Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Image inversée sur image app

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
acjl
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
Age : 49
APN : GX9
Dépt. ou Pays : 95200
Date d'inscription : 07/06/2020

Image inversée sur image app Empty
MessageSujet: Image inversée sur image app   Image inversée sur image app Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:22:35

Bonjour à tous Image inversée sur image app 1305401286
Je suis nouveau sur le forum, j’ai depuis quelques mois un GX9  Image inversée sur image app 2114151881
Depuis le début du confinement je l’utilise pour poster des cours vidéos car je suis enseignant, et je faisais donc des cours à distance.
Pour m’aider à contrôler mes prises de vues, j’utilise Image App, et c’est là que j’ai un soucis, l’image sur mon smartphone est inversée et je n’arrive pas à trouver comment faire pour la mettre à l’endroit  Image inversée sur image app 1388759516
J’ai désactivé le mode autoportrait c’est pareil, j’ai désactivé la rotation automatique de mon smartphone sans succès et à chaque fois que je tourne mon apn, l’image tourne en même temps, franchement je ne vois pas l’intérêt d’avoir cette image à l’envers  scratch
J’ai parcouru en vain le forum en espérant y trouver la réponse, donc j’espère que vous m’excuserez si la question a déjà été postée  Image inversée sur image app Alex_
Savez-vous comment mettre l’image à l’endroit ?  help

ps: si quelqu'un sait à quoi ça sert d’avoir l’image inversée, ça m’intéresse aussi histoire que je sois moins idiot  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
acjl
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
Age : 49
APN : GX9
Dépt. ou Pays : 95200
Date d'inscription : 07/06/2020

Image inversée sur image app Empty
MessageSujet: Re: Image inversée sur image app   Image inversée sur image app Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:26:47

A la 5eme ligne, je voulais dire à chaque fois que je tourne mon smartphone, l’image tourne également. lol!
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Image inversée sur image app Empty
MessageSujet: Re: Image inversée sur image app   Image inversée sur image app Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:33:44

L'image inversée (le bas en haut), peut être utile si on prend une photo à l'envers. Typiquement avec un pieds "retourné", pour prendre des photos au ras du sol par exemple.

Pour ce qui est de l'appli smartphone, je ne l'utilise pas, mais le "retournement" de l'image me semble suspect !

Note: Pour des cours (donc face caméra), il vaut mieux utiliser une vraie caméra, type X920 de Panasonic, car les fichiers seront plus compressés, et donc moins de soucis à transférer ensuite sur le web, si la connexion montante est faiblarde (comme en ADSL…)
Maintenant, si vous avez la fibre, ce n'est pas un soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
acjl
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
Age : 49
APN : GX9
Dépt. ou Pays : 95200
Date d'inscription : 07/06/2020

Image inversée sur image app Empty
MessageSujet: Re: Image inversée sur image app   Image inversée sur image app Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:41:59

Merci pour le conseil, si la situation perdure j’investirai peut-être dans le x920 merci mais je compressais les fichiers assez simplement avec VLC.
Merci également pour ton explication au sujet de l’image inversée, je m’en servirai peut-être un jour Image inversée sur image app 671548061
Revenir en haut Aller en bas
acjl
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
Age : 49
APN : GX9
Dépt. ou Pays : 95200
Date d'inscription : 07/06/2020

Image inversée sur image app Empty
MessageSujet: Re: Image inversée sur image app   Image inversée sur image app Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:44:48

Moi aussi ça m’a semblé suspect, réinstaller le logiciel n’a rien changé… scratch
Revenir en haut Aller en bas
acjl
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
Age : 49
APN : GX9
Dépt. ou Pays : 95200
Date d'inscription : 07/06/2020

Image inversée sur image app Empty
MessageSujet: Re: Image inversée sur image app   Image inversée sur image app Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:25:05

Merci Radon, j’ai trouvé grâce à toi, j’inclinais trop l’apn tout simplement ! Image inversée sur image app 1132383485
Mes prises de vues étaient prises pratiquement à l’horizontale grâce à un trépied et un bras articulé (mes élèves voyaient ma main, mon stylo et une feuille où je faisais mes démonstrations mathématiques), mais il suffisait que l’appareil soit un peu trop incliné et l’image s’inversait sur l’application, donc là je prends un angle de 5 degré et l’image n’est plus inversée.
merci
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Image inversée sur image app Empty
MessageSujet: Re: Image inversée sur image app   Image inversée sur image app Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:26:57

Je t'en prie !
Content d'avoir résolu ton problème. Image inversée sur image app 671548061
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Image inversée sur image app Empty
MessageSujet: Re: Image inversée sur image app   Image inversée sur image app Icon_minitimeLun 8 Juin - 10:04:28

Salut "acjl"
A l'occasion tu passera par la case "Présentations" afin de mieux te connaitre sur notre forum de Partage ...
https://www.forumlumix.com/f25-presentations
Merci
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Image inversée sur image app 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Image inversée sur image app Empty
MessageSujet: Re: Image inversée sur image app   Image inversée sur image app Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Image inversée sur image app
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon avis sur FZ300
» Film image par image pour vidéo genre éclosion de flleur
» Mode animation image par image GH4 ?
» Problème d'importation de photos raw dans Photoshop cc2018
» image dans l'image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les tutoriels-
Sauter vers: