Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge

Aller en bas 
+4
AgSnO2
Alligator427.67
JJP
PatBRT
8 participants
AuteurMessage
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge Empty
MessageSujet: Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge   Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge Icon_minitime30.05.20 12:51

Bonjour,

j'ai 2 problèmes de fonctionnement depuis que je reviens sur le Forum (dernière publication en date du 26 décembre 2019) :

Problème N°1 = Quand je suis sur l'Accueil, les titres des publications ne défilent plus et sont figées et je n'ai accès qu'aux onze publications les plus récentes. Problème constaté depuis quelque temps déjà car je suis quand passé sur le forum sans publier. Je pense sans être certain que ce phénomène est concomitant pour moi avec la nouvelle présentation du forum.

Problème n°2 = Quand je veux publier une réponse, je n'ai plus l'affichage des icônes du "BBCode" et des "Smileys" et je n'ai donc pas accès à ces fonctions pour personnaliser ma réponse. Je viens juste de constater ce problème aujourd'hui car j'ai publié 2 messages.

J'ai vérifié, BBCode et Smileys sont bien activés. Sinon, je suis à la version 1903 de W10 et j'ai installé depuis un mois environ Kaspersky Security Cloud (avant, mon antivirus était Avast Free Antivirus).

Quelqu'un peut me donner une solution pour retrouver un accès normal au Forum???

SOLUTION TROUVEE = Ces problèmes existent uniquement avec le navigateur Microsoft Edge. Utilisez Google Chrome avec Kaspersky Security Cloud pour accéder au Forum et avoir un fonctionnement normal ...


Dernière édition par PatBRT le 30.05.20 20:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13465
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge Empty
MessageSujet: Re: Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge   Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge Icon_minitime30.05.20 13:33

Il est possible que ce soit à cause de Kasperky.

Désactive le (sans le désinstaller) pour voir si ça change qq chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge Empty
MessageSujet: Re: Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge   Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge Icon_minitime30.05.20 13:39

Avant je vais quand même réinstaller Avast, car comme je suis au Maroc, je ne veux pas rester sans protection ...
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58783
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge Empty
MessageSujet: Re: Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge   Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge Icon_minitime30.05.20 13:41

Pour moi, avec Avast, pas de problème.

Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge Empty
MessageSujet: Re: Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge   Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge Icon_minitime30.05.20 13:42

Peut-être que ton appareil photo est trop ancien , et il fait ramer le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge Empty
MessageSujet: Re: Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge   Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge Icon_minitime30.05.20 13:51

J'ai "avast" mais le forum rame un peu aujourd'hui scratch Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge Empty
MessageSujet: Re: Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge   Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge Icon_minitime30.05.20 14:10

Effectivement avec Avast, je récupère un fonctionnement normal de Forum.

Il va donc falloir que je peaufine les paramètres de Kaspersky Security Cloud (si j'y arrive scratch ) ou passer sur Avast avant de venir sur le Forum ...

MDR AgSnO2, je ne pianote pas avec mon FZ1000 pour venir sur le Forum que je pourrai néanmoins voir de loin avec le super zoom du FZ1000 ...

Bon je vais pouvoir poster des tofs modifiées comme commentaires sur deux récents sujets qui m'ont interpellés dont un pour toi AgSnO2
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge Empty
MessageSujet: Re: Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge   Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge Icon_minitime30.05.20 16:46

PatBRT a écrit:


MDR AgSnO2, je ne pianote pas avec mon FZ1000 pour venir sur le Forum que je pourrai néanmoins voir de loin avec le super zoom du FZ1000 ...


je pensais que comme plein d'afficionados informatico/photo , tu bootais sur la carte µSD de ton APN car super UHD elle est plus rapide que ton PC ..
Revenir en haut Aller en bas
bidule
2 Gb
2 Gb
bidule


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 55
APN : epl1 ; e-p1
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 22/07/2013

Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge Empty
MessageSujet: Re: Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge   Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge Icon_minitime30.05.20 19:09

Petite piste, mon antivirus s'affole parfois lors du passage de certaines pubs sur les sites. As-tu le même soucis lorsque tu es connecté au forum (donc à priori sans voir passer les pubs ?). Pour ma part, une autre solution consiste aussi à parfois alterner avec un autre navigateur (opera ou firefox).
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge Empty
MessageSujet: Re: Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge   Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge Icon_minitime30.05.20 20:20

Merci de ton retour d'expérience @bidule, j'ai trouvé la solution :

Mes problèmes évoqués ne concernent que le navigateur Microsoft Edge et non pas Google Chrome avec lequel j'ai un fonctionnement normal du Forum (défilement des sujets dans la page Accueil et accès aux icônes BBCode et Smileys).

Donc, je viendrai sur le Forum à partir de Google Chrome ...

J'ai modifié le titre du sujet pour que cet incident soit facile à retrouver sur le Forum.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge Empty
MessageSujet: Re: Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge   Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge Icon_minitime30.05.20 20:52

Bah , suffit de mettre edge dans les exceptions de ton antivirus ...
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge Empty
MessageSujet: Re: Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge   Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge Icon_minitime30.05.20 20:56

AgSnO2 a écrit:
Bah , suffit de mettre edge dans les exceptions de ton antivirus ...

J'ai bien cherché toute l'après-midi mais j'ai pas trouvé. Cet antivirus est assez fermé au niveau paramétrage. Mais en contre-partie, il m'a trouvé des pbs qu'Avast ignorait ...
Revenir en haut Aller en bas
bidule
2 Gb
2 Gb
bidule


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 55
APN : epl1 ; e-p1
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 22/07/2013

Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge Empty
MessageSujet: Re: Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge   Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge Icon_minitime30.05.20 23:07

Et cela peut aussi venir (il me semble), des règles même du navigateur et de ses extensions (blocage par défaut des "intrusions" assez haut sous Opera), faisant que l'antivirus n'a pas à se déclencher (?).
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge Empty
MessageSujet: Re: Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge   Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge Icon_minitime30.05.20 23:11

Donc , je résume que edge protège donc mieux que chrome...
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge Empty
MessageSujet: Re: Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge   Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge Icon_minitime31.05.20 9:52

AgSnO2 a écrit:
Bah , suffit de mettre edge dans les exceptions de ton antivirus ...

Un peu dangereux cette manip : c'est souvent par internet que les virus et autres arrivent !
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14242
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge Empty
MessageSujet: Re: Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge   Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge Icon_minitime31.05.20 10:01

jcm60210 a écrit:
AgSnO2 a écrit:
Bah , suffit de mettre edge dans les exceptions de ton antivirus ...

Un peu dangereux cette manip : c'est souvent par internet que les virus et autres arrivent !
Edge est une abomination, Firefox est votre ami + quelques extensions.
Les virus, bientôt 30 ans que je suis avec Linux, et pas vu la queue d'un Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge 1305401286
Certainement une légende urbaine. Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge 1388759516
A noter pour les utilisateurs de W10: Rajouter un anti-virus n'est pas utile, il en est fourni un en standard qui fonctionne très bien, j'ai fait ainsi sur le PC de ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge Empty
MessageSujet: Re: Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge   Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge Icon_minitime31.05.20 11:08

@holly : Tu utilises edge vraiment pour dire que c'est abominé ?
Perso , il va bien.

J'ai jamais trop ,disons jamais vraiment eu d'antivirus, pas économique ,pas écologique, et ça utilise de la ressource PC .
Avant W 8 j'étais un partisans du clonage tri-quotidien du DD en cas de soucis ( j'aidu les utiliser 3 fois ) .
Depuis W.10 pas besoin de plus rien c'est évident ( a moins de bosser pour des sociétés a risque ..) car la pluspart des fichiers sont en lecture seule et surtout avec une clé se sécurité dans un cloud ..à accès unique.

Le meilleur moyen de laisser un passage aux intrus ,sur un PC , c'est justement en autorisant les exceptions ( ce qu'on fait en installation d'antivirus ( les formules gratuites qui installent des copains avec ) ).

Le second moyen est de regarder les jpg...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge Empty
MessageSujet: Re: Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge   Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb fonctionnement Forum avec Kaspersky Security et Microsoft Edge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis avec le forum ?
» Poster vos photos sur le Forum avec IMAGEUP
» Partage photos sur le forum avec google photo
» Premier contact avec le Forum.
» Comment déposer une photo sur le forum via Picasa avec Imac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Tuto Utilisation Forum-
Sauter vers: