Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la-critique-regne-en-maitre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 64
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

la-critique-regne-en-maitre Empty
MessageSujet: la-critique-regne-en-maitre   la-critique-regne-en-maitre Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 10:09

la-critique-regne-en-maitre 1305401286

a lire la-critique-regne-en-maitre 671548061

https://www.nikonpassion.com/pourquoi-la-critique-regne-en-maitre-en-photographie-amateur/

Revenir en haut Aller en bas
vitrail
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
vitrail


Masculin Nombre de messages : 1954
Age : 63
APN : G9
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 22/02/2019

la-critique-regne-en-maitre Empty
MessageSujet: Re: la-critique-regne-en-maitre   la-critique-regne-en-maitre Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 10:43

Article à lire, Alex !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/vitrail2013/
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

la-critique-regne-en-maitre Empty
MessageSujet: Re: la-critique-regne-en-maitre   la-critique-regne-en-maitre Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 10:44

Un bien joli partage Ned auquel je souscrit tout à fait, pour ma part, ce n'est de loin pas l'excellence que je cherche mais à progresser et à partager, ou a essayer de partager, mon émotion à travers l'image.

Merci.

merci
Revenir en haut Aller en bas
cpasleprobleme
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 906
Age : 54
APN : Fuji X100V + Minolta SRT 101b
Dépt. ou Pays : Hérault
Date d'inscription : 12/11/2020

la-critique-regne-en-maitre Empty
MessageSujet: Re: la-critique-regne-en-maitre   la-critique-regne-en-maitre Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 12:35

Y a du vrai dans cet article

Et j'en profite pour compléter ce dont j'avais parlé sur un autre post avec Alligator.

Je vais prendre 2 exemples relativement récent sur le forum

Le premier c'est celui ci, il s'agit d'une photo de Holly76

https://www.forumlumix.com/t162384-la-plage-de-quiberville-le-soir

D'aprés ce que j'ai pu lire de ce qu'écris Holly 76 via ce forum, c'est quelqu'un qui se fait plaisir en photo dans le sens où il arrive à maitriser la photographie en toute humilité, et donc les photos qu'il présente sont comme il a voulu qu'elle soient , c'est sa vision
Pour cette image qu'il a postée sur cette plage le soir, si j'avais du mettre un commentaire, j'aurais mis que je trouve le premier plan ainsi que le bois au fond avec les maisons plutôt sombres. Mais cela c'est ma vision, ce n'est pas la sienne car sinon, maitrisant la photo, il aurait réalisé autrement. Par conséquent, qu'aurait apporté mon commentaire ? rien du tout et encore moins quelquechose de constructif, car il s'agit d'un avis subjectif, le mien

Deuxième exemple :

Il s'agit d'une photo de J2c

https://www.forumlumix.com/t162372-maigre-peche-gx9

Il a posté cette image, elle lui plait donc et il s'en satisfait, c'est parfait.

Mais, il n'empêche que je doute qu'il ait fait exprès, que ce soit un choix pour son image finale que de cramer le blanc du plumage, ou bien encore que l'image soit un peu floue ( manque de vitesse ou crop ? )
Là c'est un avis non plus subjectif mais objectif, et constructif, qui peut le faire travailler sur de la technicité et donc améliorer ses futures prises du genre

Donc en résumé, il y a des avis qui n'apportent rien à l'auteur d'une image car si l'image est ainsi c'est que cela a été voulu, en revanche, d'autres avis peuvent être utiles

Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14249
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

la-critique-regne-en-maitre Empty
MessageSujet: Re: la-critique-regne-en-maitre   la-critique-regne-en-maitre Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 18:15

@cpasleprobleme
Se faire plaisir en pratiquant la photo c'est le minimum sinon mieux vaut faire autre chose.
Après, ce n'est pas parce qu'on a fait un cliché qu'on trouve plaisant qu'il est parfait, loin de là. Et je suis attentif aux critiques et commentaires qui me sont faits, ceux-ci me permettent de regarder autrement ce que je fait, alimentent ma réflexion.
Comment progresser si personne ne donne de retour?
En fait, sur les deux cas, les commentaires sont utiles, juste pas pour les mêmes raisons. la-critique-regne-en-maitre 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 64
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

la-critique-regne-en-maitre Empty
MessageSujet: Re: la-critique-regne-en-maitre   la-critique-regne-en-maitre Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 18:36

nous avons tous une vision differente , pour ma part , j'accepte les conseils que je mets a profit la-critique-regne-en-maitre 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la-critique-regne-en-maitre Empty
MessageSujet: Re: la-critique-regne-en-maitre   la-critique-regne-en-maitre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la-critique-regne-en-maitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le règne du feu !!!
» La fin d'un rêgne
» La fin d'un régne...
» Fin de règne du chardon
» Le règne du feu !!! part.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Articles-
Sauter vers: