Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Drone FPV

Aller en bas 
+5
marco40
Muscardin
Alligator427.67
AgSnO2
Binano68
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Binano68
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 06/04/2020

Drone FPV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drone FPV   Drone FPV - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 8:32

Effectivement, pas évident de voler dans ces conditions mais je pense qu'en analysant bien les arrêtés, tu dois pouvoir trouver des endroits. En Alsace les zones de quiétude et différents arrêtés de protection sont référencés sur un site très pratique : https://quietudeattitude.fr/ballons-vosges/je-localise-les-zones-sensibles/ Vous avez peut-être la même chose chez toi ?

En tout cas, pour revenir à Geoportail, comme je te le disais ils interdisent le vol quasiment partout en Pyrénnées atlantique alors que généralement c'est juste des interdictions selon des horaires d'activation, exemple :

Drone FPV - Page 2 Activa10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vertigevideo.com
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3231
Age : 55
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Drone FPV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drone FPV   Drone FPV - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 13:37

Je ne sais pas si il existe un site comparable à celui qu’utilisent les aérostiers qui couvre les PA.
Par contre dans le parc national le vol en parapente est autorisé. Il n’y a pas de nuisances sonores.

Sur la carte la grande aire avec les demi disques correspond à une zone d’entraînement militaire au sol et surtout dans les airs. Le 5 ieme RHC est basé à Pau…



Revenir en haut Aller en bas
Binano68
4 Gb
4 Gb
Binano68


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 46
APN : Lumix GH5 & GX80
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 06/04/2020

Drone FPV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drone FPV   Drone FPV - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 14:06

eric l a écrit:

Sur la carte la grande aire avec les demi disques correspond à une zone d’entraînement militaire au sol et surtout dans les airs. Le 5 ieme RHC est basé à Pau…
Voilà, ils activent les interdictions via un NOTAM mais plus prudent de leur téléphoner pour confirmer.

Drone FPV - Page 2 Captur10

...si en plus y'a des parcs naturels, ça devient une usine à gaz pour voler en drone, je comprends ta réticence.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.vertigevideo.com
Contenu sponsorisé





Drone FPV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drone FPV   Drone FPV - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drone FPV
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LP et drone.....
» drone
» Le Drone ...
» Waterfall By drone in 4K Ultra HD .....
» l'ex Yougoslavie en drone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: VIDEOS NON LUMIX-
Sauter vers: