Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Option "haute lumière" ne fonctionne pas sur mon DC-G9

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Donald
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
APN : G9
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/12/2020

Option "haute lumière" ne fonctionne pas sur mon DC-G9 Empty
MessageSujet: Option "haute lumière" ne fonctionne pas sur mon DC-G9   Option "haute lumière" ne fonctionne pas sur mon DC-G9 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 22:08

Bonjour,

Lorsque j'active l'option "Haute lumière" dans le menu "Personnel", les zones saturées devraient clignoter en noir et blanc, mais elles ne le font pas.
Je ne suis pas en mode 4K, ni en fonction mise au point postérieur, ni en lecture, mosaique, calendrier ou zoom

Les mêmes photos clignotent bien sur mon GX80 (faites avec le GX80).

Au cours de photo, une collègue avec un Lumix Bridge (je ne sais pas quel modèle) avait le même problème; est-ce connu comme souci?

Ou y a-t-il peut-être une option activée ou un réglage sur nos appareils qui fait que cela ne fonctionne pas?


Merci d'avance pour votre aide!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Option "haute lumière" ne fonctionne pas sur mon DC-G9 Empty
MessageSujet: Re: Option "haute lumière" ne fonctionne pas sur mon DC-G9   Option "haute lumière" ne fonctionne pas sur mon DC-G9 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 22:25

Normalement , pour vérifier les zones saturées , c'est mieux de le faire avant la prise de vue avec les zébras .

Je sais pas si , pour que ça marche , il faut pas activer un truc genre , la prévisualisation , enfin la visualisation automatique de l'image

Sur le G9 , il y aurait pas 2 réglages , un pour le mode photo , et un pour le mode lecture ?
Revenir en haut Aller en bas
Donald
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
APN : G9
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/12/2020

Option "haute lumière" ne fonctionne pas sur mon DC-G9 Empty
MessageSujet: Re: Option "haute lumière" ne fonctionne pas sur mon DC-G9   Option "haute lumière" ne fonctionne pas sur mon DC-G9 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 22:37

Merci pour la reponse.
Le zebra pattern fonctionne oui.
L'option de prévisualisation (ou visualisation automatique après prise de la photo) ne change rien.
Et je n'ai pas connaissance de 2 réglages pour les 2 modes photo ou lecture pour "haute lumière". Mais cela ne veut pas dire que cela n'existe pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Donald
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
APN : G9
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/12/2020

Option "haute lumière" ne fonctionne pas sur mon DC-G9 Empty
MessageSujet: Re: Option "haute lumière" ne fonctionne pas sur mon DC-G9   Option "haute lumière" ne fonctionne pas sur mon DC-G9 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 20:01

Salut AgSnO2,

Finalement, ta réponse m'a mis sur la voie: ce n'est pas la prévisualisation en soi qu'il faut activer.
Mais dans le menu de la prévisualisation "Prév. auto", il y a l'option "Priorité à la lecture".
Peu importe que la prévisualisation soit vraiment activé ou non, l'option "priorité à la lecture" suffit pour que l'option "Haute lumière" fonctionne!

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Option "haute lumière" ne fonctionne pas sur mon DC-G9 Empty
MessageSujet: Re: Option "haute lumière" ne fonctionne pas sur mon DC-G9   Option "haute lumière" ne fonctionne pas sur mon DC-G9 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 22:17

oui oui , j'aime bien mettre sur la voie ( sans doute mon passé un peu louche )
Revenir en haut Aller en bas
Donald
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
APN : G9
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/12/2020

Option "haute lumière" ne fonctionne pas sur mon DC-G9 Empty
MessageSujet: Re: Option "haute lumière" ne fonctionne pas sur mon DC-G9   Option "haute lumière" ne fonctionne pas sur mon DC-G9 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 22:46

😊 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Option "haute lumière" ne fonctionne pas sur mon DC-G9 Empty
MessageSujet: Re: Option "haute lumière" ne fonctionne pas sur mon DC-G9   Option "haute lumière" ne fonctionne pas sur mon DC-G9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Option "haute lumière" ne fonctionne pas sur mon DC-G9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LX100 option "Haute lumière" impossible d'annulé
» Effet de la fonction "HL" (= Haute Lumière) sur le FZ28 ?
» e-p5 et touche multifonction (réglage haute & basse lumière)
» Option HDR sur toshop CS5
» option "perdue"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: PANASONIC-
Sauter vers: