Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Fermeture eglobal central, quel équivalent?

Aller en bas 
+13
Nathalia Whynote
vladimir78
Muscardin
Madca
brajaq
CarpoDingo
marco40
AgSnO2
tama
arzooooo
holly76
Rotorhead
Artist
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
holly76
Très Actif
Très Actif



Nombre de messages : 14279
Date d'inscription : 27/11/2017

Fermeture eglobal central, quel équivalent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture eglobal central, quel équivalent?   Fermeture eglobal central, quel équivalent? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 5:49

Nathalia Whynote a écrit:
Venir vous plaindre sans même passer par la case présentation  Rolling Eyes

Le mieux pour faire des économies c'est encore l'occasion. On a tendance à vouloir passer par le neuf, c'est systématique pour beaucoup mais l'occasion en boutique physique ou sur le net c'est garanti la plupart du temps et ça revalorise du matériel qui pèse bien son poids en carbone. Les occasion entre particuliers c'est sympa aussi, on fait des rencontres, on échange entre passionnés c'est bien plus convivial qu'un site marchand.
Fermeture eglobal central, quel équivalent? - Page 2 2054591797 peut pas mieux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
16 Gb
16 Gb
Patlaine


Nombre de messages : 1619
Age : 70
APN : OMD E-M1 MarkIII - OMD E-M1, et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 24/09/2018

Fermeture eglobal central, quel équivalent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture eglobal central, quel équivalent?   Fermeture eglobal central, quel équivalent? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 18:32

holly76 a écrit:
Nathalia Whynote a écrit:
Venir vous plaindre sans même passer par la case présentation  Rolling Eyes

Le mieux pour faire des économies c'est encore l'occasion. On a tendance à vouloir passer par le neuf, c'est systématique pour beaucoup mais l'occasion en boutique physique ou sur le net c'est garanti la plupart du temps et ça revalorise du matériel qui pèse bien son poids en carbone. Les occasion entre particuliers c'est sympa aussi, on fait des rencontres, on échange entre passionnés c'est bien plus convivial qu'un site marchand.
Fermeture eglobal central, quel équivalent? - Page 2 2054591797 peut pas mieux dire.

Tout à fait, j'ai acheté mon EM-1 MarkIII en reconditionné chez asgoodasnew, il est comme neuf, peu de clics ( - de 2000) payé 1375€, de plus il bénéficie d'une garantie de 30mois, manquait juste le cordon USB spécifique payé 25€ sur la Zone ..... Fermeture eglobal central, quel équivalent? - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Fermeture eglobal central, quel équivalent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture eglobal central, quel équivalent?   Fermeture eglobal central, quel équivalent? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 20:06

Patlaine a écrit:
Tout à fait, j'ai acheté mon EM-1 MarkIII en reconditionné chez asgoodasnew, il est comme neuf, peu de clics ( - de 2000) payé 1375€, de plus il bénéficie d'une garantie de 30mois, manquait juste le cordon USB spécifique payé 25€ sur la Zone ..... Fermeture eglobal central, quel équivalent? - Page 2 671548061
Cordon spécifique ?
C'est juste de l'USB 3 avec un connecteur USB C, comme sur pas mal de téléphones multi fonctions (alias smartphone en anglais) depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
16 Gb
16 Gb
Patlaine


Nombre de messages : 1619
Age : 70
APN : OMD E-M1 MarkIII - OMD E-M1, et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 24/09/2018

Fermeture eglobal central, quel équivalent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture eglobal central, quel équivalent?   Fermeture eglobal central, quel équivalent? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 10:19

arzooooo a écrit:
Patlaine a écrit:
Tout à fait, j'ai acheté mon EM-1 MarkIII en reconditionné chez asgoodasnew, il est comme neuf, peu de clics ( - de 2000) payé 1375€, de plus il bénéficie d'une garantie de 30mois, manquait juste le cordon USB spécifique payé 25€ sur la Zone ..... Fermeture eglobal central, quel équivalent? - Page 2 671548061
Cordon spécifique ?
C'est juste de l'USB 3 avec un connecteur USB C, comme sur pas mal de téléphones multi fonctions (alias smartphone en anglais) depuis des années.

Non, les cordons USB C des téléphones ne fonctionnent pas pour les mises à jour des firmwares, j'ai testé, l'appareil n'est pas reconnu , c'est un cordon spécifique le même que pour le MarkII du reste  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Fermeture eglobal central, quel équivalent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture eglobal central, quel équivalent?   Fermeture eglobal central, quel équivalent? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 10:52

Ah oui ? Il faut un cordon USB 3 à 10Gb/s : USB 3.2 Gen2x1, c'est ça ?

Ah ben non, c'est un USB 3.1 Gen1. Donc, à vérifier si le brochage est standard ou propriétaire : pas bien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
16 Gb
16 Gb
Patlaine


Nombre de messages : 1619
Age : 70
APN : OMD E-M1 MarkIII - OMD E-M1, et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 24/09/2018

Fermeture eglobal central, quel équivalent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture eglobal central, quel équivalent?   Fermeture eglobal central, quel équivalent? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 10:59

Je ne sais pas, c'est la référence cb-usb11 , pour le reste techniquement ....
Tout ce que je sais c'est qu'il a un élément dans des boitiers cylindriques près de chaque connecteur ..
Je pense que c'est un branchement propriétaire, il n'y a pas de compatible sur la toile, ce n'est que de l'Oly Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Fermeture eglobal central, quel équivalent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture eglobal central, quel équivalent?   Fermeture eglobal central, quel équivalent? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 11:24

Les "boîtiers cylindriques" sont probablement des tores de ferrite utilisés comme antiparasite. Ça ne change rien au brochage et au signal véhiculé.
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
16 Gb
16 Gb
Patlaine


Nombre de messages : 1619
Age : 70
APN : OMD E-M1 MarkIII - OMD E-M1, et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 24/09/2018

Fermeture eglobal central, quel équivalent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture eglobal central, quel équivalent?   Fermeture eglobal central, quel équivalent? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 11:28

arzooooo a écrit:
Les "boîtiers cylindriques" sont probablement des tores de ferrite utilisés comme antiparasite. Ça ne change rien au brochage et au signal véhiculé.

Possible, c'est assez lourd pour être de la ferrite Wink

Je pense brochage propriétaire, les càbles "smartphones" permettent la charge intégrée, mais pas les échanges data ...
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Fermeture eglobal central, quel équivalent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture eglobal central, quel équivalent?   Fermeture eglobal central, quel équivalent? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 12:02

Je pensais ce genre de "philosophie" enfin abolie. Tsssss......
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Fermeture eglobal central, quel équivalent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture eglobal central, quel équivalent?   Fermeture eglobal central, quel équivalent? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 20:00

arzooooo a écrit:
Patlaine a écrit:
Tout à fait, j'ai acheté mon EM-1 MarkIII en reconditionné chez asgoodasnew, il est comme neuf, peu de clics ( - de 2000) payé 1375€, de plus il bénéficie d'une garantie de 30mois, manquait juste le cordon USB spécifique payé 25€ sur la Zone ..... Fermeture eglobal central, quel équivalent? - Page 2 671548061
Cordon spécifique ?
C'est juste de l'USB 3 avec un connecteur USB C, comme sur pas mal de téléphones multi fonctions (alias smartphone en anglais) depuis des années.

je vous fait un cours rapide sur les USB-C :

Quand on dit USB-C c'est que le connecteur et pas la fonction...

On peut avoir des USB-C avec 2 fils , 4 fils .... Et jusque a 24 fils , d'où la très grande différences de prix et de fonctionnalités , sans compter ceux qui supportent le alt-mode et / ou le display port et/ou le thunderbold et le PCI-E.

Par exemple un cordons USB-C avec un éclair dessiné dessus ,c'est un thunderbold 40giga/sec mais il ne passera aucun signal USB...

Un cordon économique USB-C vers display port permet de balancer que vers un écran 4k60 Hz

Un USB-C de recharge et data c'est que un USB 2 avec 4 fils

Etc..


Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Fermeture eglobal central, quel équivalent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture eglobal central, quel équivalent?   Fermeture eglobal central, quel équivalent? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 20:07

Le USB olympus comme écrit sur sa référence , c'est un USB 1.1 ( c'est le seul USB qui garanti les datas "par défaut" ) donc parfait pour les MAJ , il faut donc que les fils dans l'USB-C soient au bon endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Régis buchillet
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 47
APN : Reno 7pro
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 15/06/2023

Fermeture eglobal central, quel équivalent? - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est vous qui êtes risible "Artist"   Fermeture eglobal central, quel équivalent? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 14:33

Tout ce que vous avez dûment payé ne vous dédouane pas des autres taxes que vous devez .
C'est du vol déguisé que vous le vouliez ou non, vos justifications sont inopérantes et indécentes .
Revenir en haut Aller en bas
Régis buchillet
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 47
APN : Reno 7pro
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 15/06/2023

Fermeture eglobal central, quel équivalent? - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est vous qui êtes risible "Artist"   Fermeture eglobal central, quel équivalent? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 14:40

Artist a écrit:
Tu m’as beaucoup fait rire!!
Je suis une indépendante et je passe ma vie à payer des taxes et des charges et pourtant je n’ai droit à aucun congé maladie, aucun droit au chômage et j’en passe et des meilleures. Donc moi je ne vole rien du tout à
l’état. Faut arrêter de sermonner les adultes, on est
grand merci.

C'est du vol déguisé que vous le vouliez ou non.
Que vous payiez vos taxes est juste normal vous ne méritez pas de médaille et n'avez pas a choisir lesquelles vous semblent justifiées .
Assumez a défaut d'être honnete.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture eglobal central, quel équivalent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture eglobal central, quel équivalent?   Fermeture eglobal central, quel équivalent? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture eglobal central, quel équivalent?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel appareil actuel est équivalent au TZ30?
» Central Park , NYC
» Fermeture définitive
» fermeture max fz100
» Fermeture éclair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Bonnes Affaires-
Sauter vers: