Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 panasonic photo the end en oct 2021 !

Aller en bas 
+7
Bacott
holly76
BJ 46
tama
Mélusin
AgSnO2
okaio
11 participants
AuteurMessage
okaio
2 Gb
2 Gb
okaio


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 70
APN : fz 2000
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 29/12/2012

panasonic photo the end en oct 2021 ! Empty
MessageSujet: panasonic photo the end en oct 2021 !   panasonic photo the end en oct 2021 ! Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 0:46

saut

https://diamond.jp/articles/-/270889
Panasonic "prochain retrait" L'aile droite est un appareil photo numérique ! Problème 3 tel que la télévision Comment plier une entreprise
Direction éditoriale Diamant Teru Yamamoto : Reporter
Particularité malédiction Panasonic
2021.5.21 5:25 Membres payants seulement
UNE UNE
La malédiction de Panasonic
Photo : Ethan Miller / Getty images
Panasonic a décidé de sous-traiter la production TV à TCL en Chine. Avec cela, la réforme structurelle du secteur de la télévision, qui était dans le rouge depuis de nombreuses années, est arrivée à son terme, mais la réforme est encore à mi-chemin par rapport à la concurrence mondiale. Avec les téléviseurs, les trois métiers problématiques sont les appareils photo numériques et les boîtiers (toilettes, cuisine, matériaux de construction, etc.). Le nouveau système de Panasonic peut-il avoir le « courage de se retirer » pour mettre fin aux entreprises non compétitives ? Dans la 10e édition du dossier spécial « La Malédiction de Panasonic » (13 fois au total), les enjeux des 3 projets problématiques seront exposés. (Département éditorial de Diamond Teru Yamamoto)
Raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas « vous retirer » même après de nombreux problèmes dans le secteur des appareils photo numériques
« Dans le prochain nouveau système, les produits noirs et le logement auront été retirés du « cœur de métier ». À l'avenir, la direction prendra des décisions sérieuses, y compris le retrait. Les dirigeants de Panasonic cachent leurs voix.
 Panasonic mettra en œuvre une « restructuration organisationnelle majeure » en octobre basée sur la transition vers une structure de holding. Les points sont Panasonic Corporation, qui est en charge des appareils ménagers et du matériel électrique, y compris "Panasonic Entertainment & Communication", qui est en charge des produits noirs tels que les téléviseurs et les appareils photo numériques, et "Panasonic Housing Solutions", qui développe des activités de logement. comme les toilettes et les matériaux de construction.
 Panasonic Corporation est une société de maintenance grand public qui réalise un chiffre d'affaires d'un peu moins de 4 000 milliards de yens. En être retiré, c'est presque comme s'il s'agissait d'une activité secondaire.
 TV, appareil photo numérique, boîtier. Ce sont tous des enfants à problèmes qui n'ont aucune chance d'améliorer leurs profits. Ce « déclassement » n'est rien de plus qu'un message de la direction indiquant que ces entreprises s'approchent d'un scénario de résiliation.
 Les appareils photo numériques sont dans une situation particulièrement difficile. L'environnement du marché des appareils photo numériques est extrêmement froid. Vous pouvez le voir en un coup d'œil en regardant la figure ci-dessous.
Panasonic "prochain retrait" L'aile droite est un appareil photo numérique ! Problème 3 tel que la télévision Comment plier une entreprise
Affichage de l'image agrandie
 Le marché a été érodé par les smartphones équipés d'appareils photo et le volume des ventes de chaque entreprise a chuté sans exception. Parmi eux, la part de marché de Panasonic est actuellement d'environ 4,4%, et le nombre d'unités est d'environ 390 000, ce qui le rend peu présent. Les concurrents avec des actions similaires à Panasonic, tels que Nikon et Olympus (actuellement OM Digital Solutions), qui a vendu son activité vidéo au fonds en 2020, sont tous dans le rouge, et l'activité appareil photo numérique de Panasonic souffre également de faibles bénéfices. c'est tout.
 A l'origine, la série d'appareils photo numériques "LUMIX" de Panasonic est une marque prestigieuse avec de nombreux passionnés. Il fut un temps où la part de marché domestique des appareils photo numériques, qui était à la traîne depuis son lancement en 2001 en collaboration avec l'appareil photo allemand Leica, était de l'ordre de 10 %.
 Panasonic a été le premier à lancer l'appareil photo à objectif interchangeable sans miroir, qui est le seul genre fort sur le marché actuel des appareils photo numériques, en 2008.
 Cependant, l'ancienne apparition de l'élan de chute d'oiseaux en vol n'est plus visible. Sony (actuellement le groupe Sony), qui maîtrise la technologie des capteurs d'image, a introduit un appareil photo sans miroir pleine grandeur en 2013 et son stock a été immédiatement retiré. En 19 ans, il a emboîté le pas et a introduit un appareil photo sans miroir pleine grandeur pour rajeunir sa vie, mais il n'est pas revenu à la vie.
 Pour Panasonic, qui s'apprête à entreprendre des réformes structurelles sans sanctuaires, les appareils photo numériques peuvent être considérés comme l'aile droite du "retrait commercial".
 Cependant, il est. Des obstacles encore plus élevés s'opposent à l'élaboration d'un scénario de retrait.
Page suivante
Raisons pour lesquelles le candidat du « prochain retrait » de Pana peut être considéré comme un problème d'appareil photo numérique 3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fz2000okaio/
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

panasonic photo the end en oct 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: panasonic photo the end en oct 2021 !   panasonic photo the end en oct 2021 ! Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 2:22

J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6616
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

panasonic photo the end en oct 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: panasonic photo the end en oct 2021 !   panasonic photo the end en oct 2021 ! Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 6:58

AgSnO2 a écrit:
J'adore !
ouaip !
de la littérature en pleine grandeur, qui rajeunit la vie.
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2653
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

panasonic photo the end en oct 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: panasonic photo the end en oct 2021 !   panasonic photo the end en oct 2021 ! Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 8:11

Pour Noel ma fille a voulu un appareil photo reflex Nikon pour la venue prochaine de son bébé, l'appareil a juste servi pour la naissance mais depuis les smartphones ont repris du service, il n'y a plus que moi avec mon hybride Pana et pourtant les photos sont bien meilleures si l'on agrandit et je ne parle pas non plus de la PDC bien trop grande des-dis smartphones du fait de leur mini capteurs, adieu donc aux beaux flous liés à bonne gestion de la pdc courte.

L'époque change les smartphones fournissent tant que l'on n'agrandit pas trop des images correctes, leur pdc est bien trop grande du fait de leur mini capteur, ils sont toujours à PO (souvent 1.8 ) et si leurs images sont parfois bonnes elles manquent cruellement de l'originalité et de la créativité que seuls de vrais appareils photos peuvent apporter.

Ce que les smartphones apportent parfois c'est l'illusion de faire de la "bonne photo", un smartphone pourra dépanner ponctuellement mais jamais il ne pourra remplacer un apn avec une bonne gamme optique utilisés par un photographe expérimenté et créatif.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

panasonic photo the end en oct 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: panasonic photo the end en oct 2021 !   panasonic photo the end en oct 2021 ! Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 10:39

Pour les BN , le reflex est un bon choix , j'en ai bavé avec mon hybride quand mes nieces et neveux étaient bébés !
Fallait sans cesse claquer des doigts pour attirer leur regard , alors que le petit bruit métallique du miroir était très intriguant !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6616
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

panasonic photo the end en oct 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: panasonic photo the end en oct 2021 !   panasonic photo the end en oct 2021 ! Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 10:52

AgSnO2 a écrit:
Pour les BN , le reflex est un bon choix , j'en ai bavé avec mon hybride quand mes nieces et neveux étaient bébés !
Fallait sans cesse claquer des doigts pour attirer leur regard , alors que le petit bruit métallique du miroir était très intriguant !
scratch
pour les BN, c'est comme pour les Pepito ou les P'tits-beurre Wink

pour intriguer, je pense que se cacher, réapparaitre, se cacher encore sous le rideau d'une chambre (= camera) en bois montée sur pied a de quoi poser question
panasonic photo the end en oct 2021 ! Adodonic
panasonic photo the end en oct 2021 ! 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

panasonic photo the end en oct 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: panasonic photo the end en oct 2021 !   panasonic photo the end en oct 2021 ! Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 12:14

[quote="Mélusin"]
AgSnO2 a écrit:


pour intriguer, je pense que se cacher, réapparaitre, se cacher encore sous le rideau d'une chambre (= camera) en bois montée sur pied a de quoi poser question
panasonic photo the end en oct 2021 ! Adodonic
panasonic photo the end en oct 2021 ! 1132383485

Essaye avec un ti pépito de 2 à 6 mois...
Tu verras que la meilleure solution ,c'est un APN reflex ...
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

panasonic photo the end en oct 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: panasonic photo the end en oct 2021 !   panasonic photo the end en oct 2021 ! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 15:26

AGSNO² a écrit:
Pour les BN , le reflex est un bon choix , j'en ai bavé avec mon hybride quand mes nieces et neveux étaient bébés !
Fallait sans cesse claquer des doigts pour attirer leur regard , alors que le petit bruit métallique du miroir était très intriguant !

Rien ne t'empêche de rétablir les sons dans le menu . Au plus fort ils devraient faire leur effet . panasonic photo the end en oct 2021 ! 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14294
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

panasonic photo the end en oct 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: panasonic photo the end en oct 2021 !   panasonic photo the end en oct 2021 ! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 15:37

Ouf!, j'ai eu peur. Un instant, avec ce titre, j'ai cru que mes APN allaient s'arrêter de fonctionner en octobre panasonic photo the end en oct 2021 ! Aras_qui
Bon, les ragots s'enchaînent... scratch reste à attendre de l'info fiable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2653
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

panasonic photo the end en oct 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: panasonic photo the end en oct 2021 !   panasonic photo the end en oct 2021 ! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 16:12

holly76 a écrit:
Ouf!, j'ai eu peur. Un instant, avec ce titre, j'ai cru que mes APN allaient s'arrêter de fonctionner en octobre panasonic photo the end en oct 2021 ! Aras_qui
Bon, les ragots s'enchaînent... scratch  reste à attendre de l'info fiable. Very Happy
C'est peut être possible avec une obsolescence programmée en octobre 2021 ?  lol!
Sony qui va fabriquer les capteurs M43 pourrait peut être racheter Panasonic en novembre ( ça va faire une rumeur de + panasonic photo the end en oct 2021 ! 1132383485 )
Revenir en haut Aller en bas
Bacott
1 Gb
1 Gb
Bacott


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 67
APN : Lumix FZ 1000 II
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 17/03/2014

panasonic photo the end en oct 2021 ! Empty
MessageSujet: Fin des APN   panasonic photo the end en oct 2021 ! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 18:59

Bonjour à tous

Voici en lien , une vidéo qui parle des difficultés des marques d'appareils photo .
Il semblerai que l'avenir de l'APN est très sombre .

Bon visionnage

https://www.youtube.com/watch?v=FHiMWTm6eKU&t=1067s
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2003
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

panasonic photo the end en oct 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: panasonic photo the end en oct 2021 !   panasonic photo the end en oct 2021 ! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 19:07

Je crois que l’auteur de ce sujet nous avait annoncé l’arrivée imminente d’un successeur au FZ1000II .......
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

panasonic photo the end en oct 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: panasonic photo the end en oct 2021 !   panasonic photo the end en oct 2021 ! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 19:07

Bon , ça va , c'est 10 ans qu'ils se portent mal .. et pourtant de nouvelles marques apparaissent !
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2958
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

panasonic photo the end en oct 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: panasonic photo the end en oct 2021 !   panasonic photo the end en oct 2021 ! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 22:36

holly76 a écrit:
Ouf!, j'ai eu peur. Un instant, avec ce titre, j'ai cru que mes APN allaient s'arrêter de fonctionner en octobre panasonic photo the end en oct 2021 ! Aras_qui
Bon, les ragots s'enchaînent... scratch  reste à attendre de l'info fiable. Very Happy

L’info concernant la réorganisation de Panasonic en filiales chapeautėes par une holding en lieu et place de branches est déjà connue. Si ma mémoire est bonne c’est effectivement pour le 1er Octobre soit la fin du premier semestre fiscal.
C’est une date logique car on ne fait pas ça lors de la clôture annuelle.
Le reste  ce sont effectivement des spéculations ( plus ou moins bien traduites) . Une telle organisation a surtout des objectifs managériaux et n’a rien d’original.
Olympus a cédé ses actifs « photographiques » sans avoir de filiale. C’est un peu plus lourd comme processus.
Par contre une réorganisation en filiales d’un grand groupe est un projet très lourd et structurant qui concerne tout le périmètre . On ne fait pas ça juste pour se délester d’une activité.
Revenir en haut Aller en bas
Bacott
1 Gb
1 Gb
Bacott


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 67
APN : Lumix FZ 1000 II
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 17/03/2014

panasonic photo the end en oct 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: panasonic photo the end en oct 2021 !   panasonic photo the end en oct 2021 ! Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 22:44

AgSnO2 a écrit:
Bon , ça va , c'est 10 ans qu'ils se portent mal .. et pourtant de nouvelles marques apparaissent !

Des nouvelles marques d'appareil photo ??  Lequelles ?
Revenir en haut Aller en bas
vitrail
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
vitrail


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 63
APN : G9
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 22/02/2019

panasonic photo the end en oct 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: panasonic photo the end en oct 2021 !   panasonic photo the end en oct 2021 ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 10:10

Mélusin a écrit:
AgSnO2 a écrit:
J'adore !
ouaip !
de la littérature en pleine grandeur, qui rajeunit la vie.

"Cependant, l'ancienne apparition de l'élan de chute d'oiseaux en vol n'est plus visible."

C'est surtout cette phrase qui m'inquiète ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/vitrail2013/
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

panasonic photo the end en oct 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: panasonic photo the end en oct 2021 !   panasonic photo the end en oct 2021 ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 10:53

vitrail a écrit:
Mélusin a écrit:
AgSnO2 a écrit:
J'adore !
ouaip !
de la littérature en pleine grandeur, qui rajeunit la vie.

"Cependant, l'ancienne apparition de l'élan de chute d'oiseaux en vol n'est plus visible."

C'est surtout cette phrase qui m'inquiète ...

C'est sublissime !
Ça a presque un sens logique dans le contexte !
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2653
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

panasonic photo the end en oct 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: panasonic photo the end en oct 2021 !   panasonic photo the end en oct 2021 ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 11:06

Du moment que les passionnés puissent assouvir leur passion c'est le principal, les APN ont atteint un niveau de performances et de maturité que l'on espérait même pas avant le numérique.

On verra bien si le marché s'écroule, il restera suffisamment de matériel en occasion pour les amateurs d'APN


Dernière édition par tama le Jeu 19 Aoû 2021 - 11:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23302
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

panasonic photo the end en oct 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: panasonic photo the end en oct 2021 !   panasonic photo the end en oct 2021 ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 11:06

""Cependant, l'ancienne apparition de l'élan de chute d'oiseaux en vol n'est plus visible.""

Comme quoi la traduction automatique est presque capable d'une forme de poésie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2958
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

panasonic photo the end en oct 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: panasonic photo the end en oct 2021 !   panasonic photo the end en oct 2021 ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 12:03

tama a écrit:
Du moment que les passionnés puissent assouvir leur passion c'est le principal, les APN ont atteint un niveau de performances et de maturité que l'on espérait même pas avant le numérique.

On verra bien si le marché s'écroule, il restera suffisamment de matériel en occasion pour les amateurs d'APN

Il faut lire les chiffres . Le marché s’est déjà écroulé sur les dernières années . Il avait explosé auparavant.
Les constructeurs s’adaptent.
Je ne veux pas faire de politique mais les thématiques de fin du monde et les visions radicales et simplistes sont à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

panasonic photo the end en oct 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: panasonic photo the end en oct 2021 !   panasonic photo the end en oct 2021 ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 13:17

Oui , radicalement simplicime .... Les réflexions du moment
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2653
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

panasonic photo the end en oct 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: panasonic photo the end en oct 2021 !   panasonic photo the end en oct 2021 ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 14:36

Si l'on veut préserver la terre il faut engager la décroissance et la course à la production, là technologie effrénée , à la consommation c'est  évident et simplissime mais qui prêt à ce sacrifice?
Donc il serait préférable de se faire une raison,  ce sera un appauvrissement mais on ne pourra pas continuer à consommer plus de façon globale.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14294
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

panasonic photo the end en oct 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: panasonic photo the end en oct 2021 !   panasonic photo the end en oct 2021 ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 14:42

Les outils ont subit une manifeste évolution qualitative avec le numérique, le comportement des gens lui n'est guère différent:
- Ceux qui voulaient de la photo souvenir avaient un instamatic ou un jetable, maintenant ils ont un smartphone.
- Ceux qui voulaient pratiquer la photo ou étaient des professionnels devaient avoir un plus budget pour se procurer un matériel en adéquation avec leurs ambitions: C'est toujours vrai!
Mais avec le numérique, TOUS ont bénéficié d'un gain qualitatif énorme.
Maintenant que le marché se rationalise, rien d'étonnant. Après on peu conjecturer tant qu'on veut, bien malin est celui qui peut prévoir ce qu'il adviendra!
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2958
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

panasonic photo the end en oct 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: panasonic photo the end en oct 2021 !   panasonic photo the end en oct 2021 ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 16:21

source CIPA
ventes d'appareils à objectif interchangeable en nombre:
2006  5  millions
2012  20 millions
2020  5  millions
légère reprise en 2021 à fin juin

Noter qu'en CA 2006 égale le CA 2020 avec les mêmes volumes. Les DSLR étaient chers en 2006.


Dernière édition par polak le Jeu 19 Aoû 2021 - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2958
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

panasonic photo the end en oct 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: panasonic photo the end en oct 2021 !   panasonic photo the end en oct 2021 ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 16:32

tama a écrit:
Si l'on veut préserver la terre il faut engager la décroissance et la course à la production, là technologie effrénée , à la consommation c'est  évident et simplissime mais qui prêt à ce sacrifice?
Donc il serait préférable de se faire une raison,  ce sera un appauvrissement mais on ne pourra pas continuer à consommer plus de façon globale.

Mon petit doigt me dit que la science et la technologie pourraient nous aider plus que l'obscurantisme et l'ignorance.

panasonic photo the end en oct 2021 ! Evolut10
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2653
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

panasonic photo the end en oct 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: panasonic photo the end en oct 2021 !   panasonic photo the end en oct 2021 ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 19:21

Il est sans doute déjà tard, mon petit doigt me dit aussi de ne surtout pas céder à l' utopie facile (ça permet de se donner bonne conscience ? panasonic photo the end en oct 2021 ! 1064259976 ) et que le profit à court terme a été et sera toujours prioritaire à moins que les humains et les états ne changent (on peut toujours rêver car on ne peut pas compter sur les démocraties pour résoudre l'impossible équation mondiale de l'écologie et je ne parle pas des dictatures évidemment).

Si l'ensemble de l'humanité vivait comme un Qatari, toutes les ressources de la Terre seraient épuisées le 11 février, mais la plupart des gens préfèrent faire l'autruche et continuer à profiter, gaspiller sans penser au futur (s'il y en a un pour notre espèce et pour les autres car le processus est déjà engagé depuis longtemps !).

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/biodiversite/video-le-qatar-la-suede-la-france-a-chaque-pays-son-jour-du-depassement_4720383.html

Je ne veux pas développer sur la science (nous qui croyions tout savoir) on voit ses limites ne serait-ce qu'avec le Covid, sur les projets technologiques irréalistes notamment sur certaines énergies alternatives alors que la consommation d'Energie mondiale et de matériaux ne cesse d'augmenter mais comme prochainement nous allons  aller vivre sur Mars grâce à Elon Musk le problème sera résolu  panasonic photo the end en oct 2021 ! 1132383485 , il y aurait trop à dire et je ne souhaite pas plomber le fil  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14294
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

panasonic photo the end en oct 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: panasonic photo the end en oct 2021 !   panasonic photo the end en oct 2021 ! Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 6:06

@tama
Je cours immédiatement me suicider vu qu'il n'y a plus d'espoir, j'arrête là la gabegie merci

Il semble par contre que côté sciences tu n'as pas réactualisé ton logiciel. Pourtant ce n'est pas d'hier, puisque cette affirmation est prêtée à Aristote: L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
En fait la démarche scientifique est tout sauf cette arrogance: "nous qui croyions tout savoir".
Quelques explications sur la démarche scientifique.
Bref, ce n'est pas la science qui est en cause, mais ce qu'on fait de ses travaux, notamment d'un point de vue politique.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2958
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

panasonic photo the end en oct 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: panasonic photo the end en oct 2021 !   panasonic photo the end en oct 2021 ! Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 7:22

Comme disait l’autre, science sans conscience n’est que ruine de l’âme...
Pour en revenir au sujet le marché des appareils à objectifs interchangeables est donc tout simplement revenu à son niveau de 2006 et on verra si la chute continue. Il y a un rebond en 2021 mais 2020/2021 sont des années spéciales du fait du contexte général.
Par ailleurs es smartphones qui sont des appareils photos video ont avantageusement remplacé les compacts de l’époque.
On est loin de la fin du monde et on n’a jamais fait autant de photos et de vidéos .
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14294
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

panasonic photo the end en oct 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: panasonic photo the end en oct 2021 !   panasonic photo the end en oct 2021 ! Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 7:33

Pour la photo, on peut considérer qu'on est arrivé comme l'automobile, à un marché mature.
Le matériel évolue au rythme des innovations technologiques, et l'utilisateur final remplace uniquement s'il en ressent le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2958
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

panasonic photo the end en oct 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: panasonic photo the end en oct 2021 !   panasonic photo the end en oct 2021 ! Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 8:26

holly76 a écrit:
Pour la photo, on peut considérer qu'on est arrivé comme l'automobile, à un marché mature.
Le matériel évolue au rythme des innovations technologiques, et l'utilisateur final remplace uniquement s'il en ressent le besoin.
Le marché automobile mondial a été porté par la croissance mondiale principalement en Asie . C’est du solide.
Effectivement la révolution numérique a eu un impact énorme mais ponctuel sur celui de la photographie . Cette vague est derrière nous.

marché  automobile mondial des 15 dernières années ( en fait 80% du marché) . La Chine est devenue le premier marché devant les USA.

panasonic photo the end en oct 2021 ! Unname11
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2653
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

panasonic photo the end en oct 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: panasonic photo the end en oct 2021 !   panasonic photo the end en oct 2021 ! Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 9:54

holly76 a écrit:
@tama
Je cours immédiatement me suicider vu qu'il n'y a plus d'espoir, j'arrête là la gabegie merci

Il semble par contre que côté sciences tu n'as pas réactualisé ton logiciel. Pourtant ce n'est pas d'hier, puisque cette affirmation est prêtée à Aristote: L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
En fait la démarche scientifique est tout sauf cette arrogance: "nous qui croyions tout savoir".
Quelques explications sur la démarche scientifique.
Bref, ce n'est pas la science qui est en cause, mais ce qu'on fait de ses travaux, notamment d'un point de vue politique.

Pas besoin de te suicider, le suicide  collectif pour nos petits enfants c'est de continuer à vivre comme ça (bien sûr je ne parle pas d'APN, s'il n'y avait que ça!) mais en général de la façon de consommer du plus grand nombre comme si personne ne voulait savoir que les voyants sont au rouge, une vraie politique de l'autruche assumée et c'est grave.

L'humanité a au moins 30 millénaires et plus si l'on tient compte de l'homme de Neandertal notre cousin (300) et en un siècle et demi nous sommes sur le point de déclencher une extinction de masse au niveau des espèces et un changement de climat qui n'aura jamais été aussi brutal à part la météorite qui a déclenché pense t'on la disparition des dinosaures.

Tu dis "En fait la démarche scientifique est tout sauf cette arrogance: "nous qui croyions tout savoir"" Or l'arrogance C'est justement  de croire qu'il ne faut pas faire d'efforts, de ne pas tenir compte de la réalité aussi et ce que l'on a vu de certains scientifiques ou politiques qui croyaient tout savoir en s'écoutant parler et ça aurait été risible si ça n'avait pas été pitoyable.

Je peux retourner facilement l'argument " L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit." car pour l'instant pas mal d'ignorants affirment ou font comme si de rien n'était, certains  savants avancent des thèses fausses et dangereuses et les  certains sages ne savent plus quoi penser ni quoi dire sans déplaire, mais si nous sommes un peu responsables et que nous faisons preuve de discernement nous savons où se trouve la réalité.

La science dit que tous les voyants sont au rouge mais rien n'est vraiment décidé politiquement pour y remédier

D'un point de vue politique le G20 n'abouti pas à grand chose et les thèses Trumpistes pas si rares sont aussi lamentables que catastrophiques.


Dernière édition par tama le Ven 20 Aoû 2021 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2958
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

panasonic photo the end en oct 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: panasonic photo the end en oct 2021 !   panasonic photo the end en oct 2021 ! Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 10:26

Trump aurait des thèses ?


https://www.youtube.com/watch?v=K63t4fMTH6c


Ce fil amène à écrire des choses étonnantes.


Dernière édition par polak le Ven 20 Aoû 2021 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

panasonic photo the end en oct 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: panasonic photo the end en oct 2021 !   panasonic photo the end en oct 2021 ! Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 10:28

polak a écrit:

marché  automobile mondial des 15 dernières années ( en fait 80% du marché) . La Chine est devenue le premier marché devant les USA.

Et la chine devient le plus gros consommateur l'APN au monde ..
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2653
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

panasonic photo the end en oct 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: panasonic photo the end en oct 2021 !   panasonic photo the end en oct 2021 ! Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 10:34

polak a écrit:
Trump aurait des thèses ?


 https://www.youtube.com/watch?v=K63t4fMTH6c


Ce fil amène à écrire des choses étonnantes.

Pas tant que ça il contient "the end" panasonic photo the end en oct 2021 ! 1132383485 et moi je n'aurais jamais dû boire ce litre d'eau de javel panasonic photo the end en oct 2021 ! 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2958
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

panasonic photo the end en oct 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: panasonic photo the end en oct 2021 !   panasonic photo the end en oct 2021 ! Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 10:40

AgSnO2 a écrit:
polak a écrit:

marché  automobile mondial des 15 dernières années ( en fait 80% du marché) . La Chine est devenue le premier marché devant les USA.

Et la chine devient le plus gros consommateur l'APN au monde ..

Cipa présente les chiffres par continent . Seuls la Chine et le Japon apparaissent.
Le marché unique de l'UE, les USA et la Chine seraient en fait les trois grands marchés à prendre en considération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panasonic photo the end en oct 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: panasonic photo the end en oct 2021 !   panasonic photo the end en oct 2021 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
panasonic photo the end en oct 2021 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo du 11/02/2021
» Photo du 30/12/2021
» photo du 23/01/2021
» Sortie photo du 12 avril 2021
» Sortie photo du 20 avril 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: