Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 problème batterie

Aller en bas 
+3
holly76
polak
bonzai679
7 participants
AuteurMessage
bonzai679
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
Age : 57
APN : LUMIX S5
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 20/12/2022

problème batterie Empty
MessageSujet: problème batterie   problème batterie Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 9:32

Bonjour
Je viens d'acquerir le LUMIX S5 (promo darty) il y a une semaine. Les deux batteries livrées avec l'offre se déchargent même lorsque les batteries ne sont pas dans l'appareil. Jamais eu de soucis avec les batteries de mon canon eos70d. Avez-vous remarqué la même chose? Merci pour vos retours. Est-ce que cela rentre dans la garantie de deux ans constructeur?
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

problème batterie Empty
MessageSujet: Re: problème batterie   problème batterie Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 9:41

Ça me semble normal mais je n’ai pas cet appareil. Dans quelle proportion ?
Si elle est dans l’appareil , penser à désactiver les modes de communication ( wifi,bluetooth…).

Une décharge anormale est un vice caché. La grantie légale du distributeur est en jeu.


Dernière édition par polak le Mar 20 Déc 2022 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bonzai679
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
Age : 57
APN : LUMIX S5
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 20/12/2022

problème batterie Empty
MessageSujet: Re: problème batterie   problème batterie Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 9:50

polak a écrit:
Ça me semble normal mais je n’ai pas cet appareil. Dans quelle proportion ?
Si elle est dans l’appareil , penser à désactiver les modes de communication ( wifi,bluetooth…).

bonjour merci pour ta réponse. Mais je ne trouve pas trop normal qu'une batterie lithium ion se décharge hors appareil. Ma question porte sur ce point précis . je concois que dans l'appareil, elle se décharge, cela me semble même normal.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

problème batterie Empty
MessageSujet: Re: problème batterie   problème batterie Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 9:51

bonzai679 a écrit:
polak a écrit:
Ça me semble normal mais je n’ai pas cet appareil. Dans quelle proportion ?
Si elle est dans l’appareil , penser à désactiver les modes de communication ( wifi,bluetooth…).

bonjour merci pour ta réponse. Mais je ne trouve pas trop normal qu'une batterie lithium ion se décharge hors appareil. Ma question porte sur ce point précis . je concois que dans l'appareil, elle se décharge, cela me semble même normal.
Et bien on n’est pas d’accord . Dans quelle proportion ?
Revenir en haut Aller en bas
bonzai679
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
Age : 57
APN : LUMIX S5
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 20/12/2022

problème batterie Empty
MessageSujet: Re: problème batterie   problème batterie Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 9:58

je pense qu'elle perds environ 20 à 30% de sa capacité
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14230
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

problème batterie Empty
MessageSujet: Re: problème batterie   problème batterie Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 10:00

bonzai679 a écrit:
je pense qu'elle perds environ 20 à 30% de sa capacité
En combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

problème batterie Empty
MessageSujet: Re: problème batterie   problème batterie Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 10:03

Je suppose que c’est ce qu’indique l’appareil après quelques jours .C’est tout à fait anormal pour des batteries neuves.
Revenir en haut Aller en bas
bonzai679
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
Age : 57
APN : LUMIX S5
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 20/12/2022

problème batterie Empty
MessageSujet: Re: problème batterie   problème batterie Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 10:06

polak a écrit:
Je suppose que c’est ce qu’indique l’appareil après quelques jours .C’est tout à fait anormal pour des batteries neuves.
Je dirais que c'est la perte en 24 h
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

problème batterie Empty
MessageSujet: Re: problème batterie   problème batterie Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 10:10

bonzai679 a écrit:
polak a écrit:
Je suppose que c’est ce qu’indique l’appareil après quelques jours .C’est tout à fait anormal pour des batteries neuves.
Je dirais que c'est la perte en 24 h
Encore une fois je n’ai pas ce modèle de batterie ( mais j’en ai pas mal d’autres) mais c’est clairement anormal.
En plus deux batteries…
Comment les charges tu?
Revenir en haut Aller en bas
bonzai679
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
Age : 57
APN : LUMIX S5
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 20/12/2022

problème batterie Empty
MessageSujet: Re: problème batterie   problème batterie Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 10:15

Je les charge à l'aide du chargeur livré avec le boitier. Petite précision , dans le boitier, toutes les barres apparaissent, mais sur le chargeur , la diode qui s'allume est celle de 80%. peut etre y a til une différence entre le nombre des barres sur l'appareil et dans le chargeur !
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

problème batterie Empty
MessageSujet: Re: problème batterie   problème batterie Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 10:18

Y-a-t’il un dispositif de charge par le boîtier ?
Ce n’est pas normal que le chargeur s’arrête à 80%. Peut-être un chargeur défectueux.sqz


Dernière édition par polak le Mar 20 Déc 2022 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SATHIE
64 Gb
64 Gb
SATHIE


Masculin Nombre de messages : 9383
Age : 66
APN : TZ100 / G9 II / S5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 23/04/2022

problème batterie Empty
MessageSujet: Re: problème batterie   problème batterie Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 10:20

J'ai ces batteries sur mon G9 ( DMW-BLK22 ) 1 Pana et 2 Patona et je n'ai pas constaté ce problème de perte excessive.
Moi, je me rapprocherai du service SAV Darty pour savoir ce qu'ils en pensent.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonzai679
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
Age : 57
APN : LUMIX S5
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 20/12/2022

problème batterie Empty
MessageSujet: Re: problème batterie   problème batterie Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 10:23

polak a écrit:
Y-a-t’il un dispositif de charge par le boîtier ?
Ce n’est pas normal que le chargeur s’arrête à 80%.

Je me suis mal exprimé, les batterie se chargent complètement, d'ailleurs aucun soucis à ce niveau. Mais alors que le nombre de barres est au complet dans l'appareil, si je remets une batterie dans le chargeur, alors là , je me rends compte qu'elle affiche 80% et non 100% . mais sinon elles se chargent normalement jusqu'à extinction des diodes.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

problème batterie Empty
MessageSujet: Re: problème batterie   problème batterie Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 10:26

bonzai679 a écrit:
polak a écrit:
Y-a-t’il un dispositif de charge par le boîtier ?
Ce n’est pas normal que le chargeur s’arrête à 80%.

Je me suis mal exprimé, les batterie se chargent complètement, d'ailleurs aucun soucis à ce niveau. Mais alors que le nombre de barres est au complet dans l'appareil, si je remets une batterie dans le chargeur, alors là , je me rends compte qu'elle affiche 80% et non 100% . mais sinon elles se chargent normalement jusqu'à extinction des diodes.
Et si tu les remets alors en charge , ça prend 15 minutes ou 30 secondes?
Il faudrait essayer de charger par l’appareil si c’est possible pour voir ce sont les batteries ( deux quand-même!) qui sont en cause ou le chargeur.


Dernière édition par polak le Mar 20 Déc 2022 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bonzai679
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
Age : 57
APN : LUMIX S5
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 20/12/2022

problème batterie Empty
MessageSujet: Re: problème batterie   problème batterie Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 10:29

cela prends plus près d'une bonne heure voir deux
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

problème batterie Empty
MessageSujet: Re: problème batterie   problème batterie Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 10:34

Je résume:
tu charges les batteries avec le chargeur .indication charge complète
immédiatement tu mets la betterie dans le S5 indication 100%
immédiatement tu remets la batterie dans le chargeur . indication de charge 80% et deux heures pour  recharger

Si tu peux charger les batteries directement par le boîtier , je ferais le test.
Il y a eu un cas sur ce forum de chargeur fourni avec le G9 defectueux.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

problème batterie Empty
MessageSujet: Re: problème batterie   problème batterie Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 12:09

Bizarre 80% , normalement c'est 70% le taux auquel le chargeur ne devrait pas recharger une batterie "pleine" si elle n'a pas été utiliser pour préserver sa durabilité ( enfin comme sur les PC )

Tu vois bien une différence entre 70 et 80% sur le chargeur ?
Revenir en haut Aller en bas
olive29600
1 Gb
1 Gb
olive29600


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 51
APN : G9, G90, GM1, GM5, 12-100mmF4, 42.5mmF1.7, 7-14mmF4, 15mmF1.7, 100-300mmF4/5.6, 60mmF2.8macro, 12-60mmF3.5/5.6
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 08/04/2021

problème batterie Empty
MessageSujet: Re: problème batterie   problème batterie Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 12:25

Je ne suis pas sûr de la fiabilité des pourcentages des chargeurs de batterie.
Mais l'usure d'une batterie se fait entre 0 et 20%, et entre 80 et 100%.
Le chargeur évite peut-être la partie 80/100.
A voir si en utilisation la batterie tient le nombre de prise de vue annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
https://flic.kr/ps/3WpQQJ
galevsky
4 Gb
4 Gb
galevsky


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 42
APN : S5 - FZ72 - 20D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 22/08/2013

problème batterie Empty
MessageSujet: Re: problème batterie   problème batterie Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 0:43

Pour info avec le chargeur il n'y a aucun moyen de connaître précisément le taux de remplissage de la batterie. Il y a 3 LEDs, et dès que la batterie n'est plus à 100% (c'est-à-dire quasiment tout le temps et de manière normale), le chargeur indiquera une fourchette entre 80 et 99%.

problème batterie Tln6

Donc ça c'est en rien un problème. Le point à regarder est surtout si jamais elle n'atteint plus ou alors avec énormément de temps les 100%, mais c'est normal que les derniers % soient les plus longs sur une batterie de ce type. Plus globalement, et vu qu'on ne dispose pas d'un chargeur permettant un vraie suivi de la charge, il faut vérifier que la batterie une fois déchargée reprenne correctement ses % comme à son habitude. Si c'est le cas et que ni elle ne chauffe, ni elle ne gonfle, alors c'est que tout roule.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

problème batterie Empty
MessageSujet: Re: problème batterie   problème batterie Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 7:46

Il y a bien un indicateur de charge à 80% même si cela signifie moins que 80%, ce qui est pire.
De toutes façons on n'a plus de réponse.
Je reste sceptique concernant un problème d'autonomie frappant non pas une mais deux batteries neuves.

PS: avec un S5 peut-on charger la batterie quand elle dans le boîtier?
Revenir en haut Aller en bas
galevsky
4 Gb
4 Gb
galevsky


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 42
APN : S5 - FZ72 - 20D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 22/08/2013

problème batterie Empty
MessageSujet: Re: problème batterie   problème batterie Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 13:03

Oui on peut et non, comme indiqué dans la doc il n'y a pas d'indicateur comme quoi la batterie est chargée à 80%. Il y a une indication comme quoi la batterie est soit entre 50 et 79% ou bien entre 80 et 99%, ce qui n'a rien à voir donc, puisque vue la taille des fourchettes, on n'a qu'une vague idée de la charge réelle.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

problème batterie Empty
MessageSujet: Re: problème batterie   problème batterie Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 20:17

galevsky a écrit:
Oui on peut et non, comme indiqué dans la doc il n'y a pas d'indicateur comme quoi la batterie est chargée à 80%. Il y a une indication comme quoi la batterie est soit entre 50 et 79% ou bien entre 80 et 99%, ce qui n'a rien à voir donc, puisque vue la taille des fourchettes, on n'a qu'une vague idée de la charge réelle.

Relis ce que j'ai écrit . Le chargeur indique 80 % . En fait c'est pire mais on s'en moque. La batterie devrait être pleine ou quasi pleine.

Si on peut charger par le boîtier, il faut essayer pour voir si le problème persiste et incriminer les batteries ou le chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
galevsky
4 Gb
4 Gb
galevsky


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 42
APN : S5 - FZ72 - 20D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 22/08/2013

problème batterie Empty
MessageSujet: Re: problème batterie   problème batterie Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 21:13

Écris comme tu l'as fait c'est bien faux je confirme. Mais relis donc le soucis de notre ami:

Citation :
Je me suis mal exprimé, les batterie se chargent complètement, d'ailleurs aucun soucis à ce niveau. Mais alors que le nombre de barres est au complet dans l'appareil, si je remets une batterie dans le chargeur, alors là , je me rends compte qu'elle affiche 80% et non 100% . mais sinon elles se chargent normalement jusqu'à extinction des diodes.

Si il charge complètement la batterie, la retire et la stocke sans l'utiliser, elle descend naturellement en quelques heures à 99 ou 98%, ce qui se traduit bien sûr par batterie pleine avec toutes les barres dans l'appareil, mais sur le chargeur le témoin 80% va clignoter... Car 80% ou 99% c'est pareil pour le chargeur. Ce qu'il décrit est le comportement normal sans le moindre soucis avec sa batterie. Alors je ne vois pas trop pourquoi tu dis que la batterie devrait être pleine ou quasi... Puisqu'en étant à 99% on observe quand même le comportement qu'il décrit.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

problème batterie Empty
MessageSujet: Re: problème batterie   problème batterie Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 21:23

Dans le document que tu publies quand 80% clignote la charge est de 50 à 79%.
Revenir en haut Aller en bas
bonzai679
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
Age : 57
APN : LUMIX S5
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 20/12/2022

problème batterie Empty
MessageSujet: Re: problème batterie   problème batterie Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 10:37

galevsky a écrit:
Pour info avec le chargeur il n'y a aucun moyen de connaître précisément le taux de remplissage de la batterie. Il y a 3 LEDs, et dès que la batterie n'est plus à 100% (c'est-à-dire quasiment tout le temps et de manière normale), le chargeur indiquera une fourchette entre 80 et 99%.

problème batterie Tln6

Donc ça c'est en rien un problème. Le point à regarder est surtout si jamais elle n'atteint plus ou alors avec énormément de temps les 100%, mais c'est normal que les derniers % soient les plus longs sur une batterie de ce type. Plus globalement, et vu qu'on ne dispose pas d'un chargeur permettant un vraie suivi de la charge, il faut vérifier que la batterie une fois déchargée reprenne correctement ses % comme à son habitude. Si c'est le cas et que ni elle ne chauffe, ni elle ne gonfle, alors c'est que tout roule.


Merci beaucoup pour ta réponse . je pense que je m'angoisse la vie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

problème batterie Empty
MessageSujet: Re: problème batterie   problème batterie Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 11:41

Faut partir du principe qu'il ne faut pas laisser une batterie au lithium au dessus de 80% de charge et en dessous de 30% non plus pour de longues périodes , car elle se dégrade.
Le "longues périodes" je parle en "journées"
Sur les premiers PC portables , sans gestion de charge adaptée, un appareil restant sur le secteur avec 100% de charge disponible , la batterie ne restituait que ... 40%
Si au dessus de 30/35° faudrait même pas dépasser 70%.

Pour tablettes et telephones , le cas est un peu différent car ils ne sont pas branchés en permanence et utilisent de suite la batterie.

Pour les APN , le soucis c'est ceux qui chargent à fond puis rangent leur appareil ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème batterie Empty
MessageSujet: Re: problème batterie   problème batterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Batterie G9
» Problème batterie E-M10 II
» Problème batterie E-M10 II
» Problême contact batterie TZ3
» FZ28 problème batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier Plein Format à objectifs interchangeables-
Sauter vers: