Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Trèfle qui ne commande plus que la zone de MAP.

Aller en bas 
AuteurMessage
Acma54
Membre Validé
Membre Validé
Acma54


Nombre de messages : 87
Age : 67
APN : DMC FZ200
Dépt. ou Pays : Marne
Date d'inscription : 01/12/2022

Trèfle qui ne commande plus que la zone de MAP. Empty
MessageSujet: Trèfle qui ne commande plus que la zone de MAP.   Trèfle qui ne commande plus que la zone de MAP. Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 20:41

Bonsoir,


Je suis perdu avec mon FZ1000:  J'ai parcouru et suivi les conseils et les exercices indiqués dans " Le FZ1000 pour les nuls ", et je me suis en particulier attardé sur la MAP manuelle, attribuée à FN4.

Mon souci, c'est qu'alors que j'ai fait des essais cet am en variant les ISOS, je me retrouve avec impossibilité de commander aucune des fonctions du "Trèfle", soit les isos, la balance des blancs, etc...  Donc, je déplace par exemple ou j'agrandis la zone de MAP, puisd je fais "set" ou j'appuie a demi sur le déclencheur pour revenir à l'ecran normal, et si je veux changer une des 4 fonctions du trèfle, je reviens immanquablement sur le cadre jaune de la zone de MAP !

Ert quelque soit le mode,  P, A, M ou S ...     Je ne vois pas comment modifier un des menus pour retomber sur mes pieds !

Merci par avance de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Acma54
Membre Validé
Membre Validé
Acma54


Nombre de messages : 87
Age : 67
APN : DMC FZ200
Dépt. ou Pays : Marne
Date d'inscription : 01/12/2022

Trèfle qui ne commande plus que la zone de MAP. Empty
MessageSujet: Re: Trèfle qui ne commande plus que la zone de MAP.   Trèfle qui ne commande plus que la zone de MAP. Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 20:57

bon, j'ai trouvé comme un grand... mais c'est curieux: En fait, c'était la " Zone mp directe " qui était sur "oui", et en mettant "non" j'ai retrouvé toutes mes fonctions: La commande de la zone map avec fn4 et ensuite les commandes par le trèfle !

Ce qui est curieux c'est que je ne me souviens pas y avoir touché, et que sur cette option "oui" interdise de changer ensuite le mode AF, les isos, la balance, etc ! Peut être est-ce dû à l'attribution de la zone MAP à FN4 ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Trèfle qui ne commande plus que la zone de MAP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trèfle
» trèfle G7
» Trèfle
» Trèfle
» Trèfle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: