Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Avis Olympus OMD EM5 II

Aller en bas 
+2
arzooooo
Milodermick
6 participants
AuteurMessage
Milodermick
2 Gb
2 Gb
Milodermick


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 51
APN : Pana G9, Olympus EM5ii
Dépt. ou Pays : Auvergne
Date d'inscription : 09/07/2023

Avis Olympus OMD EM5 II Empty
MessageSujet: Avis Olympus OMD EM5 II   Avis Olympus OMD EM5 II Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 13:17

Que pensez vous de ce boitier les amis ?
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Avis Olympus OMD EM5 II Empty
MessageSujet: Re: Avis Olympus OMD EM5 II   Avis Olympus OMD EM5 II Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 13:39

Bonjour.

J'en suis très satisfait.
C'était mon boîtier "petit gabarit" avant de passer à l'EM5-III.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14277
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Avis Olympus OMD EM5 II Empty
MessageSujet: Re: Avis Olympus OMD EM5 II   Avis Olympus OMD EM5 II Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 15:20

Ben le seul problème que j'y voie peut être le capteur qui commence à dater, 16Mpx.
Si tu es un habitué du recadrage ce peut être parfois limitant.
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2653
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Avis Olympus OMD EM5 II Empty
MessageSujet: Re: Avis Olympus OMD EM5 II   Avis Olympus OMD EM5 II Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 16:36

En ce qui concerne les menus parfois considérés comme complexes chez Olympus je pense qu'il faudrait mieux rester chez pana plutôt que d'avoir des boitiers de deux marques avec des ergonomies/menus différents.
En tous cas celà a été mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Milodermick
2 Gb
2 Gb
Milodermick


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 51
APN : Pana G9, Olympus EM5ii
Dépt. ou Pays : Auvergne
Date d'inscription : 09/07/2023

Avis Olympus OMD EM5 II Empty
MessageSujet: Re: Avis Olympus OMD EM5 II   Avis Olympus OMD EM5 II Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 19:39

holly76 a écrit:
Ben le seul problème que j'y voie peut être le capteur qui commence à dater, 16Mpx.
Si tu es un habitué du recadrage ce peut être parfois limitant.
Un petit peu de recadrage parfois, si je suis en map centrale sur un point a la pdv, mais ça reste occasionnelle, c'est le capteur de L'OM5 ?
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23269
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Avis Olympus OMD EM5 II Empty
MessageSujet: Re: Avis Olympus OMD EM5 II   Avis Olympus OMD EM5 II Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 23:15

Bonsoir,

L'EM-5 II est un excellent boitier. L'une des plus belles réussite d'Olympus. Si tu peux en trouver un en bon état, je ne peux que te conseiller de foncer. Tu ne seras pas déçu.

Mais pourquoi le II et pas le III ? La question mérite quand même d'être posée et je vais étayer mon propos.

Je possède les 3 versions de l'EM-5. J'ai toujours été un grand fan de ce boitier. De l’EM à l’OM, c’est ce que j’appelle le fameux « Club des 5 ». Il reprend avec brio les codes de l’argentique de son lointain ancêtre des années 70, dont je possède d’ailleurs également un exemplaire.

« Fameux » car cette famille représente pour moi la parfaite philosophie du format µ4/3 qui m’a séduit depuis dix ans : allier haute qualité, perfectionnement et compacité. La série 10 est trop « entrée de gamme » à mon goût, et la série 1 est trop volumineuse et trop chère avec des gabarits se rapprochant du réflex que l’on cherche à oublier lorsqu’on rejoint le monde du µ4/3.

Je ne vais pas conseiller à 100% telle ou telle version de l’EM5 car chacune possède ses avantages, et ses inconvénients. Comme toujours, il faut faire des compromis. Meilleur viseur dans l'un, meilleur capteur dans l'autre...

Voici mon analyse, qui n’est pas gravée dans le marbre et reste très personnelle, mais qui peut permettre d’orienter son choix.

Un petit paragraphe quand même sur L’EM-5 premier du nom, qui fût en son temps un boitier révolutionnaire et qui permis à Olympus de revenir sur le devant de la scène. Son succès fût immédiat et mondial, son petit look ravageur et son obturateur au bruit feutré une révélation pour qui, comme moi, venait de chez Panasonic avec un GH2 au look plus contemporain, plus encombrant et un obturateur très bruyant.

Son capteur et son viseur d’un autre temps ne sont plus du tout dans les standards actuels. Toutefois il reste un appareil photo tout à fait fonctionnel, et n’ayez pas peur de photographier avec lui en 2023. Oubliez le jpeg, L’usage du RAW vous permettra de tirer la quintessence des 12mp du capteur, ce qui peut paraître bien faible aujourd’hui mais vous offrira de très bonnes photos, surtout si vous lui vissez des optiques de qualité. Il faut par contre oublier les tirages très grand format et les forts recadrages...

Son écran non articulé sur rotule et non retournable est pour moi l’un de ses gros défauts, mais je sais que certains préfèrent ce système, ce choix est donc très personnel.


Les EM-5 II et III sont plus proches, je vais donc les comparer point par point.

- Prise en main du boitier


L’EM-5 II est construit en métal (alliage de magnésium), plus étroit que son successeur, un peu plus long que son prédécesseur, poignée à peine proéminante, il reprend plus que jamais les codes de l’argentique. On ressent en main un boitier costaud, « plein » et qualitatif sans être lourd. Les sensations haptiques sont excellentes. Un écran enfin sur rotule apporte un confort d’usage immédiat. La qualité perçue au niveau des boutons et molettes est immédiat. Pour moi un très, très beau boitier, le plus beau hormis le PEN-F.

L’EM-5 III est quant à lui en plastique. Un regret pour ma part, car la qualité perçue en main est immédiatement moindre. Par contre l’avantage qu’on en tire est un boitier poids plume malgré un volume légèrement augmenté et une poignée plus présente, ce qui rends la prise en main plus confortable. Heureusement car j’y monte souvent des objectifs plus lourds que lui !

Le déséquilibre est un peu dérangeant. Ces choix de matériaux et design s’éloignant de l’argentique le classent pour ma part derrière le II.

Il y a eu, parait-il, des cas de casse de la semelle du III autour du pas de vis. Je ne sais pas quelles en ont été les circonstances, mais pour ma part de je ne serre pas le boitier comme un bourrin quand je le mets sur trépied... Bon il n’empêche qu’une semelle en métal sera toujours plus costaud qu’une semelle en plastoc.

- Capteur et qualité d’image


C’est bien évidemment l’EM-5 III le vainqueur de ce comparatif avec ses 20mp, c’est d’ailleurs pour cela que je l’ai acheté, puisque je voulais un capteur à la hauteur du PEN-F. Ceci dit, les 16mp de l’EM-5 II sont bien entendu encore tout à fait capable de belles images. Les RAWs sont excellents et on peut tirer plein de choses de ce boitier. Et les fichiers du 16mp sont plus légers aussi...
Le talon d’Achille c’est l’agrandissement et le recadrage plus limité.
Si vous ne faites pas de tirages grand format, l’avantage indéniable du 20mp est bien entendu de pouvoir recadrer de manière plus libre et sans crainte (ne me faites pas les gros yeux, on le fait tous).
Attention par contre si vous développez vos fichiers RAW sous Lightroom, version de Camera Raw 14 a minima pour supporter les fichiers (sinon prévoir une étape de conversion intermédiaire en format DNG).

- Obturateur

C’est encore le III qui gagne, avec un obturateur capable d’aller au 1/32000ème en électronique, et d’un fonctionnement très doux et feutré en mécanique. Il saura rester très discret dans les cas où l’obturation mécanique est indispensable (spectacle sous éclairage électrique par exemple). C’est le plus silencieux des EM-5.
Dans l’ordre, de l’EM5 I au III, chaque génération a gagné en silence en obturation mécanique.


- Ecran et viseur

Les écrans sont tous les deux tactiles (je ne m’en sers pas mais bon pourquoi pas) et comparables en termes d’articulation sur rotule.

Par contre le viseur, alors là c’est une autre histoire.

L’EM-5 II possède pour moi le meilleur viseur que j’ai jamais eu. Grand (facteur de grossissement x0,74), très bien défini, d’une netteté et d’une neutralité des couleurs et contrastes exceptionnelles. Y mettre son œil vous plonge immédiatement dans la photo.

L’EM-5 III a eu le malheur de passer au viseur OLED. Le viseur est trop contrasté (et ce n’est pas réglable !), souffre de scintillement, et est moins bien défini en plus d’être plus petit (x0,68) que son prédécesseur. Les détails s’y distinguent moins, les noirs bouchés et blancs cramés ; et j’ai dû passer des heures à faire des essais et réglages pour obtenir une visée, disons, acceptable. En fait je shoote en RAW+Jpeg, et j’applique à ces derniers une courbe en S inversée afin d’avoir une image neutre et naturelle dans le viseur...

J’avais déjà eu beaucoup de mal avec le viseur du PEN-F qui est également un OLED. Mais je ne sais pas pourquoi, celui du III me semble pire encore. Je n’aime vraiment pas ces viseurs OLED et ne comprends pas pourquoi Olympus n’a pas repris le glorieux viseur du II sur le III.

Enfin, si vous ne visez qu’avec l’écran, cet aspect ne vous dérangera pas.

- AF

L’efficacité de l’AF du III est indéniable, les progrès dans ce domaine le mettent bien entendu vainqueur de ce classement.

- Batterie

Après être resté longtemps sur le même modèle de batterie qui permettait d’alimenter plusieurs appareils (les EM5 I, II et PEN-F ont ainsi les mêmes batteries interchangeables, ce qui est très très pratique), Olympus a hélas décidé de changer tout cela et a développé une nouvelle batterie ; ce qui oblique l’acheteur du III à se rééquiper en accus plutôt de de faire tourner le parc déjà constitué.

Je n’ai pas à ce jour assez de recul pour juger de la capacité d’usage des ces nouvelles batteries, elles m’ont toutefois semblé assez similaire aux précédentes, avec peut-être une décharge plus rapide selon les conditions... Bref c’est à voir sur le long terme, mais quel que soit votre choix d’appareil, accompagnez obligatoirement votre achat d’une ou deux batteries de secours supplémentaires.

Voilà pour ce petit comparatif qui vous aidera peut-être à y voir plus clair, quant à moi j’attends de voir dans quelques années la sortie d’un OM-5 II qui répondra à mes critères : un boitier identique mais doté d’un vrai bon viseur et pourquoi pas d’une plus grande résolution encore, même si je sais que la limite des 20mp devient difficile à franchir sur nos petits capteurs, et que cette taille est un bon rapport qualité d’image / poids des fichiers.

(parce que là aussi, personne n’y pense, tout le monde veut plus gros, mais il faut aussi changer l’ordinateur en suivant si vous ne voulez pas que Lightroom mette 10 minutes à ouvrir vos fichiers RAWs de 50mp ! Et donc là, bonjour le budget !)



Milodermick a écrit:
holly76 a écrit:
Ben le seul problème que j'y voie peut être le capteur qui commence à dater, 16Mpx.
Si tu es un habitué du recadrage ce peut être parfois limitant.
Un petit peu de recadrage parfois, si je suis en map centrale sur un point a la pdv, mais ça reste occasionnelle, c'est le capteur de L'OM5 ?

Non, comme tu l'auras compris, le capteur de l'OM5 est un 20mpx, comme l'EM5 III. Le II est un 16mpx.

Tu vas peut-être te demander pourquoi ais-je acheté un EM-5 III et non le tout nouveau OM-5.
Pourquoi donc acheter un EM-5 III en fin de carrière, alors que l’OM-5 fraîchement sorti lui ressemble en tout point ? Et bien, justement parce qu’il lui ressemble trop. Pas assez de nouveauté, et les avancées proposées (starry sky, filtres ND intégrés, mode webcam, etc) ne me sont absolument pas utiles dans ma pratique photographique. Pourquoi payer plus cher ?

Ce qui m’intéressait avant tout c’était de renouveler mon EM-5 II et passer sur un capteur à 20mp. A la faveur d’une promotion, j’ai touché un EM-5 III neuf à 300 euros de moins que son successeur, l’affaire été faite.

Je peux maintenant m’amuser à comparer la gamme complète et définitive puisqu’il n’y aura plus de boitiers siglé Olympus. Quant à OM System, j’ai bien peur que la logique économique primant avant tout, nous soyons déçus de l’avenir... L’OM-5 est un boitier bien timide où l’on perçoit bien qu’il a fallu faire au moins cher en recyclant du vieux pour faire du neuf, quant à un hypothétique PEN-F II qui est un boitier « de niche », je pense qu’il ne faut pas trop compter dessus.

Finalement, heureusement qu’Olympus a fini sa carrière avec le flamboyant OM-1, ils ont au moins quitté la scène avec les honneurs.

Mais au fait, pourquoi ais-je donc quitté Panasonic ?
Panasonic, ils m’ont perdu de vue depuis la sortie du GH3 (j’étais alors équipé du GH2), faute à un embonpoint constant de leurs boitiers qui n’était plus en accord avec mes souhaits. J’ajouterai que, faisant partie des gens pour lesquels le design compte, il faut bien dire que les Olympus ont à leur avantage un look irrésistible, mariage de vintage et de high-tech, et que  l’air de famille de la série 5 avec les OM argentique est indéniable. Et je ne parle même pas du PEN-F qui est une véritable œuvre d’art. Panasonic n’a jamais su avoir cette approche « sexy » de ses boitiers, l’efficacité primant avant tout (et c’est bien normal, il en faut pour tous les gouts).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Avis Olympus OMD EM5 II Empty
MessageSujet: Re: Avis Olympus OMD EM5 II   Avis Olympus OMD EM5 II Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 8:32

DonSalluste a écrit:
Bonsoir,

L'EM-5 II est un excellent boitier. L'une des plus belles réussite d'Olympus. Si tu peux en trouver un en bon état, je ne peux que te conseiller de foncer. Tu ne seras pas déçu.

Avis Olympus OMD EM5 II 2054591797

J'ai d'ailleurs une version Titanium de ce boîtier. Je ne l'ai obtenu que "nu", sans la sangle cuir et la carte. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Milodermick
2 Gb
2 Gb
Milodermick


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 51
APN : Pana G9, Olympus EM5ii
Dépt. ou Pays : Auvergne
Date d'inscription : 09/07/2023

Avis Olympus OMD EM5 II Empty
MessageSujet: Re: Avis Olympus OMD EM5 II   Avis Olympus OMD EM5 II Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 23:14

Merci pour ta longue revue Don Salluste,

Je suis content du coup d'avoir bien choisi avec l'OM5 II car pour moi un grand viseur 0,74 tu ecrit et une finition metallique prime sur l'autofocus.

Je l'ai reçu ce matin en version noir avec l'optique Zuiko Macro 30 f3.5 (qui est un petit bijou), le tout pour 300 euros, et même si j'aurai preferé le boitier en chrome, il est vraiment beau en noir.

Je l'ai testé et il est très different de mon Pana G100, tout en etant tout aussi interessant, je le trouve même plus simple en premiere journée et mieux pensée, la stabilisation est impressionante !

Bref Pana ou Olympus que du très bon ! comme tu le dis Don Salluste soit du moderne soit du vintage, j'ai deux boitiers juste exceptionnels et trois optiques bijou incroyables avec le Zuiko 30f3.5, le Summilux 25 f1.4 et le Zuiko 45 f1.8

je sentais que le micro 4/3 etait fait pour moi malgré mon habitude du plein format, et je ne me suis pas trompé.
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2751
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Avis Olympus OMD EM5 II Empty
MessageSujet: Re: Avis Olympus OMD EM5 II   Avis Olympus OMD EM5 II Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 15:57

Salut, marrant j'ai prix en okkaz pour ma fille un EM-10 premiere generation et comme toi je le trouve "plus simple" et plus ergonomique que mon GX9

Donc je vais surement basculer en partie vers Olympus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Milodermick
2 Gb
2 Gb
Milodermick


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 51
APN : Pana G9, Olympus EM5ii
Dépt. ou Pays : Auvergne
Date d'inscription : 09/07/2023

Avis Olympus OMD EM5 II Empty
MessageSujet: Re: Avis Olympus OMD EM5 II   Avis Olympus OMD EM5 II Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 7:07

Oui Olympus c'est vraiment des beaux boitiers vintage avec pleins de super fonctions, mais attention Pana est très ergonomique egalement, il faut les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2751
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Avis Olympus OMD EM5 II Empty
MessageSujet: Re: Avis Olympus OMD EM5 II   Avis Olympus OMD EM5 II Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 8:24

Milodermick a écrit:
Oui Olympus c'est vraiment des beaux boitiers vintage avec pleins de super fonctions, mais attention Pana est très ergonomique egalement, il faut les deux Smile

Ils sont très bon aussi, mais personnellement, le repose pouce plus proéminent , le feeling des molettes de 'L'EM-10 et l'utilisation de l'AF me semble plus facile/naturel.

Autant sur le GX9, je regle ma zone depuis l'ecran et ensuite je shoot avec l'EVF, perso je n'arrive pas a combiner EVF pus molette pour le point , autant sur l'EM10 je l'ai fait naturellement depuis l'EVF sans me poser de question.

Et avec mes grosses paluches, je trouve que mes doigts se positionnent plus naturellement.

Mon Bridge Fuji , je le trouvait top et facile à l'époque.
Ensuite Reflex avec Nikon (un copain un Nikon ...), bien mais pareil pour le point je cherchais sans arrét (D40X-D80-D300S et D600), tous d'excellent boitier , mais pour la MAP j'étais jamais à l'aise
Ensuite Sony A6000, même chose, le GX9 au demeurant excellent pareil et dans tous ces cas je m'y suis fait.

La sur l'Olympus sa me parait plus naturel, alors est ce du à mes expériences précedentes ou à une ergonomie boitier qui me sied plus ?
En tout cas je me sens très à l'aise avec, et même les menus décrié de toute part ne me semble pas compliqué, voir relativement simple et facile d'accès.

Le M43 j'avais hésité à l'époque de l'achat du Sony (La presse disais meilleur monté en ISO, meilleur capteur blabla), ensuite j'hésitais entre Olympus et Pana ( la presse :Pana meilleur en video etc etc), la vidéo m'interressant aussi Pana donc en plus de mon reflex . Puis passage en tout Pana suite a opportunité.
Je suis ravi du GX9 mais parfois, je me sens pas à l'aise , la ou avec le vieux EM-10 je me sens plus à l'aise.
Donc aujourd'hui la presse dit que les M43 ont une gestion des ISO limité etc etc , un moins bon AF , un capteur viellissant, et j'en passe . Le seul point positif que la presse donne sur le M43 c'est le poids et l'encombrement.

Pour les ISO qui déja de base sont bon, DXO fait aujourd'hui des merveilles. Le capteur me satisfait, et je pense qu'avoir Olympus + Pana peut être complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14277
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Avis Olympus OMD EM5 II Empty
MessageSujet: Re: Avis Olympus OMD EM5 II   Avis Olympus OMD EM5 II Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 10:21

@zeph58
J'ai le GX9 et n'ai pas le même ressenti, mais je suppose qu'il y va de la pratique de chacun.
Ce que je peux dire, c'est que j'ai dû me procurer un G90 pour exploiter plus aisément mon Leica 100-400. Ce boitier est un peu plus gros mais présente une ergonomie très agréable, les commandes tombant "naturellement" sous les doigts; j'avais pris ce boitier pour l'usage spécifique ci-dessus mais j'avoue aussi l'apprécier en d'autres usages quand je n'ai pas forcément besoin de compacité.
Bref je trouve que ce G90 est assez injustement méconnu, et qu'il mérite attention d'autant plus qu'il a de très bonnes capacités vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2751
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Avis Olympus OMD EM5 II Empty
MessageSujet: Re: Avis Olympus OMD EM5 II   Avis Olympus OMD EM5 II Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 10:42

holly76 a écrit:
@zeph58
J'ai le GX9 et n'ai pas le même ressenti, mais je suppose qu'il y va de la pratique de chacun.
Ce que je peux dire, c'est que j'ai dû me procurer un G90 pour exploiter plus aisément mon Leica 100-400. Ce boitier est un peu plus gros mais présente une ergonomie très agréable, les commandes tombant "naturellement" sous les doigts; j'avais pris ce boitier pour l'usage spécifique ci-dessus mais j'avoue aussi l'apprécier en d'autres usages quand je n'ai pas forcément besoin de compacité.
Bref je trouve que ce G90 est assez injustement méconnu, et qu'il mérite attention d'autant plus qu'il a de très bonnes capacités vidéo.

@Holly

Le GX9 est absolument génial, mais voila j'ai pris l'habitude mais malgré tout certaine chose ne me semble pas naturel et comme tu le dit le ressenti ...
Sur l'EM-10 par exemple le live composite est génial, et vraiment les molettes me tombe plus naturellement sous les doigts , je sais pas l'expliqué c est juste comme sa.

Un peut comme quand tu essaie une voiture, dans certaine tu monte tu "tourne" la clé et t'est parti, dans d'autre tu cherche tes marques avant de démarrer et on a chacun nos préference.

Je vais me séparait d'un des deux GX9 et partir sur un OM-5 qui on verra , mais du coup sera surement plus dédié photo et le GX9 video.
Revenir en haut Aller en bas
Milodermick
2 Gb
2 Gb
Milodermick


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 51
APN : Pana G9, Olympus EM5ii
Dépt. ou Pays : Auvergne
Date d'inscription : 09/07/2023

Avis Olympus OMD EM5 II Empty
MessageSujet: Re: Avis Olympus OMD EM5 II   Avis Olympus OMD EM5 II Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 10:30

L'OM5 II que j'ai acheté est vraiment ergonomique, tout est simple et bien pensé, seul petit defaut il a un af moins performant que mon Fuji X-Pro 2, c'est vraiment frustrant qu'il met si longtemps parfois a trouver la bonne MAP, du coup j'ai mis AF+MF, mais je le sort plus car qualité optique des zuiko et compacité, et énorme viseur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis Olympus OMD EM5 II Empty
MessageSujet: Re: Avis Olympus OMD EM5 II   Avis Olympus OMD EM5 II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Olympus OMD EM5 II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur obj olympus vario, 14/42
» Avis Olympus 14-42 II + Occasion
» Avis : Olympus 9-18 ou Panasonic 12-60 3.5
» Olympus 40-150mm f/2.8 Pro : votre avis ?
» demande d'avis sur zoom olympus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: