Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Filtre ND Variable pour vidéo

Aller en bas 
AuteurMessage
Deby
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Age : 37
APN : Panasonic GX8
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 21/02/2022

Filtre ND Variable pour vidéo Empty
MessageSujet: Filtre ND Variable pour vidéo   Filtre ND Variable pour vidéo Icon_minitime21.02.22 12:08

Bonjour,

Je cherche un filtre ND variable pour de la vidéo et bien sur, pas trop cher vous vous en doutez sinon j'aurais déjà pris des polar pro.
Je sais que les ND variable ne sont pas vraiment des ND mais 2 polarisant l'un sur l'autre, que ce n'est pas parfait (color shift, croix,...). Mais trouver des avis honnete sur internet et surtout youtube c'est dur ( la majorité des vidéastes disent "acheter polar pro", à 250€/vnd pour commencer ça pique, et les photographes vont dire c'est de la merde on peux pas monté à ND1000 ce qui en vidéo n'est pas utile ).
Du coup, j'aimerais vos avis.

J'ai repéré le Cokin Filtre Nuances ND-X variable ND2-400 ( et bien sur je suis tombé sur le post qui est sur le forum mais qui date un peu ), ou le filtres URTH (ancien gobe ou urth c'était avant et c'est devenu gobe je sais plus, bref urth=gobe) en 2-400, ou partir sur un hoya basic. Je sais que cokin fait de la qualité ( et c'est français un peu de patriotisme ) en ND Fixe mais au de là de ma bourse. J'ai aussi vu que beaucoup de monde parlait de haida mais pas vu ou acheter leurs vnd (petite valeur, j'ai trouvé un site mais c'était que vers 32-1000).

Ou laissez tomber l'idée du ND Variable et partir sur un kit de Nd fixe ND2-4-8-16 voir 32 à pas cher (type neewer à 30€ les 4 filtres). Parce qu'après tout, les camescope pro (je parle bien de camescope pas apn ) n'ont pas de nd variable. Ils ont 3 filtres nd intégrés avant l'optique, et ça fait un peu comme une roue qui tourne et qui change donc pas moyen de changer de ND sans que ça se voit. Et encore plus vieux, c'était des filtres de couleurs plutôt que ND mais on s'en fout.

A ma place, pour de la vidéo, vous partiriez vers quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre ND Variable pour vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Filtre inconnu... (filtre variable)
» Filtre ND variable
» Filtre ND variable 2-400
» Filtre ND variable sur UGA
» Filtre ND variable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Filtres-
Sauter vers: