Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ?

Aller en bas 
+14
Anadore
brajaq
jb89100
Wetzlarer
SCALPA
Alligator427.67
Seblelorrain
eric l
duc998
Philozof92
effel74
CarpoDingo
nedj
John1970
18 participants
AuteurMessage
John1970
Membre Validé
Membre Validé
John1970


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 53
APN : bridge Panasonic Lumix DMC-FZ28 + hybride Sony A6300 (obj : Sony E PZ 16–50mm F3.5–5.6 OSS + Tamron 18-200mm F3.5-6.3 Di III VC)
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 11/03/2011

Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Empty
MessageSujet: Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ?   Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 16:45

Salut tout le monde,

Peut-être l'avez-vous aussi lu dans cet article ( https://www.journaldugeek.com/2019/12/23/flickr-aide-survie/?fbclid=IwAR28Xnj_ey41ALZTyQASzFCIANKsNrM0NQkrPNNuDNM2yAszDnlQJdGP12s ), Flickr est moribond & risque de disparaître prochainement.
Du coup pour ceux qui, comme moi, utilisent cette plateforme il va falloir migrer. Pas évident d'en trouver une EN FRANÇAIS & GRATUITE qui offre autant d'avantages ou presque : gros stockage à durée illimitée sans perte de qualité des clichés, possibilité d'albums privés comme publics, une communauté photo & pas simplement du stockage ou un réseau social. En tout cas je n'ai ps encore déniché cela. & vous, connaissez-vous une telle perle rare ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7738
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Empty
MessageSujet: Re: Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ?   Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 17:24

Intéressant car j'ai justement décidé depuis quelques jours de m'y ouvrir un compte, je ne voudrais pas faire ce travail pour rien ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Empty
MessageSujet: Re: Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ?   Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 18:08

A mon avis Flickr n'est pas mourant c'est juste une technique commerciale. Ils auraient mieux fait de réduire encore le nombre de photo des compte gratuit et baisser le prix des comptes pro. Je pense qua ca aurait été plus judicieux et plus rentable.
En alternative a Flickr ben il y a pas grand chose d'aussi bien.
Sinon tu as google photo. Par contre la taille limite des photos est de 16Mpx. C'est google qui aurait du racheter Flickr.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Empty
MessageSujet: Re: Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ?   Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 19:06

Il y a JOOMEO mais limité
https://www.joomeo.com/
Zonerama en anglais
https://www.zonerama.com/
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Philozof92
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 774
Age : 70
APN : LUMIX G80 + 14-140 f:3.5-5.6 et Pana 8-18 f:2.8-4.0
Dépt. ou Pays : 92130
Date d'inscription : 19/02/2018

Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Empty
MessageSujet: Re: Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ?   Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 19:25

Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? 1305401286
Utilisateur de la version non payante de Flickr, j'ai été confronté il y a quelque temps à un "bug" qui me renvoyait sur une photo dénommée "vilain Panda" et l'impossibilité de me connecter.
Il semblerait que ce dysfonctionnement soit résolu. L'est-il vraiment ?

Entre temps j'ai utilisé servimg.com pour pouvoir poster des photos sur notre forum.

Que pensez vous de cet hébergeur ?
Peut-il remplacer Flickr ?

Merci de vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Empty
MessageSujet: Re: Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ?   Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 20:22

Philozof92 a écrit:
Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? 1305401286
Utilisateur de la version non payante de Flickr, j'ai été confronté il y a quelque temps à un "bug" qui me renvoyait sur une photo dénommée "vilain Panda" et l'impossibilité de me connecter.
Il semblerait que ce dysfonctionnement soit résolu. L'est-il vraiment ?

Entre temps j'ai utilisé servimg.com pour pouvoir poster des photos sur notre forum.

Que pensez vous de cet hébergeur ?
Peut-il remplacer Flickr ?

Merci de vos avis éclairés.

Le "bug" du panda n'a rien d'anormal, même s'il est plutôt rare. Ça m'est arrivé quelques fois. Il suffit souvent de quitter l'app ou le navigateur pour résoudre le souci. Au vu du nombre d'utilisateurs et de clichés affichés, c'est pardonnable. Je continue à être surpris de la fluidité générale du service eu égard à sa taille et sa qualité. Difficile pour moi de m'en passer, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3267
Age : 55
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Empty
MessageSujet: Re: Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ?   Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 20:36

CarpoDingo a écrit:
A mon avis Flickr n'est pas mourant c'est juste une technique commerciale. Ils auraient mieux fait de réduire encore le nombre de photo des compte gratuit et baisser le prix des comptes pro. Je pense qua ca aurait été plus judicieux et plus rentable.
En alternative a Flickr ben il y a pas grand chose d'aussi bien.
Sinon tu as google photo. Par contre la taille limite des photos est de 16Mpx. C'est google qui aurait du racheter Flickr.

CarpoDingo a écrit:
A mon avis Flickr n'est pas mourant c'est juste une technique commerciale. Ils auraient mieux fait de réduire encore le nombre de photo des compte gratuit et baisser le prix des comptes pro. Je pense qua ca aurait été plus judicieux et plus rentable.
En alternative a Flickr ben il y a pas grand chose d'aussi bien.
Sinon tu as google photo. Par contre la taille limite des photos est de 16Mpx. C'est google qui aurait du racheter Flickr.

Je suis du même avis , une com larmoyante; alarmiste et le tour est joué.

Ceux qui ont un compte " pro " vont accepter de payer plus cher de peur de voir leur milliers de photos disparaitre.
Et on verra une vague de nouveaux arrivants, qui grands sauveurs permetront à Flickr de perdurer ...  

Je me rapelle de leur communication agressive à chaque fois que je chargeais  une image  : Attention plus que quelques jours pour souscrire à l'offre PRO sans quoi toutes vos photos seront détruites ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Empty
MessageSujet: Re: Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ?   Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 10:07

j'avais pris le compte pro chez eux l'année dernière. Je ne renouvellerai pas. Quand tu livres des photos à un client et qu'il ne peux pas les télécharger sur son téléphone, c'est pas très pro. Même si ça me déglingue que les clients ne veulent télécharger QUE sur leur téléphone. La plupart n'ont plus d'ordinateurs, pas de lecteur CD, pas d'USB, juste un smartphone ou une tablette.

Alors en attendant de les mettre directement sur mon site en construction, j'ai pris google photo. Gratuits jusqu’à 15Go, c'est déjà pas mal, je paie 2€ par mois pour 100 ou 200Go je ne sais plus. Je fourni les photos en Ultra HD et tout le monde est contant.

Seul inconvenant à mes yeux, il n'y a pas de galerie de photos non privées.
Attention quand vous allez sur google photo la première fois, il vous demande si vous voulez compresser les photos ou non.

Voila en ce qui me concerne. Wink

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 59216
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Empty
MessageSujet: Re: Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ?   Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 10:13

Pour ma part, Flick'r reste mon hébergeur de base et ça fonctionne plutôt bien. J'ai adhéré à la formule pro il y a près de 2 ans.

Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Empty
MessageSujet: Re: Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ?   Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 11:09

J'ai découvert hier Joomeo c'est Français...
https://www.joomeo.com/video-partagez-vos-fichiers?utm_source=body&utm_medium=picture&utm_campaign=NEWSUBSCRIBER-Help1-FR

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Philozof92
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 774
Age : 70
APN : LUMIX G80 + 14-140 f:3.5-5.6 et Pana 8-18 f:2.8-4.0
Dépt. ou Pays : 92130
Date d'inscription : 19/02/2018

Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Empty
MessageSujet: Re: Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ?   Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 11:15

Merci pour vos retours et vos choix d'hébergeur.

Qu'en est-il de mon autre question:

Entre temps j'ai utilisé servimg.com pour pouvoir poster des photos sur notre forum.
Que pensez vous de cet hébergeur ?
Peut-il remplacer Flickr ?


Merci de vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
SCALPA
Très Actif
Très Actif
SCALPA


Masculin Nombre de messages : 14451
APN : Pana G9 Canon R7
Dépt. ou Pays : Pays des impressionnistes
Date d'inscription : 29/05/2016

Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Empty
MessageSujet: Re: Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ?   Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 11:34

Philozof92 a écrit:
Merci pour vos retours et vos choix d'hébergeur.

Qu'en est-il de mon autre question:

Entre temps j'ai utilisé servimg.com pour pouvoir poster des photos sur notre forum.
Que pensez vous de cet hébergeur ?
Peut-il remplacer Flickr ?


Merci de vos avis éclairés.

Je trouve souvent les photo hebergés par serving, dégradées en passant sur le forum.

J'utilise de temps en temps casimages pour ne pas surchargé mon compte flickr qui n'est pas pro. Qualité sur les forums moindre que flickr.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Empty
MessageSujet: Re: Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ?   Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 11:39

Je ne crois pas que Serving soit un hébergeur fiable, limite du poids de photo 2Mo, capacité 10Mo, dautre équivalent ont disparus sans laisser de trace !!! Une version Pro 32 Mo

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Philozof92
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 774
Age : 70
APN : LUMIX G80 + 14-140 f:3.5-5.6 et Pana 8-18 f:2.8-4.0
Dépt. ou Pays : 92130
Date d'inscription : 19/02/2018

Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Empty
MessageSujet: Re: Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ?   Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 16:27

Merci SCALPA et effel74 pour vos retours.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Empty
MessageSujet: Re: Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ?   Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 16:32

Pour l'instant la "bête" vit encore! Véhiculer une rumeur probablement non fondée ne l'aidera pas à surmonter son déficit si déficit il y a!
Je pense qu'avant de lancer de gros investissements, Flickr souhaite s'assurer de la fidélité des "Pro" et en augmenter le nombre!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Empty
MessageSujet: Re: Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ?   Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 15:24

Bonjour à tous , je n'interviens plus sur ce forum faute de temps , désolé, mais ce matin je suis relancé pour l'abo Flickr Photo qui evolue d'une façon pas tres sympa.
1 Sans action de ma part il va passer en abo mensuel à un tarif egal à LRPS.
2 avec action de ma part Nouveau tarif annuel 66€ (pour 45e l'an passé soit 20% d'augmentation)
5€ par mois ça commence à faire cher pour un simple site de présentation de photos ( l'hebergement illimité gratuit existant par ailleurs chez Amazon en etant abonné prime).
Donc je me tâte et je recherche un palliatif offrant les services flickr à un tarif acceptable
J'ai environ 20000photos sur flickr et 30Go d'occupation

Google photo, je les ai quitté pour FLickr voici 4 ans , pas trop envie d'y revenir.
Pas tellement d'alternatives, j'ai l'impression que le grand public est sur Facebook, INstagram, Whatsappet ou autres gratuit (y compris Flickr gratuit) et que ça devient dur d'arriver à rentabiliser un hebergement avec que des photographes payant. D'ou l'augmentation du tarif.
A la limite je pourrais accepter l'augmentation mais si la raison est juste la péréquation cout/tarif/rentabilité cela me semble difficilement perenne. Et payer 65€ un an pour voir le site disparaitre dans un an, autant arreter tout de suite. Et c'est aussi payer les x% d'abonnements gratuits qu'à la limite je préférerais voir devenir payant (meme 3fois rien), sachant que le gratuit en réalité c'est toujours du pipeau.

Sujet pas trop facile à trancher sans boule de cristal.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Empty
MessageSujet: Re: Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ?   Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 15:39

Apres courte requete google j'ai trouvé cette étude de 2019 qui ne me rend pas tres optimiste sur les alternatives à FLickr
https://www.photoblog.com/learn/flickr-alternatives/
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Empty
MessageSujet: Re: Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ?   Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 17:49

Instagram est FB c'est complètement pourri comme qualité. j'ai quitté flickr car les clients ne peuvent pas télécharger les photos. Pour l'instent je paye google photo 2€/mois. mais chez google je ne peux pas mettre de photo ici.

je connaissais pas amazon, je vais regarder.
Stocker des photos, ça commence à coûter chez en électricité et infrastructure. En CO² également, alors les plateforme commencent a réinventer le jpg.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
brajaq
4 Gb
4 Gb
brajaq


Nombre de messages : 673
Age : 23
APN : Oui
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/08/2020

Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Empty
MessageSujet: Re: Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ?   Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 20:06

Bonjour,

Je suis client Flickr depuis 2013 (88.000 photos dessus). Jamais eu de problème de perte ni de blocage (à part quelques pandas une fois par an). Les fonctions de groupe, l'exposition quotidienne (explore), m'ont permis de rencontrer (virtuellement) des personnes avec des centres d'intérêt communs pour échanger.

A part ça, je l'utilise surtout comme sauvegarde, pour montrer ou partager des photos à l'extérieur.
L'application Android est de niveau moyen.
Il est possible de développer des interfaces avec Flickr avec les services fournis par eux.

Le tarif est raisonnable pour un hébergement illimité (comparez avec dropbox par exemple).

J'imprime chaque année une petite revue auto éditée par Blurb (partenaire Flickr) et je récupère 20 € de réduction dessus, ce qui diminue le prix de revient.

Je ne suis pas sûr que servimg conserve les images pour une durée illimitée.

Enfin, il est possible de récupérer ses photos de flickr : aller dans Vous/pellicule, sélectionnez les photos que vous voulez récupérer, un menu avec une fonction 'télécharger' apparaît en bas.

Je pense qu'il s'agit plus d'une démarche commerciale qu'une vraie menace. Ce message date de décembre 2019 et, à ma connaissance, n'a pas été réactivé.
Revenir en haut Aller en bas
Anadore
1 Gb
1 Gb
Anadore


Nombre de messages : 119
Age : 41
APN : GX8 - G9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 11/04/2019

Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Empty
MessageSujet: Re: Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ?   Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 22:58

Bonjour,

500px (https://500px.com/), similaire à Flcikr par son aspect communautaire que j'aime beaucoup. Gratuit mais limité à 20 photos par semaine je crois. Deux formules payantes, une à 5$/mois, l'autre à 10$/moi (elles sont en ce moment respectivement à 3 et 4$/mois)

@Seblelorrain : pourquoi pas Behance (que je recommande pas à tout le monde, ce n'est pas un service pour poster les photos de ses vacances à Royan) ? Qui propose une vraie visibilité pour les professionels.
Revenir en haut Aller en bas
scossu
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
scossu


Masculin Nombre de messages : 3630
Age : 47
APN : GX9 - 20f1.7 - 14-140 - 100-300
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 10/01/2018

Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Empty
MessageSujet: Re: Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ?   Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 23:26

Anadore a écrit:
Bonjour,

500px (https://500px.com/), similaire à Flcikr par son aspect communautaire que j'aime beaucoup. Gratuit mais limité à 20 photos par semaine je crois. Deux formules payantes, une à 5$/mois, l'autre à 10$/moi (elles sont en ce moment respectivement à 3 et 4$/mois)

@Seblelorrain : pourquoi pas Behance (que je recommande pas à tout le monde, ce n'est pas un service pour poster les photos de ses vacances à Royan) ? Qui propose une vraie visibilité pour les professionels.

Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? 2054591797 pour 500px où l'on trouve des galeries de grande qualité et de nombreux défis pour ceux qui aiment les challenges
Revenir en haut Aller en bas
https://scossu.picfair.com/
Tribalsroses
2 Gb
2 Gb
Tribalsroses


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 49
APN : Mon téléphone à présent
Dépt. ou Pays : 37270
Date d'inscription : 18/10/2014

Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Empty
MessageSujet: Re: Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ?   Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 9:07

Pour ma part j'ai FlickR depuis 2013 mais je ne l'utilise plus depuis le jour où j'ai reçu un message de leur part me demandant de ne garder qu'au maximum 1000 photos de mémoire.
Seulement j'en avais presque 10000.
Du coup j'ai ouvert un compte facebook juste pour stocker toutes mes photos et pour l'instant cela me convient car aucune limite et accessible facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Empty
MessageSujet: Re: Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ?   Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 12:12

Quel malheur Sad

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Empty
MessageSujet: Re: Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ?   Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 13:26

Anadore a écrit:
Bonjour,

500px (https://500px.com/), similaire à Flcikr par son aspect communautaire que j'aime beaucoup. Gratuit mais limité à 20 photos par semaine je crois. Deux formules payantes, une à 5$/mois, l'autre à 10$/moi (elles sont en ce moment respectivement à 3 et 4$/mois)
(...)

hello Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? 1305401286
Pour la version gratuite, c'est 6 ou 7 photos par semaine en Upload sur le site WEB... Mais, je n'ai jamais rencontré de limite pour publier depuis l'appli sous Android... Il suffit juste que les natifs soient sur ton mobile Wink
Les versions payantes permettent un upload illimité

Je pensais que ca allait n'être que des photos de pro (et j'ai hésité à ouvrir un espace chez eux), mais il se trouve qu'il y a vraiment de tout dans les photos publiées.

Toutes mes photos depuis quelques temps sont sur 500px, tu peux éventuellement cliquer sur ma signature pour voir comment c'est présenté...
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
brajaq
4 Gb
4 Gb
brajaq


Nombre de messages : 673
Age : 23
APN : Oui
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/08/2020

Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Empty
MessageSujet: Re: Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ?   Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 19:33

Bonjour,

Je regarde 500px, a priori ( https://support.500px.com/hc/en-us/articles/204167368-How-can-I-download-my-own-photos- ) il n'est pas prévu de pouvoir restaurer ses photos depuis 500px. Me trompé-je ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe chavanel
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
philippe chavanel


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 67
APN : GX8 G9 G9II
Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage
Date d'inscription : 12/12/2017

Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Empty
MessageSujet: Re: Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ?   Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 23:35

Salut.

Ben non, j'ai pas trouvé la manip pour télécharger une photo, même si c'est une des tiennes. Dommage. Ou alors il faut peut-être passer sur la version payante. Dommage.

Filou
Revenir en haut Aller en bas
https://philippechavanel.myportfolio.com/
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Empty
MessageSujet: Re: Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ?   Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 18:22

Anadore a écrit:
Bonjour,

500px (https://500px.com/), similaire à Flcikr par son aspect communautaire que j'aime beaucoup. Gratuit mais limité à 20 photos par semaine je crois. Deux formules payantes, une à 5$/mois, l'autre à 10$/moi (elles sont en ce moment respectivement à 3 et 4$/mois)

@Seblelorrain : pourquoi pas Behance (que je recommande pas à tout le monde, ce n'est pas un service pour poster les photos de ses vacances à Royan) ? Qui propose une vraie visibilité pour les professionels.

Pardon, je n'avait pas vu le message. je vais regarder. merci

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Empty
MessageSujet: Re: Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ?   Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 9:31

On fait comment pour se désabonner de Flickr ...
Merci
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
brajaq
4 Gb
4 Gb
brajaq


Nombre de messages : 673
Age : 23
APN : Oui
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/08/2020

Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Empty
MessageSujet: Re: Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ?   Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 12:11

Cliquer sur l'avatar/Votre abonnement/Gérer votre abonnement Pro/Envoyer un mail au support
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Empty
MessageSujet: Re: Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ?   Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 14:59

Merci

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
brajaq
4 Gb
4 Gb
brajaq


Nombre de messages : 673
Age : 23
APN : Oui
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/08/2020

Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Empty
MessageSujet: Re: Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ?   Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 15:32

Par ailleurs, flickr n'est pas mourant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Empty
MessageSujet: Re: Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ?   Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Origine Probable de la Grippe Porcine ???
» Photo du 25 Mai 2009
» Il est mort, il est mort le soleil !!
» migration !
» " Migration "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: