Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mais où est on????

Aller en bas 
+22
desmogone
marisiere
Miss B
gardonnias
mickael
Spickos
Marcgg
jpg95
Bamboo66
Maïon
pierrot63
Satjc
aroundes
Kiteyes
EbN
Dume
Irlan
BN
Kenjy1
jpc56
Roual
courtox
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
courtox
8 Gb
8 Gb
courtox


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 75
APN : OLYMPUS E-M5 MKII
Dépt. ou Pays : 56 - Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 22/05/2008

Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 23:32

Heu, pour moi Ossa et Ouessant c'est la même chose.
Attends je me décide à chercher sur le Web, et pas seulement dans ma cervèle de vieillard,sur l'histoire des saints à Ouessant.

"Selon le dernier chapitre de la vita de Gildas rédigée au XIème siècle, Félix, futur abbé de Rhuys aurait mené "une vie anachorétique", heremetica, à l'île d'Ossa, assimilée à Ouessant. "
http://www.infobretagne.com/ouessant.htm

En attendnat la recherche continue, vers ce quartier placé sous la protection , avec ce patron qui ...quoique Saint Gildas ...
Revenir en haut Aller en bas
courtox
8 Gb
8 Gb
courtox


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 75
APN : OLYMPUS E-M5 MKII
Dépt. ou Pays : 56 - Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 22/05/2008

Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 23:38

Ah la vache tu nous lance ssur Saint Félix et houps c'est le Goustan qu'il fallait chercher, le saint patron de mes amis pêcheurs ...Oui on remonte la rivère en partant du Golfe du Morbihan et on arrive après un dernier virage dans ce fameux port lié à l'histoire de France et que ton satané port de L'Orient a fait tomber en désuétude ...Ah Saint Goustan, la statue pour moi ileest peint en beau bleu pas dans ce polychrome pisseux.
Attends je vais te trouver cela sur le Web.


Dernière édition par courtox le Sam 11 Oct 2008 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
courtox
8 Gb
8 Gb
courtox


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 75
APN : OLYMPUS E-M5 MKII
Dépt. ou Pays : 56 - Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 22/05/2008

Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 23:38

Le voili le voila ...celui qui protége le quartier des pêcherus

Mais où est on???? St.goustan.statue

Mais où est on???? St.goustan.ilot

45 minutes de la maison en voiture car je dois faire le tour du golfe, affronter les embouteillages du périphérique de Vannes, ne pas continuer sur la voie rapide, gratuite, Merci papy De Gaulle, et hop se laisser descendre vers la rue du vieux port ton Saint Goustan en bois en train de perdre sa peinture et hop la chapelle Notre-Dame aiglisse saint sauveur, redescendre sur le port pour 5 crèpes à l'andouille et 2 bouteilles de cidre


Dernière édition par courtox le Dim 12 Oct 2008 - 0:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 23:41

N'aurais-je pas dit que c'était dégoutant ?
Bravo courtox ...
Revenir en haut Aller en bas
courtox
8 Gb
8 Gb
courtox


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 75
APN : OLYMPUS E-M5 MKII
Dépt. ou Pays : 56 - Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 22/05/2008

Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 23:49

Voui mais je pensais uniquent à Félix. Bloqué le mec dans son cerveau ... Normal , mes Neuronnes sont dans la photo en concours chez Miss Numérique!
Dimanche, dernier jour pour voter pour moi ...: la photo 34, HabitAL NeuronAL
http://www.missnumerique.com/concours-photo/

En fait ce Fameux Félix après avoir reconstruit l'abbaye de Saint Gildas de Rhuys (10 minutes de la maison) est allé agrandir son influence à Auray (pour ramener des sous)...
Mais comment as tu fait pour trouver si vite? L'esprit libre et alerte, citoyen du Web, chez lui partout!

Non j'y suis, le chat noir t'as soufflé dans l'oreille droite la réponse, non?


Auray c'est le port ou est arrivé Benjamin Franklin pour demander à la France de les aider dans leur révolution en 1776,...bizarre d'arriver la dans ce coin perdu, Brest aurait été plus facile. Lorient n'existait pas vraiment ...


Dernière édition par courtox le Dim 12 Oct 2008 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
courtox
8 Gb
8 Gb
courtox


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 75
APN : OLYMPUS E-M5 MKII
Dépt. ou Pays : 56 - Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 22/05/2008

Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 23:59

Merci ,
JPC56 pour cette promenade dans le golfe du Morbihan et la belle rivière d'Auray, la prochaine fois amène nous au cimetière du Bonot sur la tombe de Bernard Moitessier, un copain du Jacques Brel aussi celui là.
Histoire plus moderne que nos 12 mecs arrivés dans des bateaux en granit de Cornouille ...
Sur cette belle histoire, au lit !! à demain pour un autre voyage!
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35730
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 12:05

bravo Courtox pas facile de parler du petit et sympathique port de Saint Goustan à Auray , mais la subtilité des indices me permettaient de faire partir vos recherches dans toutes les directions , bien sur au fur et à mesure de nouveaux indices cela aurait cerné le personnage et l'endroit , je suis satisfait de mon choix qui a permis de vous faire balader dans le golfe du Morbihan et qui je pense est aussi le but de ce jeu nous faire rêver à d'autres paysages , voilà un petit commentaire sur Saint Goustan de plus avec cette phrase le A en majuscule (Aurai-je pitié de vous mon bon cœur me perdra) petit indice subtil .

Le saint homme est né en Cornouaille britannique en 974. San Sten, en breton, tient son nom de l’étain.

A 18 ans, Goustan ou Gulstan est enlevé par des pirates. Au cours de leurs voyages, le jeune Goustan se blesse au pied. Abandonné sur l’île d’Ossa (probablement l’île d’Houat), il doit son salut, d’abord à la Providence qui lui fournit des poissons, ensuite à Saint Félix qui le soigne puis le convertit au christianisme. Saint-Goustan est souvent représenté avec un poisson à la main : c’est l’illustration de la légende qui l’entoure.

Blessé sur son île, il se serait contenté d’une portion d’un gros poisson (un marsouin ?), en gardant parcimonieusement pour le lendemain. Et chaque jour, le poisson se recomposait totalement.

En 1025, Goustan devient moine et fonde un prieuré sur l’île de Hoëdic. Entre temps, il prie parmi ses frères moines de Rhuys. C’est là que reposent aujourd’hui ses restes, dans l’abbaye de Saint-Gildas de Rhuys. Goustan est devenu le patron des marins et des pêcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
courtox
8 Gb
8 Gb
courtox


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 75
APN : OLYMPUS E-M5 MKII
Dépt. ou Pays : 56 - Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 22/05/2008

Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:00

Oui, merci,
Ossa c'est Ouessan, c'est certain pas Hoedic.
Les histoires de nos saints Bretons sont nombreuses car il manque une trace écrite claire. Donc chacun imagine ou recrée la légende pour accommoder à la sauce de son lieu.
Cela va me pousser à une révision la dessus.
Ton choix de photo était superbe car il existe très peut de phto de cette satue sur le net. De plus comme la pluie enlève la belle peinture, chacun a dans sa mémoire une teinte différente.

Je vous cherche un petit voyage
Revenir en haut Aller en bas
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:12

Très inspiré par le grand Jacques courtox. Mon showman préféré ...
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:35

juste pour le plaisir de poster la 1000em reponse sur ce sujet.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
courtox
8 Gb
8 Gb
courtox


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 75
APN : OLYMPUS E-M5 MKII
Dépt. ou Pays : 56 - Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 22/05/2008

Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:43

Et bien voila de quoi te faire réfléchir Kenjy1

Où suis je avec cette dame? Combien d'efforts pour y être?
Mais où est on???? Ousuisje20

Comme d'habitude, des indices au fur et à mesure. N'hésitez pas à réfléchir en direct sur le forum, même si vous ne trouvez pas de suite.


Dernière édition par courtox le Lun 13 Oct 2008 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:14

Tiens une nouvelle énigme ... zut le temps de chercher et mon café est tout bouillu ...
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 11:20

café bouillu ... café foutu .... (quoique c'est peut etre encore un indice caché de roualumix...)

un mur de béton en montagne ... ça pourrait ressembler à un barrage coté amont scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
courtox
8 Gb
8 Gb
courtox


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 75
APN : OLYMPUS E-M5 MKII
Dépt. ou Pays : 56 - Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 22/05/2008

Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 11:31

Et oui, le Roual a déja trouvé en moins d'1/2 heure
Le barrage est caractéristique ...il a flashé dessus, à moins qu'il ne connaisse ma copine d'enfance.

Un indice photographique vers 12h pour les autres.


Dernière édition par courtox le Lun 13 Oct 2008 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
courtox
8 Gb
8 Gb
courtox


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 75
APN : OLYMPUS E-M5 MKII
Dépt. ou Pays : 56 - Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 22/05/2008

Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 11:45

Et bien comme cela va être l'heure de manger un morceau, je vais descendre en altitude pour aller au refuge manger un steack salade avec un bon Bourgogne
Mais où est on???? Ousuisje21
J'ai tagué le nom de ce refuge ...

Après le repas, on remontera pour mieux voir le barrage et ensuite remonter au delà.

Question pour Roual, où est mon étape pour dormir? Indice: elle est formi...dable, on ne peut guère y échapper!
Revenir en haut Aller en bas
courtox
8 Gb
8 Gb
courtox


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 75
APN : OLYMPUS E-M5 MKII
Dépt. ou Pays : 56 - Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 22/05/2008

Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 14:03

Et voila fin du repas. J'ai changé: soupe au pistou et aligot mais je suis resté au Bourgogne. Pistou pour faire des études de couleurs complémentaires.
Pour la photo indice, je suis monté sur la droite du barrage pour faire une vue d'ensemble de la course de l'après midi.
Mais où est on???? Ousuisje23
Commentaires: le sommet de gauche est très connu, l'été c'est la file indienne à l'aller et au retour. L'hiver peut être 2 ou 4 personnes commne notre petit groupe, mais ...il est trop tard. Il faut 6h30 aller retour de ski de rando + marche en portant le tout sur 1/2 parcous, et 815m de dénivelé, la descente est superbe. On peut faire cela l'été en partant vers 6h30 du matin pour éviter la foule.
Le sommet de droite est plus rapide à monter, tout à ski et on va descendre au milieu des sapins (pas des mélézes). Il ya beaucoup de neige et on a l'impression de loin que c'est un vaste champ de neige, alors qu'il y a pas mal d'arbres.
je vous postereais une photo ce soir de la vue d'en haut quand on sera à siroter le pousse café à l'hotel, si Roual a trouvé l'adresse
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 14:06

Néouvielle ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
courtox
8 Gb
8 Gb
courtox


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 75
APN : OLYMPUS E-M5 MKII
Dépt. ou Pays : 56 - Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 22/05/2008

Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 14:13

Et non, mais c'est bien de donner un nom
Essayer d'argumenter, d'analyser les photos
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 15:21

Tien le CAF des Bouillouses avec son barrage sur le lac des Bouillouses et les Pérics avec le lac gelé Wink

http://www.mont-louis.net/randos.htm

Mais où est on???? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
courtox
8 Gb
8 Gb
courtox


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 75
APN : OLYMPUS E-M5 MKII
Dépt. ou Pays : 56 - Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 22/05/2008

Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 15:25

Bien trouvé, j'aurais pas du utiliser une photo pas de moi ...

Une autre vue de l'hélico de l'armée qui nous fait "chier" tout l'été...
Mais où est on???? Ousuisje22

ET as tu trouvé ou je vais aller dormir ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
courtox
8 Gb
8 Gb
courtox


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 75
APN : OLYMPUS E-M5 MKII
Dépt. ou Pays : 56 - Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 22/05/2008

Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 15:32

Et pour rigoler une vue du trafic l'été...
Mais où est on???? Perics
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 15:45

lol!


Par contre je n'arrive pas à savoir où vas-tu dormir Wink
Revenir en haut Aller en bas
courtox
8 Gb
8 Gb
courtox


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 75
APN : OLYMPUS E-M5 MKII
Dépt. ou Pays : 56 - Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 22/05/2008

Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 15:51

L'indice est plus haut:
L'étape du soir, elle est formi...dable, on ne peut guère y échapper!
Tu prends une carte du coin et tu vas trouver un village aux maisons de pierre et toits d'alloses.
OK photo de l'hotel:
Mais où est on???? HOTEL-NEIGE
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:02

argh ... je me doutais que chaque mot de Roualumix avait un sens caché Suspect ... ça va trop vite ... le temps de bosser un peu et l'énigme est déja résolue scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:30

Citation :
L'étape du soir, elle est formi...dable, on ne peut guère y échapper!



Et bien ce n'est pas facile tout ça.... Formi...guères hôtel PICHEYRE mais sans photo je n'aurais pas trouvé... Wink

http://www.picheyre.com/index.asp


Sinon pour le site Des Bouillouses, le seul et unique indice qui m'a aidé c'est tout simplement le refuge car on devine l'altitude et donc avec "refuge 2005m" sur google c'est le troisième lien. Mais où est on???? 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
courtox
8 Gb
8 Gb
courtox


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 75
APN : OLYMPUS E-M5 MKII
Dépt. ou Pays : 56 - Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 22/05/2008

Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:51

Et oui, cela va trop vite, c'est un peu de ma faute, je ne devrais pas dépasser un indice par jour. Mais ma rando s'est faite sur 10heures de Formiguère à Formiguère et mon impatience habituelle aidant ...
Le refuge à 2005m était trop fort, mais il y a aussi le barrage très caratéristique, il est droit et avec prise d'eau centrale.
barrage des bouillouses / la bollosa
2016 metres d'altitude
148 hectares
construction : 1904 - 1910
barrage mis en service en 1910 (shem : société hydroelectrique du midi)

Voici la WebCam sur le barrage,
http://www.cg66.fr/bienvenue/panoramas/webcam/bouillouses.php

___L'Hotel pour bien manger et bien dormir pour pas cher__________
04 68 04 40 07
hotel-picheyre@picheyre.com
Longitude : 2° 06'12'' E - Latitude : 42°36'52'' N

Un hotel assez ancien sur la place du village. L'hiver il faut faire atttention à ne pas descendre sur le parking derrière l'hotel sans avoir de chaines pour la remontée...

Les promenades en ski de rando ou de fonds sont superbes dans le coin, mais pour la photo c'est mieux l'été, car on verra énomément d'animaux, et surtout les 12 lacs, alors que l'hiver, ils sont couvert de neige...
En inter saison, l'hotel est vraiment pas cher, le ski de printemps c'est génial (crème contre le soleil!)

Je vous donne un super site pour une rando d'été avec des photos superbes, d'où j'ai tiré celle sur l'humour bien connue

http://leboldair.seilhacois.free.fr/Carlit/carlit.htm

Le plan de la rando pour l'été:
Mais où est on???? Ousuisje25

A toi Dumepour une virée en Corse.


Dernière édition par courtox le Lun 13 Oct 2008 - 17:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 17:02

Je tâcherais de vous mettre une énigme ce soir et de l'agrémenter aussi bien que Courtox Mais où est on???? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:15

Donc voici un nouveau "Mais où est on????"

Rien à voir avec les bandits d'honneur dont je parlais une fois...c'est trop difficile!!!

Donc là, nous sommes en Corse et parmis les 360 communes que porte la région Wink

Ce village est classé...c'est tout pour le moment Wink

Bonne recherche et bonne chance Mais où est on???? Biggrin

Un indice demain soir car là vous en avez déjà deux:

- Village classé

- Les panneaux...

--------------------------------------------------------------------------------

Mais où est on???? DSC_8743

Mais où est on???? DSC_8815
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:19

j'ai la réponse, elle est là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Communes_de_la_Haute-Corse
ou là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Communes_de_la_Corse-du-Sud
Mais où est on???? Alex_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:25

lol!

On approche Mais où est on???? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 23:09

Altitude 400 m ...


Mais où est on???? 8084223

Je n'en dirai pas plus, bonne énigme ...
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 23:38

Le Roual est trop fort... Mais où est on???? 671548061


Et moi trop nul...je n'aurais pas dû mettre la seconde...

Alors à vous de jouer maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
courtox
8 Gb
8 Gb
courtox


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 75
APN : OLYMPUS E-M5 MKII
Dépt. ou Pays : 56 - Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 22/05/2008

Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 0:51

Oui, Roual est très fort, il adore la Corse et tu lui donnes comme indication un nom de rue unique! Malacucina.
Avec cela il arrive directos ici, je pense. http://www.panoramio.com/photo/8084223
et ensuite avec le nom du village "Penta-di-Casinca" il te trouve 400m d'altitude...

Pour ceux qui n'ont pas trouvé:
Piazza di Fiori Penta Village 20213 PENTA DI CASINCA
42° 28′ 07″ Nord
9° 27′ 37″ Est

Juste au sud de Bastia. On l'appelle aussi "Penta-Folelli ", penta c'est le centre le vieux village et Folelli c'est ce qu'il y a autour. vers la nationale et la mer qui s'urbanise très vite.
Tu confirmes Dume?

Pour poser un eénigme qui résiste, il faut des photo perso, vérifier avec google, que l'on ne peut pas trouver.
Je pense qu'il faut inventer un village dans un pays inconnu utilisant une langue inconnue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 9:09

Oui je confirme Courtox Mais où est on???? 671548061

Je n'aurais pas dû poster la seconde en fait...mais à partir de la 1ere c'était impossible à trouver Wink

En plus je dois avoir + de 100 photos de ce magnifique village...

Un peu d'histoire sur ce village classé Site Pittoresque du Département de la Corse: http://www.pentadicasinca.fr/decouvrir-la-commune-histoire-et-traditions-penta,-village-classe_30.html

A toi Courtox ou bien Roual Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 9:10

Non, j'ai trouvé grâce à "Piazza di a Chjappa" ... il suffisait de trouver qq'un ou qq chose à cette adresse ... "je connais tous les chemins et toutes les places de mon pays" ... je ne suis pas corse mais un peu quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 9:34

roualumix a écrit:
Non, j'ai trouvé grâce à "Piazza di a Chjappa" ... il suffisait de trouver qq'un ou qq chose à cette adresse ... "je connais tous les chemins et toutes les places de mon pays" ... je ne suis pas corse mais un peu quand même ...

Et bien tant mieux...Je ne suis pas nul mais en revanche tu restes très fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais où est on???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est on????   Mais où est on???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où est on????
Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais où est on????
» Mais, mais ... où tu vas comme ça ?! Attends-moi !
» Pic...........mais de dos
» Mais qu'est ce que c'est ?
» Maïs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Jeux-
Sauter vers: