Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dual Native Iso de Lumix S5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gringojack
Membre Validé
Membre Validé
gringojack


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 79
APN : Panasonic - Lumix GH5 - S5 - S5M2X
Dépt. ou Pays : 83170 Brignoles
Date d'inscription : 02/12/2017

Dual Native Iso de Lumix S5 Empty
MessageSujet: Dual Native Iso de Lumix S5   Dual Native Iso de Lumix S5 Icon_minitime05.01.23 11:03

Bonjour

Quel serait le bon mode d'utilisation des reglages Iso min auto et iso max auto ainsi que la position du selecteur iso auto en bas d'ecran?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2957
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Dual Native Iso de Lumix S5 Empty
MessageSujet: Re: Dual Native Iso de Lumix S5   Dual Native Iso de Lumix S5 Icon_minitime05.01.23 11:19

Je ne comprends pas le lien entre le titre du sujet ( dual native iso) et la question posée.
Pour l'iso auto le mieux c'est de prendre en bas le niveau minimum "naturel" : 100 iso et en haut ce que tu considères la limite au delà de laquelle tu ne veux pas laisser l'appareil décider tout seul.

Dual iso signifie qu'il y a un palier dans la courbe de bruit ( pas de dynamique). A 630 iso le niveau de bruit revient à celui de 160 iso:
aller dans la liste et choisir le Pana S5.

https://www.photonstophotos.net/Charts/RN_ADU.htm

Pour la dynamique il n'y a pas de gain sensible
 
https://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm

En fait il ne faut pas se préoccuper de ça . Avec ces capteurs FF le bruit est tellement faible jusqu'à 1600 iso qu'on n' a pas à s'en préoccuper ( je veux dire par exemple préférer 800 iso à 400 iso à cause de la baisse à 630 iso). L'intérêt du système c'est de faire baisser le bruit bien au-delà de ces niveaux d'iso, 3200 iso et au delà.
Donc laisse faire l'appareil .

Comme écrit plus haut , la limite supérieure de l'iso auto , c'est un choix personnel.  J'ai mis 12800 sur mon Sony FF.
En dessous de 100 iso c'est uniquement pour faire des poses longues ou pour faire du portrait en pleine lumière à f1.2 et ce avant d'avoir recours à un filtre ND. A éviter en usage automatique , ça n'apporte rien.

Dans des conditions de luminosité correcte j'utilise  le mode A, vitesse minimum paramétrée, iso auto.
Dans de conditions de luminosité faible j'utilise le mode M , iso auto. Je vais éventuellement réajuster l'ouverture ou le temps de pose si je pense que c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
gringojack
Membre Validé
Membre Validé
gringojack


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 79
APN : Panasonic - Lumix GH5 - S5 - S5M2X
Dépt. ou Pays : 83170 Brignoles
Date d'inscription : 02/12/2017

Dual Native Iso de Lumix S5 Empty
MessageSujet: Re: Dual Native Iso de Lumix S5   Dual Native Iso de Lumix S5 Icon_minitime06.01.23 11:08

Salut Polak

Merci pour ces explications. Je peux donc comprendre, que sauf usages ou eclairements specifiques, je peux regler une zons iso min/iso max, mettre mes iso en auto, et laisser faire le boitier?
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2957
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Dual Native Iso de Lumix S5 Empty
MessageSujet: Re: Dual Native Iso de Lumix S5   Dual Native Iso de Lumix S5 Icon_minitime06.01.23 13:20

Oui
A toi de fixer la limite supérieure que tu souhaites et mets 100 pour la valeur mini.
A utiliser de préfêrence avec le mode M ou le mode A accompagné du paramétrage de la vitesse mini.
Ces deux modes permettent de contrôler l’ouverture ( profondeur de champ, piqué, diffraction) et la vitesse mini ( figer le sujet) tout en étant en automatique.


Dernière édition par polak le 06.01.23 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3256
Age : 55
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Dual Native Iso de Lumix S5 Empty
MessageSujet: Re: Dual Native Iso de Lumix S5   Dual Native Iso de Lumix S5 Icon_minitime06.01.23 13:49

Dual Native Iso de Lumix S5 1305401286

Pour de la photo: La double sensibilité c'est 100/640 iso. Ce n'est pas modifiable. Le paramétrage des limites hautes et basses sensibilité n'a aucune influence dessus.
Pour de la photo HGL: 400/2500 iso.
Pour de la vidéo VLog: 640/4000 iso.
Pour de la vidéo CinéV2/D2: 200/1250 iso.
Revenir en haut Aller en bas
gringojack
Membre Validé
Membre Validé
gringojack


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 79
APN : Panasonic - Lumix GH5 - S5 - S5M2X
Dépt. ou Pays : 83170 Brignoles
Date d'inscription : 02/12/2017

Dual Native Iso de Lumix S5 Empty
MessageSujet: Re: Dual Native Iso de Lumix S5   Dual Native Iso de Lumix S5 Icon_minitime06.01.23 17:22

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dual Native Iso de Lumix S5 Empty
MessageSujet: Re: Dual Native Iso de Lumix S5   Dual Native Iso de Lumix S5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dual Native Iso de Lumix S5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dual IS sur Lumix 12-42 Power OIS
» Dual I.S. / Dual I.S.2 : G9 + 100-300
» Dual IS 2
» GX7 + 12-60 2.8 4.0 DUAL IS ?
» stabilisation dual

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier Plein Format à objectifs interchangeables-
Sauter vers: