Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un endroit merveilleux...

Aller en bas 
+4
yewuhcs
Esquiss
Guitou
gfm
8 participants
AuteurMessage
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Un endroit merveilleux... Empty
MessageSujet: Un endroit merveilleux...   Un endroit merveilleux... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 10:37

J’ai un souvenir impérissable pour cette photo.

Oui, le silence surprenant de ces lieux.

Un endroit de rêve. Un endroit merveilleux... 2114151881

gfm Wink

Un endroit merveilleux... P1020817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un endroit merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Un endroit merveilleux...   Un endroit merveilleux... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 11:56

la photo est bien belle, nickel mais ........cette fois elle ne me parle pas.....................c'est bien la première fois !!!!!!!!!!!! je sais pas je la trouve vide a:mon gout, malgré ce trés bel arbre!!!

Sorry !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Un endroit merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Un endroit merveilleux...   Un endroit merveilleux... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 12:12

Zion a écrit:
la photo est bien belle, nickel mais ........cette fois elle ne me parle pas.....................c'est bien la première fois !!!!!!!!!!!! je sais pas je la trouve vide a:mon gout, malgré ce trés bel arbre!!!

Sorry !!!!!

C'est normal quelle ne te parle pas.... Un endroit merveilleux... 1064259976

J'ai bien dit, le silence des lieux non ?

Surtout faut pas être désolé, parce que moi j'ai beaucoup de nanards dans mes photos, que veux-tu je débute, mal, mais je débute quand même... Un endroit merveilleux... Biggrin

Je te promets que la prochaine va te parler, dans le creux de l'oreille cette fois.

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 335
Age : 42
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2007

Un endroit merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Un endroit merveilleux...   Un endroit merveilleux... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 12:16

Jolie photo, techniquement trés réussi, bon cadrage.

Mais moi aussi je n'accroche pas trop, je me demande si on devient pas plus difficile aussi à force de voir de jolies photos.

Recherche d'originalité p'tet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guitou.serveftp.org
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Un endroit merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Un endroit merveilleux...   Un endroit merveilleux... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 12:49

Superbe... c'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Un endroit merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Un endroit merveilleux...   Un endroit merveilleux... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 13:09

Bel équilibre de l'image. C'est difficile d'imaginer autre chose que le calme. Ou alors il y a une disco cachée derrière la dune...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Un endroit merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Un endroit merveilleux...   Un endroit merveilleux... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 13:26

Jolie toph, d'accord... mais il y a peut être mieux comme endroit,
excuse !!!
Je n'irais pas jusqu'à dire que tu as des pensées morbides ... l'arbre mort est tout de même bien triste, bien que beau !
allez, fait nous rire s'il te plait, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Un endroit merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Un endroit merveilleux...   Un endroit merveilleux... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 13:37

Esquiss a écrit:
Superbe... c'est où ?

Minerve, Menèrba en occitan, est une commune française, située dans le département de l'Hérault et la région Languedoc-Roussillon. Ses habitants sont appelés les Minervois.

Capitale historique du pays minervois, cette petite commune accueille chaque année plus de 300 000 visiteurs. Trouvant dans le tourisme et la production de vins de qualité les deux piliers de son activité, Minerve a été élue dans la liste des Plus beaux villages de France.

Le nom mythique de Minerve n'aurait rien à voir avec la déesse éponyme malgré l'influence romaine dans le développement de la cité. Il faut le rapprocher de Ménerbes en Provence par exemple, dont la ressemblance topographique ne peut que surprendre. Partageant la racine Men (la même que men-hir), il s'agirait d'une toponymie celtique qui exprimerait sa situation, perchée sur le rocher (comme les nombreuses toponymie romane commençant par roc- ou roque-).

Minerve est en effet un petit village perché sur un gros rocher, véritable île continentale entourée par les canyons des deux rivières qui convergent à cet endroit : la Cesse et le Brian. L'extraordinaire environnement naturel (gorges de la Cesse et du Brian, causse) de la commune lui vaut l'essentiel de son attrait touristique, partagée avec sa tragique histoire.

C'est en effet au pied de la cité que fut allumé le premier bûcher de la croisade des Albigeois. Plus de 150 parfaits cathares se jettèrent d'eux-mêmes dans le feu pour ne pas abjurer leur foi.

gfm Wink


Photo N°2

Un endroit merveilleux... P1020818
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Un endroit merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Un endroit merveilleux...   Un endroit merveilleux... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 14:01

Je retire ce que je viens d'écrire ci-dessus... en mémoire aux Cathares, paix à leur âmes, ameno !

Un grand merci pour le cours d'histoire - géo, superbement expliqué ... :10: Un endroit merveilleux... Jap
Très amicalement mon ami,
GILLOU
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Un endroit merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Un endroit merveilleux...   Un endroit merveilleux... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 14:10

GILLOU29 a écrit:
Je retire ce que je viens d'écrire ci-dessus... en mémoire aux Cathares, paix à leur âmes, ameno !

Un grand merci pour le cours d'histoire - géo, superbement expliqué ... :10: Un endroit merveilleux... Jap
Très amicalement mon ami,
GILLOU

Le cathare que je suis, oui, croisé avec un teuton te pardonne. Un endroit merveilleux... Biggrin

gfm Wink

photo N°3

Un endroit merveilleux... P1020819
Revenir en haut Aller en bas
sp321
16 Gb
16 Gb
sp321


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 84
APN : D 7000 - FZ 50 - Canon G3 -
Dépt. ou Pays : 32 - L'Isle-Jourdain
Date d'inscription : 23/12/2006

Un endroit merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Un endroit merveilleux...   Un endroit merveilleux... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 23:44

Un endroit merveilleux... 1305401286 gfm
je te retrouve avec beaucoup de plaisir Smile et, avec toi ,toujours de magnifiques photos appuyées ici, par un trés bon descriptif sur Minerve.
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Un endroit merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Un endroit merveilleux...   Un endroit merveilleux... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 23:50

sp321 a écrit:
Un endroit merveilleux... 1305401286 gfm
je te retrouve avec beaucoup de plaisir Smile et, avec toi ,toujours de magnifiques photos appuyées ici, par un trés bon descriptif sur Minerve.

Je te remercie beaucoup. Un endroit merveilleux... Jap

Mais tout le plaisir est pour moi. Twisted Evil

gfm Wink

Photo N° 4

Un endroit merveilleux... P1020810
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Un endroit merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Un endroit merveilleux...   Un endroit merveilleux... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 23:54

Merci pour le cours d'histoire-géo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Un endroit merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Un endroit merveilleux...   Un endroit merveilleux... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 0:03

Esquiss a écrit:
Merci pour le cours d'histoire-géo ;-)

Oui, mais sans aucune prétention. Un endroit merveilleux... 1064259976


gfm Wink

Photo N°5

Un endroit merveilleux... P1020811
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Un endroit merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Un endroit merveilleux...   Un endroit merveilleux... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 0:11

De vraies cartes postales !
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Un endroit merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Un endroit merveilleux...   Un endroit merveilleux... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 0:20

Esquiss a écrit:
De vraies cartes postales !



Merci Un endroit merveilleux... Jap

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Un endroit merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Un endroit merveilleux...   Un endroit merveilleux... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 0:22

Un endroit merveilleux... Ab614
Revenir en haut Aller en bas
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb


Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 14/03/2007

Un endroit merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Un endroit merveilleux...   Un endroit merveilleux... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:29

Le cathare que je suis, oui, croisé avec un teuton te pardonne.

Aie, aie, ouille ! C’est dur à porter ça comme atavisme, cathare hérétique et teuton catholique qui manie mieux le sabre que le goupillon. Je te comprends d’autant mieux que de mon côté c’est polonais catho superstitieux chez l’un et athée anticlérical de l’autre.
Trêve de plaisanterie, les photos sont magnifiques et me font penser qu’il y a longtemps que je n’ai bu un bon Minervois.
Aurais-tu des adresses de producteurs ?
A ta santé !
PS. Ne sois pas modeste. Une réussite ou deux, ça peut passer pour la chance du débutant, mais là, tu nous régale et en quantité et en qualité.
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Un endroit merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Un endroit merveilleux...   Un endroit merveilleux... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 12:03

gdb a écrit:
Le cathare que je suis, oui, croisé avec un teuton te pardonne.

Aie, aie, ouille ! C’est dur à porter ça comme atavisme, cathare hérétique et teuton catholique qui manie mieux le sabre que le goupillon. Je te comprends d’autant mieux que de mon côté c’est polonais catho superstitieux chez l’un et athée anticlérical de l’autre.
Trêve de plaisanterie, les photos sont magnifiques et me font penser qu’il y a longtemps que je n’ai bu un bon Minervois.
Aurais-tu des adresses de producteurs ?
A ta santé !
PS. Ne sois pas modeste. Une réussite ou deux, ça peut passer pour la chance du débutant, mais là, tu nous régale et en quantité et en qualité.

Merci pour ce commentaire. Un endroit merveilleux... Jap

Une petite rectification s'impose sur mes origines.

"Teuton" protestant, du coté du père, et "Cathare" Catholique, du coté de ma mère.

Ces origines m'ont forgé un caractère atypique.Twisted Evil

En ce qui me concerne je suis plutôt athée. Un endroit merveilleux... 1388759516

J'ai énormément de respect pour les croyants Cathares, qui voulaient un monde de parfaits.

Hélas, admirez le résultat...

Concernant le vin ma région propose Minervois, ou bien Corbières.

Malheureusement, je ne bois pas de vin, mais je sais qu'il existe de très bon Minervois.

En voici un exemple:

Un Minervois sacré meilleur vin rouge français au Wine Challenge (14/10/2005)
La cuvée Domus Maximus 2000, AOC Minervois la Livinière du Domaine Massagnier la Mignarde à Pépieux (Aude), est élue « meilleur vin rouge du sud de la France » et « meilleur vin rouge français » par l’International Wine Challenge, dégustation au cours de laquelle plus de 9000 vins du monde entier sont dégustés. Ce Minervois est également classé « meilleur vin du monde » dans la catégorie Syrah, Grenache, Mourvèdre. « Cette distinction nous vaut une avalanche de contacts, confie Frantz Vènes, le producteur. Nous sommes en contact avec une compagnie aérienne, intéressée par nos produits ». Il reste à ce jour 24 bouteilles de la fameuse cuvée. Frantz Vènes envisage d’organiser un tirage au sort pour l’attribution de ces ultimes bouteilles .


gfm Wink

Photo N°6

Un endroit merveilleux... P1020710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un endroit merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Un endroit merveilleux...   Un endroit merveilleux... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 12:26

C'est moi ou de la 4 a la 6 ca penchouille !!???

Mise a part la première je les aime bient toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Un endroit merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Un endroit merveilleux...   Un endroit merveilleux... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 13:02

Zion a écrit:
C'est moi ou de la 4 a la 6 ca penchouille !!???

Mise a part la première je les aime bient toutes !!!

Merci Un endroit merveilleux... Jap

Non, c'est moi qui penche, que veux-tu c'est l'âge... Un endroit merveilleux... 1388759516

Tu verras...

gfm Wink

Photo N°7

Un endroit merveilleux... P1020812
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Un endroit merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Un endroit merveilleux...   Un endroit merveilleux... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 13:21

Très beaux paysages Smile Par contre quelle est l'ouverture utilisée? Il y a un manque de piqué/netteté sur la plupart des photos je trouve. Soit cela vient du dématriçage soit d'un manque de profondeur de champ.Un petit filtre d'accentuation sur photoshop sur la couche de luminance remedierait à ça Wink

Exemple:

Avant
Un endroit merveilleux... P1020810

Après
Un endroit merveilleux... P1020810bisgj0
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Un endroit merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Un endroit merveilleux...   Un endroit merveilleux... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 13:36

crepomiel a écrit:
Très beaux paysages Smile Par contre quelle est l'ouverture utilisée? Il y a un manque de piqué/netteté sur la plupart des photos je trouve. Soit cela vient du dématriçage soit d'un manque de profondeur de champ.Un petit filtre d'accentuation sur photoshop sur la couche de luminance remedierait à ça Wink

Merci pour ton commentaire. Un endroit merveilleux... Jap

Y a peut-être un manque de piqué/netteté, mais je ne suis pas convaincu par ta retouche. Un endroit merveilleux... 1064259976

On verra la réaction de la communauté....

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Un endroit merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Un endroit merveilleux...   Un endroit merveilleux... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 13:46

Je peux enlever si tu veux ^^ Mais il faut savoir que ce n'est pas de la retouche mais du developpement Smile Les photos prises en jpg subissent le dématriçage du processeur du Fz50 comme les miennes subissent le dématriçage du processeur digic II. La netteté et d'autres parametres liés à l'image sont choisis par l'appareil alors que si on shoote en Raw, l'image est livrée sans intervention des processeurs automatiques des appareils. L'accentuation sur la couche de luminance est une methode pro bien meilleure que le dématriçage netteté du processeur de nos apns Wink Le resultat bien sur serait encore meilleur et plus fin en partant du fichier de depart, là l'accentuation est plus grossière sur une image déjà dématricée et mise au format web.
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Un endroit merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Un endroit merveilleux...   Un endroit merveilleux... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 13:57

crepomiel a écrit:
Je peux enlever si tu veux ^^ Mais il faut savoir que ce n'est pas de la retouche mais du developpement Smile Les photos prises en jpg subissent le dématriçage du processeur du Fz50 comme les miennes subissent le dématriçage du processeur digic II. La netteté et d'autres parametres liés à l'image sont choisis par l'appareil alors que si on shoote en Raw, l'image est livrée sans intervention des processeurs automatiques des appareils. L'accentuation sur la couche de luminance est une methode pro bien meilleure que le dématriçage netteté du processeur de nos apns Wink Le resultat bien sur serait encore meilleur et plus fin en partant du fichier de depart, là l'accentuation est plus grossière sur une image déjà dématricée et mise au format web.

Non non, il faut laisser l'image que tu viens de traiter.

Moi, je suis là pour apprendre.

Oui, malgré mon âge, j'apprends tous les jours. Twisted Evil

Et comme tu as l'air d'être calé dans la technique, qui hélas me rébute un peu, je reste à l'écoute. Very Happy

Je suis d'accord, les paysages sont magnifiques, mais les photos manquent de peps...tu fournis une explication sur ce manque de qualité.

Merci. Un endroit merveilleux... Jap

gfm Wink

Photo N°8

Un endroit merveilleux... P1020813
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Un endroit merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Un endroit merveilleux...   Un endroit merveilleux... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 14:12

Ca me rebutait aussi avant, j'ai abandonné l'argentique à cause de cela il y a longtemps car le developpement labo coutait cher et le developpement à la maison etait long et fastidieux. Le numerique facilite les choses même si le coté informatique peut rebuter au debut. Mais comme j'ai testé le Raw sur mon appareil et fait la comparaison entre ce que je pouvais obtenir de la même photo en laissant l'appareil faire et moi en developpant et en choisissant de quelle façon je voulais developper, "il n'y avait pas photo" comme on dit, surtout au niveau de la netteté. En plus c'est assez plaisant de se dire que l'on maitrise tout d'une photo, de la technique de prise de vue et reglages jusqu'au developpement final Smile

Mais treves de bla bla , place à tes photos lol

J'adore la 7eme, très belle tof Un endroit merveilleux... 671548061
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Un endroit merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Un endroit merveilleux...   Un endroit merveilleux... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 14:30

crepomiel a écrit:
Ca me rebutait aussi avant, j'ai abandonné l'argentique à cause de cela il y a longtemps car le developpement labo coutait cher et le developpement à la maison etait long et fastidieux. Le numerique facilite les choses même si le coté informatique peut rebuter au debut. Mais comme j'ai testé le Raw sur mon appareil et fait la comparaison entre ce que je pouvais obtenir de la même photo en laissant l'appareil faire et moi en developpant et en choisissant de quelle façon je voulais developper, "il n'y avait pas photo" comme on dit, surtout au niveau de la netteté. En plus c'est assez plaisant de se dire que l'on maitrise tout d'une photo, de la technique de prise de vue et reglages jusqu'au developpement final Smile

Mais treves de bla bla , place à tes photos lol

J'adore la 7eme, très belle tof Un endroit merveilleux... 671548061

Merci Un endroit merveilleux... Jap

Comme j'ai tout à apprendre, pour le moment je shoote en JPEG.

Alors un jour peut-être je passerai au RAW.

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb


Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 14/03/2007

Un endroit merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Un endroit merveilleux...   Un endroit merveilleux... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 18:02

crepomiel, pourrais-tu nous faire un cht'tio tuto sur le développement de base avec silkypix. J'en fais parfois mais c'est plutôt du hit and miss que du vraiment raisonné.
Merci. Amicalement.
PS. Je trouve que tu y es allé un peu fort sur la retouche.
Je ne suis pas très content de la mienne non plus.

Un endroit merveilleux... Minerbaj8


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un endroit merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Un endroit merveilleux...   Un endroit merveilleux... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 18:12

Bon idée car moi le raw pour l'instant j'arrive jamais a avoir mieux que mon jpg !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb


Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 14/03/2007

Un endroit merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Un endroit merveilleux...   Un endroit merveilleux... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 18:59

Je rectifie le tir, "notre douceur", Crêpomiel n'a pas de FZ et donc ne travaille pas avec silkypix, mais camera raw ou le logiciel de dev de son apn.
Un tuto camera raw serait tout aussi bienvenu attendu qu'il developpe le raw des pana. J'ai failli faire un jeu de mot facile et dire c'est-y pas le p...
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Un endroit merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Un endroit merveilleux...   Un endroit merveilleux... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 19:12

En fait j'ai fait un script sur photoshop qui va accentuer la netteté sur la couche luminance dans le mode lab, et j'ai appliqué le niveau que je mets d'habitude sur mes photos issues de fichiers raw donc ça y est allé fort sur le jpeg de Gmf mais ça se regle en modifiant l'opacité du calque final.

Pour le tuto je voudrai bien le faire sauf que je n'utilise pas silkypix ni camera raw, j'utilise soit Adobe Lightroom soit Digital Photo Professionel sur lequel je ne touche pas à la netteté mais sur lequel je modifie la balance des blancs si besoin et je corrige l'expo et courbes de luminosité si besoin aussi. Seulement ensuite je transfere sur photoshop car leurs outils de netteté ne sont pas aussi performants que celui plus flexible et plus en profondeur de photoshop grace à differents calques et reglages.

Je peux vous trouver un tuto deja écrit dont je me suis inspiré par contre Smile Je vous mets ça dans la rubrique adequate, pour ne pas polluer plus le topic de Gmf Wink
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Un endroit merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Un endroit merveilleux...   Un endroit merveilleux... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 19:27

crepomiel a écrit:
Je vous mets ça dans la rubrique adequate, pour ne pas polluer plus le topic de Gmf Wink

Un endroit merveilleux... 1064259976 pour moi, le tarif c'est trois crèpes au miel, sans sucre,puisqu'il m'en faut pas.

Un endroit merveilleux... Biggrin

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Un endroit merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Un endroit merveilleux...   Un endroit merveilleux... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 21:15

Mouaif... je suis pas convaincue pour l'instant Very Happy
En faite, je suis pas très photos monuments, je vois pas l'interêt lol ...
je vais tentée d'être objective Wink (je dis quand meme que les critiques, ou presque, vu que toutes tes photos sont très très souvent (sinon toujours) de très bonnes qualitées Wink )

1 --> le cadrage est sympa, dommage que les branches soient coupées, j'aurai aimé l'avoir en entier ce bel arbre. ^^

2 --> Ouaip, rien a dire, bonne photo meme si j'aime pas Wink

3 --> Il y a une harmonie colorée et une diversitée que j'aime bien. J'aime pas les deux ombres en bas, et je suis pas fan du cadrage Very Happy

4 --> J'ai l'impression qu'elle est un peu surex, il fesait peut etre TROP beau ? lol!

5 --> Je trouve que le vide en haut est trop important, tu trouves pas ? J'aurai aimé avoir un peu plus de verdure en bas et que les ''murailles'', lol, ne soient pas coupées..


Voila !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Un endroit merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Un endroit merveilleux...   Un endroit merveilleux... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 21:29

Aurélia a écrit:
Mouaif... je suis pas convaincue pour l'instant Very Happy
En faite, je suis pas très photos monuments, je vois pas l'interêt lol ...
je vais tentée d'être objective Wink (je dis quand meme que les critiques, ou presque, vu que toutes tes photos sont très très souvent (sinon toujours) de très bonnes qualitées Wink )

1 --> le cadrage est sympa, dommage que les branches soient coupées, j'aurai aimé l'avoir en entier ce bel arbre. ^^

2 --> Ouaip, rien a dire, bonne photo meme si j'aime pas Wink

3 --> Il y a une harmonie colorée et une diversitée que j'aime bien. J'aime pas les deux ombres en bas, et je suis pas fan du cadrage Very Happy

4 --> J'ai l'impression qu'elle est un peu surex, il fesait peut etre TROP beau ? lol!

5 --> Je trouve que le vide en haut est trop important, tu trouves pas ? J'aurai aimé avoir un peu plus de verdure en bas et que les ''murailles'', lol, ne soient pas coupées..


Voila !!! ^^

Je te remercie d'avoir accordé un peu de ton temps à mes clichés.

Le commentaire est objectif, et pertinent.

Un endroit merveilleux... Jap

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un endroit merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Un endroit merveilleux...   Un endroit merveilleux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un endroit merveilleux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un merveilleux jardin
» La fabrication du Merveilleux
» Drôle d'endroit
» Merveilleux petit monde
» Parc merveilleux (bettembourg ) luxembourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: