Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 #RestezChezVous : Variations balinaises

Aller en bas 
+4
Alligator427.67
DBLG
jpc56
YoLoLo
8 participants
AuteurMessage
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

#RestezChezVous : Variations balinaises Empty
MessageSujet: #RestezChezVous : Variations balinaises   #RestezChezVous : Variations balinaises Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 10:18

Si il y a bien une photo dont je ne me lasse pas dans mon voyage à Bali, c'est bien celle de ce pêcheur à Bali, que j'ai juste eu le temps de choper, car il ne pose pas.
Un genou à terre, deux ou 3 photos à la suite, et il s'est levé...

Du coup, c'est une photo que j'ai retouchée, et voici trois différentes versions :

La première que j'ai faite, est le passage en N&B filtré, je l'ai fait tirer sur un alu dibon, ca rend super bien


Fisherman resting in BALI by Yves LE LAYO on 500px.com








Une autre est un petit délire façon Nat Geo, j'adore l'esthétique de leurs photos
Pour le coup, les couleurs sont les vraies, mais avec un traitement qui renforce les ombres



NatGeo Style Fisherman resting by Yves LE LAYO on 500px.com








La version "toute verte", quelle idée de s'habiller en bleu quand on est dans la nature ! #RestezChezVous : Variations balinaises Aras_qui
J'ai fait un carré pour le tirer sur un 20X20 sur toile, et cela répond à un triptyque de photos à dominante verte (dans mon bureau)...


Wise fisherman in Bali by Yves LE LAYO on 500px.com





Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

#RestezChezVous : Variations balinaises Empty
MessageSujet: Re: #RestezChezVous : Variations balinaises   #RestezChezVous : Variations balinaises Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 10:20

Beau portrait et je prends les trois #RestezChezVous : Variations balinaises 671548061
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14800
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

#RestezChezVous : Variations balinaises Empty
MessageSujet: Re: #RestezChezVous : Variations balinaises   #RestezChezVous : Variations balinaises Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 10:26


Ma préférence va à la deuxième ! #RestezChezVous : Variations balinaises 671548061


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

#RestezChezVous : Variations balinaises Empty
MessageSujet: Re: #RestezChezVous : Variations balinaises   #RestezChezVous : Variations balinaises Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 10:28

Le NB reste mon préféré. Curieusement, c'est celui où le traitement m’apparaît le plus doux... scratch
C'est effectivement un très beau cliche avec une posture qui pourrait être posée.

top
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3230
Age : 55
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

#RestezChezVous : Variations balinaises Empty
MessageSujet: Re: #RestezChezVous : Variations balinaises   #RestezChezVous : Variations balinaises Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 10:47

La seconde n'est pas délirante, cette photo pourrait parfaitement faire couverture bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

#RestezChezVous : Variations balinaises Empty
MessageSujet: Re: #RestezChezVous : Variations balinaises   #RestezChezVous : Variations balinaises Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 10:53

Merci à tous de vos passage dans mon "atelier d'essai"

Oui, la N&B est la plus douce, car je n'ai pas renforcé la netteté sur celle-là, je voulais un N&B pas trop contrasté (pas trop de noirs...), et je me suis focalisé au niveau du filtrage couleur de ce N&B sur la couleur de peau de notre pêcheur... Je voulais la tessiture la plus proche du vrai... Ce qui a motivé la douceur en arrière-plan... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14249
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

#RestezChezVous : Variations balinaises Empty
MessageSujet: Re: #RestezChezVous : Variations balinaises   #RestezChezVous : Variations balinaises Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 10:55

Alligator427.67 a écrit:
Le NB reste mon préféré. Curieusement, c'est celui où le traitement m’apparaît le plus doux... scratch
C'est effectivement un très beau cliche avec une posture qui pourrait être posée.

top
D'accord avec Alli, ce cliché est vraiment celui qui me plait le plus. #RestezChezVous : Variations balinaises 671548061
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

#RestezChezVous : Variations balinaises Empty
MessageSujet: Re: #RestezChezVous : Variations balinaises   #RestezChezVous : Variations balinaises Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 11:00

Merci @Holly76, c'est la première version que j'ai faite, et sur un dibon en 30*40, c'est vraiment #RestezChezVous : Variations balinaises 2114151881

Trois ans que j'ai cela dans mon salon à côté d'une vue du mont Agun, et toujours le même plaisir à le saluer tous les matin, ce vieux sage ! Smile

Sauf qu'en ce moment, avec le confinement, quand je lui dis "Selamat pagi" (Salut du matin), maintenant il me répond "Pagi Pagi" !
C'est grave, Docteur ??? geek


Dernière édition par YoLoLo le Mer 1 Avr 2020 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
SCALPA
Très Actif
Très Actif
SCALPA


Masculin Nombre de messages : 14353
APN : Pana G9 Canon R7
Dépt. ou Pays : Pays des impressionnistes
Date d'inscription : 29/05/2016

#RestezChezVous : Variations balinaises Empty
MessageSujet: Re: #RestezChezVous : Variations balinaises   #RestezChezVous : Variations balinaises Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 12:52

Alligator427.67 a écrit:
Le NB reste mon préféré. Curieusement, c'est celui où le traitement m’apparaît le plus doux... scratch
C'est effectivement un très beau cliche avec une posture qui pourrait être posée.

top

#RestezChezVous : Variations balinaises 2054591797
Très beau portrait.
Revenir en haut Aller en bas
Noeyedeer
2 Gb
2 Gb
Noeyedeer


Nombre de messages : 317
Age : 41
APN : Lumix G7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 29/01/2018

#RestezChezVous : Variations balinaises Empty
MessageSujet: Re: #RestezChezVous : Variations balinaises   #RestezChezVous : Variations balinaises Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 13:13

Selamat Pagi !

Ma préférence va à la version N&B  #RestezChezVous : Variations balinaises 671548061

Quant à ce qu'il se passe dans ton salon....

#RestezChezVous : Variations balinaises Commun11
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

#RestezChezVous : Variations balinaises Empty
MessageSujet: Re: #RestezChezVous : Variations balinaises   #RestezChezVous : Variations balinaises Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 14:02

Selamat Siang (à cette heure, on peut maintenant le dire !)

AHHHHHH ! C'est donc cela, ce ficus qui n'arrête pas de me dire qu'il claque des feuilles à cause du froid ! Moi je pensais que c'étaient les aliens !

Merci de m'avoir renseigné, je vais pouvoir enlever tout le papier alu que j'ai mis partout... Dès qu'il y a un peu de soleil, avec la réflexion on se croirait dans un four... J'ai d'ailleurs gagné trois bonnes teintes de carnation ! #RestezChezVous : Variations balinaises Aras_qui

En même temps, pour une fois qu'une chose réfléchit chez moi... #RestezChezVous : Variations balinaises 1388759516

Merci de ton passage... chez les fous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Contenu sponsorisé





#RestezChezVous : Variations balinaises Empty
MessageSujet: Re: #RestezChezVous : Variations balinaises   #RestezChezVous : Variations balinaises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#RestezChezVous : Variations balinaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Variations autour des variations de Pasqualito
» danseuses balinaises, ajouts...
» #RestezChezVous : C'est Noël !
» #RestezChezVous : La fin de l'Europe
» #RestezChezVous : Rêves d'extérieurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Avant-Après (Retouches)-
Sauter vers: