gx9 a une meilleure QI que le G80 ...

Ça part un peu dans tous les sens lol!
Mais ce qui compte le plus c'est le QI du photographe Achat nouvel apn 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 11:18

nedj a écrit:
eric l a écrit:
Et le Gx9 a une meilleure QI que le G80 ...

Ça part un peu dans tous les sens lol!
Mais ce qui compte le plus c'est le QI du photographe Achat nouvel apn 1132383485
Achat nouvel apn 2054591797 pas faux vu ce qu'on rencontre qqfois sur les fofo MDR

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Achat nouvel apn 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 11:19

Aprés avoir évidemment mis à rude épreuve son propre QI ( MDR,merçi medj pour le rappel)vient au galop "la tirelire" et bien sur quelle va en etre mon utilisation
Quand j étais en reflex Nik7000 ,j avais eu à l époque des combines pour avoir d excellens objectifs de la marque à tarif défiant toute concurrence et je ne me suis pas privé mais en final j emportais tout et certains restaient dans le sac à dos;ah la qualité des optiques fixes Nikon avec des ouvertures /luminosité extaordinaire et quel piqué en final
Je suis comblé avec mon matos actuel ;bien certain qu un 100/300 sur un GX80 ça ne le fera pas (voir plus sur un G9°)
Le mieux est de pouvoir aller tester tout cela en boutique et de comparer
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 16:17

eric l a écrit:
Et le Gx9 a une meilleure QI que le G80 ...

Ça part un peu dans tous les sens lol!

Oui, j'étais restée sur le G7... Achat nouvel apn Aras_qui  (punaise faut voir les noms aussi.... ghxtrucmachin... quand on n'y connaît rien y'a de quoi s'emmêler les pinceaux !)

D'après ce j'ai lu, les Gx9 Gx80 ou G80 se valent à peu près en terme de qualité d'image. Disons que sûrement que le G80 est un chouillat en-dessous à cause du capteur, mais j'ai eu pas mal de retours disant que ce n'est pas non plus un gouffre.
De toutes façons, quand je vois certaines photos que j'ai réussi à faire avec le fz200 à l'époque, je ne me fait pas de soucis pour bien m'éclater avec le G80 Achat nouvel apn Biggrin

Pour moi il a des avantages par rapport aux 2 autres, dans mes attentes d'un apn et dans l'utilisation que j'en aurai (meilleure préemption, tropicalisation, meilleure autonomie, viseur plus confortable (sachant que je n'aime pas du tout utiliser l'écran)...).

Pour la prise en main justement il ressemble beaucoup au fz1000 que j'aime beaucoup.

AgSnO2 a écrit:
effel74 a écrit:
Le 14-42 … Bof
Oui,le seul qu'il faut pas trop avoir..

Ah ok Wink Merci du conseil.
J'y connais tellement rien en optiques que de toutes façons, avant d'en acheter, je viendrai bien sûr demander conseil ici Wink
Je verrai déjà comment ça se passe avec le 60 mm Wink  ça me permettra de voir ce qui me manque pour compléter.

papinou37 a écrit:

Je suis comblé avec mon matos actuel ;bien certain qu un 100/300 sur un GX80 ça ne le fera pas (voir plus sur un G9°)
Le mieux est de pouvoir aller tester tout cela en boutique et de comparer
 

Merci de tes retours papinou Wink Oui, je ne pense pas du tout regretter de ne pas m'orienter vers un réflex. Il n'y aurait pas le forum je serais carrément perdue, mais là, comme tu dis, il y a un bon choix d'optiques et le forum est top pour avoir des conseils  Achat nouvel apn 671548061  Achat nouvel apn 671548061

Par contre un truc qui me fait encore douter sur le choix du G80, c'est de voir ce que ça peut donner avec un 100-300 ?

(même s'il va falloir que j'attende un bon moment je pense avant de pouvoir m'en offrir un vu les dépenses prévues pour le reste  Achat nouvel apn Aras_qui )
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1997
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 16:51

effel74 a écrit:
Le 14-42 … Bof

Quel 14-42 ? J'ai eu le normal et le PZ Il ne faut quand même pas exagérer ce ne sont pas de si mauvais objectifs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat nouvel apn
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat d'un nouvel APN
» Nouvel achat Z28
» nouvel achat
» Avis sur un nouvel achat
» [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: