Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Etrange : mon micro ne fonctionne pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jolinsilvani
Membre Validé
Membre Validé
jolinsilvani


Nombre de messages : 5
Age : 34
APN : G80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/02/2021

Etrange : mon micro ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Etrange : mon micro ne fonctionne pas   Etrange : mon micro ne fonctionne pas Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 19:46

Rebonjour tout le monde !

J'ai acheté un Lumix G80 et j'avais sous la main un micro que j'utilisais avec mon smartphone. J'étais très content de découvrir que je pouvais l'installer sur la griffe de mon appareil photo, seulement curieusement, le son ne passe pas du tout ; il hyper ténue, même après que je sois allé dans les options pour augmenter les décibels à +6 (en plus avec ça j'obtiens un grésillement dégueulasse en plus du son étouffé).

Le micro en question est un CVM-VM10II avec un câble TRS-TRSS
Alors je sais, il est avant tout conçu pour les smartphones, mais sur la page magasin, on le voit aussi branché sur des appareils alors je me dis naïvement qu'il doit y avoir moyen de le faire marcher. Vous avez une idée de ce qui peut manquer ?


Lien du micro : amazon(point)fr/CVM-VM10II-cardio%C3%AFde-Microphone-directionnel-Smartphone/dp/B074DWJ6C7?th=1
Revenir en haut Aller en bas
crackers
8 Gb
8 Gb
crackers


Masculin Nombre de messages : 978
Age : 66
APN : sony ax700 +g80+ GH5+12-40 F/2.8+17 mitakon F/0.95+28 F/1.4 + 7.5 f/2 +135 F/1.8+50 F/1.8+25 F/1.8+ 35 F/1.7 + fish eye / 60d canon / sony ax100 / canon hfg30 / canon hfg10 /osmo / xiaomi 360 / xiaomi mini
Dépt. ou Pays : 46100
Date d'inscription : 14/01/2018

Etrange : mon micro ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Etrange : mon micro ne fonctionne pas   Etrange : mon micro ne fonctionne pas Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 20:43

Bonsoir
c'est étonnant en effet.
le cable mini jack utilisé est bien le TRS ( 3 contacts seulement sur les 2 extremités du fil ) ?
crackers
Revenir en haut Aller en bas
http://belineric.free.fr
jolinsilvani
Membre Validé
Membre Validé
jolinsilvani


Nombre de messages : 5
Age : 34
APN : G80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/02/2021

Etrange : mon micro ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Etrange : mon micro ne fonctionne pas   Etrange : mon micro ne fonctionne pas Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 21:01

Bonsoir,
je vous remercie car votre question m'a peut-être donné la réponse. Mon câble est celui de cette photo, avec un embout TRS et l'autre en TRRS
Et comme l'embout TRS sert déjà pour le Micro, j'imagine que ça ne peut pas passer avec l'embout TRRS et qu'il me faut donc un adaptateur. J'ai bon, à votre avis ?
 Etrange : mon micro ne fonctionne pas Captur10
Revenir en haut Aller en bas
crackers
8 Gb
8 Gb
crackers


Masculin Nombre de messages : 978
Age : 66
APN : sony ax700 +g80+ GH5+12-40 F/2.8+17 mitakon F/0.95+28 F/1.4 + 7.5 f/2 +135 F/1.8+50 F/1.8+25 F/1.8+ 35 F/1.7 + fish eye / 60d canon / sony ax100 / canon hfg30 / canon hfg10 /osmo / xiaomi 360 / xiaomi mini
Dépt. ou Pays : 46100
Date d'inscription : 14/01/2018

Etrange : mon micro ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Etrange : mon micro ne fonctionne pas   Etrange : mon micro ne fonctionne pas Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 8:01

sur l'annonce d'amazon il y a une photo à gauche qui montre 2 raccords différents dans la boite. il ne faut pas utiliser le TRS/TRRS. Si le raccord TRS/TRS est manquant, plutot qu'un adaptateur ( et donc potentiellement des faux contacts ) j'en chercherais un autre comme par ex :
https://www.canford.fr/Products/74-239_RODE-SC2-CABLE-spirale-fiche-jack-TRS-3.5m-vers-fiche-jack-TRS-3.5mm-170-400mm
Revenir en haut Aller en bas
http://belineric.free.fr
jolinsilvani
Membre Validé
Membre Validé
jolinsilvani


Nombre de messages : 5
Age : 34
APN : G80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/02/2021

Etrange : mon micro ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Etrange : mon micro ne fonctionne pas   Etrange : mon micro ne fonctionne pas Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 10:07

Va bene, c'est ce que je vais faire. Tous mes remerciements pour le lien Etrange : mon micro ne fonctionne pas 671548061
Revenir en haut Aller en bas
jolinsilvani
Membre Validé
Membre Validé
jolinsilvani


Nombre de messages : 5
Age : 34
APN : G80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/02/2021

Etrange : mon micro ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Etrange : mon micro ne fonctionne pas   Etrange : mon micro ne fonctionne pas Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 16:58

Bonjour, je reviens vers vous pour vous informer que j'ai reçu le câble Rode ce matin et maintenant tout fonctionne parfaitement. Excellente nouvelle ! car ainsi je peux m'éviter d'acheter un second micro. Merci encore pour votre aide. Etrange : mon micro ne fonctionne pas Jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etrange : mon micro ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Etrange : mon micro ne fonctionne pas   Etrange : mon micro ne fonctionne pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrange : mon micro ne fonctionne pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» = Etrange, étrange... comme c'est étrange ! =
» Micro , Micro , vous avez dit Micro ?
» [VENDS] Objectif Canon FD pour Micro 4/3 135mm f2.5 + bague Micro 4/3
» [VENDS] Objectif Canon FD pour Micro 4/3 50mm f1.4 + bague Micro 4/3
» [Livraison] Pentax pour Micro 4/3 135mm f2.8 + bague Micro 4/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les bonnettes et compléments optique macro-
Sauter vers: