Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cathédrale d'Anvers en HDR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tlatloc
Membre Validé
Membre Validé
tlatloc


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
APN : FZ-18
Date d'inscription : 12/09/2008

Cathédrale d'Anvers en HDR Empty
MessageSujet: Cathédrale d'Anvers en HDR   Cathédrale d'Anvers en HDR Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 13:15

Je continue ma découverte du HDR, dont j'apprécie de plus en plus certaines de ses caractéristiques.

D'abord, la photo originale:

Cathédrale d'Anvers en HDR Hdr_6-10


Et maintenant le traitement en HDR (mode réaliste):

Cathédrale d'Anvers en HDR Hdr_6-11

J'ai exagéré un peu les tons froids sur cette photo: je trouve que l'alliance du bleu et du blan renforce bien le côté sacré de cette superbe cathédrale.
Dommage juste que le choeur est surexposé


Enfin, ma photo préférée:

Cathédrale d'Anvers en HDR Hdr_6-13

(petite rotation effectuée, histoire de remettre tout çà un ^peu plus droit)

Je ne sais pas ce que vous en dites, mais moi j'aime cet aspect du HDR. On n'est plus dans la photo pure et dure, reflet de la réalité, mais dans autre chose, plus proche ici du dessin que de la photo. Ca lui donne une certaine force que j'apprécie tout particulièrement.


Dernière édition par tlatloc le Mar 23 Sep 2008 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Cathédrale d'Anvers en HDR Empty
MessageSujet: Re: Cathédrale d'Anvers en HDR   Cathédrale d'Anvers en HDR Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 13:43

Si je puis me permettre, ça penche un peu Embarassed

Bonne idée d'avoir montré ces 3 photos Smile
Le rendu de la 3ème est surprenant, mais j'aime bien Wink Comment es-tu parvenu à cet aspect presque "image de synthèse" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
tlatloc
Membre Validé
Membre Validé
tlatloc


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
APN : FZ-18
Date d'inscription : 12/09/2008

Cathédrale d'Anvers en HDR Empty
MessageSujet: Re: Cathédrale d'Anvers en HDR   Cathédrale d'Anvers en HDR Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 14:27

Yeuse a écrit:
Si je puis me permettre, ça penche un peu Embarassed
Oui, je sais Embarassed . Je débute un peu dans l'utilisation des trépieds... je ne suis donc pas encore parfait dans sa mise en place (surtout en mode portrait). Un peu d'expérience devrait améliorer les choses.

Yeuse a écrit:
Bonne idée d'avoir montré ces 3 photos Smile
Le rendu de la 3ème est surprenant, mais j'aime bien Wink Comment es-tu parvenu à cet aspect presque "image de synthèse" ?

Il faut surtout joué sur le micro-contraste dans photomatix. Le mettre au niveau 10 (donc au maximum) renforce cet effet.

Cepandant, il faut aussi dire que j'ai testé plusieurs effets différents sur photomatix avant d'obtenir ce résultat... sans toujours remettre l'image à zéro après avoir utilisé le tone mapping. En gros, pour la troisième image, il doit s'agir au final d'une modification de modification. L'image a donc été traitée au moins à deux, voir plusieurs, reprises avant d'obtenir cet effet là, ce qui renforce encore son aspect.
Revenir en haut Aller en bas
tlatloc
Membre Validé
Membre Validé
tlatloc


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
APN : FZ-18
Date d'inscription : 12/09/2008

Cathédrale d'Anvers en HDR Empty
MessageSujet: Re: Cathédrale d'Anvers en HDR   Cathédrale d'Anvers en HDR Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 14:43

J'ai effectué une petite rotation pour la troisième image. J'aurais du le faire dés le début... mais j'était trop pressé de posté le rendu obtenu par photomatix. Sorry.

Par contre, j'ai modifié que la troisième photo, comme çà ca donne une idée du travail effectué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cathédrale d'Anvers en HDR Empty
MessageSujet: Re: Cathédrale d'Anvers en HDR   Cathédrale d'Anvers en HDR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cathédrale d'Anvers en HDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cathédrale
» Cathédrale
» Cathédrale HDR
» Cathédrale
» la cathédrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Effets Spéciaux et HDR-
Sauter vers: