Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)

Aller en bas 
+23
jb89100
SATHIE
zeph58
patchfree
avewil
béranger
arzooooo
radon
vladimir78
PanaManu
Dynion
jcm60210
jpg
Binano68
FeD
Dark94
polak
Jerome731
grycho
eric l
holly76
Alligator427.67
NVan15
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 27/06/2020

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 15:17

holly76 a écrit:
Deux choses me retiennent toutefois: La taille du boitier et le prix, peut-être espérer un GX9 II scratch

Mais a quel prix sortirait-il?
Sinon avec le recul sans parler de prise en main et de feeling qui est extremement personnel, pour moi le plus gros defaut du GX9 reste sont AF avec seulement 49 point, et son tactile trop sensible au gros pif .

Sinon sa reste un superbe boitier, je vais pas comparer à l'OM-5 sa serait malhonnete.

Mais petite comparaison avec AF de EM-10 premier du nom, que je trouve personnellement plus "facile" et reactif.

Sa ne m'empeche pas d'en avoir tjrs un dans mon sac Wink

Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2956
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 16:06

jpg a écrit:
polak a écrit:

Bon maintenant on attend du plus compact et du moins cher pour succéder au GX9 et au G90.
[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 2054591797
Et plutôt qu'il successeur du Gx9 plutôt du Gx8 !
Désolé mais c’est pareil.
En gros il y aurait un à bosse ( moins cher que le G9II) et un sans bosse.
Le GX9 n’était pas un successeur du GX8 mais moi j’ai eu le choix, les modèles cohabitaient.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14278
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 17:20

Pour ma part j'ai du mal à me détacher du focus point central, alors 49 ne me gènent pas (vielle habitude de l'argentique, Nikon FM).
Pour le tactile, pas de pb: j'utilise l'oeil droit.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 9:32

polak a écrit:
jpg a écrit:
polak a écrit:

Bon maintenant on attend du plus compact et du moins cher pour succéder au GX9 et au G90.
[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 2054591797
Et plutôt qu'il successeur du Gx9 plutôt du Gx8 !
Désolé mais c’est pareil.
En gros il y aurait un à bosse ( moins cher que le G9II) et un sans bosse.
Le GX9 n’était pas un successeur du GX8 mais moi j’ai eu le choix, les modèles cohabitaient.
Tout à fait @polak, j'ai eu le choix et surtout avec une grosse diminution de prix. Je me vois mal utilisé le Gx80, avec les Zuiko 7-14 f:2.8 pro et surtout le 40-140 f:2.8 pro. J'ai toujours considéré que le Gx9 était le successeur du Gx7 que j'avait avant le Gx8. Tiens, aujourd'hui, sortie photo le Gx8 et le Leica 14-60 mm sur une SteamPunk.
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 11:29

jpg a écrit:
polak a écrit:
jpg a écrit:
polak a écrit:

Bon maintenant on attend du plus compact et du moins cher pour succéder au GX9 et au G90.
[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 2054591797
Et plutôt qu'il successeur du Gx9 plutôt du Gx8 !
Désolé mais c’est pareil.
En gros il y aurait un à bosse ( moins cher que le G9II) et un sans bosse.
Le GX9 n’était pas un successeur du GX8 mais moi j’ai eu le choix, les modèles cohabitaient.
Tout à fait @polak, j'ai eu le choix et surtout avec une grosse diminution de prix. Je me vois mal utilisé le Gx80, avec les Zuiko 7-14 f:2.8 pro et surtout le 40-140 f:2.8 pro. J'ai toujours considéré que le Gx9 était le successeur du Gx7 que j'avait avant le Gx8. Tiens, aujourd'hui, sortie photo le Gx8 et le Leica 14-60 mm sur une SteamPunk.
Bonjour.
Tu veux faire référence à l'Olympus 40-150 f:2.8 pro ?
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 18:58

Oups, exactement @arzoooo !
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 17:31

Bonjour le forum Lumix, ça fait une éternité que je n'ai rien posté ici et content de ramener ma fraise pour le G9 II.
J'ai utilisé tous les Lumix GH depuis le GH2 ainsi que le G9, à l'exception du GH6 et pour plusieurs raisons : GH6 trop video pas assez photo, ventilateur inutile en photo, doute sur l'ISO à 25mpx, mais surtout abandon de la fonction 6k photo (déjà abandonnée dans la série S). Le G9 mk2 n'étant pas annoncé j'ai donc acquis l'OM-1 en 2022 et suis assez satisfait de ce modèle bien que préférant nettement l'ergonomie Panasonic. (Également un Sony RX10 M4 un bridge exceptionnel, le tout terrain parfait)
Pourquoi j'aime la fonction 6k photo du GH5 et du G9 ?
J'ai choisi le systeme M4/3 il y a très longtemps pour faire de l'animalier en raison du crop 2X et des avantages qui vont avec (poids, prix, encombrement des objectifs longue focale) ; dans ce contexte la 6k photo permet :

1 pas besoin de procapture, je filme une video 6k mp4 et donc enregistre « sans limite de temps » une rafale 18mpx 30 fps en JPG . Exemple : video d'une minute égale rafale d'une minute = 1800 photos 18mpx,

2 les JPG sont de bonne qualité meme si le RAW travaillé est potentiellement supérieur.

3 la vidéo est compressée globalement ce qui donne un ratio de compression nettement plus efficient qu'une rafale RAW, donc un fichier mp4 est nettement plus petit que la pile de RAWs non compressés avec pour conséquence :
dès la fin de l'enregistrement l'apn est disponible immédiatement pour faire une autre photo ou vidéo ; alors que dans le cas d'une rafale RAW par exemple de 20secondes (600photos RAW) il faut attendre la fin de l' enregistrement des RAW sur la carte SD: plusieurs Go.
Le tri de la séquence 6k photo d'une minute est rapide et automatisée sur l'apn, avec une fonction géniale et dont Panasonic avait l'exclusivité à ma connaissance : le Focus peaking en lecture de la vidéo. C'est presqu' indispensable sur une rafale de 1800photos (vidéo d'une minute) dont j'extrais mettons une dizaine de photos JPG correspondant à des instants choisis et des photos nettes au bon endroit.
Je me demande bien pourquoi cette fonction (Focus peaking en lecture sur l' apn) n'est pas disponible pour les rafales RAW. A ma connaissance certains apn affichent le point où s'est fait la map mais le FP c'est encore mieux. Elle pourrait aussi etre présente dans l'onglet bibliotheque de Lightroom.

4 la video (avec le son) est utilisable si besoin en tant que video en la recadrant en UHD en post traitement.

La fonction 6k photo est absente dans les specs du G9 II , hélas ! Surtout que ce n'est que du logiciel existant déjà.
Est ce une raison pour moi de snober le G9 II ? non mais c'est regrettable.

Exemple de clip 6k photo
https://youtu.be/cJtaZuz4yOc?si=Ne3bdF5NeryVcJHi
Revenir en haut Aller en bas
philippe chavanel
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
philippe chavanel


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 67
APN : GX8 G9 G9II
Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage
Date d'inscription : 12/12/2017

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 18:26

Salut les jeunes.
C'est bon le G9II est commandé. Vous aurez la primeur des premières tofs.

Biz

Filou
Revenir en haut Aller en bas
https://philippechavanel.myportfolio.com/
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3242
Age : 55
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 19:12

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 1305401286

Deux G9II en commande sur le forum [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 671548061
Les premiers devraient arriver dans le courant de la première quinzaine de Novembre.

Je suis curieux de voir ce que donne la HR à mains levées, j'ai vue des reviews qui en parlent comme étant en retrait par rapport à la HR sur trépieds.
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 10:24

eric l a écrit:
j'ai vue des reviews qui en parlent comme étant en retrait par rapport à la HR sur trépieds.  
Normal !
Revenir en haut Aller en bas
rico7578
1 Gb
1 Gb
rico7578


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 47
APN : G9, GX9 et GM5
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/05/2014

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 11:40

Je suis assez d'accord avec ce que dit ce gars dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1p7TXVIn5Fc

Le marketing de Panasonic est nul sur le lancement de ce G9II.
Cet appareil a beaucoup d'avantages pour l'animalier, d'ailleurs Panasonic accompagne sa sortie d'une mise à jour du 100-400mm, mais Panasonic ne cible pas du tout ce public de photographes animaliers... il est complètement ignoré, au profit d'influenceurs disons plus généralistes. Du coup le G9II est noyé dans la masse des appareils qui sortent, et ces influenceurs ne mettent pas en avant (ils font au mieux des photos moches au zoo...) son grand potentiel pour l'animalier. Aucun grand photographe de nature n'utilise de matos Lumix d'ailleurs (il y a fait Bence Maté apparemment avant, mais pas exclusivement en tous cas, et il communique très très peu dessus désormais, à part parfois qqs posts Instragram avec toujours la même légende copier/collé... pas du tout convaincant de son intérêt à utiliser ce système), ce n'est pas pour rien, mauvais marketing et aucun support de la part de Panasonic de cette communauté des photographes nature...

Par exemple la dernière lauréate du GDT allemand utilise du matos Lumix, mais Panasonic l'ignore complètement on dirait : https://www.gdtfoto.de/seiten/gdt-naturfotograf-des-jahres-results-2023.html

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe chavanel
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
philippe chavanel


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 67
APN : GX8 G9 G9II
Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage
Date d'inscription : 12/12/2017

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 11:59

C'est pas faut rico. Après ceux, comme moi, qui ont tenté avec le G9 (et parfois avec des résultats sympas) vont passer au G9II (pour l'AF bien sûr et pour la cadence de fou). Je trouve perso, que c'est un bon compromis, et muni d'un 100-400 ça risque d'être redoutable. Un 100-400 Canon ça coûte 2500€ et ça pèse un âne mort. Je te parle pas d'un 800mm (vers les 13000 €). Pour un amateur (et sans doute des pros qui payent leur matos) c'est je pense un outil top. Pour ceux qui sont sponsorisé, bien sûr pas de soucis.
A suivre donc.
Pour en revenir au marketing de Pana, a force de vouloir plaire à tout le monde ... Mais c'est le cas pour pas mal de marques. C'est aussi pourquoi il faut se méfier des influenceurs qui sont les rois du copier-coller.

Filou

PS : la photo c'est d'abord le photographe, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://philippechavanel.myportfolio.com/
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14278
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 13:12

J'avoue bien volontiers que malgré sa taille quasi titanesque pour du µ4/3 je suis assez tenté; j'attendrai néanmoins de pouvoir le trouver en occase vu le tarif actuel.
Je suivrai avec intérêt tes retours sur ce boitier Filou. [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 1305401286
En attendant mon G90 devra faire l'affaire. Dommage que cette version II n'ai pas adopté cette taille de boitier, déjà pas si petite.
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3242
Age : 55
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 20:06

Les meilleurs tests seront fait par les utilisateurs.
Beaucoup de chaines YouTube sont animées par des personnes intéressées par l’audimat et éventuellement les gains qu’elles en tirent. Ils répètent les fiches techniques sans même se servir des appareils de façon approfondie. Aucune ne fait de comparatif.
Aucun test dans des conditions de terrains.

Et on peut se poser des questions quant à leur qualification pour mettre en œuvre un produit qu'ils ne connaissent pas et qu'ils ont entre les mains le temps du prêt par la marque.
Ils ne montre rien de ce que l'appareil est capable de faire.    

Il y a bien les ambassadeurs mais sont ils impartiaux ? Ceux que j'ai vu ou lu sont dithyrambiques  au sujet de leur marque fétiche...
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 8:43

Ama un des meilleurs testeurs Photo wildlife sur Youtube, teste ici un G9II envoyé par Panasonic.
Si ça peut aider certains.
https://www.youtube.com/watch?v=tUXQvG7zUPo&t=12s
Pour revenir sur un message précédent et l'abandon de la 6k photo, j'ai regardé des exemplaires de video 5.7k 25p du G9II, cette fonctionnalité permet de palier au manque de la 6k photo sur le G9II (en extrayant les photos avec VLC ou autre), et en s'evitant ainsi les problemes de temps d'enregistrement sur carte SD et d'indisponiblité de l' apn.
https://www.photographyblog.com/reviews/panasonic_lumix_g9_ii_review#sample_images

Je pense aussi investir dans le G9II mais pas tout de suite
Bonne journée

Edit
Capture VLC export 1000px
[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 G9ii_v10
Crop 100% de la capture VLC
[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 G9ii_v11


Dernière édition par jb89100 le Jeu 26 Oct 2023 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 9:00

J'attendrais un vrai replaçant du Gx8 !
Revenir en haut Aller en bas
rico7578
1 Gb
1 Gb
rico7578


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 47
APN : G9, GX9 et GM5
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/05/2014

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 9:39

eric l a écrit:
Les meilleurs tests seront fait par les utilisateurs.
Beaucoup de chaines YouTube sont animées par des personnes intéressées par l’audimat et éventuellement les gains qu’elles en tirent. Ils répètent les fiches techniques sans même se servir des appareils de façon approfondie. Aucune ne fait de comparatif.
Aucun test dans des conditions de terrains.

Et on peut se poser des questions quant à leur qualification pour mettre en œuvre un produit qu'ils ne connaissent pas et qu'ils ont entre les mains le temps du prêt par la marque.
Ils ne montre rien de ce que l'appareil est capable de faire.    

Il y a bien les ambassadeurs mais sont ils impartiaux ? Ceux que j'ai vu ou lu sont dithyrambiques  au sujet de leur marque fétiche...

Justement c'est ce que je dis, tu n'as pas bien compris apparemment : il ne faut pas que ce soit des YouTubeurs généralistes ou des ambassadeurs (dont aucun n'est photographe animalier chez Lumix) qui testent ce matos (comme c'est le cas actuellement pour ce G9II), mais de vrais photographes animaliers reconnus avec un fort impact et une grande audience. Là oui àa peut influencer les potentiels acheteurs, car ils seront bien ciblés.
Le mec dans la vidéo dont j'ai partagé le lien dit qu'il est abonné à 100 YouTubers photographes animaliers, et seulement un seul a testé du matos Lumix. C'est pas normal. Pourquoi Pana ne leur envoie pas le G9II à tester en conditions réelles ?

Les tests des utilisateurs lambda perso je m'en méfie aussi, dans le sens où ils seront au début de toutes façons très content de leur nouvel achat. Et si par la suite ils seront déçus, on le saura jamais. Et puis, comme ce sont des amateurs, ils n'ont pas le recul d'un photographe animalier reconnu, qui fait ça depuis longtemps et surtout avec un niveau d'exigence élevé, contrairement à la plupart des amateurs bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
rico7578
1 Gb
1 Gb
rico7578


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 47
APN : G9, GX9 et GM5
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/05/2014

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 9:45

jb89100 a écrit:
Ama un des meilleurs testeurs Photo wildlife sur Youtube, teste ici un G9II envoyé par Panasonic.
Si ça peut aider certains.
https://www.youtube.com/watch?v=tUXQvG7zUPo&t=12s

Un des meilleurs ? Surement pas... le mec (un australien apparemment) n'a que 70K de followers, c'est un parfait inconnu dans le milieu de la photo animalière et de YouTube. C'est pas ce genre de vidéo qui va avoir un impact important sur les potentiels acheteurs à mon avis, c'est petit bras.
Mais en effet c'est le seul test un peu indépendant et bien fait que j'ai trouvé sur ce G9II en usage animalier pour le moment. D'ailleurs il n'hésite pas à critiquer le fait que le buffer met bcp de temps à se vider.
Après dans l'absolu je m'en fou que le marketing Pana soit mal fait, mais bon je trouve juste ça un peu dommage, et du coup la communauté de photographes animaliers en Lumix n'existe pas, et quasi aucun photographe un peu chevronné n'utilise de matos Pana pour cet usage, alors que ce G9II m'y semble particulièrement indiqué. Bon faut dire que avant l'AF à contraste n'était pas indiqué pour faire du suivi... mais avec ce G9II ce soucis est corrigé en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
philippe chavanel
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
philippe chavanel


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 67
APN : GX8 G9 G9II
Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage
Date d'inscription : 12/12/2017

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 9:36

holly76 a écrit:
J'avoue bien volontiers que malgré sa taille quasi titanesque pour du µ4/3 je suis assez tenté; j'attendrai néanmoins de pouvoir le trouver en occase vu le tarif actuel.
Je suivrai avec intérêt tes retours sur ce boitier Filou. [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 1305401286
En attendant mon G90 devra faire l'affaire. Dommage que cette version II n'ai pas adopté cette taille de boitier, déjà pas si petite.

Vous aurez la primeur.
Quand à la taille, ce n'est pas un problème pour moi. J'ai essyé le S5II qui a la même carrosserie et ça me va bien. Vu les cailloux qui vont être montés dessus, et en particulier le 100-400, un petit boîtier me gène plus. Question de goût.

Filou
Revenir en haut Aller en bas
https://philippechavanel.myportfolio.com/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 13:57

philippe chavanel a écrit:

Vous aurez la primeur.
Quand à la taille, ce n'est pas un problème pour moi. J'ai essyé le S5II qui a la même carrosserie et ça me va bien. Vu les cailloux qui vont être montés dessus, et en particulier le 100-400, un petit boîtier me gène plus. Question de goût.

Filou
Pareil, la bonne taille pour moi c'est quand je peux mettre majeur, annulaire et auriculaire droits sur la poignée. C'est lié à ma main et ç'est possible depuis le GH3. C'est vrai quel que ce soit le format M43, APS-C ou FF peu importe. Et pour quelqu'un d'autre c'est peut etre different. Mais cela ne me regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14278
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 15:14

philippe chavanel a écrit:

Vous aurez la primeur.
Merci Wink
philippe chavanel a écrit:

Quand à la taille, ce n'est pas un problème pour moi. J'ai essyé le S5II qui a la même carrosserie et ça me va bien. Vu les cailloux qui vont être montés dessus, et en particulier le 100-400, un petit boîtier me gène plus. Question de goût.

Filou
Oui, pour certains cailloux un plus gros boitier s'avère nécessaire, c'est pourquoi je suis passé au G90 notamment pour le 100-400.
Après c'est effectivement le besoin et ressenti de chacun. J'aime beaucoup le GX9 en voyage et pour la rue, et dans ce cas sa compacité est un atout. Après je ne sais pas si la différence de taille entre G90 et G9 II sera un problème car si je passe au G9 II c'est le G90 qui sort scratch
Revenir en haut Aller en bas
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 13:09

Pour ceux que cela pourrait intéresser, la documentation en français peut être téléchargée depuis ce lien : https://av.jpn.support.panasonic.com/support/dsc/oi/G9M2/index.html
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas transcendant... Maintenant, y a plus qu'à attendre la réception !


Dernière édition par grand-pa le Mar 7 Nov 2023 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
SATHIE
64 Gb
64 Gb
SATHIE


Masculin Nombre de messages : 9506
Age : 66
APN : TZ100 / G9 II / S5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 23/04/2022

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 14:25

philippe chavanel a écrit:
...Quand à la taille, ce n'est pas un problème pour moi. J'ai essyé le S5II qui a la même carrosserie et ça me va bien. Vu les cailloux qui vont être montés dessus, et en particulier le 100-400, un petit boîtier me gène plus. Question de goût...

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 2054591797 Twisted Evil

Je viens d'appeler CAMARA, les premiers boitiers devraient être livrés autour du 15 Nov.....cheers
Revenir en haut Aller en bas
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 22:04

Pour ceux que l'anglais ne rebute pas, le "Lumix live" de Lumix USA de cette semaine est dédié au G9II (ça débute à 5'00") :


Pour les autres, en général, dans les 24 heures qui suivent la publication, les sous-titre et la traduction automatique sont accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 17:07

Dark94 a écrit:
est ce que les possesseur de G90 et G9...vont passer au G9II ?
sans doute

les autres ?

Je ne partage pas cet avis. Le G9 II est un très bel APN mais il est très couteux. Surtout qu'au boitier il faut ajouter l'achat d'un flash externe: premier prix à environ 250€ ce qui fait un investissement de 2149€. Beaucoup trop pour moi
Je suis un photographe lambda: photo familiales et de paysage.
Il y a beaucoup de spécificités du G9 que je n'utiliserai pas
Par contre le nouveau capteur et le l'autofocus hybride m'intéresseraient
J'ai un G80.  J'aimerai bien voir un successeur au G90 avec le nouveau capteur du G9 et le nouvel autofocus.
Le tout dans un poids contenu, idem pour le tarif. Mais il est hors de question d'investir plus de 2000€

Je suis venu chez Panasonic en achetant un G3. J'ai été conquis par le peu d'encombrement et le faible poids du G3 et des objectifs. Avec le G80, on s'éloigne déjà de ces critères. Mais c'est très acceptable d'autant que le G3 était peut-être un peu petit
Alors quid de l'avenir de la gamme G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14278
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 17:20

tato71 a écrit:
Dark94 a écrit:
est ce que les possesseur de G90 et G9...vont passer au G9II ?
sans doute

les autres ?

Je ne partage pas cet avis. Le G9 II est un très bel APN mais il est très couteux. Surtout qu'au boitier il faut ajouter l'achat d'un flash externe: premier prix à environ 250€ ce qui fait un investissement de 2149€. Beaucoup trop pour moi

Ça dépend, suffit d'être patient pour le trouver d'occase, d'autant que tu n'es pas sans rien.
tato71 a écrit:

Je suis un photographe lambda: photo familiales et de paysage.
Il y a beaucoup de spécificités du G9 que je n'utiliserai pas
Par contre le nouveau capteur et le l'autofocus hybride m'intéresseraient
J'ai un G80.  J'aimerai bien voir un successeur au G90 avec le nouveau capteur du G9 et le nouvel autofocus.
Le tout dans un poids contenu, idem pour le tarif. Mais il est hors de question d'investir plus de 2000€
Pareil pour moi, déjà simplement la vidéo je n'utilise pas.
Par contre, je crains fort que le G90 n'ai pas de successeur, et c'est un regret car j'ai fini par bien l'aimer et qu'il va bien avec mon 100-400.

tato71 a écrit:

Je suis venu chez Panasonic en achetant un G3. J'ai été conquis par le peu d'encombrement et le faible poids du G3 et des objectifs. Avec le G80, on s'éloigne déjà de ces critères. Mais c'est très acceptable d'autant que le G3 était peut-être un peu petit
Alors quid de l'avenir de la gamme G
Moi ça a été le GX80 et je croise les doigts pour que le GX9 ait un successeur.
La gamme G à 1 ou 2 chiffres? c'est vrai que c'est quand même assez confus ces appellations chez Pana.
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 21:06

Concernant l'appellation des APN, j'avais compris que Panasonic voulait faire comme Canon et Nikon: 1 chiffre modèle pro, 2 chiffres modèle expert, 3 chiffres modèle de base.
j'avais même lu ceci: 1 chiffre pour le boîtier professionnel, 2 chiffres pour l'expert, 3 chiffres pour l'amateur et 4 chiffres pour le débutant
Mais les déclinaisons qui ont suivis respectent peu cette nomenclature

G9 - G90 mais ou sont les G900 et G9000?
La même chose pour les gamme GX et GH (bien que la gamme GH destiné aux vidéastes ne peut pas répondre à cette nomenclature)
il devait y avoir 3 gammes : G GX et GH
les boîtiers hybrides ayant un look de reflex s'appelleraient désormais tous G quelque chose, les boîtiers plats s'appelleraient tous GX
A n'y rien comprendre.
Même chez Canon et Nikon ce n'est pas très clair
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
Contenu sponsorisé





[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)
» Lut G9ii
» [Topic Unique] ★ Panasonic Lumix GH6 ★
» [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★
» La 1ere au G9II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: