Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le temps qui passe . . .

Aller en bas 
+11
papinou37
tablopicasso
Mary83
Lavardin
jpc56
Marie-France
steph2
DBLG
scossu
Alligator427.67
GILLOU29
15 participants
AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Le temps qui passe . . . Empty
MessageSujet: Le temps qui passe . . .   Le temps qui passe . . . Icon_minitimeMer 25 Aoû - 14:38:07

Le temps qui passe . . . Adodonic un grand et cordial bonjour à toutes et à tous les amis !!!! Le temps qui passe . . . 1305401286

Oui, le temps qui passe  de plus en plus vite et ne s'arrête pas, un fil perso avec des témoignages qui ne sont plus des paysages ou des photos de rue, mais des documents plus personnels que l'on appelle souvenirs... de la nostalgie si l'on veut, mais postés sans ordre chronologique, ces instants figés vieux de 75 à une bonne cinquantaine d'année sont pour ainsi dire prescrits, il n'y a que moi qui pourrait me plaindre de leur édition... alors "pécaïre" comme on dit en Provence... autant en profiter, c'était le début de ma passion pour la photo !!!!...  Wink


* 01 * c'est il y aura 92 ans en fin de cette année 2021, que naissait à Grasse, au 6ème étage du 5 de la rue Ste Marthe, le petit Gilbert François Marie...
 surnommé * Gillou * par ses Gds Mères...!!!
des documents plus anciens suivront peut être, si je les retrouve !!!

Le temps qui passe . . . TURsMb-DSC06022-copie FocaII Oplar 3;5 / 50 mm


* 02 *  ma Mère faisait parfois des photos de son gamin avec son Lumi box 6x9, comme là en marin au jardin des plantes ....!
portrait que j'ai peut être déjà publié... ceux qui l'on vu, passez, pour les autres  : cest moi !

Le temps qui passe . . . O4HIIb-DSC05658-copie


* 03 *   une bonne vingtaine d'années plus tard, la guerre était passée avec son cortège de misère... exilé en Corrèze, notre petite Martine appelle Maman après avoir fini le bibi et le pipi... sur la table de la cuisine !!!...

Le temps qui passe . . . VURsMb-3000-copie3
Foca III Oplar 3,5 / 35 mm  montage Photoshop CS

........... je continue de fouiller mes vieilleries en espérant ne pas vous lasser ! Le temps qui passe . . . 1388759516

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Le temps qui passe . . . Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Le temps qui passe . . . Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui passe . . .   Le temps qui passe . . . Icon_minitimeMer 25 Aoû - 14:44:56

3 belles tranches d'histoire perso que tu nous offres là Gillou. Merci.

merci
Revenir en haut Aller en bas
scossu
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
scossu


Masculin Nombre de messages : 3630
Age : 47
APN : GX9 - 20f1.7 - 14-140 - 100-300
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 10/01/2018

Le temps qui passe . . . Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui passe . . .   Le temps qui passe . . . Icon_minitimeMer 25 Aoû - 15:57:10

Oh non Gillou, tu ne nous lasses pas! C'est même un honneur que tu nous partages ces instants personnels.
Tu es une source d'inspiration pour moi, toutes ces images pleine de vie, aux cadrages à la fois spontanés et efficaces que j'aimerais parvenir à réaliser...
Alors juste merci, je suis persuadé que tu prends beaucoup de plaisir à replonger dans ces photos malgré une probable nostalgie, saches que ce plaisir est largement partagé et les nombreux commentaires à chacun de tes posts sont là pour en témoigner. 🥰
Revenir en haut Aller en bas
https://scossu.picfair.com/
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14797
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Le temps qui passe . . . Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui passe . . .   Le temps qui passe . . . Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:47:20


Comme l'affirme scossu, oh que non tu ne nous lasses pas.
Et, au-delà de tes souvenirs, ce sont des tranches de patrimoine, (un peu le nôtre aussi), que tu nous offres.
Merci à toi. Le temps qui passe . . . Jap

La photo n° 3 m'amène cette réflexion :
Quand on commence à éduquer ses enfants de cette manière, il ne faut pas s'étonner lorsque devenus grand, ils mettent leurs pieds sur le bureau. Le temps qui passe . . . 1132383485


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Le temps qui passe . . . Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui passe . . .   Le temps qui passe . . . Icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:53:58

merci beaucoup, vos encouragements font chaud au coeur !!!

DBLG a écrit:
La photo n° 3 m'amène cette réflexion :
Quand on commence à éduquer ses enfants de cette manière, il ne faut pas s'étonner lorsque devenus grand, ils mettent leurs pieds sur le bureau.  Le temps qui passe . . . 1132383485
Daddy

Daddy, je suis MDR ... ce sont les hommes qui pratiquent ces manières !!!... mais cette remarque humoristique me sert d'enchainement pour la photo suivante !


* 04 *  faut dire que c'était une autre époque... le formica venait de naître, mais encore fallait il avoir les moyens de se le payer, de plus on vivaient dans un vrai trou sans aucune commodité, juste l'éclairage électrique (ce qui parait normal pour un agent EdF) mais on rêvait avec le catalogue de Manufrance... et on avait 3 l. d'eau chaude avec la cuisinière à charbon qui nous permettait d'éviter de mourir de froid l'hiver !!!!!!
( de 03/52 à 07/55 quand même !...et à partir de 53, le pot était par terre je l'avoue, elle avait grandie)

Le temps qui passe . . . CnWsMb-DSC06170-copie

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Le temps qui passe . . . Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14797
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Le temps qui passe . . . Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui passe . . .   Le temps qui passe . . . Icon_minitimeMer 25 Aoû - 19:23:26


J'ai le souvenir d'un habitat similaire chez nous... et ces fabuleuses casseroles dont le manche en bois finissait par tourner un jour autour de leur âme métallique... ouchhh !

Et le tisonnier...
Ma mère tenait une auberge-épicerie de campagne, et évidemment, en la présence de clients, mon frère et moi étions générateurs des plus grandes sorcelleries !
La correction à venir promise dès que la boutique serait libérée de sa clientèle faisait fort brailler mon frère :
"Non ! Pas avec le tisonnier, pas avec le tisonnier... Non !"  Le temps qui passe . . . 1132383485   Le temps qui passe . . . 1132383485   Le temps qui passe . . . 1132383485


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2


Masculin Nombre de messages : 8899
Age : 54
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

Le temps qui passe . . . Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui passe . . .   Le temps qui passe . . . Icon_minitimeMer 25 Aoû - 19:27:48

Merci pour ces moments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
Marie-France
32 Gb
32 Gb
Marie-France


Féminin Nombre de messages : 3863
Age : 66
APN : Lumix FZ 1000-Pentax K5 avec différentes focales. Canon 1300D avec 18-200, vendu récemment
Dépt. ou Pays : 32 GERS
Date d'inscription : 30/12/2020

Le temps qui passe . . . Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui passe . . .   Le temps qui passe . . . Icon_minitimeMer 25 Aoû - 19:42:44

Bonjour Gillou. Toi, nous lasser ? Tu veux rire, jamais !
Tu nous fais un merveilleux Cadeau en partageant tes souvenirs et nous ne te remercierons jamais assez. Tes photos sont des petites merveilles à tout point de vue.
La photo de Martine sur le pot est formidable. La photo de la cuisine me plaît également beaucoup. Je l'ai détaillée et beaucoup de souvenirs personnels ont résurgi. Tu as photographié tout le long de ta vie, sans pause ? J'aime énormément ton regard photographique.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Le temps qui passe . . . Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui passe . . .   Le temps qui passe . . . Icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:15:07

merci  Je n'aurais jamais imaginé en prenant ces clichés, qu'un jour ils me rappelleraient tant de souvenirs...! et surtout qu'aujjourd'hui, ils  pourraient autant vous plaire... je n'en reviens pas !!!! Le temps qui passe . . . 1305401286

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Le temps qui passe . . . Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14797
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Le temps qui passe . . . Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui passe . . .   Le temps qui passe . . . Icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:38:05


Ah ben si... reviens quand tu veux Gillou Wink


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Le temps qui passe . . . Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui passe . . .   Le temps qui passe . . . Icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:51:59

Grespect1 top bravo
Revenir en haut Aller en bas
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin


Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 94
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 02/12/2012

Le temps qui passe . . . Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui passe . . .   Le temps qui passe . . . Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 0:13:50

Merci Gillou d'ouvrir ton tiroir à souvenirs... Comme tu peux t'en douter, cela fait résonner en moi bien des échos !
Ah, la cuisine... et sa cuisinière à charbon avec le robinet de la bouilloire qui gouttait quoique l'on fasse et sous lequel on devait suspendre un petit seau !
Prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mary83
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mary83


Féminin Nombre de messages : 2046
Age : 71
APN : Lumix gx80, Lumix FZ300, Nikon Coolpix W150, Raynox 250 et Xiaomi redmi note 5 pro
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 24/01/2019

Le temps qui passe . . . Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui passe . . .   Le temps qui passe . . . Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 12:14:01

J'adore... encore Gillou, encore

Merci

Mary Le temps qui passe . . . 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/185404582@N04/with/49028440427/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Le temps qui passe . . . Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui passe . . .   Le temps qui passe . . . Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:34:33

Je remarque que ces souvenirs peuvent etre aussi les notres. Moins intimes mais émouvants , c'est certain.
Merci Gillou ! Le temps qui passe . . . 2114151881 Le temps qui passe . . . Jap sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Le temps qui passe . . . Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui passe . . .   Le temps qui passe . . . Icon_minitimeSam 28 Aoû - 9:42:57

Bonjour mon Gillou
Tu ne nous lasses pas ,tu nous émerveilles à chaque fois par cette remontée dans le temps fabuleuse dans le temps
Et toi en petit marin trop chou le "gamin"
Merçi beaucoup à toi mon Gillou et prends soin de toi
Bien Amicalement de nous deux
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Le temps qui passe . . . Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui passe . . .   Le temps qui passe . . . Icon_minitimeSam 28 Aoû - 9:50:08

Merveilleux souvenirs ! Le temps qui passe . . . 671548061 adore
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

Le temps qui passe . . . Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui passe . . .   Le temps qui passe . . . Icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:35:38

GILLOU29 a écrit:
merci  Je n'aurais jamais imaginé en prenant ces clichés, qu'un jour ils me rappelleraient tant de souvenirs...! et surtout qu'aujourd'hui, ils  pourraient autant vous plaire... je n'en reviens pas !!!! Le temps qui passe . . . 1305401286

Le temps qui passe . . . 671548061 Tout a été dit, Un Grand merci pour ces partages où nous communions ensemble autour de tes photos et souvenirs et de ton plaisir à t'y replonger...en classant mes nouveaux négatifs (qui n'ont eux que 3 ans max), je me demande qui pourra bien vouloir les ressortir de mes placards un jour...sans doute moi après une fausse manip informatique qui aurait tt effacé, ou, va savoir, après le largage d'une bombe à neutron dont j'entendais parler dans ma jeunesse (il faut croire que l'idée n'était bonne pour personne) scratch...
Le temps qui passe . . . Aras_qui J'espère bien plus bien entendu, que cela sera un de mes descendants accro à la photographie et aux souvenirs familiaux, et je me demande au passage qui de mes disques durs ou de mes négatifs seront encore accessibles dans 50 ans.
Merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Le temps qui passe . . . Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui passe . . .   Le temps qui passe . . . Icon_minitimeSam 28 Aoû - 18:51:26

Merci infiniment pour le partage de ces très belles tranches de vie Gillou !

Elles avaient du mérite de tenir en équilibre sur le pot non-ergonomique les petites triplettes de Belleville et même pas peur qu'elles tombent à la renverse depuis la table !
Le principe de précaution n'était pas encore ce qu'il est devenu....

La cuisine me rappelle beaucoup la mienne au milieu des années 80, pas les moyens d'acheter du bois ou du charbon, nous allions en récupérer dans les déchetteries pour nous chauffer ou ma belle-mère nous offrait des sacs de charbon de temps en temps.
Le matin les vitres étaient givrées à l'intérieur et les canalisations gelées, oui il faisait très très froid en Alsace !
Revenir en haut Aller en bas
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Le temps qui passe . . . Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui passe . . .   Le temps qui passe . . . Icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:04:04

Merci infiniment pour le partage de ces très belles tranches de vie Gillou !

Elles avaient du mérite de tenir en équilibre sur le pot non-ergonomique les petites triplettes de Belleville et même pas peur qu'elles tombent à la renverse depuis la table !
Le principe de précaution n'était pas encore ce qu'il est devenu....

La cuisine me rappelle beaucoup la mienne au milieu des années 80, pas les moyens d'acheter du bois ou du charbon, nous allions en récupérer dans les déchetteries pour nous chauffer ou ma belle-mère nous offrait des sacs de charbon de temps en temps.
Le matin les vitres étaient givrées à l'intérieur et les canalisations gelées, oui il faisait très très froid en Alsace !
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Le temps qui passe . . . Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui passe . . .   Le temps qui passe . . . Icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:24:52

Encore et toujours merci à vous, un très grand MERCI !!!  vos gentils commentaire m'apportent la preuve que la marmite à souvenirs commence à bouillonner chez la pluspart d'entre vous, et cela me fait un plaisir immense !

... c'est donc avec toujours beaucoup de nostalgie, et un brin de pudeur, je vais continuer de vous dévoiler quelques archives personnelles.... les 4 documents suivants datent de Juillet 1952, on est loin de la perfection phtographique, c'était l'époque ou je tentais de faire des essais de développements avec différents révélateurs et ça se voit !

En bref, notre tout 1er voyage depuis 3 ans ( mariage en 49 ) direction Pont à Mousson, en train et avec les vélos... Mmz avait une soeur qui habitait là bas !


* 05 *   Lors d'une escapade/visite à Nancy, Martine et sa Maman entreprennent l'escalade d'un excalier monumental, et tout parait bien se passer, quand tout à coup.....


Le temps qui passe . . . INxuMb-DSC06054-copie


* 06 *   après un demi tour précipité ces Dames redescendent perdant le bénéfice de la courageuse ascencion....

Le temps qui passe . . . 9NxuMb-DSC06049-copie


* 07 *   Manifestement un problème, vu la grimace de Martine qui gigote dans les bras de sa Mère ?  j'ai bien sûr oublié le motif de ce repli aussi urgent qu'impératif !!!!

Le temps qui passe . . . 4NxuMb-DSC06048-copie


* 08 *   Bien heureusement tout c'est arrangé après l'escalade ratée... une pause enjouée sur le trottoir nous a rebdu le gout de rire en réconciliant Martine et sa Maman !!!!!...........

Le temps qui passe . . . CNxuMb-DSC06052-copie

..... et si mes souvenirs sont bons, photos au Foca II et je pense l'Oplar 3,5/35mm, temps de pose au pif avec tables en fonction du sujet et de sa lumière, c'est plus tard que j'ai pu me fendre d'un posemêtre !!!  à plus !

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Le temps qui passe . . . Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Le temps qui passe . . . Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui passe . . .   Le temps qui passe . . . Icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:34:34

La 6 et la 8. De belles images d'un bonheur passé.

top
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Le temps qui passe . . . Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui passe . . .   Le temps qui passe . . . Icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:45:51

...... nous sommes dans l'émotion ! mais je pense aussi à tes proches qui peuvent avoir de si beau témoignages de leur famille.
Le temps qui passe . . . 2114151881 Le temps qui passe . . . 2114151881 Le temps qui passe . . . 2114151881 sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Marie-France
32 Gb
32 Gb
Marie-France


Féminin Nombre de messages : 3863
Age : 66
APN : Lumix FZ 1000-Pentax K5 avec différentes focales. Canon 1300D avec 18-200, vendu récemment
Dépt. ou Pays : 32 GERS
Date d'inscription : 30/12/2020

Le temps qui passe . . . Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui passe . . .   Le temps qui passe . . . Icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:22:27

4 belles photos avec un happy end de toute beauté. J'imagine comme il doit être émouvant pour toi de revivre ces moments de bonheur familial à travers tes photos ressorties. MERCI Gillou
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Le temps qui passe . . . Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui passe . . .   Le temps qui passe . . . Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:25:38

La 8 est vraiment chouette. Une tranche de vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Contenu sponsorisé





Le temps qui passe . . . Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui passe . . .   Le temps qui passe . . . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps qui passe . . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps qui passe...
» le temps a passé
» le temps qui passe
» Le temps Passe
» temps qui passe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Argentique-
Sauter vers: