Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 lx 15

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fache
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Age : 80
APN : lumix lx 15
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 15/11/2021

lx 15 Empty
MessageSujet: lx 15   lx 15 Icon_minitime15.11.21 19:16

Bonjour
Très satisfait de l’utilisation d'un Panasonic TZ 10, j'ai acheté un LX 15 de la même marque, principalement, pour sa qualité optique et sa grande ouverture.
Je suis ensuite parti en voyage sans avoir eu le temps de me plonger dans les menus et réglages nombreux et complexes de la machine. J'ai donc fait toutes mes photos avec le mode AUTO en toute confiance car ce mode sur le TZ 10 m'avais toujours donné satisfaction.
Au vu des résultats, quel déception ! Des prises de vue faites par grand soleil avec une ouverture de 2, 2,8 et même parfois 1,4 qui ont donné une netteté dégradée inacceptable.
Depuis j'ai déchiffré non sans mal le mode d'emploi indigeste et en utilisant les couples diaphragme/vitesse proposé par les programmes P, A et S, les images sont enfin de bonne qualité.
Je ne sais pas ce qui se passe avec le programme AUTO, mais attention , faites des essais !!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

lx 15 Empty
MessageSujet: Re: lx 15   lx 15 Icon_minitime09.04.22 17:42

Merci pour ton avis. En principe je n'utilise jamais le mode Tout Auto.
Par contre, par rapport à tous les Panasonic G et autres, il y a quelques bizarreries comme le choix des Isos en début de menu et la plage des Isos auto 3 ou 4 pages plus loin, pas de touche de verouillage AF, pas le choix de l'AF dans le menu rapide. Il faut le mettre sur les touches programmables de l'écran.
Rien de rédhibitoire, il faut juste trouver ses marques. En tous cas l'optique bien et le capteur Sony est très correct.
Manque un petit viseur comme sur le TZ100 mais il faut faire des choix...
Revenir en haut Aller en bas
 
lx 15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: