Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 FZ82 datations folles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
batisse
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 75
APN : FZ82
Dépt. ou Pays : 88
Date d'inscription : 31/10/2020

FZ82 datations folles Empty
MessageSujet: FZ82 datations folles   FZ82 datations folles Icon_minitime03.11.20 13:30

Cette fois je mets mon message dans la bonne section Wink

J'ai acheté il y a une quinzaine de jours un ZX82 neuf.
Ce week end j'ai fait un reportage. En voulant transmettre des clichés et films par internet, j'ai remarqué qu'en mettant la carte SD sur l'ordinateur les dates deviennent "folles". Genre création le 01/01/2021 et dernière modification le 31/10/2020.
Quand je cherche les détails de datation sur l'écran de l'appareil ils sont corrects. Donc l'horloge est bien réglée.

Nouveau ici, j'ai malheureusement mentionné avant hier, le 01/11, mon souci dans une mauvaise section (celle des appareils m4/3 à objectifs interchangeables. Je me demande comment je suis arrivé là...) en émettant l'idée que le souci viendrait peut-être du fait que je n'ai pas formaté ma carte via le menu "Formater" de l'appareil. Il s'agissait d'une carte neuve, que j'ai mise dans l'appareil et qui a bien enregistré les clichés et films. Le seul souci est relatif aux dates.

Malgré mon message dans la mauvaise section, il m'a gentiment été suggéré de toujours effectuer un formatage de carte via l'appareil avant de m'en servir.

Je viens de le faire.... et cela n'a rien arrangé, au contraire. A présent mes clichés et films sont déclarés créés le 31/12/1979, avec une dernière modification le 03/01/2021, soit dans exactement 2 mois. Un grand écart de plus de 41 ans! Sur l'écran de l'appareil les dates sont bonnes.

S'agit il d'un souci relevant de la garantie ou y a-t-il quelque chose d'autre que je devrais essayer? Ce peut-il que ce soit la carte qui "déconne"? C'est une Scandisk Ultra de 64Gb, qui a l'air de fonctionner tout à fait normalement sur l'appareil mais pas sur un ordinateur au sujet de la datation des fichiers.

D'avance merci pour vos avis experts.
Revenir en haut Aller en bas
batisse
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 75
APN : FZ82
Dépt. ou Pays : 88
Date d'inscription : 31/10/2020

FZ82 datations folles Empty
MessageSujet: Re: FZ82 datations folles   FZ82 datations folles Icon_minitime03.11.20 13:52

Je crois que je me suis auto suggéré la solution...
Je viens d'essayer avec une autre carte SD et avec celle-là ça semble fonctionner, avec un possible bémol quand même.
J'ai fait un premier essai sans la formater via l'appareil et la date était bonne sur l'ordi. Je n'ai pas fait gaffe à l'heure....
Ensuite j'ai reformaté via l'appareil. En mettant la carte sur l'ordi la date est bonne mais il est déclaré dernier accès le 03/11/2020 à 1:00:00 CET et dernière modification le 03/11/2020 à 14:41:06 CET.
Il y a donc quand même un os quelque part.
La carte que je viens d'essayer est celle qui était livrée avec l'appareil (SanDisk Ultra 16GB, speed up to 80 MB/s 533X
Je vais contacter le SAV.
Désolé pour le dérangement.
Revenir en haut Aller en bas
pany-cabor
2 Gb
2 Gb
pany-cabor


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 77
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/05/2017

FZ82 datations folles Empty
MessageSujet: Re: FZ82 datations folles   FZ82 datations folles Icon_minitime03.11.20 15:14

Héhé, si ton appareil est bien un FZ tu n'es toujours pas au bon endroit mais peu importe.FZ82 datations folles Icon_cool

Les Sandisk foireuses c'est très rare, sauf les contrefaçons vendues à trop bas prix.

Il y a eu un fil ici il y a un bon bout de temps d'un membre qui avait eu des pbs de ce genre je crois, après avoir laissé son appareil plusieurs mois sans batterie, la conséquence étant l'épuisement de la petite batterie interne (inaccessible) de sauvegarde.

Le FZ82 n'étant pas un modèle tout récent (2017) il est possible que le tien ait séjourné longtemps en stock...FZ82 datations folles Icon_sad

Le retour au sav semble le plus sage, surtout s'ils remplacent à neuf la batterie interne.
Revenir en haut Aller en bas
batisse
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 75
APN : FZ82
Dépt. ou Pays : 88
Date d'inscription : 31/10/2020

FZ82 datations folles Empty
MessageSujet: Re: FZ82 datations folles   FZ82 datations folles Icon_minitime03.11.20 17:05

Oups! je me suis encore mélangé les pinceaux! J'ai confondu FZ et TZ. Je finirai par y arriver Wink

Le contact avec le SAV s'avère plus compliqué que prévu.

Je contacterai à l'occasion le magasin qui me l'a vendu en ces temps de Covid...

Merci encore FZ82 datations folles 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FZ82 datations folles Empty
MessageSujet: Re: FZ82 datations folles   FZ82 datations folles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FZ82 datations folles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FZ82
» Folles
» Les 3 folles
» FZ82
» Folles herbes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: