Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 réglage balance blancs sur GX80 en manuel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gigi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2008

réglage balance blancs sur GX80 en manuel Empty
MessageSujet: réglage balance blancs sur GX80 en manuel   réglage balance blancs sur GX80 en manuel Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 15:36

Bonjour,
Quelque chose m'échappe pour réaliser ce réglage en manuel et sans objectif (boîtier monté sur binoculaire)!
En effet selon le manuel :
réglage balance blancs sur GX80 en manuel Balanc10

on doit y accéder par la touche WB, puis la molette AV ou AR

Mais dans mon cas je n'obtient qu'une seul barre horizontale avec un curseur pour un réglage basique..
Je n'arrive pas à accéder aux réglages décrits en partie basse de la page 114 avec une feuille blanche en témoin !
Cela me serait bien utile car j'ai un éclairage halogène et Led pour cette bino.......

Peut-être ai-je sauté qq chose dans le menu ?
Revenir en haut Aller en bas
Paslechoix29
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 41
APN : Panasonic Lumix gx80
Dépt. ou Pays : 44 Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/08/2023

réglage balance blancs sur GX80 en manuel Empty
MessageSujet: Re: réglage balance blancs sur GX80 en manuel   réglage balance blancs sur GX80 en manuel Icon_minitimeDim 13 Aoû 2023 - 0:12

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez trouver votre solution, mais il faut désactiver l'EXPS , c'est une petite palette avec un pinceau sur la droite de l'écran. Et à ce moment en appuyant sur WB vous aurez vos autres options.

Mais vous avez peut-être déjà trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
pany-cabor
2 Gb
2 Gb
pany-cabor


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 77
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/05/2017

réglage balance blancs sur GX80 en manuel Empty
MessageSujet: Re: réglage balance blancs sur GX80 en manuel   réglage balance blancs sur GX80 en manuel Icon_minitimeDim 13 Aoû 2023 - 16:29

Bonjour,
@gigi, la molette des modes ne se serait-elle pas par hasard Wink  décalée en position iA..?
Si le gx80 était sur P avant, ça peut arriver en éteignant l'appareil d'un coup de pouce un peu large, je viens de constater.
Cela dit, si on shoote en raw la bdb à la prise de vue n'a pas tant d'importance, on la corrige au traitement même si certaines leds blanc chaud font une méchante dominante orange (un filtre anti-infrarouge à la pdv aide bien mais impossible dans le cas présent).
Et que la science avance... réglage balance blancs sur GX80 en manuel 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage balance blancs sur GX80 en manuel Empty
MessageSujet: Re: réglage balance blancs sur GX80 en manuel   réglage balance blancs sur GX80 en manuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage balance blancs sur GX80 en manuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage manuel FZ-200
» Reglage mode manuel
» PRobleme Lumix GH1 réglage en manuel.
» {Resolu} 14 - 42 FOCUS MANUEL REGLAGE GH2 (débutant)
» gx80 manuel en pdf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: