Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un Nikon reflex d'occasion pour débuter

Aller en bas 
+8
bart63
Janwalcjak
jo92
Dross
gilg
Nemodus
Irlan
Bamboo66
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bamboo66
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 81
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2008

Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:08

Quand je vois certaines photos sur ce site, j'ai l'impression de voir un travail professionnel. Souvent l'équipement va avec et je suis émerveillée de ce qu'on peut faire en basse lumière avec un reflex.
Touchée, comme vous, par la crise, je n'ai pas les moyens de m'acheter un reflex neuf. J'aimerais un Nikon, pour continuer à utiliser Capture NX et avec du RAW.
1/ Que me conseillez-vous en très petit budget, sachant que je suis loin d'avoir fini d'explorer mon FZ18 ?
2/ Pour le objectifs, sont-ils compatibles avec tous les modèles. Par exemple j'achète le XCDR455 maintenant (nom inventé), je garde les objectifs et achète le dernier sorti dans 2 ans ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:25

Salut,

Moi je m'en fous, j'ai pas placé mon argent en bourse, alors la crise me touche pas ! lol!
D'un autre côté j'ai rien gagné non plus quand la bourse allait bien Sad

Plus sérieusement, tu peux faire de très bonnes photos avec ton FZ, mais c'est vrai qu'en basse lumière avec un reflex c'est plus facile.

Tu n'annonces pas de prix, c'est difficile de te conseiller.
Mais c'est sûr que si tu veux un Nikon, le D80 est un très bon appareil et est une affaire intéressante du fait de la sortie du D90.
Tu as également les D70 / D70s.
Je te conseille pas trop les D40 / D40x / D60.
C'est très personnel après comme choix... Mais ces derniers c'est vraiment de l'entrée de gamme pas très glop.

Pour les objos ceux des appareils DX ne seront pas compatibles avec un boitier plein format, si un jour tu en a un.
Sinon je crois que le D80 doit être compatible avec tous les cailloux Nikkor.

Un Nikon reflex d'occasion pour débuter 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:40

Je sais que je prêche dans le désert, mais si tu as un petit budget, ce n'est pas un reflex qu'il te faut ...

Ce n'est pas le fait d'avoir un reflex qui implique automatiquement de belles photos ...
On peut parfaitement faire de très belles photos avec un FZ50. En occase il ne coûte presque rien. Tu as la plupart des "sensations" d'un reflex et tu peux le faire évoluer avec un bon flash, ce qui ouvre beaucoup de possibilités.
C'est cent fois mieux que d'acheter un reflex bas de gamme sans avoir les moyens de suivre sur les objectifs ...

Quand on a des moyens limités, on ne se lance pas dans l'aventure reflex, les photos ne seront pas plus belles qu'avec un FZ50 et le coût potentiel sera sans commune mesure pour avoir les mêmes possibilités.

Passer du FZ18 au FZ50, c'est loin d'être idiot et avec la revente du 18, c'est une opération qui ne revient pas très chère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:51

Nemodus a écrit:
Passer du FZ18 au FZ50, c'est loin d'être idiot et avec la revente du 18, c'est une opération qui ne revient pas très chère.

C'est exactement ce que j'ai fais, ça m'a coûté dans les 50€. Wink
Et je ne regrette pas du tout mon choix. Je préfère effectivement mille fois mon FZ50 à un reflex premier prix avec un mauvais objo.

En revanche je ne suis pas insensible aux sirènes du D90 + 16-85 mais là c'est au moins 1300€ pour commencer + une focale fixe lumineuse pour les portraits + une longue focale pour les oiseaux....
C'est effectivement à bien réfléchir avant de s'engager dans cette voie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 18:08

Irlandalusi a écrit:
Salut,

Moi je m'en fous, j'ai pas placé mon argent en bourse, alors la crise me touche pas ! lol!

C'est hors sujet, mais la crise n'est pas "boursière" mais "financière" et elle aura un impact sur nous tous ...
Pour le moment c'est "grave" et ç'est en passe de devenir "très grave" ...
C'est comme une bombe, c'est l'onde de choc qui détruit ... L'explosion n'est que le signe avant coureur ...
Désolé pour cette note de pessimisme/réaliste ... mais il vaut mieux être conscient que ça ne sera pas un épi phénomène.
Fin du hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Bamboo66
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 81
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2008

Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 18:18

Merci pour ces premiers éléments de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 19:05

+1 avec Nemodus !


Pour ce qui est du reflex si c'est ton choix ..le D70 d'occase est un tres tres bon Boitier
Coté objo .. la reponse est oui .. c'est compatible . Monture Nikon pour tout le parc .. des differences avec Objo motorisés ou non .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 20:10

Nemodus a écrit:
Je sais que je prêche dans le désert, mais si tu as un petit budget, ce n'est pas un reflex qu'il te faut ...

Un Nikon reflex d'occasion pour débuter 2054591797

Ne pas croire les constructeurs qui essayent de faire croire que le réflex c'est accessible : ca reste un investissement.
Même avec un boitier bas de gamme on en a pour 500€ ... Et on n'a même pas les optiques avec. (qui coutent 3 fois plus cher).

Nemodus a écrit:
Désolé pour cette note de pessimisme/réaliste ... mais il vaut mieux être conscient que ça ne sera pas un épi phénomène.
Fin du hors sujet.


Comme s'il y avais vraiment des gens qui étaient persuadés qu'un système basé sur le culte de la croissance (dans un monde à dimension et donc à ressources fini) n'allais pas droit dans le mur...
Crise subprime ou pas, de toutes manières notre système actuel n'est pas envisageable sur du long terme.

On va continuer à foncer dans le mur, et on ne changera que contraint et forcé... Donc dans la crise.
Rien de très nouveau, ni d'original. Un Nikon reflex d'occasion pour débuter 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
jo92
8 Gb
8 Gb
jo92


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 70
APN : GF1 + D300
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/07/2008

Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 20:20

Vous avez de bien beaux discourt (malheuresement exact) mais ce n’est pas sa qu’il va l’aider a ce décider.
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo66
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 81
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2008

Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 15:52

Merci pour vos réponses.
D40, D70, des noms obscurs pour moi.
Pourquoi le D70 est-il mieux que le D40 ?
A quel prix peut-on les obtenir en occasion ?
Il y a une promo chez carrefour, un Olympus E-410 avec 2 objectifs. Qu'en pensez-vous ?
Je cherche un Nikon, moins cher, mais ça risque de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 22:35

Tu n'indiques pas de fourchette de prix précise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 22:50

Oui il faudrait que dans un premier temps tu définisses bien tes besoins (un reflex pour quoi faire ?) et ensuite le budget dont tu disposes (à court terme pour l'achat et ensuite pour les objos).
Avec ces infos il y a plein de gens ici qui seront de bon conseil. Wink

Le E4** de chez Olympus est un concept totalement différend des reflex Nikon. C'est un appareil beaucoup plus petit, avec un capteur plus petit également au format 4/3 (comme sur nos bridges).
Si tu veux un petit appareil discret pour faire des photos un peu "volées" dans la rue par exemple ça peut être très bien. En plus le E410 est un reflex très bon marché. Wink

Le plus petit des Nikon est le D60.

Si tu veux des éléments pour te situer dans les gammes Nikon :
Les D40, D40x puis D60 appartiennent à la gamme "amateur".
Le D70 et le D70s sont des appareils sortis il y a quelques années et qui appartiennent plutôt à une gamme dite "experte".
Le D80 n'est pas vraiment le successeur du D70s, c'est un modèle un peu différend, mais qui appartient également à cette lignée "experte".
Le D90 vient de lui succéder et on trouve donc maintenant le D80 à relativement pas cher (de l'ordre de 500€ boitier nu, peut-être un peu plus).

En gros sur un boitier "expert" par rapport à un amatteur tu auras un meilleur auto focus, un meilleur viseur, un mode rafale plus rapide, des possibilités plus étendues de réglage de la vitesse d'obturation, un boitier de meilleure qualité etc...

Si tu n'es pas fixée sur une marque, penses que Pentax aussi avec son K100 / K200 propose un reflex milieu de gamme de qualité, et moins cher que chez Nikon.

Si tu es vraiment perdue, le mieux c'est encore d'aller à la FNAC ou chez un photographe de demander à les prender en main, les essayer, à ce qu'on t'explique les différences etc.

Et effectivement, je reste convaincu qu'il vaut mieux avoir un bon bridge qu'un mauvais reflex.

Un Nikon reflex d'occasion pour débuter 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Bamboo66
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 81
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2008

Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 15:50

Merci pour cette longue réponse.
J'ai un fz 18 qui restera mon appareil de base.
Par contre, en faible luminosité, ce n'est pas son point fort.
D'où l'idée de compléter avec un reflex, Nikon pour travailler les Raw avec Capture nx. L'idée est d'acheter un modèle de base et petit à petit monter en puissance.
Je vais donc poser une question directe, que reprochez-vous au D40, qui semble être le modèle de base ? à quel prix peut-on espérer l'acheter, nu ?
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:12

Je n'ai pas de reflex Nikon, je ne suis sans doute pas le plus qualifié pour te répondre.
Mais si veux mon avis :
Perso. si je devais changer mon FZ50 ce serait pour un APN qui lui soit franchement et nettement supérieur. C'est mon point de vue, et je comprend tout à fait qu'on ne le partage pas. Wink
Donc par exemple, même si je n'utilise que le collimateur du milieu pour faire la MAP, je serais un peu chagriné de passer des 9 collimateurs du FZ50 aux 3 du D40. Un Nikon reflex d'occasion pour débuter 1388759516
Par ailleurs, mais là c'est très subjectif, je le trouve un peu cheap de construction.
Et puis ces reflex d'entrée de gamme ne sont pas - si j'ai bien compris - pleinement compatibles avec les anciens objos Nikon non motorisés (sauf à renoncer à l'AF).
Donc pour ce genre de trucs je trouverais dommage de passer au reflex pour prendre un D40.
Mais c'est sûr que tu as un gros capteur sur le D40, donc une meilleure gestion du bruit que sur nos bridges, et qu'il ne tient qu'à toi à lui coller des objos bien lumineux. Wink
Un Nikon reflex d'occasion pour débuter 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 8:04

Au fait, je suis allé sur Ebay pour moi pour autre chose, et j'en ai profiter pour regarder pour "ton D40" : en gros ils partent à 300€ avec l'objo du kit 18-55.
C'est vrai que 300€ pour se faire la main, ce n'est pas grand chose pour un boitier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Bamboo66
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 81
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2008

Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 10:48

Bon je reprends dépuis le début.
Voulant travailler en faible lumière, j'élimine le FZ50.
Irlandalusi merci de t'occuper de mon cas lol.
On trouve le D40 à 328 € neuf avec un 18-55 mm.

Je vais procéder autrement, on part de cette base.
Qui a des arguments contre le D40, pour me faire monter en gamme D50, D60, D70 j'imagine, le x il vaut dire quoi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 11:10

Attention : avec un D50/D60 tu ne monte pas en gamme : c'est tjs la même gamme de boitier : "bas de gamme".

De plus ce sont des boitiers (D40-D50) toujours en capteur CCD : donc à la ramasse niveau bruit.

Si tu veut faire de la faible luminosité, il te faut du CMOS, et là plusieurs solutions : prendre les derniers Nikon (qui sont chers), ou regarder les autres constructeurs.... comme Canon notamment qui contrairement aux autres fait du CMOS depuis le début, ou presque.

De plus, si tu a un budget restreint, je suis surpris que tu veuille prendre du Nikon : c'est un des constructeurs les plus cher.
Regarde ce qui se fait chez la concurrence Wink

Je vais bientôt acheter un réflex pour mon club : je vais prendre un Canon 1000D en kit + 50mm F1.8 j'en aurai pour moins de 600€ alors que je le prends en neuf et que le boitier est récent....

Donc si tu regarde pour un 350D - 400D en occas... Ya moyen d'en avoir pour bien moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Bamboo66
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 81
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2008

Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 14:17

Merci pour ta réponse.
Ce que tu écris m'intéresse.
1/ CMOS largemment supérieur à CDD
2/ Nikon cher par rapport à la concurrence

Quelqu'un confirme ?

Sinon j'ai opté pour Nikon car je travaille en RAW avec Capture nx.
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 14:55

Oui je confirme ! Wink
Curieux que tu aies acheté Capture Nx sans avoir d'appareil Nikon.
En tous cas si ton but est de travailler en RAW sache qu'en principe tous les reflex le permettent.
Par contre chaque marque développe un type de RAW particulier, et il faut donc avoir le bon plug-in pour les développer.

Le "x" du D40x veut simplement dire que c'est un modèle légèrement supérieur au D40.
Je ne sais plus ce qu'ils ont amélioré, mais ils ont jugé que ce nouvel appareil ne méritait pas un nom spécifique.
ON a ça aussi avec le D70 => D70s.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Bamboo66
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 81
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2008

Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 15:54

Capture nx n'est pas réservé aux Nikon.
Par contre il ne lit, pour l'instant, que les RAW Nikon.

Donc 2 avis pour le Canon 350D par exemple.
D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo66
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 81
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2008

Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 16:11

Désolée de vous contredire, mais le 350D Canon est plus cher que le Nikon D40, en neuf, en cote et en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 16:29

oui mais si ne dis pas de betise le 350D est au dessus du D40 donc normal qu'il soit plus cher !
Corriger si j'ai dis une bétise !
Revenir en haut Aller en bas
bart63
4 Gb
4 Gb
bart63


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 46
APN : nikon D300+ 17-55 f.2.8+70-200 f2.8+TC17+50mm f1.4+sb900
Dépt. ou Pays : 63 - auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 17:36

sinon ben il y a mon d80 a vendre...;
Revenir en haut Aller en bas
http://david63.jimdo.com/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 18:54

Bamboo66 a écrit:
Désolée de vous contredire, mais le 350D Canon est plus cher que le Nikon D40, en neuf, en cote et en occasion.

Le 350D est a rapprocher d'un D70 - D80 et non pas d'un D40 Wink C'est la gamme au dessus, il peut donc être légèrement plus cher.

De plus j'ai déjà vu des 400D à 300€ en occasion... Il doit pas être si cher le 350D. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité




Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:41

meilleur rapport qualité prix, a l'heure actuel, (en ocas)
d70(s) aux alentours de 200/350€
400d aux alentours de 200/300€
d200 neuf -->890€ a paris (chez le "cirque photo/video" blv beaumarchais. blv du temple)
d300 d'ocas 990€ (meme boutique)
d2x d'ocas 1290€ (- de 20.000 declench.) toujours la meme boutique

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 22:14

Irlandalusi a écrit:
Oui je confirme ! Wink
Curieux que tu aies acheté Capture Nx sans avoir d'appareil Nikon.
En tous cas si ton but est de travailler en RAW sache qu'en principe tous les reflex le permettent.
Par contre chaque marque développe un type de RAW particulier, et il faut donc avoir le bon plug-in pour les développer.

Le "x" du D40x veut simplement dire que c'est un modèle légèrement supérieur au D40.
Je ne sais plus ce qu'ils ont amélioré, mais ils ont jugé que ce nouvel appareil ne méritait pas un nom spécifique.
ON a ça aussi avec le D70 => D70s.

d40 --->6millions de pix
d40x -->10millions de pix
Revenir en haut Aller en bas
bart63
4 Gb
4 Gb
bart63


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 46
APN : nikon D300+ 17-55 f.2.8+70-200 f2.8+TC17+50mm f1.4+sb900
Dépt. ou Pays : 63 - auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 22:42

mon d80 est quasi neuf et garantis (voir les annonces)
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://david63.jimdo.com/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 7:16

ah oui c'est sûr un D80 c'est autre chose qu'un D40 quand même.
et grippé en plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
bart63
4 Gb
4 Gb
bart63


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 46
APN : nikon D300+ 17-55 f.2.8+70-200 f2.8+TC17+50mm f1.4+sb900
Dépt. ou Pays : 63 - auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 12:47

ouais comme tu dit et quasi neuf et pas cher, moi perso je sauterais dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://david63.jimdo.com/
Bamboo66
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 81
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2008

Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 16:00

Merci bart63, mais ce n'est pas mon budget.
Merci aussi à tous ceux qui m'ont apporté des précisions.
J'ai l'impression que le marché de l'occasion ne suit pas les prix neufs car certains appareils d'occasion sont presque au même prix que les neufs.

Sinon CMOS ou CDD ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 0:45

cmos, + de potentiel !!
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo66
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 81
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2008

Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 10:44

Merci eric pour ta réponse. Es-tu un professionnel pour être aussi bien équipé et faire de si belles photos ?
Je suis toujours perdue : je ne peux pas investir beaucoup, donc D40 ou canon avec CMOS (le tout d'occasion en plus) ?
Revenir en haut Aller en bas
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 10:53

CANON avec CMOS.

parce que avec le d40; tu ne peux mettre que des objos qui coutent plus cher que l'appareil.....
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo66
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 81
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2008

Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 13:52

Merci. 1 Canon (E 350 j'imagine)
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 17:29

E350 ? C'est pas Canon Wink

En canon tu devrai regarder du coté des 350D - 400D en destock ou occas Wink Sur VP j'en vois régulièrement vendu à 300€.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité




Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 21:42

bonjour bamboo
quel est ton budget?
je vois que tu habites paris.
un grand nombres de magasins sont regroupés sur paris 11
du blv beaumarchais au blv du temple (de bastille a republique)
il y a de tres bonnes affaires labas et avec une garantie de 3 a 6mois ...
si tu as un soucis ou une demande particuliere, n'hésites pas a demander , je viendrais avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Un Nikon reflex d'occasion pour débuter   Un Nikon reflex d'occasion pour débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Nikon reflex d'occasion pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Grip nikon MB-D80 pour reflex D80 / D90
» Le Nikon D3000, mon premier reflex
» pour bien débuter
» Recherche GX1 pour débuter...
» Motivé pour débuter...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: NIKON-
Sauter vers: