Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Echec enregistrement image développée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loulou59
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : Lumix DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 30/06/2015

Echec enregistrement image développée Empty
MessageSujet: Echec enregistrement image développée   Echec enregistrement image développée Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 13:55

Bonjour
J'utilise le logiciel Silkypix Developer Studio 3.1 SE depuis que je possède un Lumix FZ200.
Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à ce jour...   où après avoir retravaillé ma photo j'ai un message d'erreur au moment de l'enregistrer:     Echec enregistrement image développée
Il m'est subitement impossible de sauvegarder une photo modifiée..
J'ai désinstallé le logiciel et réinstallé...   le problème est toujours présent..
Avez vous une idée?    Du coup je ne peux plus me servir de ce logiciel!!!!

Je me pose une question, peut-être bête mais je la soumets. J'utilise habituellement ce logiciel depuis la France sans problème et là justement, je suis au Québec depuis quelques jours....et curieusement c'est là que ça ne fonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
pany-cabor
2 Gb
2 Gb
pany-cabor


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 77
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/05/2017

Echec enregistrement image développée Empty
MessageSujet: Re: Echec enregistrement image développée   Echec enregistrement image développée Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 14:40

Bonjour,
Peu probable que le changement de latitude ait un rapport, à mon avis il est davantage vraisemblable que cet antique Silkypix 3.1 ne soit plus supporté par le système d'exploitation suite à une mise à jour récente, et quitte à réinstaller mieux vaudrait télécharger la dernière version (actuellement 8.0.16.2) : http://www.isl.co.jp/SILKYPIX/french/p/
Bonne chance... Echec enregistrement image développée 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Loulou59
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : Lumix DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 30/06/2015

Echec enregistrement image développée Empty
MessageSujet: Re: Echec enregistrement image développée   Echec enregistrement image développée Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 15:45

Cette idée m'est venue dans la mesure où l'on s'enregistre sur le site Lumix depuis la France.... et comme on est pisté de partout.....
 De plus j'ai utilisé ce logiciel avec succes depuis les dernières mises à jour windows.    
Mais l'idée d'utiliser une version récente est intéressante.  Merci à vous.




De retour, je viens donc de télécharger la nouvelle version....
maintenant, au moment d'enregistrer, (développer) j'ai le message: " Impossible d'écrire dans ce dossier. Veuillez indiquer un autre dossier "..
Va me faire tourner bourrique ce logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
pany-cabor
2 Gb
2 Gb
pany-cabor


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 77
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/05/2017

Echec enregistrement image développée Empty
MessageSujet: Re: Echec enregistrement image développée   Echec enregistrement image développée Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 16:11

De mémoire (je ne l'ai utilisé qu'aux débuts de mon premier Lumix...) je crois que l'enregistrement n'est pas obligé.
Au pire on installe la nouvelle version sans désinstaller d'abord l'ancienne validée.
Echec enregistrement image développée 1305401286
P.S. l'erreur ne serait-elle pas due à une option indiquant un dossier protégé..?
Revenir en haut Aller en bas
brajaq
4 Gb
4 Gb
brajaq


Nombre de messages : 636
Age : 23
APN : Oui
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/08/2020

Echec enregistrement image développée Empty
MessageSujet: Re: Echec enregistrement image développée   Echec enregistrement image développée Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 18:02

Dossier en lecture seule ? As-tu essayé un autre dossier ? (le message semble clair)
Revenir en haut Aller en bas
Loulou59
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : Lumix DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 30/06/2015

Echec enregistrement image développée Empty
MessageSujet: Re: Echec enregistrement image développée   Echec enregistrement image développée Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 19:13

Oui j'ai essayé dans un autre dossier, plus générique, comme "mes documents"... je n'ai changé aucune propriété des dossiers...
Pour moi l'enregistrement est indispensable après retouche....
Revenir en haut Aller en bas
brajaq
4 Gb
4 Gb
brajaq


Nombre de messages : 636
Age : 23
APN : Oui
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/08/2020

Echec enregistrement image développée Empty
MessageSujet: Re: Echec enregistrement image développée   Echec enregistrement image développée Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 19:38

Ca ne marche dans aucun dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Echec enregistrement image développée Empty
MessageSujet: Re: Echec enregistrement image développée   Echec enregistrement image développée Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 20:18

A tout hasard, le disque dur n’est pas plein ? Faire un test anti virus peut être Essayer d’enregistrer sur une clé usb pour voir Tester en créant un document avec le bloc note et voir si on peut l’enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
pany-cabor
2 Gb
2 Gb
pany-cabor


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 77
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/05/2017

Echec enregistrement image développée Empty
MessageSujet: Re: Echec enregistrement image développée   Echec enregistrement image développée Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 21:19

Oui je pensais justement aussi à ça, il y a qq années j'ai fait l'erreur d'acheter un Lenovo Yoga sous W10 dont le ssd ne faisait que 32Go, et après quelques mois sans mettre beaucoup de fichiers il s'est trouvé totalement saturé par le volume de Windows, obligé de sauvegarder avec patience pour le remasteriser et bloquer les mises à jour!
Echec enregistrement image développée 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Loulou59
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : Lumix DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 30/06/2015

Echec enregistrement image développée Empty
MessageSujet: Re: Echec enregistrement image développée   Echec enregistrement image développée Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 2:30

Ben non j'ai un disque données d'1 To, j'ai 350 Go de libre
ça ne marche dans aucun dossier, même ceux que j'utilise quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Echec enregistrement image développée Empty
MessageSujet: Re: Echec enregistrement image développée   Echec enregistrement image développée Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 8:42

As tu testé l’enregistrement sur clé usb ? Tester la création et l’enregistrement d’un document texte avec le bloc note et un couper/coller d’un fichier  Si ça bloque aussi je pense à un soucis Windows : donc réinstallation complète
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14246
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Echec enregistrement image développée Empty
MessageSujet: Re: Echec enregistrement image développée   Echec enregistrement image développée Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 10:13

En premier, ce serait bien de télécharger la dernière version à jour et l'installer, et voir si le problème persiste. scratch
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Echec enregistrement image développée Empty
MessageSujet: Re: Echec enregistrement image développée   Echec enregistrement image développée Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 10:31

holly76 a écrit:
En premier, ce serait bien de télécharger la dernière version à jour et l'installer, et voir si le problème persiste. scratch
Je crois qu’il a déjà fait le test Pour moi avant d’accuser le soft il faut tester un enregistrement de document avec un autre logiciel ( WordPad par exemple)Si ça bloque aussi le souci est soit au niveau de Windows, soit au niveau du disque dur !
Revenir en haut Aller en bas
pany-cabor
2 Gb
2 Gb
pany-cabor


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 77
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/05/2017

Echec enregistrement image développée Empty
MessageSujet: Re: Echec enregistrement image développée   Echec enregistrement image développée Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 11:34

Si la réception du fichier d'install de la nouvelle version s'est faite dans le dossier des téléchargements, c'est que le disque ne refuse pas toute écriture => présomption d'innocence.
Peut-être désactiver le pare-feu (provisoirement)?
De toute façon un bon coup de Malwarebytes ne fera pas de mal!
Echec enregistrement image développée 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
brajaq
4 Gb
4 Gb
brajaq


Nombre de messages : 636
Age : 23
APN : Oui
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/08/2020

Echec enregistrement image développée Empty
MessageSujet: Re: Echec enregistrement image développée   Echec enregistrement image développée Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 12:47

Idée stupide : ce n'est pas une version d'essai gratuite aux fonctionnalités limitées ? (par exemple ne permettant pas l'enregistrement).
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Echec enregistrement image développée Empty
MessageSujet: Re: Echec enregistrement image développée   Echec enregistrement image développée Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 12:50

brajaq a écrit:
Idée stupide : ce n'est pas une version d'essai gratuite aux fonctionnalités limitées ? (par exemple ne permettant pas l'enregistrement).

Bonne idée J’y avais aussi pensé mais je me demande s’il n’y a pas un avertissement au lancement du logiciel
Revenir en haut Aller en bas
pany-cabor
2 Gb
2 Gb
pany-cabor


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 77
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/05/2017

Echec enregistrement image développée Empty
MessageSujet: Re: Echec enregistrement image développée   Echec enregistrement image développée Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 13:50

Pour lever le doute je viens de télécharger, installer et utiliser très sommairement cette dernière version 8 sur un raw lambda, et avec mon bon vieux W7 l'écriture du jpg résultant se fait normalement (une fois compris qu'enregistrer s'appelle ici développer...).
Juste à chaque lancement on a la petite fenêtre d'inscription, il suffit de cliquer sur le bouton "... plus tard" pour la faire disparaître sans autre conséquence.
Le système d'exploitation de @Loulou59 devient de plus en plus suspect... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Loulou59
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : Lumix DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 30/06/2015

Echec enregistrement image développée Empty
MessageSujet: Re: Echec enregistrement image développée   Echec enregistrement image développée Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 14:39

J'ai Windows 10 et je n'ai aucun problème d'enregistrement, quelque soit le type de document, .doc, .xls, . jpg etc.. avec leur logiciel adéquat... pas de problème non plus sur paint shop pro, je modifie, j'enregistre...
il n'y a qu'avec Silkypix que j'ai ce probleme... et ce depuis que je suis au Québec... ça n'a peut être rien a voir, mais c'est ce que j'ai constaté... c'est pour cela que je pensais à un moment qu'il y ait une connexion quelconque quelque part pour autoriser ou non les enregistrements ( développements)
Je pensais également à une version limitée, mais il semble que non... Je crois que je vais laisser tomber et attendre de rentrer à la maison le 12 septembre. Au moins j'éliminerai déjà un doute. Je vous tiendrai au jus.. merci à Pany-cabor d'avoir fait l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou59
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : Lumix DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 30/06/2015

Echec enregistrement image développée Empty
MessageSujet: Re: Echec enregistrement image développée   Echec enregistrement image développée Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 20:03

J'ai trouvé ça sur un forum... ça confirme ce que je pensais car j'ai toujours vu les dossiers en lecture seule.
et je confirme après essai.. si on enlève l'attribut lecture seule à un dossier... si on le réinterroge après il est revenu en lecture seule.
""Sous Windows toutes versions, les dossiers ont TOUJOURS l'attribut Lecture seule. C'est voulu par Microsoft et ça n'empêche d'écrire dans le dossier. Si tu change l'attribut, il reviendra automatiquement à Lecture seule.""

Donc le problème ne venait pas de là... je dis venait car il a disparu... aujourd'hui tout refonctionne.. bon je vais encore faire des essais, mais j'ai déjà pu enregistrer à partir des 2 versions de Silkypix.
J'ai passé l'antivirus, anti malwhare...rien trouvé. Je ne comprend pas ce qui a pu se passer...
Merci à tous de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echec enregistrement image développée Empty
MessageSujet: Re: Echec enregistrement image développée   Echec enregistrement image développée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echec enregistrement image développée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echec de l'enregistrement mode Panorama DMC TZ41
» Film image par image pour vidéo genre éclosion de flleur
» Mode animation image par image GH4 ?
» Echec et Mat
» Echec et mat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels-
Sauter vers: