Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Appareil photo pour enfant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7632
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

Appareil photo pour enfant Empty
MessageSujet: Appareil photo pour enfant   Appareil photo pour enfant Icon_minitime28.02.20 15:56

Je ne savais pas trop où poster ce sujet donc j'ai choisi "Autres ..."
Je recherche un appareil photo pour enfant de 4 à 7 ans. Pour être précis je ne cherche pas dans la catégorie commerciale qui cible ce public car en général ce sont plus des "jouets" sur lequel on peut aussi par exemple jouer à des jeux vidéos et ce n'est pas du tout le but. Je connais déjà l'expérience d'un enfant de 5 ans qui possède le NIKON coolpix S33, petit appareil robuste, étanche et qui se manipule comme un véritable APN, je trouve cela très intéressant même si bien évidemment à cet âge le cadrage est souvent très original  Wink  mais c'est une bonne initiation.
Malheureusement cet apn n'est plus vendu. Si quelqu'un a des infos ou une expérience sur le sujet, merci de partager.


Dernière édition par nedj le 01.03.20 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
Patlaine
16 Gb
16 Gb
Patlaine


Nombre de messages : 1619
Age : 70
APN : OMD E-M1 MarkIII - OMD E-M1, et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 24/09/2018

Appareil photo pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour enfant   Appareil photo pour enfant Icon_minitime29.02.20 21:50

Budget ?
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Appareil photo pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour enfant   Appareil photo pour enfant Icon_minitime01.03.20 12:49

Le remplaçant est le Nikon Coolpix W150 pour un prix d'environ de 149€ à 170€ suivant le site d'achat ou magasin !

pour info : https://www.idealo.fr/prix/6541776/nikon-coolpix-w150-bleu.html
Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7632
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

Appareil photo pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour enfant   Appareil photo pour enfant Icon_minitime01.03.20 13:00

jpc56 a écrit:
Le remplaçant est le Nikon Coolpix W150 pour un prix d'environ de 149€ à 170€ suivant le site d'achat ou magasin !

pour info : https://www.idealo.fr/prix/6541776/nikon-coolpix-w150-bleu.html
Merci jpc, effectivement celui ci "remplace" le S33 qui devait valoir neuf autour de 80-90 €, là on fait la culbute au niveau prix avec du wifi, bluetooth, ... des choses complètement inutiles pour un enfant de 5 ans.
Pour l'instant je pense me tourner ver le S33 d'occas sur lbc, on le trouve autour de 30-50 euros avec +/- de risques quand à l'état général.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
Musardise
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 69
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 13/11/2012

Appareil photo pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour enfant   Appareil photo pour enfant Icon_minitime01.03.20 13:07

Chez moi, je fournis aux jeunes enfants  un  vieux  TZ5 qui a survécu à pas mal de chutes. Le problème est la vieillesse  des batteries, je ne sais pas si on peut se procurer le même modèle encore.

Et pour le cadrage, je trouve que les petits ne se débrouillent pas si mal,

et c'est amusant de voir ce qu'ils restituent du monde à leur hauteur.


Dernière édition par Musardise le 01.03.20 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Appareil photo pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour enfant   Appareil photo pour enfant Icon_minitime01.03.20 13:20

Je m'en suis douté, quand j'ai vu le prix par rapport au S33, c'est aberrant pourquoi inclure la wifi et le bluetooth, pour un enfant, as-tu regarder du côté des Panasonic Lumix scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Appareil photo pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour enfant   Appareil photo pour enfant Icon_minitime01.03.20 13:40

Ma fille a reçu un S33 en cadeau pour ses 5 ans (elle a 10 ans maintenant), ce truc a été l'objet le plus important de toute sa vie, elle l'emmenait partout, on l'a perdu des nombres incalculables de fois dans le fouillis de sa chambre ou de l'appartement, on a été à sa recherche au même titre que Doudou, il y a eu pas mal de drames quand on ne le retrouvait pas... Mais il a marché 1 an, il nous a lamentablement lâché, peut-être n'était-il pas assez endurant pour elle.

Je l'ai remplacé par un stylus 1 pour ses 8 ans (j'avais d'ailleurs fait un sujet dessus). Bon, elle est super contente de l'avoir mais elle ne l'utilise pas autant surtout depuis qu'il a chuté sur un trottoir de Notting Hill, je pense qu'elle s'est rendue compte de sa fragilité.

Je pense que cet appareil, bien que très sympa, n'est pas forcément adapté, les enfants recherchent des outils ludiques, c'est pour cela qu'ils les apprécient autant. Justine n'aime pas quand elle doit venir me demander comment fonctionne telle ou telle fonction, avant, elle n'avait pas besoin de moi même si c'est de moins en moins fréquent. Elle aime beaucoup son apn mais je pense qu'il est trop encombrant ce qui freine ses envies de l'emporter partout où elle va.

Donc un truc petit et qui zoom, c'est ce qu'il aiment le plus. J'ai 2 gamines qui ne peuvent pas s'en passer. Sa grande sœur a eu un vieux minolta avec un écran tout petit qui fonctionnait avec des piles, le truc a été trimballé partout, il a connu les camps louveteaux plus qu'à son tour. Il était aussi très simple à utiliser et super solide, je crois qu'il fonctionne encore.



Tu as plein d'appareils compact qui pourraient faire l'affaire à des prix intéressants, je pense que ça le ferait surtout si tu choisis l'occasion. A voir.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appareil photo pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour enfant   Appareil photo pour enfant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appareil photo pour enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appareil photo pour fille 7 ans
» Appareil pour photo aérienne
» Conseil pour un appareil photo
» Un appareil photo pour ma petite soeur...
» Appareil photo pour ma femme : Lumix XS1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: