Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ??

Aller en bas 
+3
solo41
Wetzlarer
radon
7 participants
AuteurMessage
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Empty
MessageSujet: G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ??   G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 18:52

Bonjour à tous.

Le G90 est vendu pour pouvoir faire des vidéos de durée illimitée (donc exit la limite à 30mn). C'est vrai pour la limite à 30mn, mais pas pour la durée totale d'enregistrement !

J'ai testé avec la batterie chargée à fond, et le chargeur connecté sur l'USB, pour que la caméra tourne avec l'alim secteur (au passage, si on retire la baterrie, on a beau mettre le chargeur sur l'USB, le G90 ne s'allume pas !! donc quelque part, l'alimentation n'est pas directe USB, mais semble passer via la batterie)

Config: Carte SDXC 256 Go u3

Mode enregistrement: Vidéo 4K/25p (donc débit 100Mb/s)
AF: Manuel (fixe donc...le moteur n'est pas actionné donc pas de conso là dessus)
Ecran allumé (j'aurai pu tester écran éteint pour voir si ça dure plus longtemps)

Résultat: après environ 2h30, BIP BIP !! Batterie à plat (bien que ce soit sur secteur), et arrêt d'enregistrement, et coupure de l'appareil.

Une fois la batterie vide, c'est fini ! Malgré l'alimentation externe, plus moyen de redémarrer une vidéo (ni prendre de photos)

Au final, j'ai un premier fichier de 96Go sur la carte, puis un second fichier beaucoup plus petit (aucun des 2 n'et corrompu, heureusement !!). Mais est-ce à dire que l'illimité est limité à 2h30 du coup ?

Qui pourrait tester pour voir si c'est mon modèle de G90, ou si c'est "normal" ? (note:il faut au moins une carte de 128Go vide pour tester la limite liée à l'alimentation et non celle de la carte)

Merci par avance à ceux qui feront le test pour comparer !! Comme il y a beaucoup de "nouveaux G90", j'espère bien que l'on aura un retour statistique satisfaisant ! Smile
Perso, si tout le monde a le même problème que moi, c'est vraiment décevant, limite mensonger coté Pana... De l'illimité à 2h30, c'est pas de l'illimité !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Empty
MessageSujet: Re: G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ??   G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 19:04

Sur le GX80 et mon ancien FZ1000, il faut acheter une alimentation directe secteur à mettre en lieu et place de la batterie. Ce doit être la même chose sur le G90. Sur mon G9, je n'ai pas encore essayé.
Cela ressemble à ça:
https://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-photo/autres-accessoires-photo-dmw-ac8-adaptateur-secteu/f-1121101-auc0779752411500.html#mpos=0|mp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2915
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Empty
MessageSujet: Re: G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ??   G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 19:23

G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? 1305401286
Wetzlarer a écrit:
il faut acheter une alimentation directe secteur à mettre en lieu et place de la batterie.
Oui, c'est un coupleur, mais c'est le modèle DCC8 pour le G90
Il est probable que le survolteur intégré au boitier soit insuffisant pour étaler cette grosse consommation, et la batterie compense la différence.

Une fois j'ai utilisé le G90 comme caméra de surveillance et filmé pdt près de 3h00 si je me souviens bien.
Evidemment en mode le plus économique possible HD25p, MPM, écran et viseur éteints, alimenté sur USB par une batterie externe.
Je n'ai pas eu de pb mais je me suis aperçu que le fichier final était tronçonné toutes les 30mn.

PS - tu as souvent l'occasion de filmer en 4k en continu pdt plus de 2h30?
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Empty
MessageSujet: Re: G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ??   G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 20:13

@Wetzlarer : Panasonic dit pour le G90, qu'on peut l'alimenter par l'USB, et pas seulement le recharger comme souvent. D'où le test.
C'est à moitié vrai... Si on retire la batterie, l'appareil ne s'allume pas avec juste l'alim en USB déjà....
Ensuite, pour la vidéo, j'ai fait un second test: la même chose: 4K/25p, MF (pour pas avoir le moteur à gérer donc économie de puissance), mais cette fois en éteignant l'écran. Cette fois, au lieu de 2h30, on passe à 3h30 environ, avant que l'appareil s’éteigne pour cause de batterie à plat !
Ce n'est toujours pas illimité, mais c'est mieux.

Si je veux filmer en illimité réellement, il faudra effectivement que j'investisse dans un coupleur DCC8, en faisant bien attention d'avoir assez de puissance (est-ce que 16W suffit ?! C'est ce qu'on trouve sur internet : Coupleur Subtel à 29€).

@solo41 : Il m'arrive de filmer en continu sur une journée entière avec une caméra; Et là, c'est l'alimentation secteur directe (et sans la batterie... car avec une vraie caméra c'est possible). Je me limite au FHD actuellement. Je voulais tester avec en complément ce G90 en 4K, mais ce ne sera pas possible dans ce contexte pour l'instant, tant que je n'ai pas ce fameux DCC8.... Et une carte plus grosse encore que 256Go !!!

Pour cette histoire d'alimentation secteur insuffisante en USB, je ne sais pas si d'autres ont eu le même soucis ? Je vois que l'alim qu'ils fournissent est une 5V/1.8A... Si je trouve plus costaud, est-ce que ça améliorera les choses ?!
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2915
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Empty
MessageSujet: Re: G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ??   G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 21:29

AMHA tu te tritures les méninges pour peu de choses.
DCC8 et son alim ne coûtent pas des fortunes, et avec ça tu vas passer de moins de 10W à plus de 16W. Il est impossible que ça ne fonctionne pas puisque c'est la raison d'être du coupleur qui s'installe à la place de la batterie. Tu auras donc une alimentation secteur directe, tout comme ta vraie caméra (qui ne fait pas de photos G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? 1132383485 )

En alim USB, tu pourras sans doute trouver un peu mieux, mais tu risques de dissiper le gain théorique de puissance  dans la surchauffe d'éléments qui ne seraient pas dimensionnés pour.
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Empty
MessageSujet: Re: G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ??   G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 21:59

Sur  Amazon, j'ai vu 2 modèles, qui me semblent en tous point semblable:
* Marque Subtel à 28,90€ : Subtel DMW-AC8+DMW-DCC8
* Marque Glorich à 11,99€ : Glorich DMW-DCC8 + Secteur

Quelle est la différence entre les 2 produits ?
Ils me semblent complètement identique, mais prix du simple au double: il doit y avoir autre chose que juste la marge non ?
Qu'en pensez vous ? Est-ce que vous connaissez (ou avez) une de ces 2 marques ?
Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Empty
MessageSujet: Re: G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ??   G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 9:55

Subtel est une sorte de grande marque , il est donc "pour elle " normal de vendre la même chose bien plus cher..
Ce qui m'étonne,c'est le prix , j'avais acheté le DCC8 seul ( sans alim ) pour 1,99€ chez Panasonic shop + port , avec l'alim il me semble que ça faisait 19€
Revenir en haut Aller en bas
pany-cabor
2 Gb
2 Gb
pany-cabor


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 77
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/05/2017

G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Empty
MessageSujet: Re: G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ??   G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 12:13

Bonjour,
Juste mon grain de sel : attention avec le coupleur DCC8, le premier modèle avait son câble sortant sur le côté, les appareils (FZ200, 300, 1000...) ayant une encoche sur le bord du logement. Mais d'autres plus tard ont eu besoin d'avoir la sortie de câble dessous (trou dans la porte) comme le GX8 pour lequel j'ai dû "opérer" mon ancien coupleur, c'est facile si on fait attention mais pour un nouvel achat mieux vaut s'orienter vers un DCC8 qui a le fond creux et permet le passage du câble dans les deux situations!
Sinon pour la "brique" je pense que toutes se valent, l'ancienne de mon FZ150 (de chez Vhbw via la zone) a toujours convenu pour mes Lumix successifs sans chauffe anormale.
Bonne suite, P-C.
==============
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Empty
MessageSujet: Re: G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ??   G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 15:50

Merci puor le retour La partie "DCC8" ne pose probablement pas de problème, c'est juste du câble dans une boite, non ?
A priori; c'est plutôt la partie transfo donc DMW-AC8 qui pose question, et qui pourrait poser problème sur du premier prix, non ?
Pas envie de bousier mon boitier G90 tout neuf. G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? 1388759516

Je crois que je vais partir sur Subtel pour ne pas risquer de problèmes, à moins que dans le forum, il y ait quelqu'un qui pourrait me conseiller un produit "sans soucis" qu'il utilise ?
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Empty
MessageSujet: Re: G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ??   G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 15:54

A mon avis le prix y est pas pour grand chose , vu comment ça se ressemble ...enfin on ne peut pas savoir.

Mais , franchement, je ne sais pas pourquoi tu t'enquiquine , pour quelques €€ de plus ,tu as le modèle Panasonic
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Empty
MessageSujet: Re: G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ??   G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 16:07

En passant,le subtel acheté chez subtel c'est 25€ : https://m.ebay.fr/itm/Adaptateur-Secteur-Panasonic-DMW-AC8-DMW-DCC8-Alimentation-/193433680986?_mwBanner=1&_rdt=1
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Empty
MessageSujet: Re: G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ??   G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 0:22

Je n'ai pas trouvé le modèle Panasonic ?! (juste le DCC8, mais il faut l'alim aussi !!).
Si la solution complète Panasonic est aux alentours du même prix, effectivement, il vaut mieux Panasonic, mais où la trouver ?!
Revenir en haut Aller en bas
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Empty
MessageSujet: Re: G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ??   G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 5:02

Hello radon🤗
Pour palier à ton problème tu as aussi la technique du grip. La trappe du grip étant accessible sur le côté, tu peux très bien changer à la volée la batterie du grip après que celle-ci ai switché sur la batterie du boîtier.

Testé et approuvé lors d'une conférence 😉. Alors bien entendu l'inconvénient c'est de devoir manipuler ton setup pendant le rec. Tu ne peux pas laisser ton matos complètement autonome. Et l'autre inconvénient c'est d'avoir plusieurs batteries disponibles ainsi qu'un grip évidemment. Cela dit pour l'achat d'un grip non officiel + un lot de bonnes batteries génériques ayant déjà fait leurs preuves comme les Baxxtar pro, tout ça, ça ne vaut pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Empty
MessageSujet: Re: G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ??   G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 11:13

Le Grip, c'est bien en extérieur, quand tu n'as pas de source de courant, mais alors il y a peu de chance que tu ais à filmer en continu assez longtemps.... Et sans compter aussi le poids additionnel.
L'intérêt d'une alimentation secteur (cas d'une captation en intérieur), c'est que tu ne te soucies plus de la charge des batteries, que tu te déplaces léger, et que tu peux laisser l'appareil sans avoir à vérifier si tout va bien une fois réglé et lancé. Wink
La solution USB me plaisait bien, car si pour une raison ou une autre il arrivait que le cable se décroche, alors il te restais (si la batterie n'était pas touchée...) environ 45mn de film avant que ça s'arrête, car la batterie prenait le relais du secteur dans ce cas. Mais c'est pas comme ça que ça marche, malheureusement.
Avec le coupleur, si la fiche de courant est retirée, ça s'arrête immédiatement ! (et peut-être même que ton fichier est corrompu -- A vérifier). C'est l'inconvénient majeur que je vois en fait de cette solution. A mettre ne ragards des avantages...
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Empty
MessageSujet: Re: G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ??   G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 13:30

radon a écrit:
Je n'ai pas trouvé le modèle Panasonic ?! (juste le DCC8, mais il faut l'alim aussi !!).
Si la solution complète Panasonic est aux alentours du même prix, effectivement, il vaut mieux Panasonic, mais où la trouver ?!

39€ il y en a plus chez panasonic shop ?


Sinon , le prix de tout suit la règle des fringues :a:
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Empty
MessageSujet: Re: G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ??   G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 16:28

39€ contre 25€ Chez Subtel et 11€ "Glorich"... Je veux bien croire que pour la dernière, il y ait probablement un pb de qualité de composants, mais il y a un facteur 4 tout de même ! Je crois que je vais partir sur Subtel du coup vu les retours positifs sur cette marque... Pas tout de suite, car vu le confinement, je n'en ai pas l'utilité à court terme; ça laissera le temps de murir cette solution (ou de rester en "vraies" caméras....)

Pour les fringues, les -70% qu'on peut parfois voire montrent bien que les intermédiaires se gavent, y compris le dernier intermédiaire, celui qui vend au client final.... alors que ce n'est pas un produit périssable ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
R€DOne
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 134
Age : 55
APN : GH5, GH5S, Optiques Prime Meike T2.2 (8, 12, 16, 25, 35, 50 et 85mm), Leica 12-60
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 18/02/2014

G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Empty
MessageSujet: Re: G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ??   G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 17:11

Subtel ne fabrique rien du tout, ce n'est pas une "marque", c'est un importateur de produits Chinois en marque blanche. Une quantité pharaonique de matériel est en marque blanche aujourd'hui. C'est à dire qu'il y a une poignée de fabricants réels auxquels des "marques" (même les plus "grandes") achètent le produit customisé (avec leur logo dessus, une couleur différente, une coque un peu modifiée). C'est très amusant de voir des gens féliciter une marque pour un produit payé cher, alors qu'en réalité c'est une toute autre entreprise inconnue qui l'a conçu et fabriqué pour des clopinettes. Et c'est très amusant aussi de constater le nombre de produits strictement identiques vendus sous de multiples "marques".

Un exemple parmi des milliers : mon lave vaisselle de "marque" Whirlpool est en réalité un Bosh (leur principal concurrent pourtant !) fabriqué en Chine (ce qui n'est pas indiqué à l'extérieur, car la réglementation sur le "Made In" est une vaste plaisanterie, plein de produits "Made In France" sont fabriqués en Chine ou ailleurs, du moment qu'ils sont conditionnés en France ça suffit !). Ce même produit est vendu sous plusieurs "marques" parfois concurrentes (Bosh, Whirlpool, Siemens et d'autres) avec un habillage différent. Mais à l'intérieur, c'est strictement la même chose, pièce pour pièce. Ceci est une réalité quotidienne face à laquelle on est confronté lorsqu'on dépanne soi-même son matériel. Ce n'est pas encore totalement le cas pour les caméras et appareils photo (même si Panasonic ne fabrique pas ce qu'ils vendent, et surtout pas les capteurs), mais pour les accessoires c'est un festival.

"Baxxtar Pro" c'est aussi de la marque blanche rebadgée, ça coute bien moins cher de les acheter directement en Chine en marque blanche, avant qu'elles soient rebadgées et revendues sur Amazon. Il y a énormément de produits en marque blanche sur Amazon, pas uniquement l'électronique d'ailleurs. Cela fait bien 10 ans que je commande tout directement chez les grossistes Chinois. Je repère un produit sur Amazon, puis je vais le chercher (en comparant les spécifications) chez les Chinois. Je ne parle pas du tout de contrefaçon, mais bien de marque blanche ! D'ailleurs ça ne vient pas systématiquement de Chine, mais d'autres pays ou l'on paie très mal les ouvriers.

Les écarts de tarif s'expliquent donc par des choix de positionnement. Quand Sony vend une batterie, même si ce n'est pas eux qui l'ont fabriquée, ils ne vont pas la vendre 10€, ils ont une image de marque à défendre... Le marketing autour des tarifs est très étudié, il est très rare d'acheter un produit à sa valeur réelle, le prix est fixé en fonction de nombreux critères dont certains purement psychologiques.

Pour info, le coupleur pour le GH5, je l'ai payé 8€ en Chine, c'est exactement le même que celui vendu par plusieurs "marques" sur Amazon... Ah oui, et par exemple Godox ou Neewer aussi, c'est le même principe.


Dernière édition par R€DOne le Dim 31 Jan 2021 - 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Empty
MessageSujet: Re: G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ??   G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 17:31

radon a écrit:
39€ contre 25€ Chez Subtel et 11€ "Glorich"... Je veux bien croire que pour la dernière, il y ait probablement un pb de qualité de composants, mais il y a un facteur 4 tout de même !

L'électronique , je connais bien ..
Il y a des cas ou "les contrôles qualités" représentent 95% de prix de négoce ..
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Empty
MessageSujet: Re: G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ??   G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 22:38

... Et utiliser des composants limites (résistances, ou capa à 20% au lieu de 5% par exemple...), pour économiser des fractions de centimes, au final, c'est le client qui perd à ce petit jeu... ET ça, on ne peut pas le voir sur une description constructeur !! Ils ne vont pas dire ce qu'ils font; le seul moyen ce serait d'acheter 2 échantillons, un de chaque "constructeur", et ouvrir pour voir ce qu'ils ont mis dedans...
Revenir en haut Aller en bas
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Empty
MessageSujet: Re: G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ??   G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 22:53

Qu'on y perd ou pas. Perso je suis bien content en tant que client/consommateur, d'avoir l'opportunité de payer un grip 61€ contre l'officiel à plus de 300€. Pour les batteries tout pareils et le matos, pour du générique, du blanc du gris du bleu... Il est très bon 😌.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
Contenu sponsorisé





G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Empty
MessageSujet: Re: G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ??   G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G90 : Durée d'enregistrement limitée sur secteur ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitesse limitée !
» Hauteur limitée !
» Fz1000 : plage focale limitée à f8
» Un p'tit spécial St-Valentin - Lumix GF1 Rose
» [VDS] Panasonic GM1 Orange + 12-32 édition limitée FNAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: