Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème photos de nuit et musée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jma974
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : FZ-18
Date d'inscription : 03/10/2008

Problème photos de nuit et musée Empty
MessageSujet: Problème photos de nuit et musée   Problème photos de nuit et musée Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:15

Bonjour, mes photos de nuit en mode AUTO sont toujours ratées, elles sont floues de même que mes photos prises dans les musées avec des éléments derrière des vitres. Comment améliorer les résultats ? Merci d'avance. Je vais essayer de mettre des éxemples.
Revenir en haut Aller en bas
Père-Fouras
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 65
APN : FZ-150
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 04/08/2008

Problème photos de nuit et musée Empty
MessageSujet: Re: Problème photos de nuit et musée   Problème photos de nuit et musée Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:18

Pour des photos de nuit il faut augmenter le temps de pose, mettre à 100 iso et utiliser impérativement un trépied.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Problème photos de nuit et musée Empty
MessageSujet: Re: Problème photos de nuit et musée   Problème photos de nuit et musée Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:19

Bonjour et bienvenue Jma974, peux tu nous dire ce que tu as comme appareil photo ?

_________________
Problème photos de nuit et musée Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Problème photos de nuit et musée Empty
MessageSujet: Re: Problème photos de nuit et musée   Problème photos de nuit et musée Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:26

Ok j'ai eut ma réponse dans ton post de présentation Wink

Donc avec le FZ-18, il faut surtout lacher le mode Auto et passe en mode Manuel Wink

Pour les photos de nuits, vas faire un petit tour ici:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/la-photo-de-nuit-f53/photo-de-nuit-avec-un-fz18-t11426.htm

_________________
Problème photos de nuit et musée Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Problème photos de nuit et musée Empty
MessageSujet: Re: Problème photos de nuit et musée   Problème photos de nuit et musée Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:19

Le flou a deux sources: le bougé, ou la mauvaise MAP. Un petit flou de bougé n'est pas très facile à distinguer d'une mauvais MAP.

Pour le flou de bougé: la vieille règle, c'est qu'en moyenne, le bougé apparaît pour un temps de pose plus long que l'inverse de la focale (pour le 24x36). Donc, en grand-angle, vers le 30eme de secondes, et en télé, vers le 400eme. La stabilisation permet de gagner deux vitesses et donc de diviser ça par 4 (donc 1/8 en grand-angle et 1/100 en télé). Et quand ça manque de lumière, l'appareil a tendance à allonger ses temps de pose, donc on peut facilement se trouver dans des zones où le bougé apparaît. Deux solutions: augmenter les ISO, et se mettre en more priorité vitesse ("S") et choisir la plus basse vitesse raisonnable (par ex: 1/15 en grand angle), l'appareil jouant du diaphragme pour régler l'exposition. On peut aussi combiner les deux. Augmenter les ISO introduit du bruit, mais le bruit est souvent moins gênant que le flou, et il y a des utilitaires efficaces contre le bruit, mais ceux contre le flou sont encore rares et chers.

Pour le flou de MAP: dans le l'obscurité, l'appareil utilise sa petite diode d'assistance, mais encore faut-il que la cible soit éclairée, car elle ne porte pas loin. Quand on photographie derrière une vitre, la MAP peut se faire sur un reflet de la vitre, ou sur le bord de la vitre, et pas sur ce qu'il y a derrière. Utiliser un mode map "spot" pour éviter que des éléments parasites soient dans le champ de MAP, et utiliser un filtre polarisant (qui en plus supprimera les reflets, qui, même flous, masquent un peu le sujet).
Revenir en haut Aller en bas
jma974
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : FZ-18
Date d'inscription : 03/10/2008

Problème photos de nuit et musée Empty
MessageSujet: Re: Problème photos de nuit et musée   Problème photos de nuit et musée Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 19:15

Merci pour les réponses, je vais de tester en mode A 100 ISO des phoauteetos de nuit avec trépied et le résultat est parfait, concernant les photos dans les musées, on ne peut pas utiliser le flash comment faire, quel est le mode le plus appropriéré ? C''est dommage que le mode IA ne soit pas toujours à la hauteur, j'ai un "petit "samsung S600 qui prend de trés belles photos et c'est pas aussi évident avec le pana qui est plus élaboré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème photos de nuit et musée Empty
MessageSujet: Re: Problème photos de nuit et musée   Problème photos de nuit et musée Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 19:52

ISO400, mode "S" sur 1/15, et roule ma poule.

Un truc que tu peux essayer, pour les petits objets sous verre, c'est de poser l'objectif (ou le porte-pare-soleil) sur la vitrine: plus de bougé, et plus de reflets...
Revenir en haut Aller en bas
jma974
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : FZ-18
Date d'inscription : 03/10/2008

Problème photos de nuit et musée Empty
MessageSujet: Re: Problème photos de nuit et musée   Problème photos de nuit et musée Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 21:47

Ok, merci pour les tuyaux, demain test en extérieur. Par contre pourquoi en mode IA, j'ai toujours l'indication c/ jour qui apparait ?
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Problème photos de nuit et musée Empty
MessageSujet: Re: Problème photos de nuit et musée   Problème photos de nuit et musée Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 22:00

Perso je te déconseille d'utiliser le mode IA.
Dans ce mode l'appareil compensera le manque de lumière par une montée en ISO, et là tu auras des photos très bruitées difficilement exploitable.
Si tu préféres un mode auto, je te conseille plutôt le mode P, sur lequel tu peux verrouiller les ISO.

Ce que je te conseillerais ce serait de te mettre en 200 ISO, d'ouvrir le diaph à fond en mode A (ou laisser l'appareil le faire tout seul en mode P), puis contrôler la vitesse qu'il t'indiques.

Si tu es au dessus de 1/30e de seconde (1/15e par exemple) tu risques d'être flou. Donc essaie de poser ton appareil sur un support stable, ou mieux sur un trépied (c'est fait pour!).

Bon j'espère que mes conseils ne t'ont pas embrouillé...
Mais vraiment évites le mode IA, tu auras de bien meilleurs résultats avec un mode P bloqué à 200 ISO.
Problème photos de nuit et musée 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
jma974
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : FZ-18
Date d'inscription : 03/10/2008

Problème photos de nuit et musée Empty
MessageSujet: Re: Problème photos de nuit et musée   Problème photos de nuit et musée Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 8:45

Bonjour et merci encore, c'est quand même dommage de ne pouvoir utiliser le mode IA, en effet j'ai acheté ce Bridge pour faire des meilleures photos et avoir plus de possibilité qu'un "simple" apn sans avoir besoin de bidouiller dans les réglages. Partant de là, est-ce qu'un reflex en mode auto est aussi décevant ? Sinon d'aprés vous pour avoir de belles photos, un zoom correct et un usage en mode auto de qualité vers quel appareil devrais-je me diriger ? Merci d'avance. JM.
Revenir en haut Aller en bas
alban
8 Gb
8 Gb
alban


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 49
APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso
Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque
Date d'inscription : 25/06/2008

Problème photos de nuit et musée Empty
MessageSujet: Re: Problème photos de nuit et musée   Problème photos de nuit et musée Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 9:39

Citation :
en effet j'ai acheté ce Bridge pour faire des meilleures photos et avoir plus de possibilité qu'un "simple" apn sans avoir besoin de bidouiller dans les réglages.

Bon ben voila premiere erreure dès la base si l'on veux faire des photos meilleurs il faut faires des reglages !! et ce quelque soit l'appareil

Citation :
Partant de là, est-ce qu'un reflex en mode auto est aussi décevant ?


Seconde erreure acheter un reflexe pour le laisser en mode automatique ça ne sert a rien le resultat sera a peine plus convaiquant et la couverture de l'objectif n'aura rien de celle du FZ18

un reflexe pour le mode automatique c'est un peu comme acheter une grosse italienne rouge pour rouler a 130 ! ! ! c'est bien pour la carrosserie mais ça ne sert a rien surtout si l'on se contente de la boite automatique !!!!!

Pour faire des photos correcte en mode automatique et avoir une couverture objectf interessante le TZ5 est tres largement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
http://appyphoto.blogspot.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Problème photos de nuit et musée Empty
MessageSujet: Re: Problème photos de nuit et musée   Problème photos de nuit et musée Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 9:47

Problème photos de nuit et musée 2054591797 avec Alban, si tu ne veux pas te prendre la tête et avoir des belles photos, le TZ-5 est un vrai petit bijou Wink

Mais c'est dommage de ne pas vouloir utiliser les modes manuels du FZ, car franchement ça à l'air compliqué au début, mais une fois que l'on à compris le fonctionnement des reglages de bases, c'est ensuite tres simple de faire des belles photos et surtout beaucoup plus plaisant Wink

_________________
Problème photos de nuit et musée Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Problème photos de nuit et musée Empty
MessageSujet: Re: Problème photos de nuit et musée   Problème photos de nuit et musée Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 11:33

alban a écrit:
Seconde erreure acheter un reflexe pour le laisser en mode automatique ça ne sert a rien le resultat sera a peine plus convaiquant et la couverture de l'objectif n'aura rien de celle du FZ18

un reflexe pour le mode automatique c'est un peu comme acheter une grosse italienne rouge pour rouler a 130 ! ! ! c'est bien pour la carrosserie mais ça ne sert a rien surtout si l'on se contente de la boite automatique !!!!!

Pour faire des photos correcte en mode automatique et avoir une couverture objectf interessante le TZ5 est tres largement suffisant
Pas d'accord... le reflex a pour lui un capteur plys sensible et moins bruité, un AF vraiment performant, et une profondeur de champ avec laquelle on peut jouer. On a plus de chance de prendre une photo correcte en tout auto avec un reflex qu'avec un bridge, avec lequel il faut ruser dès que la lumière baisse ou que ça bouge un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Problème photos de nuit et musée Empty
MessageSujet: Re: Problème photos de nuit et musée   Problème photos de nuit et musée Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 12:46

Non, je suis plutôt de l'avis d'Alban.
Si c'est pour être en tout auto, le reflex n'a pas plus d'intérêt que le bridge.
Pour ça mieux vaut prendre un bon compact, il y a maintenant des petites merveilles comme le LX3 de chez Pana, ou encore les compacts Sigma qui ont un vrai capteur de reflex (mais ça se paye, pas donné les joujous...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
alban
8 Gb
8 Gb
alban


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 49
APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso
Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque
Date d'inscription : 25/06/2008

Problème photos de nuit et musée Empty
MessageSujet: Re: Problème photos de nuit et musée   Problème photos de nuit et musée Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 12:48

biensure
c'est comme la ferrari elle a de gros pneux des amorto en betton du coup elle tiens mieux la route ...
un gros moteur du coup elle a de meilleurs reprise ....
Et puis au quotidien et c'est boite automatique et regulateur de vitesse ...bref c'est beau, gros, ça en met plein la vue et ça sert a rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://appyphoto.blogspot.com/
jma974
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : FZ-18
Date d'inscription : 03/10/2008

Problème photos de nuit et musée Empty
MessageSujet: Re: Problème photos de nuit et musée   Problème photos de nuit et musée Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 18:44

Merci pour vos avis, différent et chaque point de vue se défend. J'ai essayé aujourd'hui un Nikon d 40 équipé d'un objectif tamron en Auto et le résultat est plus que convaincant et les photos parfaites en toutes circonstances. Je vais faire d'utres essais avec mon FZ et je verrais pour la Ferrari plus tard ! Merci encore pour votre aide et si vous avez encore d'autres avis, n'hésitez pas. A+ JM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème photos de nuit et musée Empty
MessageSujet: Re: Problème photos de nuit et musée   Problème photos de nuit et musée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème photos de nuit et musée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme prise de photo la nuit
» photos de détails dans un musée
» Une nouvelle nuit au musée...
» Contourner le problème des vitres et reflets dans un musée ?
» Photos de nuit de papillons de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: