Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 D90 VS D70s ..

Aller en bas 
+10
Le P'tit Nicolas
ghost
alban
gilg
EbN
Kenjy1
rdbw
Satjc
Irlan
Dross
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jeanmi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2009

D90 VS D70s .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D90 VS D70s ..   D90 VS D70s .. - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 08:59

Salut Eric,
Ouf je viens enfin de trouver quelqu'un qui a le même problème que moi. J'ai aussi fait le saut D70s-D90 et ma première impression était super positive. Je faisais que des jpeg, pas encore mis à jour DxO pour le D90, mais maintenant que je veux faire de bonne photos et que j'essaie de les post-traiter je suis vraiment décu par le piqué et par le flou "artisitique" des photos et cela avec le 50mm, le 16-85 ou le 70-200VR. Je commençais a désespérer. Donc je vais aussi retourner mon D90 au service après-vente. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D90 VS D70s .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D90 VS D70s ..   D90 VS D70s .. - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 22:43

salut jeamnmi Wink
12 millions de pixels ca ne se traite pas comme un 6 millions Wink

avant de retourner ton boitier au s.a.v, assures toi bien qu'il y ai un probleme de m.a.p

prends ton 50 ,ouvres au max
assures toi qu'il y ai une bonne lumiere..
met toi sur la map la plus courte (40/50 cm avec le 50)

essayes de cibler un mot sur un bouquin, tu vises en diagonale, tu shootes et tu obseves ensuite ta photo su ton ecran

si ta zone de netteté est decalé par rapport a l'endroit que tu as visé, c'est que tu as un back ou front focus
(c'est pas bien mechant , et ca se regle tres bien Wink )

si maintenant , ton probleme viens du fait que tu trouves les images trop douces, tu pousses un peu les manettes (sur la neteté et sur le contraste) et ton probleme devrait etre reglé Wink

mets nou une photo, brut de pomme ,pour voir ce que ca donne?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 2
APN : NIKON D90
Date d'inscription : 07/01/2009

D90 VS D70s .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D90 VS D70s ..   D90 VS D70s .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 22:37

Merci Eric,
en fait oui je suis sur d'avoir un problème de back-focus et certaines images en plus sont bruitées, j'ai fait des essais comme tu les décris tu penses bien. Je suis passé hier à la boutique avec mes photos et le verdict du photographe est le même. Donc l'appareil est reparti au sav. Wait and see.
A+
Jeanmi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D90 VS D70s .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D90 VS D70s ..   D90 VS D70s .. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D90 VS D70s ..
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» nikon d70s
» un pixel de mort sur d70s..
» conseil achat NIKON D70S
» [VENDU] nikon d70s + 18-55mm + 2go 300euro
» Comment utiliser un télescope avec un D70s ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: NIKON-
Sauter vers: