Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Demande de conseil

Aller en bas 
+13
DBLG
florentgillet
AgSnO2
pierre75
Wetzlarer
regga
béranger
Gustave
holly76
SATHIE
Mélusin
Alligator427.67
Robin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
regga
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1763
Date d'inscription : 26/10/2009

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 14:03

polak a écrit:
regga a écrit:
polak a écrit:
L’effet « Wahou » c’est de toutes façons le cancer de la photo numérique , avec un smartphone ou pas.

Pour avoir été photographe et surtout laborantin, je ne suis pas d'accord avec cette remarque Demande de conseil - Page 2 1064259976
autrefois, en argentique, il y avait également de tout !!!! prenez par exemple les tirages cibachrome qui étaient bien plus saturés que les images actuelles !!!
De plus, TOUS les smartphones ne saturent pas ! et sur les APN c'est très facilement réglable !

Opposer le numérique à l'argentique comme le font les partisans du vinyl en audio, c'est plus une philosophie qu'une réalité !
Ben je ne suis pas d’accord. Le numérique a beaucoup changé l’esthétique photographique et pas forcément dans le bon sens et ce n’est pas qu’un sujet de saturation des couleurs.
La distinction numérique / argentique est tout à fait pertinente. D’ailleurs je fais les deux.
Celle que j’ai du mal comprendre c’est celle entre smartphone et appareil photo. Les smartphones sont aussi des appareils photos.

PS : Il n’y a pas de parallèle avec l’audio. Vynil ou numérique ce sont des outils de reproduction pas de création.

Chacun ses opinons, on est dans le subjectifs là !!!
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2954
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 14:20

regga a écrit:
polak a écrit:
regga a écrit:
polak a écrit:
L’effet « Wahou » c’est de toutes façons le cancer de la photo numérique , avec un smartphone ou pas.

Pour avoir été photographe et surtout laborantin, je ne suis pas d'accord avec cette remarque Demande de conseil - Page 2 1064259976
autrefois, en argentique, il y avait également de tout !!!! prenez par exemple les tirages cibachrome qui étaient bien plus saturés que les images actuelles !!!
De plus, TOUS les smartphones ne saturent pas ! et sur les APN c'est très facilement réglable !

Opposer le numérique à l'argentique comme le font les partisans du vinyl en audio, c'est plus une philosophie qu'une réalité !
Ben je ne suis pas d’accord. Le numérique a beaucoup changé l’esthétique photographique et pas forcément dans le bon sens et ce n’est pas qu’un sujet de saturation des couleurs.
La distinction numérique / argentique est tout à fait pertinente. D’ailleurs je fais les deux.
Celle que j’ai du mal comprendre c’est celle entre smartphone et appareil photo. Les smartphones sont aussi des appareils photos.

PS : Il n’y a pas de parallèle avec l’audio. Vynil ou numérique ce sont des outils de reproduction pas de création.

Chacun ses opinons, on est dans le subjectifs là !!!

Chacun ses oipinons certainement. Mais il faut regarder les faits.
On n’a jamais fait autant de photographie que depuis que les ventes d’appareils photos ont baissé. Cherchez l’erreur.
Je suis musicien , mélomane, preneur de son amateur. J’écoute de la musique au concert et reproduite chez moi .
Je ne vois pas le rapport entre l’activité de photographier et celle d’écouter mes disques.

Quant à la photo, la puissance et la facilité d’usage des outils numériques sont incomparables par rapport à ce qui était accessible à l’époque de l’argentique. Ça c’est aussi un fait. Je m’en réjouis tous les jours.
Mettez des outils puissants entre toutes les mains. Mettez des moyens de communication actuels qui permettent des diffusions et des échanges faciles. Là je suis d’accord on arrive effectivement dans l’opinion sur ce qu’on peut observer à profusion.
En gros c’est plus facile da faire du laid et c’est plus facile de le montrer.
PS : attention je ne me prends pas pour un bon photographe et je m’inclus dans les fabricants de mauvaises photos.
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2751
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 14:31

Je vous invite a regarder sa :

https://www.youtube.com/watch?v=YskO5OqLdzw
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 14:36

polak a écrit:
regga a écrit:
polak a écrit:
regga a écrit:
polak a écrit:
L’effet « Wahou » c’est de toutes façons le cancer de la photo numérique , avec un smartphone ou pas.

Pour avoir été photographe et surtout laborantin, je ne suis pas d'accord avec cette remarque Demande de conseil - Page 2 1064259976
autrefois, en argentique, il y avait également de tout !!!! prenez par exemple les tirages cibachrome qui étaient bien plus saturés que les images actuelles !!!
De plus, TOUS les smartphones ne saturent pas ! et sur les APN c'est très facilement réglable !

Opposer le numérique à l'argentique comme le font les partisans du vinyl en audio, c'est plus une philosophie qu'une réalité !
Ben je ne suis pas d’accord. Le numérique a beaucoup changé l’esthétique photographique et pas forcément dans le bon sens et ce n’est pas qu’un sujet de saturation des couleurs.
La distinction numérique / argentique est tout à fait pertinente. D’ailleurs je fais les deux.
Celle que j’ai du mal comprendre c’est celle entre smartphone et appareil photo. Les smartphones sont aussi des appareils photos.

PS : Il n’y a pas de parallèle avec l’audio. Vynil ou numérique ce sont des outils de reproduction pas de création.

Chacun ses opinons, on est dans le subjectifs là !!!

Chacun ses oipinons certainement. Mais il faut regarder les faits.
On n’a jamais fait autant de photographie que depuis que les ventes d’appareils photos ont baissé. Cherchez l’erreur.
Je suis musicien , mélomane, preneur de son amateur. J’écoute de la musique au concert et reproduite chez moi .
Je ne vois pas le rapport entre l’activité de photographier et celle d’écouter mes disques.

Quant à la photo, la puissance et la facilité d’usage des outils numériques sont incomparables par rapport à ce qui était accessible à l’époque de l’argentique. Ça c’est aussi un fait. Je m’en réjouis tous les jours.
Mettez des outils puissants entre toutes les mains. Mettez des moyens de communication actuels qui permettent des diffusions et des échanges faciles. Là je suis d’accord on arrive effectivement dans l’opinion sur ce qu’on peut observer à profusion.
En gros c’est plus facile da faire du laid et c’est plus facile de le montrer.
PS : attention je ne me prends pas pour un bon photographe et je m’inclus dans les fabricants de mauvaises photos.

Les faits prouvent que si on divulguent un max. de choses par tous les médias, il y a une émulations x 1000
je suis également dans le domaine artistique (autre que la photo) ce que l'on voit actuellement, était inimaginable il y a 30/40 ans !!!!
Alors oui, avec le smartphone, il y a bcp de "déchets" (dsl si je vexe) c'est facile, rapide, tjrs prêt...
cela ne fait pas encore tout...mais c'est une question de temps !
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 14:56

zeph58 a écrit:
Je vous invite a regarder sa :

https://www.youtube.com/watch?v=YskO5OqLdzw

https://apprendre-la-photo.fr/appareil-photo-ou-smartphone/
une bonne analyse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2751
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 16:45

regga a écrit:
zeph58 a écrit:
Je vous invite a regarder sa :

https://www.youtube.com/watch?v=YskO5OqLdzw

https://apprendre-la-photo.fr/appareil-photo-ou-smartphone/
une bonne analyse aussi !

Effectivement les deux sont complementaire, tres interressant cette article
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dans les herbes bretonnes [FZ1000]
» Demande de conseil: Lumix GX9
» Demande conseil
» Demande de conseil
» Syrphe en vol [demande conseil]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: