Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide photo mode A lumix GX9

Aller en bas 
+3
polak
AgSnO2
japands
7 participants
AuteurMessage
japands
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 34
APN : LUMIX GX9
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 11/07/2020

Aide photo mode A lumix GX9 Empty
MessageSujet: Aide photo mode A lumix GX9   Aide photo mode A lumix GX9 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 10:13

Bonjour à tous,

J'ai un lumix GX9 depuis quelques semaines. Je suis débutant.
J'ai regardé en long en large et en travers les tutos. J'ai mis en pratique, j'ai fait des tests, des réglages. Bref j'ai pas mal touché à tout avant de venir demander votre aide ici. Mais, définitivement, je n'arrive pas à prendre une photo "propre".

Pour commencer, j'ai remarqué que lorsque je passe du mode M en mode A et que je changeais l'ouverture elle ne se faisait pas "en direct". Ce qui est assez gênant car je ne vois pas le résultat final avant d'avoir pris la photo.

Ensuite, je trouve qu'il y a une grande différence de qualité entre ce que je vois sur l'écran et lorsque la photo est prise quelque soit le mode choisi.
L'image est claire et nette sur l'écran et quand je la prends, elle devient terne et à des endroits floutés.

C'est hyper frustrant car je perds beaucoup de temps à essayer de prendre une photo pour un résultat très décevant et en dessous d'une photo prise avec un téléphone ... help

Désolé si le sujet a déjà été évoquée mais je n'ai rien trouvé dans le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Aide photo mode A lumix GX9 Empty
MessageSujet: Re: Aide photo mode A lumix GX9   Aide photo mode A lumix GX9 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 10:24