Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Flash externe Olympus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jolan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Age : 35
APN : Lumix G9
Dépt. ou Pays : Val d’Oise
Date d'inscription : 06/09/2020

Flash externe Olympus  Empty
MessageSujet: Flash externe Olympus    Flash externe Olympus  Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 9:31

Bonjour à tous,
Je cherche à m’équiper d’un flash externe pour compléter mon G9 acquis récemment. Afin de rester cohérent, je me suis orienté vers des flash cobras tropicalisés mais il semble que seul Olympus en produise pour boîtier micro 4/3. Les flashs tropicalisés Olympus sont :
- FL-900R (un peu cher et volumineux pour mon usage, même s’il semble être très bon)
- FL-700WR (moins cher que le 900R, plus léger, intègre la communication radio et semble très bon également)
- FL-LM3 (gadget)

Je n’ai vu aucun retour concernant la compatibilité du FL-700WR avec les systèmes Panasonic, et le service client Olympus m’a laissé entendre qu’il pourrait ne pas l’être (a essayer). Est ce que l’un(e) d’entre vous aurait eu l’occasion de le tester et pourrait me dire ce qu’il en est réellement ?

Cordialement,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

Flash externe Olympus  Empty
MessageSujet: Re: Flash externe Olympus    Flash externe Olympus  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 9:31

Ils ne se mouillent pas chez Olympus. Théoriquement si on se base sur l'idée que le µ4/3 est un système complet, les flashes Oly devraient être compatibles. Si tu n'as pas encore trouvé ton bonheur, tu peux toujours comparer les sabots de flash et voir si les contacts sont disposés de la même manière dans les 2 marques.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Flash externe Olympus  Empty
MessageSujet: Re: Flash externe Olympus    Flash externe Olympus  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 9:50

J'ai eu un flash Olympus qui était parfaitement compatible avec mon Gx7. Par contre, j'ai essayé les flashs de studio qui ont un déclencheur à distance pour Olympus qui n'est pas disponible avec mon Gx8. Godox, tous leurs flashs et déclencheurs sont marqués Olympus et sont parfaitement compatibles avec mes Lumix. Leurs flashs cobra peuvent être commandés avec les déclencheurs des autres APN.
Revenir en haut Aller en bas
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

Flash externe Olympus  Empty
MessageSujet: Re: Flash externe Olympus    Flash externe Olympus  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 9:57

Voilà qui complète le vote du jury luxembourgeois. De cette manière, Jolan devrait pouvoir prendre une décision correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Age : 35
APN : Lumix G9
Dépt. ou Pays : Val d’Oise
Date d'inscription : 06/09/2020

Flash externe Olympus  Empty
MessageSujet: Re: Flash externe Olympus    Flash externe Olympus  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 12:47

Merci à tous les deux ! Depuis ce post j’ai pu tester le Olympus FL-700WR et il marche parfaitement. Il y a juste le mode rafale qui est assuré avec un appareil Olympus mais pas avec un Lumix. Tout le reste fonctionne nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

Flash externe Olympus  Empty
MessageSujet: Re: Flash externe Olympus    Flash externe Olympus  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 12:50

Nous sommes arrivés après la bataille, mais je pense que ce ne sera pas inutile puisque cela confirme bien que même les flashes sont compatibles et font bien partie du système.
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2927
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Flash externe Olympus  Empty
MessageSujet: Re: Flash externe Olympus    Flash externe Olympus  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 22:46

Flash externe Olympus  1305401286
Tu as mal cherché, Pana propose aussi des flashes externes pour Lumix:
https://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/accessoires-photo.html
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Age : 35
APN : Lumix G9
Dépt. ou Pays : Val d’Oise
Date d'inscription : 06/09/2020

Flash externe Olympus  Empty
MessageSujet: Re: Flash externe Olympus    Flash externe Olympus  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 23:29

Oui… et non… je cherchais un flash tropicalisé et les Panasonic ne le sont pas (ou du moins ne l’étaient pas au moment où je cherchais) Smile.
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2927
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Flash externe Olympus  Empty
MessageSujet: Re: Flash externe Olympus    Flash externe Olympus  Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 19:03

Ah ok. J'avais mal lu et pas vu non plus la date initiale ... Flash externe Olympus  Adodonic lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flash externe Olympus  Empty
MessageSujet: Re: Flash externe Olympus    Flash externe Olympus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash externe Olympus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VDS Flash externe Olympus FL-36R
» Flash externe Olympus T18 électronique et GX7
» Flash relevable pour éviter d'avoir un flash externe ?
» pilotage de flash externe par flash integre
» Flash externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les flashs externes-
Sauter vers: