Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 GODOX TT685 ne recycle pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierre75
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 678
Age : 63
APN : OM1 + GX8 + G9 + 20 1.7 PANA + 7-14 LUMIX + 12-60 2.8 PANA + 12-40 f2,8 OLY + 16 f1,4 SIGMA + 40-150 2.8 OLY + TC 1.4 + 100-400 4.0-6.3
Dépt. ou Pays : 75013
Date d'inscription : 10/10/2016

GODOX TT685 ne recycle pas Empty
MessageSujet: GODOX TT685 ne recycle pas   GODOX TT685 ne recycle pas Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 19:01

Propriétaire d'un TT685, me voilà parti pour faire des essais de HSS en extérieur. J'allume je flash et...rien du tout... Impossible de déclencher car le témoin de dispo ne veut pas s'allumer. Soupçonnant des piles en bout de course, je les change et toujours rien... J'appuie sur tous les boutons en je me rends compte qu'en passant par le mode TTL, le témoin s'allume mais dès que la photo est prise (en mode M par nécessité), toujours pas de témoin, sauf si je repasse à nouveau par la mode TTL. En rentant chez moi, je refais des tests, et là ça marche correctement. Tabernacle ! Qu'est ce qui a bien pu changer ? l'objectif ! Entre mes prises de vues et les seconds essais je suis passé d'un Laowa à un Leica 12-60. Conclusion : avec un objectif manuel le TT685 ne veut pas allumer le témoin de dispo...alors qu'elle l'est vraiment. Il est utile de préciser que ce dysfonctionnement n'apparaît qu'avec la fonction HSS activée ? C'est pareil chez vous ? Merci pour votre retour
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

GODOX TT685 ne recycle pas Empty
MessageSujet: Re: GODOX TT685 ne recycle pas   GODOX TT685 ne recycle pas Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 8:41

un flash ttl, ne regarde pas au traver de l'objectif, mais recoit les informations d'ouverture etc transmises par le boitier.
avec un objo manuel, les seules info transmise, sont qu'il y a un objo ... (et encore..)
apres que le probleme soit uniquement en HSS, peut paraitre logique. le flash ne peut pas savoir comment exposer correctement. en mode "normal" je suppose que tu parametres ton flash en mode manu (ou pasmais dans ce cas le flash fait ce qu'il veut , sauf si il a une cellule de mesure de lumiere comme dans le bon vieux temps.. mais qui a disparu avec les modeles ttl)
a priori, de toutes facons, avec un objo manuel, pas de ttl sur le flash
Revenir en haut Aller en bas
pierre75
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 678
Age : 63
APN : OM1 + GX8 + G9 + 20 1.7 PANA + 7-14 LUMIX + 12-60 2.8 PANA + 12-40 f2,8 OLY + 16 f1,4 SIGMA + 40-150 2.8 OLY + TC 1.4 + 100-400 4.0-6.3
Dépt. ou Pays : 75013
Date d'inscription : 10/10/2016

GODOX TT685 ne recycle pas Empty
MessageSujet: Re: GODOX TT685 ne recycle pas   GODOX TT685 ne recycle pas Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 23:56

J'ai bien précisé que je ne travaille QU'EN MANUEL. Le seul besoin de passer par le TTL est de récupérer la diode rouge de mise à dispo du flash, c'est tout. De toutes manières, il y a vraiment un problème, car ce problème n'est pas présent à toutes les puissances de flash. Du 1/128 au 1/2 de puissance, le recyclage se fait correctement. En revanche du 1/2 à 1/1, obligé de passer par TTL
Revenir en haut Aller en bas
Oliv-Nico
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 67
APN : Olympus OM E-M1 Mark II & III
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/03/2020

GODOX TT685 ne recycle pas Empty
MessageSujet: Re: GODOX TT685 ne recycle pas   GODOX TT685 ne recycle pas Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 7:19

pierre75 a écrit:
Propriétaire d'un TT685, me voilà parti pour faire des essais de HSS en extérieur. J'allume je flash et...rien du tout... Impossible de déclencher car le témoin de dispo ne veut pas s'allumer. Soupçonnant des piles en bout de course, je les change et toujours rien... J'appuie sur tous les boutons en je me rends compte qu'en passant par le mode TTL, le témoin s'allume mais dès que la photo est prise (en mode M par nécessité), toujours pas de témoin, sauf si je repasse à nouveau par la mode TTL. En rentant chez moi, je refais des tests, et là ça marche correctement. Tabernacle ! Qu'est ce qui a bien pu changer ? l'objectif ! Entre mes prises de vues et les seconds essais je suis passé d'un Laowa à un Leica 12-60. Conclusion : avec un objectif manuel le TT685 ne veut pas  allumer le témoin de dispo...alors qu'elle l'est vraiment. Il est utile de préciser que ce dysfonctionnement n'apparaît qu'avec la fonction HSS activée ? C'est pareil chez vous ? Merci pour votre retour

Je possède aussi un TT685o que j'utilise avec des boîtiers Olympus.
J'ai vérifié les paramètres exposés.
Ne possédant pas d'objectif manuel, j'ai fait un essai dans le mode HSS, sans objectif monté.
Pas de problème, le voyant de fin de charge fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2952
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

GODOX TT685 ne recycle pas Empty
MessageSujet: Re: GODOX TT685 ne recycle pas   GODOX TT685 ne recycle pas Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 10:45

pst77 a écrit:
un flash ttl, ne regarde pas au traver de l'objectif, mais recoit  les informations d'ouverture etc transmises par le boitier.

a priori, de toutes facons, avec un objo manuel, pas de ttl sur le flash

1
Pourtant ça s’appelle TTL ( through the lens) .
Le flash produit un premier éclair qui permet à la cellule de mesurer la lumière et d’ajuster la quantité de lumière émise.
2
A posteriori  ça marche très bien un flash TTL avec un objectif manuel .
D’ailleurs c’est logique puisqu’avec un tel objectif sur un mirrorless on est à ouverture réelle . Il n’y a pas besoin de transmettre quoi que ce soit.

le flash TTL a toujours marché avec mes boîtiers Panasonic ou Sony. et mes objectifs anciens.

PS : le descriptif du fonctionnement du flas TTL est disponible sur internet .
Revenir en haut Aller en bas
Oliv-Nico
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 67
APN : Olympus OM E-M1 Mark II & III
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/03/2020

GODOX TT685 ne recycle pas Empty
MessageSujet: Re: GODOX TT685 ne recycle pas   GODOX TT685 ne recycle pas Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 12:31

polak a écrit:
pst77 a écrit:
un flash ttl, ne regarde pas au traver de l'objectif, mais recoit  les informations d'ouverture etc transmises par le boitier.

a priori, de toutes facons, avec un objo manuel, pas de ttl sur le flash

1
Pourtant ça s’appelle TTL ( through the lens) .
Le flash produit un premier éclair qui permet à la cellule de mesurer la lumière et d’ajuster la quantité de lumière émise.
2
A posteriori  ça marche très bien un flash TTL avec un objectif manuel .
D’ailleurs c’est logique puisqu’avec un tel objectif sur un mirrorless on est à ouverture réelle . Il n’y a pas besoin de transmettre quoi que ce soit.

le flash TTL a toujours marché avec mes boîtiers Panasonic ou Sony. et mes objectifs anciens.

PS : le descriptif du fonctionnement du flas TTL est disponible sur internet .

GODOX TT685 ne recycle pas 2054591797
C'est pour cette raison que lorsqu'on déclenche un flash esclave avec l'éclair d'un flash maître en TTL, il faut paramétrer le déclenchement sur le deuxième éclair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GODOX TT685 ne recycle pas Empty
MessageSujet: Re: GODOX TT685 ne recycle pas   GODOX TT685 ne recycle pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GODOX TT685 ne recycle pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GODOX TT685 et LUMIX G9 en 2,4 Ghz
» godox TT350
» Flash ttl godox tt685o
» Godox TT350O pour GH5 ?
» godox v1o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les flashs externes-
Sauter vers: