Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 !

Aller en bas 
+5
aroundes
Irlan
EbN
Satjc
GTOnizuka
9 participants
AuteurMessage
GTOnizuka
Membre Validé
Membre Validé
GTOnizuka


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 05/10/2008

(¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Empty
MessageSujet: (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 !   (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 14:38

bonjour tout le monde,

Je me présente, Alex, 24 ans et toutes mes dents. J'habite à côté de Nice et me passionne pour tous ce qui se rapporte à la japonime : mangas, animes, figurines, goodies etc...

Et qui dit figurines, dit photos ^_^

J'avais un Sony W80 compact, et j'ai acheté un ministudio (tente diffuseur + 2 spot 50W).

Puis j'ai bien eut envie de m'y mettre car j'aime beaucoup ça, et j'ai acheté un FZ18 (reçu hier, samedi 4 octobre 2008).

J'ai passé hier matin, hier aprem, hier soir et ce matin à lire tout ce que je trouve sur google sur le Fz18, notament beaucoup de pages sur ce forum (qui est excellent qui plus est (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! 2114151881 )

Pour ma part, qui prend des photos dans une tente diffuseur avec des spots dehors orienté vers elle, j'en ai conclu qu'il fallait que j'utilise le mode manuel M, avec une ouverture la plus petite possible et après je régle l'obturation en conséquence selon la luminosité voulu. (dites moi si je me trompe)

Voici mes réglages :

W.BALANCE : (l'ampoule)
ISO : 100
RATION : 4:3
METERING MODE : (.)
AD MODE : les 5 carrés
STABILIZER : mode 1
CONF.AF : OFF (je vois pas trop à quoi ca sert)
AF ASSIST LAMP : ON (mais je vois pas trop à quoi ca sert aussi)
AF/AE : AE
D.ZOOM : OFF

Contrast : -1
sharpness : 0
saturation : +1
noise reduction : 0

Donc voilà, je suis ouvert à tout conseil ou suggestion pour que mes photos possède une couleur plus vive.

De plus y'a une chose que je comprend pas aussi, lorsque je suis a 15 cm de la figurine, que je veux zoomer bien sur le visage, ca reste flou, et quand je recule et que je veux zoomer sur le détail du visage, ca reste encore flou, impossible de zoomer sur des détails donc, comment cela se fait ? Embarassed

Car si on sors dehors pour prendre la photo d'une petit libellule sur une feuille par exemple, on doit se mettre à 1 metres environ (car on va pas lui collé l'objectif sur la carapace (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Biggrin ) et après faut qu'on zoome à fond le plus possible, mais si ca fait flou comment on fait ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

(¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Empty
MessageSujet: Re: (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 !   (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 14:54

Bienvenue Wink

Pour ta conf, perso j'aurais choisi le mode de stabilistaion mode 2 et à la place du ratio 4:3 le 3:2 pour avoir des photos en 10 / 15 cm, c'est une question de preference mais chacun est libre pour ce dernier parametre Wink

Cette foncton AF ASSIST LAMP, ser à allumer la petite lampe rouge pour eclairer ta scene en faible eclairage pour aider ton APN à faire la mise au point quand la lumiere est insiffisante, donc toujours la laisser sur ON Wink

Contrast : -1
sharpness : 0
saturation : +1
noise reduction : 0

Les réglages ci dessus sont aussi une question de préférence, j'aurais tendans à mettre perso le contraste sur 0 ou +1 et peut être de mettre le noise reduction à -1 pour ne pas trop lisser les détails Wink

Pour faire la MAP sur un objet proche il va falloir passer par l'option bonnette macro, la plus utilisé sur le Forum est la Raynox DCR250 (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! 1305401286

_________________
(¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

(¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Empty
MessageSujet: Re: (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 !   (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 15:22

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

(¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Empty
MessageSujet: Re: (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 !   (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 15:33

:welcome1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
GTOnizuka
Membre Validé
Membre Validé
GTOnizuka


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 05/10/2008

(¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Empty
MessageSujet: Re: (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 !   (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 15:54

salut tout le monde !

SInon Satjc j'ai mis le contrast à +1 et le noise à -1 et c'est un peu plus sympa, ca fait des couleurs plus vive si je me trompe pas (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Jap
Revenir en haut Aller en bas
aroundes
4 Gb
4 Gb
aroundes


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 35
APN : FZ-18 & 40D
Dépt. ou Pays : 29 - Brest
Date d'inscription : 22/07/2008

(¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Empty
MessageSujet: Re: (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 !   (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 16:06

bienvenue !!!

Si tu souhaites faire des photos de figurines il va te falloir, comme Satjc l'a dit, t'équiper d'une bonnette macro.
C'est un accessoire que l'on rajoute au bout de l'objectif, et qui rajoute des dioptries et donc plus l'on va être proche du sujet.
Je vais m'en prendre un d'ici une semaine, la Raynox DCR-250 comme l'a préciser Satjc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroundes.com
GTOnizuka
Membre Validé
Membre Validé
GTOnizuka


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 05/10/2008

(¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Empty
MessageSujet: Re: (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 !   (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 16:14

(¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! 43587

ah d'accord !! en plus c'est pas trop cher quand même !
Et avec ça on peut faire quoi de plus ? car question zoom on peut zoomer beaucoup, sauf que quand je zoom un peu trop c'est flou et impossible a se mettre net (je me demande pourquoi Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
aroundes
4 Gb
4 Gb
aroundes


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 35
APN : FZ-18 & 40D
Dépt. ou Pays : 29 - Brest
Date d'inscription : 22/07/2008

(¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Empty
MessageSujet: Re: (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 !   (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 16:24

enfaite il faut que tu soit à fond de zoom ( 18x pour ton fz18 ) et que tu ouvres ton diaphragme à fond, pour avoir la plus faible profondeur de champ possible.
Ensuite il tu te met en mode macro, et il te dira que tu dois être à 1m minimum pour pouvoir faire la mise au point.
C'est là que la bonnette intervient, car quand tu la rajoute et que t'es à 1m, tu as une image de beaucoup plus près.

J'en ai jamais encore utiliser donc faut attendre l'avis de pros en la matière, mais grossièrement, c'est comme ça que ça fonctionne Wink

Et attention, il te faut une bague d'adaptation pour pouvoir la fixer sur ton FZ18. Je ne sais plus quel site c'est mais Satjc avait donné un lien vers une bonnette raynox DCR250 + un adaptateur pour les FZ18, le tout pour 60euros.
Satjc, si tu passes par là.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroundes.com
GTOnizuka
Membre Validé
Membre Validé
GTOnizuka


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 05/10/2008

(¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Empty
MessageSujet: Re: (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 !   (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 16:29

ah ok super merci pour la déscription !!

j'ai crée un topic de ma gallerie ici pour discuter de tout ce qui va pas sur mes photos et aider à les améliorer


http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-galeries-des-membres-f38/_ma-gallerie-de-photos-de-figurines-de-mangas-jap_-t16481.htm#233139


Dernière édition par GTOnizuka le Dim 5 Oct 2008 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

(¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Empty
MessageSujet: Re: (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 !   (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 16:40

bienvenue :welcome1:

petit test que j'avais realisé en son temps

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-bonnettes-et-complements-optique-macro-f2/test-comparatif-raynox-250-raynox-150-t10906.htm


( pssss il y a une autre adepte de manga sur le forum, vous pourriez echanger des infos )
( va voir dans les presentations
http://panasonicfz.easyforumpro.com/presentations-f25/hello-t15983.htm
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

(¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Empty
MessageSujet: Re: (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 !   (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 16:41

bienvenue :welcome1:

petit test que j'avais realisé en son temps

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-bonnettes-et-complements-optique-macro-f2/test-comparatif-raynox-250-raynox-150-t10906.htm


( pssss il y a une autre adepte de manga sur le forum, vous pourriez echanger des infos )
( va voir dans les presentations
http://panasonicfz.easyforumpro.com/presentations-f25/hello-t15983.htm
Revenir en haut Aller en bas
GTOnizuka
Membre Validé
Membre Validé
GTOnizuka


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 05/10/2008

(¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Empty
MessageSujet: Re: (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 !   (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 16:50

oui lybellule je la connais d'un forum de figurine (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Empty
MessageSujet: Re: (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 !   (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 16:54

:welcome1:
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
32 Gb
32 Gb
Auréli


Féminin Nombre de messages : 5638
Age : 48
APN : Panasonic FZ200/TZ8/GX1/GX7-Du 12 au 300mm. Ex nikon D300s.
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 19/02/2008

(¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Empty
MessageSujet: Re: (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 !   (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:36

:welcome1: parmi nous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/aurelei74
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

(¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Empty
MessageSujet: Re: (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 !   (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:07

:welcome1:

Pour la question de la vivacité de la couleur etc.. C'est normalement qqchose qu'on fait en post traitement (labo en argentique, photoshop pour le numérique), donc je te conseille vivement de passer en RAW et de post traiter tes photos après Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
GTOnizuka
Membre Validé
Membre Validé
GTOnizuka


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 05/10/2008

(¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Empty
MessageSujet: Re: (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 !   (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:36

Dross a écrit:
:welcome1:

Pour la question de la vivacité de la couleur etc.. C'est normalement qqchose qu'on fait en post traitement (labo en argentique, photoshop pour le numérique), donc je te conseille vivement de passer en RAW et de post traiter tes photos après Wink
Y'avais le logiciel SILKPIX fourni avec le FZ18, j'utilise ça ou vaut mieux photoshop ?

Sinon c'est vraiment important de retoucher les photos ? on peut diminuer ou augmenter la luminosité, et la meme chose pour les couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
aroundes
4 Gb
4 Gb
aroundes


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 35
APN : FZ-18 & 40D
Dépt. ou Pays : 29 - Brest
Date d'inscription : 22/07/2008

(¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Empty
MessageSujet: Re: (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 !   (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:45

c'est très important le post traitement, il faut jouer avec les courbes et les niveaux.
Sinon pour moi, il va toujours manquer un pti qq chose à ta photo. Après si jamais tu veux créer une atmosphère, une ambiance, il faut jouer avec tel ou tel réglages..
Va faire un tour dans la section: post-traitement > avant / après pour voir sur quelques exemples l'importance de la retouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroundes.com
GTOnizuka
Membre Validé
Membre Validé
GTOnizuka


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 05/10/2008

(¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Empty
MessageSujet: Re: (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 !   (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:55

aroundes a écrit:
c'est très important le post traitement, il faut jouer avec les courbes et les niveaux.
Sinon pour moi, il va toujours manquer un pti qq chose à ta photo. Après si jamais tu veux créer une atmosphère, une ambiance, il faut jouer avec tel ou tel réglages..
Va faire un tour dans la section: post-traitement > avant / après pour voir sur quelques exemples l'importance de la retouche.
"courbes et niveaux" !! ouarf !! j'en frémis d'avance pale

Et qu'est ce qui va toujours manquer à mes photos d'après toi ? ce manque de retouche ?

SInon j'irais faire un tour dans cette section, merci !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
aroundes
4 Gb
4 Gb
aroundes


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 35
APN : FZ-18 & 40D
Dépt. ou Pays : 29 - Brest
Date d'inscription : 22/07/2008

(¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Empty
MessageSujet: Re: (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 !   (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 19:00

c'est franchement pas compliqué.
Voilà un exemple avec la 4ième photo de ta galerie:
Ca m'a pris environ... 3minutes. upload compris (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Aras_qui


AVANT:
(¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! 2914361949_b32a594382
APRÈS:
(¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Sanstitre3oe1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroundes.com
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

(¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Empty
MessageSujet: Re: (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 !   (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 19:11

GTOnizuka a écrit:
Et qu'est ce qui va toujours manquer à mes photos d'après toi ? ce manque de retouche ?

Comme dit Yeuse : une photo sans retouche, c'est comme une fille sans maquillage (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Biggrin


Sinon y'a deux sortes de log : les déRAWtiseur (pour passer du RAW à un fichier exploitable) : CameraRAW, Silymachin, Aperture, UFraw, Lightroom etc.

Et les logiciels de traitement d'image : Photoshop, Gimp, Paint Shop Pro, Krita, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
aroundes
4 Gb
4 Gb
aroundes


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 35
APN : FZ-18 & 40D
Dépt. ou Pays : 29 - Brest
Date d'inscription : 22/07/2008

(¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Empty
MessageSujet: Re: (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 !   (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 19:14

Après c'est utile d'avoir un logiciel pour diminuer le bruit, car un long traitement de l'image détériore celle ci, car... le traitement c'est un peu l'ajout d'artefact donc de choses qui n'étaient pas là au départ.
Neatimage est un bon logiciel pour la réduction du bruit Wink


Dross a écrit:

Comme dit Yeuse : une photo sans retouche, c'est comme une fille sans maquillage (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Biggrin

Énorme cette comparaison.. c'est tout à fait vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroundes.com
GTOnizuka
Membre Validé
Membre Validé
GTOnizuka


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 05/10/2008

(¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Empty
MessageSujet: Re: (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 !   (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 19:18

my god !! je suis tombé de ma chaise en voyant la retouche de la photo aroundes Shocked

Tu as fait ça ave quoi ? y'a un tuto sur le forum pour faire ça ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

(¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Empty
MessageSujet: Re: (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 !   (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 19:33

GTOnizuka a écrit:
Tu as fait ça ave quoi ? y'a un tuto sur le forum pour faire ça ?? Shocked

A vu de nez, c'est du très classique : redresser les niveaux, pousser le contraste et la saturation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
aroundes
4 Gb
4 Gb
aroundes


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 35
APN : FZ-18 & 40D
Dépt. ou Pays : 29 - Brest
Date d'inscription : 22/07/2008

(¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Empty
MessageSujet: Re: (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 !   (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 19:35

j'ai fais ça avec photoshop.

1°) j'ai ajouter un calque de réglage de niveau:
(¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Sanstitre4ry5
le curseur de gauche représente les tons foncés, celui du milieu les tons moyens, celui de droite les ton clairs.
j'ai ramener le curseur de gauche un peu vers la droite, et celui de droite beaucoup vers la gauche. de cette façon j'ai équilibrer les tons dans ta photo ( car comme tu peux le voir, il y avait un gros vide dans les tons clair, ta photo été sous exposée )

2°) j'ai ajouter un calque de réglage de la balance des couleurs:
(¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Sanstitre5cw5
là j'ai simplement bouger les curseur pour ré-équilibrer la balance des blancs à ma façon... pas un beaucoup beaucoup de changement. je trouvais tes tons rouges et magenta trop "chaud"

3°) j'ai ajouter un calque de réglage de courbe:
(¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Sanstitre6rp5
ici sur le graph, tu as en abscisse à gauche tons foncés et à droite tons clairs. Ensuite en ordonnée tu as en bas le noir et en haut le blanc. Comme tu peux le voir j'ai fais une courbe de la forme d'un S, ca rajoute du contraste: j'ai assombri les tons foncés, et éclaircis les tons clairs, mais un tout pti peu.


j'ai été assez clair ou pas? :' D



Dross a écrit:
A vu de nez, c'est du très classique : redresser les niveaux, pousser le contraste et la saturation Wink
Ouep, ca m'a pris 3minutes comme jl'ai dit lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroundes.com
Meia
Membre Validé
Membre Validé
Meia


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 51
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 27/09/2008

(¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Empty
MessageSujet: Re: (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 !   (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 19:37

:welcome1: :welcome1:
Revenir en haut Aller en bas
GTOnizuka
Membre Validé
Membre Validé
GTOnizuka


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 05/10/2008

(¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Empty
MessageSujet: Re: (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 !   (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 19:59

ouarf !!! merci aroundes je vais trouver le logiciel et le refaire !! (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! 2114151881

On continue la discussion dans ma gallerie photo aroudes Cool

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-galeries-des-membres-f38/_ma-gallerie-de-photos-de-figurines-de-mangas-jap_-t16481.htm#233285
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Empty
MessageSujet: Re: (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 !   (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre avec un FZ18
» Essais de Bokehs avec mon nouveau FZ18
» Photo de nuit avec un FZ18
» Mon chat, mes premieres photo avec le FZ18
» afficher la date sur les photo avec un fz18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: