Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 PaintShop Pro

Aller en bas 
+2
Alligator427.67
Muscardin
6 participants
AuteurMessage
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

PaintShop Pro Empty
MessageSujet: PaintShop Pro   PaintShop Pro Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 8:27

Est-ce que quelqu'un utilise ce logiciel et pourrait donc me dire dans quelle mesure il est intéressant et performant ? Aujourd'hui il est proposé à un prix de 62,99 € pour la licence complète (pas d'abonnement).
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

PaintShop Pro Empty
MessageSujet: Re: PaintShop Pro   PaintShop Pro Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 8:44

Désolé, j'ai un peu utilisé ce soft dans ces premières versions mais c'était il y a des années... PaintShop Pro 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

PaintShop Pro Empty
MessageSujet: Re: PaintShop Pro   PaintShop Pro Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 8:51

Alligator427.67 a écrit:
Désolé, j'ai un peu utilisé ce soft dans ces premières versions mais c'était il y a des années... PaintShop Pro 1388759516
Qu'en pensais-tu à l'époque ? Si tu connais PS, tu peux éventuellement comparer comme c'est un concurrent de ce dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

PaintShop Pro Empty
MessageSujet: Re: PaintShop Pro   PaintShop Pro Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 10:18

J'ai longtemps utilisé la version II jusqu'à ce qu'elle devienne obsolète lorsque j'ai changé d'ordinateur, impossible de la charger.

Je ne faisais que les retouches de base, très simple d'utilisation et pas de système de classement comme sur LR que je commence à peine à utiliser(version récupérée, donc sans abonnement) mais j'avoue que je m'en passerais volontiers, j'aime bien décider toute seule comment je classe mes photos

J'aimais beaucoup le rendu sur certaines photos (je ne me souviens plus du nom de la fonction) que je n'ai pas encore trouvé sur LR

Je cogite depuis un bout de temps pour savoir si je ne vais pas acheter la dernière version, pas question de payer un abonnement à LR, ça fait un sacré budget cumulé sur plusieurs mois

Revenir en haut Aller en bas
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

PaintShop Pro Empty
MessageSujet: Re: PaintShop Pro   PaintShop Pro Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 10:25

Mireille66 a écrit:
J'ai longtemps utilisé la version II jusqu'à ce qu'elle devienne obsolète lorsque j'ai changé d'ordinateur, impossible de la charger.

Je ne faisais que les retouches de base, très simple d'utilisation et pas de système de classement comme sur LR que je commence à peine à utiliser(version récupérée, donc sans abonnement) mais j'avoue que je m'en passerais volontiers, j'aime bien décider toute seule comment je classe mes photos

J'aimais beaucoup le rendu sur certaines photos (je ne me souviens plus du nom de la fonction) que je n'ai pas encore trouvé sur LR

Je cogite depuis un bout de temps pour savoir si je ne vais pas acheter la dernière version, pas question de payer un abonnement à LR, ça fait un sacré budget cumulé sur plusieurs mois

C'est bien mon raisonnement, je déteste ce système d'abonnement : le jour où tu arrêtes, tu n'as plus rien alors que tu peux avoir payé des sommes considérables. Comme je l'ai signalé dans le titre, à l'occasion du "blaque frailledet" (pour reprendre l'orthographe savoureuse d'un certain site de vente) la version complète +5 bonus est proposée à 62.99 € et cela me démange de le commander.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14246
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

PaintShop Pro Empty
MessageSujet: Re: PaintShop Pro   PaintShop Pro Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 10:50

Pourquoi ne pas utiliser GIMP, il permet de faire ce que fait PaintShop, et ce gratuitement. scratch
On dispose en plus de plein de tutos sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

PaintShop Pro Empty
MessageSujet: Re: PaintShop Pro   PaintShop Pro Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 11:43

J'utilise souvent GIMP qui fonctionne super bien pour un tas de choses (j'aime particulièrement leur système de redressement des perspectives), mais à côté de cela il y a quelques fonctions qui ne me satisfont pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14246
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

PaintShop Pro Empty
MessageSujet: Re: PaintShop Pro   PaintShop Pro Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 13:47

Muscardin a écrit:
J'utilise souvent GIMP qui fonctionne super bien pour un tas de choses (j'aime particulièrement leur système de redressement des perspectives), mais à côté de cela il y a quelques fonctions qui ne me satisfont pas vraiment.
Ca , je suis curieux de savoir lesquelles. scratch
Par ailleurs, GIMP peut fonctionner avec G'MIC en plugin, qui étend encore ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

PaintShop Pro Empty
MessageSujet: Re: PaintShop Pro   PaintShop Pro Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 13:52

holly76 a écrit:
Muscardin a écrit:
J'utilise souvent GIMP qui fonctionne super bien pour un tas de choses (j'aime particulièrement leur système de redressement des perspectives), mais à côté de cela il y a quelques fonctions qui ne me satisfont pas vraiment.
Ca , je suis curieux de savoir lesquelles. scratch
Par ailleurs, GIMP peut fonctionner avec G'MIC en plugin, qui étend encore ses capacités.
C'est peut-être moi qui ne sais pas bien m'en servir mais je n'arrive que difficilement à faire des détourages à peu près corrects pour créer un calque.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14246
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

PaintShop Pro Empty
MessageSujet: Re: PaintShop Pro   PaintShop Pro Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 13:57

Muscardin a écrit:
holly76 a écrit:
Muscardin a écrit:
J'utilise souvent GIMP qui fonctionne super bien pour un tas de choses (j'aime particulièrement leur système de redressement des perspectives), mais à côté de cela il y a quelques fonctions qui ne me satisfont pas vraiment.
Ca , je suis curieux de savoir lesquelles. scratch
Par ailleurs, GIMP peut fonctionner avec G'MIC en plugin, qui étend encore ses capacités.
C'est peut-être moi qui ne sais pas bien m'en servir mais je n'arrive que difficilement à faire des détourages à peu près corrects pour créer un calque.
Je confirme, c'est toi, le détourage est assez simple avec GIMP PaintShop Pro 1305401286
Mais en fait, la difficulté c'est de se défaire des habitudes prises avec un logiciel pour s'approprier le nouveau, c'est souvent là le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

PaintShop Pro Empty
MessageSujet: Re: PaintShop Pro   PaintShop Pro Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 14:07

A vrai dire, je n'ai pas pris d'habitude avec un quelconque logiciel, je suis plutôt débutant en numérique.  Les logiciels que j'utilise sont GIMP, FastStone, Rawtherapee et Olympus Workspace (+SilverFast pour le scan de mes négatifs). J'ai été pêcher dans chacun de ces programmes l'une ou l'autre fonction que je maîtrise plus ou moins bien, mais j'ai du mal avec le détourage pour lequel je ne connais que GIMP actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

PaintShop Pro Empty
MessageSujet: Re: PaintShop Pro   PaintShop Pro Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 14:38

je l'utilise disons "couramment " apres de multiples versions " apacher" (ou tombées du camion...au choix)
j'ai acheté la version 2020
je le trouve plutot performant.
en fait j'utilise 3 logiciels, Fastone pour la visu, et les retouches basiques (netteté, tampon, lumiere, redressement, recadrage) PSP quand ca devient un peu + complexe (calques, selection difficile,redressement de perspective, désaturation partielle ou autres) et luminar, mais uniquement pour le remplacement de ciels
deja avec 3, on arrive pas a tout utiliser.
j'avais abandonné Photoshop trop usine a gaz, LR, j'en parle pas, et Gimp, sans doute pas mal, mais l'interface me rebute. sur ce dernier, je pense que si on utilie que lui, et souvent, on doit pouvoir en tirer du bon, mais c'est un choix a faire...
pour ma part PSP me donne pleinement satisfaction sans doute aussi parce que je suis habitué a l'interface, aussi...).
Revenir en haut Aller en bas
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

PaintShop Pro Empty
MessageSujet: Re: PaintShop Pro   PaintShop Pro Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 14:47

Ce qui illustre l'adage "le meilleur logiciel c'est celui dont on sait se servir". Merci pst77 pour ces renseignements utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

PaintShop Pro Empty
MessageSujet: Re: PaintShop Pro   PaintShop Pro Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 14:49

holly76 a écrit:

Je confirme, c'est toi, le détourage est assez simple avec GIMP PaintShop Pro 1305401286
Voici un exemple de détourage que j'ai réalisé au prix de diverses manipulations des réglages qui sont à ma disposition dans GIMP.
PaintShop Pro 210730114822466277
Si on agrandit l'image, on peut voir un liseré bleu/mauve autour de l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

PaintShop Pro Empty
MessageSujet: Re: PaintShop Pro   PaintShop Pro Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 18:50

Pour te faire une idée avant de sauter le pas tu peux peut-être télécharger une version de démonstration
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14246
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

PaintShop Pro Empty
MessageSujet: Re: PaintShop Pro   PaintShop Pro Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 6:11

Muscardin a écrit:
holly76 a écrit:

Je confirme, c'est toi, le détourage est assez simple avec GIMP PaintShop Pro 1305401286
Voici un exemple de détourage que j'ai réalisé au prix de diverses manipulations des réglages qui sont à ma disposition dans GIMP.

Si on agrandit l'image, on peut voir un liseré bleu/mauve autour de l'avion.
L'image est trop dégradée passée par casimages. scratch
Le détourage fin, ça nécessite d'être méticuleux, ça prend du temps, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PaintShop Pro Empty
MessageSujet: Re: PaintShop Pro   PaintShop Pro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PaintShop Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PaintShop Pro x 5
» Corel® PaintShop™ Pro X4
» Corel paintshop pro X5
» Raw avec paintshop pro X5
» Corel PaintShop Photo Pro X3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels-
Sauter vers: