Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008

Aller en bas 
+63
fanfan
chikawa
Aurélia
pylone76
jpc56
Brigitte
sanglas
StephBe
Roual
Maïon
petitelo
zitoun
bterme
phil58
NicoF_81
sam.sg
Tounkayen
Lili
TILL
yewuhcs
peka
cedric93
fred10
Cha'pitaine
Janwalcjak
ccharlie786
gardonnias
jakez.29
domouette
didine
Shensimeg
Chris
Clic-Clac
shiba
Effzed86
okonkole
Marcgg
Butterfly
aroundes
Agimation
capdemat
BN
vhnguyen
Drudkh
Le P'tit Nicolas
Dume
bellula
MagiC
matteo
Fabjc
Irlan
Kenjy1
Serjan
Luni
YOKOZUNA
gilg
vstrom
Thierry
Joda
Christine
Isao
GILLOU29
Satjc
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Isao
Très Actif
Très Actif



Nombre de messages : 13522
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 0:07

Mes p'tits commentaires sur les photos qui se retrouvent en finale !!!
Bonne continuation à tous Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 1305401286 ,
même si je vois que la photo de Fanfan est bien partie pour gagner Wink



01 – MATTEO : A vrai dire à mon premier regard sur toutes les photos du concours, j'ai gardé cette photo en mémoire pour la re-regarder en second passage. Les pinceaux avec la peinture, et les pétales de la fleurs me plaisaient bien... Mais je ne l'ai pas conservé pour les votes. Voilà pourquoi : j'aime l'idée, le format et les couleurs, mais j'ai du mal avec l'exposition (que je trouve ou trop ou pas assez) et avec la composition, pour moi l'arrière plan est "confus", et surtout il me manque des informations du côté gauche... il n'y aurait eu que les tubes coulant de peinture au fond, et les deux fleurettes bleues de devant, je crois que j'aurais tilté de suite !




02 – CHRISTINE : J'ai voté pour cette photo au premier tour, tu sais ce que j'en pense, je l'aime beaucoup !!!!!!!!! (surtout je suis sensible aux copeaux en colerette, c'est un truc que j'aime regarder, zinzin je sais...)




03 – FANFAN : Plus je la vois, plus je la trouve lumineuse et belle comme un bijou miroitant, les deux teintes fonctionnent trés bien, et je pense qu'elles sont originales parmis les couples orange-bleu qui dominent. Du trés beau travail de mise au point également.




04 – ISAO :
quand j'observe ma photo je me dis que je n'ai rien à regretter quoiqu'il arrive, je n'aurais pas pensé shooter une limace un jour et lui trouver de la grace, elle me fait penser à une gymnaste et rien que pour ça je suis contente de travailler pour les concours : sans penser au orange-bleu, je n'aurais pas regardé cette limace comme un sujet potentiel, donc une surprise de plus en photo, et une belle prise que je ne m'attendais pas à faire finalement !





05 – PEKA : un sujet que j'aime, une composition minimaliste qui s'accorde bien avec le froid du bleu de fond, un format intéressant vu la composition, dommage pour les zônes surexposées (traces de flash ?)... mais surtout, on en a déjà parlé, pour moi photo hors-sujet au niveau des couleurs traitées (bleu et jaune à mon oeil)



06 – VSTROM : Toujours la même impression qu'au premier regard, c'est bien imaginé et bien fait (si ce n'est ce petit flare à la hauteur de la fraise qui me gène), frais et dynamique !



07 - LOLO45 : J'avais trouvé ton sujet et les cocktails originaux, mais la composition et l'angle ne m'avaient pas séduits (les verres sont trop "l'un sur l'autre", verre de droite trop coupé, et on voit ton reflet dans le pied de celui de gauche, ça m'attire le regard). J'ai toujours la même impression aujourd'hui, mais je profite du second tour pour te féliciter pour cette trés bonne idée.



08 – FABJC : Toujours mêmes commentaires que précédement, j'aime vraiment bien, mais avec en plus un petit bémol : un BOF pour ton liseret multicolore... ça ne te ressemble pas ! ;-)


09 - CLIC CLAC : Une composition recherchée pour un sujet pourtant trés simple, une trés bonne idée, une scènette attendrissante et romantique, et des couleurs impecc, mais le format me semble "rikiki" et la lumière n'est pas assez puissante sur les ours, je trouve que ces deux points écrasent la scène. Il y a pourtant tout pour me plaire, mais je ne sais pas pourquoi je n'accroche pas 100% !?! Cela n'enlève rien au fait que c'est une photo originale où on sent du travail de recherche.



10 – MAGIC : pareil que pour la photo (01), en première lecture j'ai aimé l'idée, les couleurs et l'abstraction, mais je n'ai pas retenu cette photo en seconde lecture, je pense à cause de la composition et du cadrage ?! (trop ou pas assez serré ?!). Bref, je ne tilt pas comme pour certaines autres, et on est en final du concours.
En tous cas un trés bon coup d'oeil, et une "prise de risque" à saluer.



ps : merci à Aurélia et Ccharlie pour leurs votes Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
chikawa
8 Gb
8 Gb
chikawa


Féminin Nombre de messages : 906
Age : 43
APN : FZ 28; EOS 400D, S3IS
Dépt. ou Pays : UK - Londres
Date d'inscription : 29/10/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 12:00

nouvelle sur ce forum je découvre avec joie ce concours ! j'espère un jour y participer mm si mes photos n'atteignent pas d'un iota la plante voutaire de vos photos ! mais qui ne tente pas sa chance ne fait rien dans la vie!!

j'ai voté clic clac car ces petits bonbons me rappelle à des souvenirs d'enfance !! les bonbons c'est cro bon et pi moi aussi j'aime les prendre en photos !!

petite preuve en image qui aurait pu entrer en lice dans le concours du fait du respect de la complémentarité (sans le vouloir car pris avant même de connaitre le forum et avant même d'avoir envisager de changer mon ancien apn)!!!

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 4nL3PdRQDHIo8vt

mais avant de faire mon choix j'ai beaucoup hésité avec les photos de:

christine et ses couleurs chatoyante qui attirent de suite
le regard

isao et sa petite limace en plein exercice

et celle de fabjc à la fois simple et complexe

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 12:33

Mais enfin Isao c'est un liseret de couleurs complémentaires, tu trouves que ça fait trop arc en ciel ?

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35730
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 12:37

c'est bon j'ai toutes les photos
pour moi la n°2 Christine belle composition , mais j'ai hésite avec la n°1 de Mattéo .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 14:29

Isao a écrit:
ps : merci à Aurélia et Ccharlie pour leurs votes Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Jap
Hum j'ai voté pour toi aussi. Même pas un petit merci à ma pièce de deux euros ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 15:35

Titi a écrit:
Isao a écrit:
ps : merci à Aurélia et Ccharlie pour leurs votes Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Jap
Hum j'ai voté pour toi aussi. Même pas un petit merci à ma pièce de deux euros ? lol!

ah ben je n'ai pas vu ton message !
Alors MERCI Titi ! flower

pour la pièce de 2E, ça va, t'es pas trop gourmand pirat ...
quand je vois ce que certains* réclament :
ils dévoreraient mon cochon-tirelire 🐷 !



*des "encadrés" avec du liseret complémentaire Wink, (vive les gayfriendly au passage cheers)... on se comprend...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 18:40

http://panasonicfz.easyforumpro.com/discussions-f32/discussion-sur-les-photos-du-concours-d-octobre-2008-t16813-175.htm#249129 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 21:03

Après mures refflexions, j'ai voté pour Fanfan !

J'ai longuement hésité avec Magic.

L'une est vraiment le symbole de l'instantanéité, avec une mise au point impressionnante.

L'autre est une vision trés originale d'une scène banale. Le résultat est spectaculaire.
C'est le cadrage de Magic ( la coque du bateau en bas me gène, le seul reflet aurait suffit ) qui m'a fait penché pour Fanfan.

Bravo aux autres finalistes !


Quant à ma photo, la finale c'est déjà pas mal pour un hors sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
bterme
2 Gb
2 Gb
bterme


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 47
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 42 - Saint Etienne
Date d'inscription : 20/07/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 21:28

Bonjour à tous et félicitations aux finalistes, ils nous en ont mis plein les yeux !

J'ai voté pour la photo de magic pour la sérénité qui s'en dégage...mais le choix a été très difficile. J'ai particulièrement hésité avec les photos de matteo, fanfan et isao. Vivement le prochain sujet!
encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 0:33

... j'espère que Fanfan à commencé à réfléchir à un sujet pour le concours suivant ?!!! ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
fanfan
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fanfan


Féminin Nombre de messages : 1384
APN : FZ50 - DCR 250-DCR150 - PENTAX K20
Dépt. ou Pays : 73 - CHAMBERY SAVOIE
Date d'inscription : 05/04/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 0:59

pff...oui...au cas où. .... Very Happy ..mais j'en ai plusieurs....et j'arrive pas à choisir....

.....y en a un qui me tente bien...(qui ne m'avantagerait pas d'ailleurs car j'ai pas jamais trop travaillé le sujet... :lol1: .... )...mais j'aimerais bien le voir traité par vous tous....!!...

mais bon, wait and see...jusqu'à dimanche soir !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfan.aminus3.com/
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 10:58

J'ai voté pour Fanfan.
Comme Satjc et d'autres, j'ai privilégié, parmi les photos pour lesquelles j'avais pu voter au premier tour, le "pris sur le vif", qui donne quand même un côté plus vivant et moins fignolé.

Au passage, mes félicitations à tous. Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Chandol
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Chandol


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 77
APN : Fz 50 / D 5300
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 29/05/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 11:29

Je remercie tous ceux qui ont voté pour ma feuille N° 62.
Pour la finale j'ai voté pour Fanfan. Cette photo est magnifique. Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 671548061
Bravo aux autres finalistes.
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 13:49

j'ai voté pour Matteo , pour la composition , meme si la qualité est discutable .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
aroundes
4 Gb
4 Gb
aroundes


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 35
APN : FZ-18 & 40D
Dépt. ou Pays : 29 - Brest
Date d'inscription : 22/07/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 16:58

j'ai également voté pour Matteo, je la trouve simplement sublime ta photo :O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroundes.com
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 17:45

J'ai voté pour la photo de Fabjc, pour son rapport au thème du concours, sa lisibilité et son originalité.
En second j'ai choisi celle de Christine, composition et lisibilité.
J'ai apprécié les compositions des photos de Clic clac et Magic, la lumière des photos de Peka et Vstrom, la netteté et/ou la MAP des photos de Matteo et d'Isao, l'originalité des photos d'isao, Clic clac, Magic et Lolo45.
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 18:15

roualumix a écrit:
J'ai voté pour la photo de Fabjc, pour son rapport au thème du concours, sa lisibilité et son originalité.
En second j'ai choisi celle de Christine, composition et lisibilité.
J'ai apprécié les compositions des photos de Clic clac et Magic, la lumière des photos de Peka et Vstrom, la netteté et/ou la MAP des photos de Matteo et d'Isao, l'originalité des photos d'isao, Clic clac, Magic et Lolo45.
Ce qu'on en retient, c'est que Fanfan est le seul nom qui n'apparaît pas ! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 18:33

Allez un petit effort pour Christine
C'est ma preferée
Je compte sur vous lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 18:46

Wink merci Micflo ,pour la peine ,et pour tout ceux qui ont voté pour ma photo je vous l'offre pour fond d'écran si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 18:58

Je suis preneur
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 20:23

janwalcjak a écrit:
roualumix a écrit:
J'ai voté pour la photo de Fabjc, pour son rapport au thème du concours, sa lisibilité et son originalité.
En second j'ai choisi celle de Christine, composition et lisibilité.
J'ai apprécié les compositions des photos de Clic clac et Magic, la lumière des photos de Peka et Vstrom, la netteté et/ou la MAP des photos de Matteo et d'Isao, l'originalité des photos d'isao, Clic clac, Magic et Lolo45.
Ce qu'on en retient, c'est que Fanfan est le seul nom qui n'apparaît pas ! lol! Wink
Bien vu, j'ai vu après mon vote que la photo de Fanfan était en tête ... bravo pour lui, mais je ne suis pas du genre à changer d'avis en fonction de la majorité des 236 votants ...
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 20:40

Bravo aux dix finalistes, les dix photos sont vraiment très réussies !
J'ai finalement voté pour la photo d'Isao, qui me plaisait particulièrement pour cette atmosphère un peu crépusculaire.
Mais j'ai eu un peu de mal à me décider, en particulier entre Isao, Matteo, Christine et Fabjc.
Enfin, pas de multivote possible en finale, et la limace a finalement emporté ma voix.
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 22:08

Magic sans hésitation!

mes préférées ensuite sont celles d'Isao et de Christine

bravo à tous
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 23:56

Il n'est pas tout à fait minuit, mais je pense qu'on peut d'ors-et-déjà féliciter Fanfan pour cette victoire amplement méritée : une trés belle photo, couleurs à tomber et MAP tip top. BRAVO.

Bravo également aux finalistes et à tous les participants. Je suis heureux de voir que mon thème vous aura inspiré.

Merci aux 16 personnes qui ne m'en ont pas voulu de ramener ma fraise Wink

Encore bravo Fanfan. On veut un thème maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 0:06

J'ai failli oublier de voter! Heureusement je suis passé à temps, mais ça n'a rien changé: jai voté pour fanfan, superbes couleurs pour cette macro!

Je dois avouer ne pas avoir trop suivi ce concours, mais il faut avouer que les couleurs et moi, ça fait 2!

Félicitation donc, et ponds nous un bon thème!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
fanfan
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fanfan


Féminin Nombre de messages : 1384
APN : FZ50 - DCR 250-DCR150 - PENTAX K20
Dépt. ou Pays : 73 - CHAMBERY SAVOIE
Date d'inscription : 05/04/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 7:27

...un grand merci à tous ceux qui ont voté pour moi.... et à tous les autres aussi d'ailleurs....

ma photo préférée était celle de Mattéo..
superbe composition..!!!........
.............ce qui ne retire rien à toutes celles du concours ...vraiment éclectiques....!!! c'est ça qui fait le charmes des concours !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfan.aminus3.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 10:23

Bravo à vous tous pour cette belle finale qui est resté quand même relativement serré Wink

Et merci à Fanfan pour sa superbe photo qui a quand même beaucoup de gueule en premiere page du Forum Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
MagiC
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
MagiC


Masculin Nombre de messages : 623
APN : D600-24-120 vr|70-300 VR|50 f1.8|85 f1,8
Dépt. ou Pays : 44 Nantes
Date d'inscription : 16/04/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:21

Bravo FANFAN

Pour moi ta photo était audessus du lot des 10 finalistes.
Elle merite logiquement la couronne du mois d'octobre.

Bravo a tous pour vos photos.
Merci bien sur, a tous ceux qui ont appreciées ma photo et votées pour moi pour me placer dans le top 5.
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon93
Animateur
Animateur
Bourguignon93


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 62
APN : A99 - FZ50 black - et des cailloux
Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)
Date d'inscription : 02/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:25

bonsoir à tous

arrivé sur le tard pour ce concour (à la finale), je n'ai pas souhaité trop revbenir en arrière sur les autre photos pour ne pas avoir de regret sur un vote tardif.
quel travail, chapeau bas à tous les artistes. mais comme dans tout concour il faut un gagnant.
longtemps hésité sur 4 photos:

ISAO: quelle patience! cepandant pour moi les couleurs sont trop froides (et j'aime pas les escargots SDF)

VSTROM photo très fluide MDR mais le fond vert me gêne!( ce vert me gêne )

CHRISTINE: dommage que les petits "déchêts" sur le crayon et la "pelure" verte ne soient pas rouge


FANFAN: quelle lumière! (un seule petit "défaut" vite oublié, à chaque fois que je la regarde je vois en premier se pétale flou au centre)

voila,
critiquer c'est bien, mais être critiquer c'est mieux. La prochaine fois je tenterai ma chance
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot.piwigo.com/
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008
» Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: