Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 DMC-GX80 trepied

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sambres60
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Age : 49
APN : DMC-GX80
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 21/11/2022

DMC-GX80 trepied Empty
MessageSujet: DMC-GX80 trepied   DMC-GX80 trepied Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 23:18

Bonjour,

Je viens demander votre aide pour le choix d'un trépied adapté pour DMC-GX80

Je suis absolument débutant en photo. J'en suis a m'équiper et a suivre une formation vidéo en ligne.

Mes besoins sont :

Trepied adapté pour la rando un minimum
inclinable en mode portrait
Budget pas trop chère moins de 100 euros.

j'ai bien cherché avant de vous solliciter, j'ai deux idées trouvé sur Amazon :

ZOMEI Q666
SIRUI Compact Traveler 5C


Je ne sais pas comment m'assurer que le trépied est compatible sur sa fixation avec mon boitier. Vous pourriez peut être me donner ce renseignement qui m'aiderait également a chercher mieux de moi même ?

En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2956
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

DMC-GX80 trepied Empty
MessageSujet: Re: DMC-GX80 trepied   DMC-GX80 trepied Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 0:02

Le pas de vis de fixation des trépieds pour appareils photographiques modernes est standard , heureusement.
Ces deux trépieds sont donc compatibles avec ton appareil.
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

DMC-GX80 trepied Empty
MessageSujet: Re: DMC-GX80 trepied   DMC-GX80 trepied Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 16:36

Il faudrait avoir plus de renseignement sur l'utilisation prévue,  par exemple la hauteur est elle un critère, est ce pour prendre des photos en faible luminosité (auquel cas il faudra un trépied costaud) ou juste pour servir de support pour pouvoir se mettre dans le champs ...

J'ai le zomei. Je m'en sers peu car j'ai mieux. c'est un trépied bon marché, je n'aime pas trop la rotule, mais à ce prix on ne peut pas se plaindre.

Personnellement entre les 2 je prendrai plutôt le Sirui, c'est une marque plus réputée, il y a le 5c qui est en carbone et le 5A qui est en aluminium, la différence entre les 2 c'est le poids et le prix.

Parmi les marques de trépied bon marché, j'ai une bonne expérience avec Triopo (notamment au niveau de la rotule), mais c'est avec un trépied beaucoup plus gros, donc je ne sais pas si c'est pareil pour un trépied de voyage.

Il ne faut pas oublier le Benro Slim. Je l'ai eu entre les mains une journée. Il me semble une valeur sûre avec une marque connue. La rotule est tout à fait correcte. Les bagues de serrage des pieds sont en métal (alors que celles du Zomei sont en plastique et donc serrent moins fort et sont plus fragiles). Mais elles sont entièrement en métal, c'est à dire qu'il n'y a pas de caoutchouc sur le pourtour des bagues, donc je trouve le toucher peu agréable, mais c'est juste une question de confort pour moi. Il faut aussi noter que la colonne centrale est en 2 parties, ce qui entraîne une moins bonne stabilité si on l'étire au maximum, ce qui de toute façon est à éviter en général).

Comme l'a dit polak, tous les trépieds sont compatibles avec le GX80 (et les autres appareils photos).

Enfin, il est de coutume dans ce forum de se présenter dans la section prévue à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
sambres60
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Age : 49
APN : DMC-GX80
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 21/11/2022

DMC-GX80 trepied Empty
MessageSujet: Re: DMC-GX80 trepied   DMC-GX80 trepied Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 22:31

Bonjour et merci pour vos réponses.

Tout d'abord désolé de ne pas m'être présenter comme tu me l'indique, je n'avais pas notion de cette pratique et j'irais me présenter dés que possible avant tout autre post Wink

j'ai finalement opté pour le SIRUI Compact Traveler 5C.

Il me convient, le poids me permettra de l'amener en montagne lors de mes balades. Il y a mieux mais j'ai fait en fonction de mon budget et je débute totalement dans la photo donc doucement Smile

Merci encore et au plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DMC-GX80 trepied Empty
MessageSujet: Re: DMC-GX80 trepied   DMC-GX80 trepied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DMC-GX80 trepied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel trépied compact pour GX80 + 14-140mm ?
» trepied
» Trépied FZ 18
» trépied fz 18
» Trépied PRO-TL 04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Trépied - Monopod-
Sauter vers: