Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)

Aller en bas 
+9
tama
doum
florentgillet
holly76
eric l
SATHIE
FeD
polak
NVan15
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NVan15
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 8:36

polak a écrit:
Les faits c'est que tout le monde fait pareil quand il a quelque chose de fort à communiquer.
Franchement Panasonic a du contenu produit en regard de ses faiblesses passées , est prêt à être agressif en prix ( comme l'A7III de Sony à sa sortie). Il a donc des ambitions.
Ils ne vont pas tout foutre en l'air en négligeant la communication.

Le fait c'est aussi  que c'est stratégique , comme un deuxième lancement.
Le lancement initial souffrait de handicaps multiples:
Pas de base clients
Pas d'optiques
Des produits avec des déficiences et des aspects marginalisants
Un positionnement prix élevé  

Ils rectifient le tir:
le V2 commence avec un modèle du coeur du marché en terme d'encombrement poids .
le modèle cible clairement une clientèle et lui apporte des avantages compétitifs .
le positionnement prix est agressif.

Vous voudriez que le département communication et presse propose d'être discret pour ne pas gêner la concurrence?  Vous pensez qu'ils auront une troisième chance?

On a surtout le droit d'être encore une fois agréablement surpris. Tout simplement 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2951
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

[Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 8:59

Oui personnellement j'ai été agréablement surpris (et même dubitatif) par les listes des caractéristiques produits que tu as publiées, voir mon premier message de réponse.
Je trouve juste le dispositif de communication en cohérence avec les efforts faits dans le domaine produit.
Le prix annoncé ne fait que renforcer cette vision.

Je suis d'autant plus content que je pense que Panasonic nous prépare quelque chose en micro 4/3.
C'est aussi stratégique et opportun:
Olympus a arrêté ( difficile de cohabiter avec un compétiteur sous perfusion pendant 10 ans)
OMD a quasiment fini de lancer les produits qui étaient dans les tuyaux d'Olympus
La presse tape beaucoup sur le micro 4/3
Mine de rien Panasonic a continué à sortir des optiques

Je pense qu'ils pourraient nous refaire le coup avec un boîtier micro 4/3.
Revenir en haut Aller en bas
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 11:11

home page mise à jour [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2951
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

[Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 23:29

Je continue à regarder ce qui se passe sur YouTube et il faut reconnaître que Panasonic a réussi son coup.
Toute cette opération est très bien montée ( et avec du contenu bien entendu) . Moralité pour faire du buzz et avoir des clics il faut parler du S5 mkII. En plus les Youtubeurs demandent la suite: le X , les mises à jour firmware notamment pour l’AF photo, une version S5r. Y plus qu’à…
Moi qui suis perdu pour Pana FF , je n’attends plus que la même relance de Pana pour le micro 4/3.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14249
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

[Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 5:06

polak a écrit:
Moi qui suis perdu pour Pana FF , je n’attends plus que la même relance de Pana pour le micro 4/3.
[Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

[Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 11:20

polak a écrit:
Je continue à regarder ce qui se passe sur YouTube et il faut reconnaître que Panasonic a réussi son coup.
Les retours sont effectivement extrêmement positifs, et c'est une bonne nouvelle, car voir 2 boitiers Lumix: un en m4/3 et un en 24*36, c'est l'idéal des 2 mondes: utilisation du m4/3 plutôt pour les focales longues (extérieur; animalier), et le 24*36 en intérieur avec des focales courtes.

polak a écrit:
Moi qui suis perdu pour Pana FF , je n’attends plus que la même relance de Pana pour le micro 4/3.
Comment ça "perdu pour Pana FF" ? Je ne saisis pas.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2951
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

[Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 12:35

radon a écrit:
polak a écrit:
Je continue à regarder ce qui se passe sur YouTube et il faut reconnaître que Panasonic a réussi son coup.

polak a écrit:
Moi qui suis perdu pour Pana FF , je n’attends plus que la même relance de Pana pour le micro 4/3.
Comment ça "perdu pour Pana FF" ? Je ne saisis pas.
Je suis client Sony FF depuis fin 2013. Un client satisfait, équipé et âgé. Aucune chance que je change.
Panansonic peut réussir avec des clients qui veulent un mirrorless hybride un peu plus axé vidéo et evidemment avec ceux qui ne sont pas encore passés au mirrorless FF d’où qu’ils viennent ( mirrorless capteur croppé, DSLR).

Je suis de près tout ce que fait Pana dans le FF car ….c’est important pour le micro 4/3 et bien-sûr l’avenir de Pana.
Je suis effet client micro 4/3 Panasonic depuis 2011 ( avec une pause) .
J’ai finalement opté pour le micro 4/3 ( versus l’APS-C Sony) exclusivement dans sa version vraiment compacte et légère. Ce n’est pas la répartition des rôles que tu évoques mais c’est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 10:55

Un point intéressant soulever par Wong concernant l'efficacité de l'AF sur les animaux du S5ii : https://youtu.be/mth5cV9hFYM
En résumé, l'appareil détecte bien l'œil des animaux comme les chiens, les chats, les oiseaux... Mais l'interface ne semble pas encore à jour, ce qui devrait être très facilement régler via une prochaine maj
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
pierredejoyeuse
Membre Validé
Membre Validé
pierredejoyeuse


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 69
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 07
Date d'inscription : 13/06/2017

[Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 16:59

J'ai acheté un S5 en mai 2022 avec un Lumix 24x105mm le tout pour à peine plus de 2000€ sur le site miss numérique et cet appareil est mon premier hybride. Je suis un accro des bridges: j'ai un FZ 1000 qui me ravit chaque jour et qui est beaucoup moins lourd que le S5 pour des images d'une qualité très proche. Je ne regrette pas mon achat cependant j'utilise assez peu le S5 qui n'a ni flash incorporé, ni super zoom et j'ai beaucoup de mal à me passer de ces 2 accessoires....et pour les amateurs de prix à main levée le S5 plus le 24x105 ça fatigue vite !
Revenir en haut Aller en bas
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 15:33

Hello les ami(e)s ;
grosse info concernant le LUMIX S5ii et les 300€ de remise offert par PANASONIC via la revente de votre ancien boitier photo.
Pour rappel concernant la FNAC ; le bonus de 300€ est valable uniquement pour la reprise d’un appareil photo Hybride ou Reflex ayant une valeur de reprise

Par le biais d'un ami, membre d'un autre forum sur lequel je suis, il semblerait que les sites qui ne peuvent appliquer les 300€ via la condition de reprise ont une tout autre façon de procéder. C'est le cas de DIGIT-PHOTO, ou il est apparemment possible de profiter des 300€ de remise IMMEDIATE sans avoir nécessairement besoin de revendre un boitier.

https://www.digit-photo.com/PANASONIC-Lumix-DC-S5-Mark-II-Boitier-Nu-rPANASONICDCS5M2E.html

Il suffit de les contacter par téléphone ou de leur envoyer un mail, et la personne en charge de votre commande, vous enverra un CODE à rentrer lors de l'achat de votre LUMIX S5ii. Cela ramène donc le S5ii à 1899€ boitier nu, ce qui en fait définitivement le meilleur rapport qualité/prix du moment pour qui souhaite investir dans un hybride 24*36
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 16:13

Nouvelle interview de Yosuke Yamane à l'occasion du CP+. Ce qu'il faut retenir.

- "Nous envisagerons d’ajouter l’AF à détection de phase à nos appareils en fonction des caractéristiques du modèle, non seulement pour les appareils plein format, mais aussi pour le Micro 4/3. Et sur ce dernier point, je vous invite à rester attentif à nos prochaines annonces."
- "Lumix continuera de fournir des appareils qui couvrent les besoins de chaque utilisateur."
- "Nous continuerons à faire évoluer les appareils photo qui répondent aux besoins des photographes et des vidéastes, comme la possibilité d’enregistrer des vidéos en illimité, et à livrer des boîtiers aussi performants en photo qu’en vidéo."

Au sujet des possibles successeurs des G9/G90/G100 :
- "Quant au prochain boîtier en Micro 4/3, nous y réfléchissons tout en surveillant l’évolution de la demande. Là aussi, je vous invite à rester attentif à nos prochaines annonces."

Au sujet de la monture L et la possible venue d'autres opticiens tiers :
- "La poursuite de l’expansion des fabricants membres de la L-Mount Alliance dépend de la politique de Leica, le titulaire de la licence. Mais en tant que membre de la L-Mount Alliance, nous souhaitons approfondir la coopération avec chaque entreprise et fournir de la valeur aux clients, avec une compatibilité entre les différents produits."

Au sujet de la conception du S5ii et de la L2 technology :
- "Le processeur qui équipe les Lumix S5 II et S5 IIX a été conçu conjointement par Leica et Panasonic pour améliorer la qualité de l’image grâce à un traitement d’image performant.
En combinant l’engagement de Leica en matière de qualité d’image, cultivé au cours de sa longue histoire, avec la technologie numérique innovante de Panasonic, nous avons obtenu d’excellentes performances en haute définition, une très bonne restitution des couleurs et une réduction naturelle du bruit.
Nous avons développé conjointement le processeur des Lumix S5II et S5IIX, mais nous continuons à discuter des thèmes futurs, principalement des boîtiers. Les deux sociétés développeront conjointement des technologies pour rendre leurs produits respectifs plus attrayants à l’avenir."

Au sujet de la possibilité de voir un jour un boitier fabriqué à la fois par LEICA et Panasonic :
- "Nous avons actuellement une alliance avec Leica. Cependant, Leica est aussi notre concurrent. Nous allons donc développer ensemble des technologies pour des appareils. Cependant, chaque entreprise développe indépendamment ses propres produits, en fonction de ses propres décisions. En d’autres termes, même si nous développons conjointement des technologies, la planification et l’ingénierie des produits sont différentes et séparées entre Panasonic et Leica."

Au sujet des objectifs et de la roadmap à venir :
- "Pour les objectifs interchangeables, nous allons développer des objectifs qui correspondent à la gamme Lumix S5. Le premier est le zoom ultra grand angle 14-28 mm annoncé en janvier dernier. Nous développons également un objectif macro et un zoom à fort grossissement, et nous allons créer un système centré sur la série des Lumix S5.
Je pense que c’est le début du chapitre 2 de la série LUMIX S, qui comprend des objectifs interchangeables, alors attendez vous à de futurs développements, notamment au niveau des téléobjectifs."

Au sujet des capteurs BSI (empilés) :
- "Comme vous l’avez dit, les capteurs rétroéclairés et empilés (stacked BSI) ont évolué et de nombreuses utilisations sont devenues envisageables. Nous envisageons donc bien sûr les technologies à haute vitesse avec des capteurs empilés. Pour le développement de capteurs, il est nécessaire de considérer la solution optimale pour le client sous différents angles, tels que la performance de la qualité d’image, la consommation d’énergie, le prix et la performance globale du système."

"Nous aimerions poursuivre le développement afin de pouvoir faire des propositions toujours optimales du point de vue du client. Là encore, je vous invite à rester attentif à nos prochaines annonces."

Au sujet de la stratégie à venir et des chiffres :
- "En comparaison avec d’autres marchés, le ratio des ventes en grandes surfaces (comme la Fnac) est plus élevé, autour de 40 %. Le ratio d’appareils photo compacts est également plus élevé que dans d’autres pays. Notre stratégie est désormais de nous concentrer sur l’hybride plein format et c’est pourquoi nous avons mis l’accent sur le Lumix S5 depuis 2021.

Poursuivant cette stratégie, nous avons présenté les Lumix S5 II et S5 IIX. Nous avons également introduit un nouvel objectif et nous allons fabriquer des objectifs plus abordables, en mettant l’accent sur le plein format autant que possible.

Panasonic a atteint 10% de part de marché (en volume) de l’hybride plein format en janvier 2023 selon GFK. Il ne s’agit que d’une semaine et demie de vente du S5 II.

Dans le passé, la France représentait le pays où Lumix avait la plus grande part de marché avec notamment les appareils des gammes TZ ou LX dans les années 2000. En conséquence, l’image de marque de Lumix est très élevée en France par rapport à d’autres pays. Nous pensons donc que Lumix dispose d’un grand potentiel en France pour augmenter sa part de marché sur l’hybride plein format."

Le rapport entre Panasonic et le marché du plein format en France vs Micro 4/3 :
- "L’une de nos stratégies consiste à renforcer la gamme d’objectifs Lumix S et les performances de ces objectifs. Nous travaillons désormais beaucoup pour compléter notre gamme d’objectifs zoom, à la fois abordable en termes de prix et offrant de nombreuses fonctionnalités. Avoir une bonne gamme d’objectifs zoom est l’un des principaux enjeux pour étendre notre part de marché des hybrides plein format.
Les activités marketing seront également concentrées sur le full frame. Comme vous l’avez dit, nous avons une assez grande visibilité en France pour les appareils micro 4/3 et les compacts et tout le monde connaît Lumix. Mais nous concentrerons désormais nos activités marketing sur le plein format."

Au sujet d'un potentiel appareil très haut de gamme pouvant concurrencer les R3 ou Z9 :
- "Lorsque nous sommes entrés sur le marché du plein format, nous avons lancé les S1 et S1R, ciblant les photographes professionnels. Nous avons également lancé des objectifs f/2,8 afin de satisfaire ces photographes. À cette époque, en arrivant de manière tardive sur le marché du plein format, nous voulions que les photographes professionnels parlent de Lumix et fassent passer le mot au grand public.
Nous adoptions désormais une autre stratégie : nous aimerions élargir notre nombre d’utilisateurs par sa base, en ciblant les personnes qui utilisent des smartphones. Nous sommes convaincus que le Lumix S5 II possède des fonctionnalités très pertinentes à un tarif très attractif.

Notre stratégie consiste ainsi à faire en sorte qu’un maximum de clients utilise le Lumix S5 II. Le nombre de créateurs individuels qui capturent des images et filment en faisant le montage eux-mêmes – qui opèrent en solo – est en hausse et c’est notre cible.

C’est une stratégie différente par rapport au Nikon Z9 que vous avez mentionné, ciblant les photographes professionnels.

(...) ce marché est plutôt dominé par Canon et Nikon. Les photographes sportifs utilisent exclusivement ces appareils photo et il est très difficile d’entrer sur le marché, car ils ont une longue histoire. Nous ne pouvons pas cibler ce type de marché jusqu’à présent."

SOURCE : https://phototrend.fr/2023/02/interview-yosuke-yamane-2023-panasonic-strategie-plein-format/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14249
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

[Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 16:54

Je regarde tout ça de loin, et suis en attente de nouvelles en m43.
J'ai trouvé mon bonheur dans ce format et m'y complais. Wink
Je trouve juste intéressant le changement de politique au sujet de l'AF, et serais heureux de voir arriver ça en m43. scratch
Revenir en haut Aller en bas
SATHIE
64 Gb
64 Gb
SATHIE


Masculin Nombre de messages : 9470
Age : 66
APN : TZ100 / G9 II / S5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 23/04/2022

[Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 17:06

holly76 a écrit:
Je regarde tout ça de loin, et suis en attente de nouvelles en m43.
J'ai trouvé mon bonheur dans ce format et m'y complais. Wink
Je trouve juste intéressant le changement de politique au sujet de l'AF, et serais heureux de voir arriver ça en m43. scratch

[Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 2054591797 pour le M4/3 en rando.....Maintenant je ne cracherai pas sur un plein format en sup. pour les photos où il n'y a pas à trimbaler le matos.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14249
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

[Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 17:59

SATHIE a écrit:

[Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 2054591797 pour le M4/3 en rando.....Maintenant je ne cracherai pas sur un plein format en sup. pour les photos où il n'y a pas à trimbaler le matos.... Wink
En rando pas seulement: En voyage, dans les rues, dans la forêt tropicale, autour d'un volcan, dans des ruines, etc...
Bref mon équation problématique a été résolue grâce au m43, et combinée avec un autre sujet d'importance: Le prix!
Revenir en haut Aller en bas
SATHIE
64 Gb
64 Gb
SATHIE


Masculin Nombre de messages : 9470
Age : 66
APN : TZ100 / G9 II / S5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 23/04/2022

[Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 18:54

holly76 a écrit:
SATHIE a écrit:

[Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 2054591797 pour le M4/3 en rando.....Maintenant je ne cracherai pas sur un plein format en sup. pour les photos où il n'y a pas à trimbaler le matos.... Wink
En rando pas seulement: En voyage, dans les rues, dans la forêt tropicale, autour d'un volcan, dans des ruines, etc...

C'est bien ce que j'ai dit....scratch

holly76 a écrit:
.... autre sujet d'importance: Le prix!...

Là, je suis d'accord, pour l'instant çà ne restera qu'un désir.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 17:10

[Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 1305401286  c'est les french days les ami(e)s ! Si vous avez des bons plans n'hésitez pas, j'irai les répertorier sur la première page  Wink

Une belle offre exclusive sur le GH6 par Panajou puisque contrairement aux autres sites ils proposent pour le même prix (1799€) le petit 12-60 f3.5/5.6 : https://www.panajou.fr/appareils-photo-hybrides/panasonic-dc-gh612-60-35-56_p16613?gclid=CjwKCAjwjMiiBhA4EiwAZe6jQ3idNs7Q5Zstlr8mmcLoCd4GT6AEskLFzLr5vQxBGv1EJAdNTdCs6hoCqJgQAvD_BwE

Du côté des ODR officielles :
PANA vous rembourse 100€ pour tout achat d'un LUMIX S5ii (en pack donc avec le 20-60 ou en boitier nu).

[Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Sans-titre-165
Pour l'achat d'un LUMIX S5iiX, Pana vous offre le fameux SSD EXTREME de chez SANDISK jusqu'au 21 mai


[Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Bon-plan-panasonic-printemps-2023-header-940x492

Et enfin, Pana vous propose également jusqu'à 1000€ de remise immédiate pour l'achat combiné d'un LUMIX S + 3 objos max :

Panasonic Lumix S Pro 50 mm f/1,4 = 500€
Panasonic Lumix S Pro 24-70 mm f/2,8 = 200 €
Panasonic Lumix S 70-200 mm f/2,8 OIS = 200 €
Panasonic Lumix S 70-200 mm f/4 OIS = 200 €
Panasonic Lumix S 24-105 mm f/4 Macro OIS = 200 €
Panasonic Lumix S 70-300 mm f/4,5-5,6 OIS = 150 €
Panasonic Lumix S 14-28 mm f/4-5,6 = 100 €
Panasonic Lumix S 18 mm f/1,8 = 100 €
Panasonic Lumix S 24 mm f/1,8 = 100 €
Panasonic Lumix S 85 mm f/1,8 = 50 €
Panasonic Lumix S 35 mm f/1,8 = 50 €

PS : n'oubliez pas qu'il y a certaines optiques et notamment les deux prime de PANA (les S-PRO 24-70 & 70-200) qui ont vu leur prix baisser  [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 2114151881  : https://phototrend.fr/2023/05/panasonic-baisse-de-prix-objectifs-lumix-s/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 12:17

Nouveau firmware disponible ! Les S5ii et S5iiX se mettent à jour !

Lumix S5ii (2.0) : https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/ff/dl/s5m2.html

De nouvelles fonctions et options seront disponibles avec la clé logicielle de mise à niveau
Une fonction [Activation] a été ajoutée pour permettre l'utilisation de fonctions étendues à l'aide de la clé logicielle de mise à niveau DMW-SFU2. Les fonctions suivantes seront ajoutées en activant la clé logicielle de mise à niveau.
- [5.9K] / [4.1K] / [Anamorphic (4:3) 3.5K] Les données vidéo RAW 12 bits peuvent être transmises via HDMI vers Blackmagic Video Assist 5" 12G HDR et Blackmagic Video Assist 7" 12G HDR, pour être enregistré au format Blackmagic RAW.
* DaVinci Resolve ou DaVinci Resolve Studio est nécessaire pour lire et DaVinci Resolve Studio pour éditer les données Blackmagic RAW.
* Le mode d'enregistrement sélectionnable dépend de la version du firmware du Blackmagic Video Assist 5" 12G HDR, du Blackmagic Video Assist 7" 12G HDR et de DaVinci Resolve Studio.
Veuillez consulter le site Web de Blackmagic Design pour obtenir des informations sur la version de firmware correspondante du Blackmagic Video Assist 5" 12G HDR et du Blackmagic Video Assist 7" 12G HDR.
* Toutes les fonctions peuvent ne pas être disponibles selon la situation.
- [5.9K] / [4.1K] / [Anamorphic (4:3) 3.5K] Les données vidéo RAW 12 bits peuvent être émises via HDMI vers Atomos NINJA V+ et NINJA V, pour être enregistrées au format Apple ProRes RAW.
* Toutes les fonctions peuvent ne pas être disponibles selon la situation.
* Un logiciel prenant en charge Apple ProRes RAW est requis pour éditer une vidéo RAW enregistrée avec NINJA V+ et NINJA V.
* Une LUT (Look-up table) exclusivement conçue pour les vidéos RAW enregistrées sur NINJA V+ et NINJA V est disponible sur le site Web d'assistance client suivant pour effectuer le même étalonnage des couleurs que V-Log/V-Gamut.
https://panasonic.jp/support/global/cs/dsc/download/lut/s1h_raw_lut/

Fonctions ajoutées
- La fonction [Live View Composite] a été ajoutée.
- La fonction [Réparation vidéo] a été ajoutée.
Autres
- Amélioration de la qualité d'image lors de la prise de vue avec V-log.
- Compatibilité améliorée avec certaines cartes SD.
- Amélioration de la stabilité opérationnelle.
Modifier le message

Lumix S5iiX 1.1 : https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/ff/dl/s5m2x.html

Performance améliorée
- Amélioration de la qualité d'image lors de la prise de vue avec V-log.
- Compatibilité améliorée avec certaines cartes SD.
- Amélioration de la stabilité opérationnelle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

[Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 12:20

Merci pour le partage de ces infos.

merci
Revenir en haut Aller en bas
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 12:21

Alligator427.67 a écrit:
Merci pour le partage de ces infos.

merci

C'est normal [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 20:37

Bonsoir à tous !
Le black FRIDAY est arrivé à plein régime les amis !

Sur Amazon le S5ii est à 1786€ boîtier nu après application du coupon de réduction de 100€. Rajoutez à cela l'odr de Panasonic qui est de 400€. Ce qui ramène le boîtier nu à 1386€.

Sur ipln ; le Lumix S5ii est à 1969€ -100€ de remise avec une batterie offerte. Rajoutez à cela l'odr de Panasonic qui est de 400€. Ce qui vous ramène le tout à 1469€.

Mon conseil si vous achetez les boîtiers nu, optez pour le Sigma 28-70 2.8 et vous avez le meilleur starter pack du moment.

Je précise que c'est ce que j'ai trouvé sur le moment. Je n'ai pas de deal particulier avec une enseigne X ou Y.. Mais si jamais vous voulez un récap complet des offres du moment, phototrend a fait un très bel article avec un beau tableau pour vous retrouver très facilement parmi les revendeurs :  https://phototrend.fr/2023/11/black-friday-panasonic-2023/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 9:07

Hello tout l'monde, c'est un grand jour ! [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 1f600
la fameuse grosse mise à jour pour vos LUMIX S5ii et S5iiX est maintenant disponible :

LUMIX S5ii https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/ff/dl/s5m2.html
LUMIX S5iiX https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/ff/dl/s5m2x.html

Pour rappel :



Compatible avec la caméra Frame.io vers le cloud
- En connectant la caméra à Internet via Wi-Fi, vous pouvez télécharger des images fixes et des vidéos proxy directement sur la plateforme Frame.io.
* Cela ne garantit pas toutes les fonctions de « Frame.io Camera to Cloud ».
La fonction [Enregistrement proxy] a été ajoutée
- Une vidéo proxy avec un faible débit peut également être enregistrée simultanément pendant l'enregistrement vidéo.
La fonction [SH PRE] a été ajoutée
- La fonction [SH PRE] a été ajoutée, ce qui permet d'enregistrer des images pendant la durée définie, même entre le moment où le déclencheur est enfoncé à mi-course et celui où il est enfoncé à fond lors de la prise de photos en rafale SH.
La fonction de détection automatique a été améliorée
- Les performances de suivi et de reconnaissance de la reconnaissance humaine ont été améliorées.
- Il est possible de définir [Parties cibles] et de détecter les yeux de [ANIMAL].
- [CAR] et [MOTORCYCLE] ont été ajoutés à la détection automatique.
Amélioration des performances du stabilisateur d'image
- [ÉLEVÉ] a été ajouté à la fonction E-Stabilisation (Vidéo), qui corrige électroniquement les secousses importantes lors de la prise de vue en mouvement.
- Une correction de distorsion de perspective a été ajoutée pour corriger la distorsion qui a tendance à se produire lors de l'enregistrement vidéo lors de l'utilisation d'un objectif grand angle.
Autre amélioration
- Il y a eu des cas où une coloration telle que le violet rougeâtre se produisait dans certaines conditions lors de la prise de vue en mode Live View Composite. Ce phénomène a été corrigé.
- Stabilité opérationnelle améliorée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
Contenu sponsorisé





[Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LUT gratuite panasonic pour S5II et S5IIx
» S5II et vidéo en 1080
» [Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★
» [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★
» Nouveau firware Lumix S5II et S5IIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier Plein Format à objectifs interchangeables-
Sauter vers: